Question turbo/POMPE S170

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STF
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par STF »

Rien que pour les oreilles je déconseille.. A la rigueur, en trouvant un silencieux moins volumineux mais pour cylindrée équivalente..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Pat 33000
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par Pat 33000 »

Salut ,

Je suis dans ton cas , j ai raccourci le pot et mis sous le châssis , le bruit est vraiment sympa . J ai même récupéré la plaque de support du pot qui était derrière la cabine , tu noteras comme Fab 38 j ai mis un flexible de pot
Il n est pas tout à fait terminé , je vais envoyer les gaz plus loin à l arrière
Fichiers joints
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Pat
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fab38
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par fab38 »

salut
j'ai vu un bon dieseliste pour augmenter la puissance de nos 170cv

avant tout chose il faut, selon lui :
- verifier que quand on appuie à fond sur la pedale d'accelerateur, le levier sur la pompe à injection est bien actionné à fond (sinon ça revient à ne pas envoyer 100% du débit de gasoil)

et ensuite il dit qu'il faut regarder si RVI a mis ces éléments sur des modèles plus puissants de sa gamme :
- relever le numéro de la pompe à injection et voir si ce même numéro est monté sur des moteurs plus puissant
- voir si le type moteur d'un 170 est monté d'origine sur un modèle plus puissant, et si oui a t'il les mêmes injecteurs et le même turbo

l'idée c'est déjà de savoir si le 170 est volontairement bridé par le constructeur
ou si il est déjà au maxi de ce qu'il peut fournir


avant de faire des reglages de la pompe

avez vous ces infos ?
:thumbup:
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Xavier-64
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par Xavier-64 »

Salut Fab,

La réponse du diéséliste est compréhensible pour ne pas se lancer à l'aveugle dans un réglage pour gagner quelques pottok (ce lit potiok, cheval basque semi-liberté)

Ce monteur se retrouve sur le M180 FPT 4x2 donné pour 182 ch. Sur le 5.6L le turbo est le même pour toute la gamme. 182 ch qui est à ma connaissance la puissance max sur ce moteur RVI d'origne.

Sur les M150 à M250 ce n'est pas le même car le moteur est un 6.1L... et là on va de 149ch à 246ch...

Pour le moteur du S170, les modifs que je suivrai, sont celles de Mirus...

- Contrôle du tarage des injecteurs
- remplacement turbo par un à wastegate (d'un moteur de cylindrée similaire mais puissance supérieure MAN F2000 ou L2000 je ne me rapelle plus / Iveco XXXE18-21-23 avant 2000)
- ajustement PI au turbo

Je pense que sans trop forcer on doit pouvoir arriver aux 200 ch. Au delà on met la BT en point faible car elle est prévue pour 200ch max.


Xavier
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par fab38 »

bravo Xavier, t'es le meilleur pour trouver ce type d'infos :drinkingcheers:

le dieseliste m'a dit que si j'allais chez lui avec mon camion alors 'il commencerait déjà par déposer la pompe à injection pour la passer au banc pour voir si elle délivre la même chose que lorsqu'elle était neuve

il ne fait pas de réglage au pif, sur le véhicule, car risque de fumée, de surconsommation ....

dans mon cas, il me dit qu'il faut commencer par supprimer mon limiteur de vitesse qui est en fait un limiteur de régime moteur

mon limiteur empêche mon moteur de monter au delà de 2400tr/mn car le calcul est ainsi fait : en 6eme vitesse à 2400tr/mn, je suis à la valeur cible de 85k/h

du coup mon moteur est limité à 2400t/mn sur chaque régime
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par Xavier-64 »

Salut Fab,

en effet, j'avais été voir un diéséliste içi à Bologne .... un certifié service BOSH pour mon problème de fumée un peu mal odorante et un peu opaque...

son diag : pas facile sur ces vieux moteurs.... souvent cela vient des injecteurs mécanique.

Pour les autres réglages : fait un bon traitement pour nettoyer le circuit, il faut que le camion et roulé régulièrement et sur de bonnes distances pour avoir un circuit à peu près correct. Une fois fait :

- Contrôle propreté du réservoir et circuit.
- Remplacement et nettoyage des filtres et tamis si il y en a et au besoin.
- Contrôle tarage des injecteurs
Si toujours fumée : voir si les tubes qui vont de la pompe aux injecteur sont propres (qui peut ce faire en même temps que le contrôle du tarage des injecteurs)
- passage de la pompe au banc
- réglage pompe en fonction du nouveau turbo....

Et roule ma poule....

Xavier.
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par fab38 »

quel est le régime moteur maxi de notre s170 ?

le dieseliste pense que c'est 2800

le mien coupe à 2400 à cause du limiteur
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Xavier-64
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Re: Question turbo/POMPE S170

Message par Xavier-64 »

Salut Fab,

Techniquement le régime max de régulation à vide autour de 3200 tr/min.
La "plage de travail idéale" de 1400 à 2200tr/min
Le régime à 2800tr/min est le régime à la puissance maximale....
Capture.PNG
Capture0.PNG
Le mien à fait 300km à 2600tr/mins sans pause... il est encore là :mrgreen:
petit bonus pour la pompe...
BOSH PES6MW100.pdf
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