Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

Ca y est le remplacant de boumbo est la!! c est un tp3 avec une caisse polyfont de volume conséquent pour repartir en vadrouille a 4 des l année prochaine, destination maroc 1 mois avant d envisager un nouveau voyage sur 1 an! Elle est vide, il s agit a la base d un fourgon coupé passé aux mines, il y a donc un passage avant arriere. elle mesure dedans 2m de large sur 3.65, 2m10 de haut avec en plus une suite parentale au dessus de la cabine. J ai un gros boulot de modifs ( isolation, couper le porte à faux arrière , agrandir les passages de roues, aménagement). J ai déjà attaqué les freins mais il me reste le plus gros , lui mettre un nouveau moulin. Après quelques mois de réflexion sur le choix du nouveau moteur et après avoir rêver a un tp3 6 cylindres ou avec un moulin de s135 midliner , je vais aller au plus simple, j ai acheter un 720 spc de trm 2000, peu de borne apparement.

Il me manque quelques pièces pour l adapter. Il me faudrait un carter inférieur , si quelqu un a ca je suis preneur. Pensez vous que le système de filtration d air de jk65 que j avais sur mon ancien soit adapté car je n ai pas le système du trm?

Quels sont les modifs a faire avant de rentrer le moulin? je vais récupérer mon système tringlerie de mon ancien tp3 qui était en zf. Je voudrais me faire des silenblocs fixer au niveau du volant moteur ainsi que récupérer mon système de support de boite.
Quels sont les réferences d un kit embrayage du trm 2000, je n arrive pas a trouver ca sur le net?
merci de votre aide
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

salut
si je comprend bien , tu dépouille boumbo pour equipé le nouveau , pourtant tu as un echange standard 720 dessus :?:
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

oui avec 2 j en fait un et je remplace mon 720 par un 720 spc , c est vrai que mon moteur est nickel mais vu la nouvelle caisse la prise au vent doit être bien importante avec la capucine, j ai donc decider de lui rajouter des chevaux !! mon ancien moteur n est pas sortit, je souhaiterai le vendre, je l ai mis en vente sur le bon coin je l avais payé 3200 avant de partir en afrique , il
ronronne comme un leopard!!
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

salut
d ailleurs , j ai pas vu de tof de ta nouvelle monture , curieux que je suis :D
par contre je sais pas si le turbo apporte vraiment la puissance voulu et je pense faire un essai en suppriment momentanement le turbo sur le mien , pour voir vraiment la difference
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

20 chevaux de plus ca fait qd même 1 cinquieme de puissance en plus avec le double de couple que le 720, j ai jamais essayé de 720 spc dans un tp3 mais ca doit qd même se sentir; enfin j espère. En tout cas je ne veux pas rouler a 110 mais avoir un peu plus de peche dans lec cotes et de relance sur nationale. A long termes j aimerai bien y greffer un intercooler! Pour la photo, je termine de faire a bouffer aux gamins et j essaye d en poster une
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

bon j arrive pas a poster une image je ne sais pas comment faire!!
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

boumbo a écrit :bon j arrive pas a poster une image je ne sais pas comment faire!!
regarde dans la signature de dimitri memberlist.php?mode=viewprofile&u=8 en bas a gauche
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

le voila, il fait encore plus gros quand vrai, il fait 3m30 de haut et 5.5m de long
le voila, il fait encore plus gros quand vrai, il fait 3m30 de haut et 5.5m de long
il y a pas mal de modifs a faire comme couper en biais l arriiere les ouvertures , isolations, etancheité.... j en passe et des meilleurs!!!
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

comme quoi c etait facile!!! j essaierai d en mettre d autres au fur et a mesure de l avancé, même si une fois la tête dedans je ne prends jamais assez de temps pour faire des photos, c etait pareil pour la maison, presque aucune foto des travaux
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par nico02 »

Super projet ! Ta base de travail est vraiment superbe (purée... ça passe encore sous les ponts ?).

