G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par joen »

c’était un vasp non spe mais normalement c'est pareil pour un vasp caravane ...

je suis en train de me renseigner je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse concrète :wink: ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
mistral30
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 17 janv. 2013 10:47

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par mistral30 »

sebidon a écrit :
joen a écrit :non c'est sur il y a plus le droit de rouler a plus de 90 kmh avec n'importe quel PL !(a confirmer pour les moins de 7t5 !! ...)

quand j'ai passer mon ex berliet médecine du travail la première fois au CT il y a deux ans il y avais encore les mention 90/100/110kmh derrière .
le gars du CT que je connais et qui est bien au courant de la législation m'a dit que depuis peu tout les PL etait limités a 90kmh et que je n'avais donc pas le droit d'avoir ces mentions ....

seul les bus avec ABS on le droit de rouler a 100 kmh .....
ton camion il est vasp quelque chose ou vasp caravane ( c'est à dire que c'est un camping car homologué comme tel) ?
bonsoir,

merci pour vos explications ,j'en conclue que le constructeur de l'azalai mercedes m'a indiqué la vitesse de 110 km/h comme limite non pas la vitesse maxi
Ce véhicule étant châssis cabine, il passe à la DRIR pour homologation vasp 3t.5
pour répondre à jean louis ,livraison juillet 2014
pour infos ;j'ai appris cet aprem que des bornes eco taxe poids lourd sont en place sur la N580
maintenant qui sera redevable ?, quid des PL VASP caravane!!!!!!
A+
MERCEDES AZALAI G
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par sebidon »

joen a écrit :c’était un vasp non spe mais normalement c'est pareil pour un vasp caravane ...

je suis en train de me renseigner je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse concrète :wink: ...
les vasp caravane passe en catégorie M c'est à dire transport de personne ce n'est plus une catégorie N transport de marchandise, pour les vasp non spec ils restent en N
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par Jean-Louis »

reponse a cebidon, bonjour, il est Vasp Caravane est-ce que cela change la donne ? merci de l'info
cordialement jean louis
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par cyrchristo »

mistral30 a écrit : il m'a envoyé la doc du Gprofessional mercedes, qui me dit 9o km/h vitesse max pour monte pneus en 235 /75/R17.5 mais livré en 285/75/16
psi m'avait dit 110km/h en vitesse sur route
Alors, pour les pneus:

- 235/75r17.5, ça donne: 23.5 x 0.75 x 2 + 17.5 x 2.54 = 79.7 cm de diamètre

- 285/75r16, ça donne 28.5 x 0.75 + 16 x 2.54 = 83.4 cm de diamètre

Mathématiquement, les 285/75r16 ne te limiteront pas en vitesse puisque plus grand diamètre = plus de circonférence = plus d'allonge :!:
Et, comme il l'a été dit plus haut, le v6, avec le couple et la puissance qu'il développe, devrait pouvoir les emmener sans soucis à des vitesses bien supérieur à celle dont tu nous parles!!!
mistral30 a écrit :'iveco c'etait 95 km/h maxi ,mais bon !!la monte pneu fait-elle la différence ?
Pour rappel ( viewtopic.php?f=2&t=4813 ), avec l'iveco, où l'on est vraiment limité par le régime de rotation du moteur, en passant du 235/85r16 au 315/75r16, j'ai gagné 8 km/h de vitesse de pointe (soit de 107 à 115 km/h) :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par sebidon »

Jean-Louis a écrit :reponse a cebidon, bonjour, il est Vasp Caravane est-ce que cela change la donne ? merci de l'info
cordialement jean louis
comme je l'ai dit plus haut les VASP CARAVANE ont une limitation différente des autres PL, ( les cars aussi je crois, à vérifier)

mais d’après Joen, ce n'est plus le cas depuis deux ans, comme j'ai vendu le mien il y a deux ans je n'ai pas suivi l'actualité, il faudrait donc trouver l'info officielle et que ce ne soit pas un erreur d'interprétation de la loi qui a changé la vitesse max de 110 à 90 pour les petits PL mais n'a pas concerné les camping cars
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par gerard73 »

Bonjour Mistral30

Est ce que tu sais quel est le type de G ..........;sous la cellule :roll: :roll:

Gérard
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par sebidon »

un peu hors sujet mais par contre si j'ai bien compris pour l'écotaxe les camping car PL ne sont pas concernés
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par tandem03 »

joen a écrit :non c'est sur il y a plus le droit de rouler a plus de 90 kmh avec n'importe quel PL !(a confirmer pour les moins de 7t5 !! ...)

quand j'ai passer mon ex berliet médecine du travail la première fois au CT il y a deux ans il y avais encore les mention 90/100/110kmh derrière .
le gars du CT que je connais et qui est bien au courant de la législation m'a dit que depuis peu tout les PL etait limités a 90kmh et que je n'avais donc pas le droit d'avoir ces mentions ....

seul les bus avec ABS on le droit de rouler a 100 kmh .....
Bonjour,

Je découvre ce sujet et je regrette de te dire, Joen, que tu te trompes.
Pour preuve : j'ai passé mon B110 en PL en janvier cette année, et la DREAL m'a imposé des disques à l'arrière de 80, 100 et 110.
Ma carte grise est en VASP Caravane. Cette législation est différente des transports de marchandises.

Cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
jacques87
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2013 22:49

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par jacques87 »

Bonjour,
Je suis peut être hors sujet mais à lire ces messages, je me demande si le Sprinter 4x4 6 cylindres 3 L qui maintenant à l'adblue comme les PL est lui aussi limité en vitesse ?
syche
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 30 juil. 2012 02:43

Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642

Message par syche »

Bonjour.

Le G pro châssis est en 4.5T en allemagne et donc limtie a 90.

Les G pro châssis et pickup ont des rapport de pont beaucoups plus court que les version 5 portes, ce qui les limites d'autant en vitesse de croisiere et pointe.

Il faut voir avec l'importateur voir l'usine pour en avoir un avec un rapport de pont comme les G pro 5 porte "option grande roue" 4.87 au lieu de 4.37 de memoir voir 4.11.

Les pickup sont a 5.28 ou quelque chose dans le genre.

Le moteur a une super peche c'est domage de se limiter en vitesse de croisiere et en conso a cause des rapport de ponts.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »