Il m'est arrivé un truc pas terrible hier soir avec le camion et j'aurais besoin de votre avis pour identifier la cause du problème :
(avant toute chose il faut savoir que mon arbre de transmission avant n'est pas celui d'origine, il est monté à l'envers (côté court du coulisseau vers le pont), mais je n'avais jamais eu aucun problème depuis que j'ai le B)
Donc, il était 2h30 du mat, comme d'habitude quand je tombe en panne

En regardant sous le camion je vois que le cardan a cassé côté BT. Il n'y a eu aucun signe pour me prévenir, ni vibration particulière, ni bruit préalable, c'est vraiment étrange et je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé... j'étais à vitesse régulière sur une autoroute toute plate, bien lisse et je n'ai rien vu sur la route qui aurait pu être projeté et causer tout ça.
J'ai du démonter la petite partie de l'arbre toujours attachée côté pont pour pouvoir repartir.
Rien de "vraiment grave" jusque là, ça roule et m'enlève juste la motricité du pont avant.
Ce qui est moins drôle c'est qu'au moment de la casse, le cardan côté BT du petit arbre de transmission BV/BT a pris un coup, un des 4 points d'attache du croisillon s'est cassé et ça me fragilise le tout...
Laure avait un train à prendre à Namur donc j'ai quand même fait les 40km qui me manquaient pour arriver comme ça en roulant à 60-70km/h, sans donner trop de couple, et ça a tenu bon. Là j'attends qu'il ne pleuve plus et je vais voir si je peux intervertir les flasques côté BT, celle du cardan qui a cassé est en meilleur état que celle du petit arbre.
Ce qui me fait ch*** c'est de ne pas savoir pourquoi ça a cassé. Pour moi il y a deux options, soit ça a cassé parce que ce n'était pas le bon arbre comme certains avaient vu à l'AG, soit parce qu'en refaisant le pont AV on a changé légèrement l'inclinaison du pont, ce qui aurait entrainé une rotation de l'arbre moins régulière... Mais je n'avais aucune vibration particulière donc franchement j'en doute.
Quelqu'un a un avis là dessus?
@+
dimitri