(Vendu) Iveco Daily 4x4....3c cartier brisebras

Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

Il n'est pas passé au banc de freinage, test effectué sur piste...................il est homologué a 4405kg a vide
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

Pour les particularités du CT,
Pas de catadioptres
AB qui ne fonctionnent pas
Et petite frayeur pour l'indice de charge des pneus, un côté du pneu avec un indice trop faible et de l'autre côté avec le bon indice et le marquage POR, suivant le contrôleur c'est une spécificité des pneus POR..................... :roll: :shock:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

Après tout ce temps, toujours pas de CG, et l'ANTS ne veut rien savoir je suis obligé de refaire une RTI. :14:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

"Normalement" CG dans une 15aine................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par hippo »

pfiouuuu .. un an quand même avec tout ça... ça va se feter ! :drinkingcheers:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

P...in de fonctionnaire. :14:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

il est de nouveau Français, il a sa nouvelle CG depuis ce matin.......après 14 mois......
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par hippo »

la vache, faut avoir de la patience !!! certes le prix était attractif mais mieux vaut être conscient du sacrifice a faire par rapport a du "prêt a rouler" ...

et j'imagine déjà le jour ou tu vas le revendre que certains ne comprendront pas le prix de revente... mais ne seront pas non plus pret a attendre 14 mois pour rouler avec l'engin qu'ils viennent d'acheter...et encore faudrait'ils qu'ils tombent sur la même occase pour avoir ce choix a faire.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par hippo »

Pat 25 a écrit : 11 juin 2023 11:39 il est de nouveau Français, il a sa nouvelle CG depuis ce matin.......après 14 mois......
j'y pense, comme la question revient régulierement (certes les situations sont souvent différentes les unes des autres mais ça peut servir)
ton véhicule, parit de France n'avais eu aucun papiers français au départ (ce qui n'a pas forcément facilité les choses)
mais celà signifie donc qu'il n'était pas non plus reconnu comme vasp autorcaravane en france...
l'était il au maroc si toute fois cette notion existe là bas ? a t'il maintenant cette mention vasp autocaravane ..française donc ?
et comment c'est passé l'obtention de celle ci ?
dans la mesure ou normalement l'importation d'un véhicule se fait sur la base de certificats de conformité du véhicule sorti d'usine mais que son aménagement est en suite distinct et devraient être approuvé par la dreal :roll:
tout a été fait dans la foulée ?

par ce qu'il circule tout un tas de rumeurs concernant l'ipossibilité de faire aménager son camping car a l'etranger ..je ne vois pas bien pourquoi dans la mesure ou on peut très bien être sois même l'aménageur .. certes ça ne dispense pas d'un passage par la dreal pour vérifier si le travail est conforme, qui ait été fait par une entreprise française ou non ou par un particulier dans le fond de son garage quel que fut le pays dans lequel ce garage se trouvait...
c'est pour tenter de démistifier un peu et de trier les infos.
certains se posent par exemple légitimement la question de l'importation d'un véhicule déjà vasp dans son pays d'origine (comme l'italie dans ce cas là)
viewtopic.php?p=219226#p219226
ou ici l'allemagne ... mais que la ffve rechigne a valider (cas d'un véhicule collection) viewtopic.php?p=219490#p219490

et a l'opposé des exemples ou collection et vasp ont été accordés sans soucis pour ce mankat venant de hollande viewtopic.php?p=216515#p216515

donc certes l'aspect collection ne te concerne pas du tout ici mais si déjà on arrive a démeller un peut quelques cas qui aident a comprendre qui bloque quoi pour qui ça peut aider.
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....3c cartier brisebras

Message par Pat 25 »

Le véhicule avait une CG provisoire au moment de son importation au Maroc, il aurait eu une CG definitive aurait grandement facilité la tâche.

Il avait une réception VASP caravane en France et au Maroc, maintenant il est en CG VASP caravane et je suis passé par Brisebras qui est l'aménageur pour l'obtenir, ce qui a été fait sans soucis avec une part d'incompréhension de la par de la DREAL locale et de Brisebras sur le pourquoi du refus de ma DREAL.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....3c cartier brisebras

Message par hippo »

ok tu veux dire que le passage a la dreal avait été fait pour reception vasp autocaravane avant qu'il ne parte au maroc, c'est juste qu'il n'avait pas sa carte grise définitive ?
et qu'il y a eu repassage a la dreal a son retour en france mais que cette fois ça n'a été qu'une formalité pour la validation ou re-validation de ce vasp , mais que c'est l'importation elle même qui a pris si longtemps ? indépendamment du fait que ce soit un camping car je veux dire ...
Pat 25 a écrit : 19 déc. 2023 10:52 Le véhicule avait une CG provisoire au moment de son importation au Maroc, il aurait eu une CG definitive aurait grandement facilité la tâche.

Il avait une réception VASP caravane en France et au Maroc, maintenant il est en CG VASP caravane et je suis passé par Brisebras qui est l'aménageur pour l'obtenir, ce qui a été fait sans soucis avec une part d'incompréhension de la par de la DREAL locale et de Brisebras sur le pourquoi du refus de ma DREAL.

le refus initial de la dreal portait sur l'importation ou sur le suivi de la mention vasp autocaravane ? je sais c'est un peu compliqué a suivre et a expliquer... vu qu'ils ne sont déjà pas d'accord entre services supposés avoir les memes directives...
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: (Vendu) Iveco Daily 4x4....

Message par Pat 25 »

hippo a écrit : 12 juin 2023 09:49 la vache, faut avoir de la patience !!! certes le prix était attractif mais mieux vaut être conscient du sacrifice a faire par rapport a du "prêt a rouler" ...

et j'imagine déjà le jour ou tu vas le revendre que certains ne comprendront pas le prix de revente... mais ne seront pas non plus pret a attendre 14 mois pour rouler avec l'engin qu'ils viennent d'acheter...et encore faudrait'il qu'ils tombent sur la même occase pour avoir ce choix a faire.
En relisant le post, je viens de voir ta remarque, au prix d'achat il faut ajouter les frais e douanes 14000€ et les frais de remise a niveau et d'homologation, alors c'est sur que le prix le jours de la revente sera en fonction.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents »