sûrement, cette puissance est aussi annoncee sur les mogs equipés du 617A, sans retouche (142 ch exactement). Et eux ils y ont eu droit dans les berlines, nous que sur le touring (et trop rare en France pour être cité). A noter que les teutons en sortent 270 ch avec un turbo de Scania et une pompe aux petits oignons, pour 52 mkg de couple. La prepa de l'epoque etait assuree par Rieger-Brabus, quelques breaks etaient equipés ainsi, mais le plus beau reste le 409D avec ce moteur (409 type 508, pas un T1), vu au musée a Stuttgart. Double cabine, plateau, 160 km/h...il est mis en scene avec la benne pleine de matos de chantier, la seule chose qui trahi la prepa est le compteur de 300 SEL...
Prépa reprise par les drifteurs, avant de passer au 6 cylindre de la 190.
A noter aussi la version 120ch de ce 5 cylindre (OM602) equipant les sprinters et vario, ainsi que la classe E 290TD (très abordable) mais déjà un peu d'electronique, j'ai vite zappé (un accelerateur a potentiometre pour aller dans l'eau, c'est moyen a mon goût).
Unimog 404 Rapture's Workshop
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Re: Unimog 404 Rapture's Workshop
C'est bien la bonne team de drift, mais la video c'est un 6 cylindre
Mais oui on est dans le ton . Le 5 cylindres marche aussi fort mais prend moins de tours..
Mais oui on est dans le ton . Le 5 cylindres marche aussi fort mais prend moins de tours..
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