Ton carter inférieur, c'est le même que sur les 712 ? J'ai un bloc au garage...
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

photo 2.JPG
photo 1.JPG


oui bon 3m30 c est vrai que quand on est sur le toit on a une belle vue! oui c est les même que 712, en fait j en ai sur mon 720 qui est en place sur boumbo mais comme je ne l ai pas encore tombé. J aurai préférer m habiller le 720 spc tranquillement sans dépouiller l autre. Si ton bloc est mort je veux bien récuperer ca, tu es ou?
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

salut t inquiete
le notre fait plus de 3,2 de haut et y passe partout , des fois on pousse un peu les branches mais c est pas la dif de hauteur qui nous a gene le plus

au fait , tu démarres a quel poids a vide avec la polyfond
demain , je passe le mien sur une bascule :?

a plus sylvain
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

la cellule est de conception old school de 83! panneaux sandwichs polyfont structure balsa fixer sur un contre cadre de cornières acier soudées, le tout soudé a un faux châssis en carré d acier. Il pèse 2t7 avec le moteur essence, soit le mème poids qu un tp3 essence fourgon!! c est cool pour le volume en plus, dommage qu a l eépoque le panneaux sandwich type frigo n était pas développé , il serait déjà isolé et pour pas plus lourd!!
Pourquoi passe tu le tiens a la pesée? il a un combat de prévu? :P
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

j ai bien peur qu il lui faille faire un regime
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par nico02 »

Je suis dans le 02, pas très loin de Laon.

Oui bloc HS à nu. Il reste le volant moteur si j'arrive à le déposer, je souhaite le garder, mais même à la clé à choc, reste 2 vis qui ne bougent pas.
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

ca y est j ai sortie l ancien moteur, traiter le compartiment moteur. Je suis en train de préparer l adaptation du moteur (câble, circuit de refroidissement , etc) Je me pose deux trois question/ j ai monté les anciennes pales de ventilo et elles touchent les poulies inférieures ( poulies inf man 720 12cm de diamètre et 16cm sur le 720 turbo), d ailleurs le ventilateur sur le trm 2000 par rapport a mon ancien montage est avancé de 2cm (petite cale pour pas que les palles touchent les poulies).3 solution: tailler un peu les palles et conserver les poulies inf, monter les poulies de mon ancien 720 (plus petite) ou laisser la cale existante sur le trm 2000 ( mais du coup il faut reculer le radiateur et je ne sais pas si ca passera au final?)
Ceux qui ont fait l adaptation comment avez vous fait?
Autre choses, j ai découpé l arrière du compartiment moteur pour avoir de la place pour le turbo et l admission, et je me rends compte en prenant les cotes que la pipe d échappement fixer au turbo ne passera pas, je pense donc m en fabriquer une, ou éventuellement modifier en agrandissant l arriere du compartiment moteur mais cette dernière me plait moins ( découpe, ajustage de tôle....
Qu en pensez vous, qu avez vous fait? merci
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

salut
j ai laissé la cale et avancé un peu le radiateur pas envie de changer la poulie , si tu change la poulie ,changer le joint spy car les poulie ne sont pas très identique donc risque de fuite legere
pour la sortie echappement j ai fabriquer un coude en le soudant a la flasque du trm ,gratte sur mon poste il doit y avoir une photo
pour l arriere de la caisse au niveau du moteur , moi j ai fait un nouveau coffre
a plus sylvain
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

merci si ça passe au niveau du radiateur, c est le plus simple !! pour l échappement je vais me faire une bride maison et puis en flex jusqu au coupe flamme puis je pense récuperer un échappement de trm 2000, c est du gros diamètre pour une rspiration a plein poumon!! :D il me semble c est ce qu a fait fab mais je ne sais pas pourquoi il la recoupé!!
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par boumbo »

merci pour la réponse, dis moi il y a une sonde sur la pipe d admission, vers l avant du moteur, comme une sonde de température, a quoi sert elle, l as tu conservé?
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Remplacant de boumbo adaptation man 720 spc

Message par SYL05 »

salut
c est un contacteur de surpression de turbo ,qui s enclencle a 1 bar , je crois, je l ai laissé en place
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »