Embrayage collé

Tout sur les Bremach
Répondre
Barthney
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:47

Embrayage collé

Message par Barthney »

Bonjour,

Ayant sauvé un bremach abandonné à son triste sort depuis 1 mois.
Mes premières difficultés apparaissent. Je pense que c’est un tgr 35. Je n’arrive pas à trouver le numéro de moteur.

2ieme question : après avoir remis le véhicule en route j’ai eu la surprise d’avoir l’embrayage collé. Première tentative pour le débloquer, véhicule en appui contre un mur passer la marche arrière en force mais ça n'a rien fait. Demain j’essaye une autre technique véhicule sur cale et j’accélère vitesse enclenchée et je débraye et coup de frein et si ça marche pas je vais rouler dans les champs.

Avez-vous d’autres techniques à me proposer avant de démonter l’embrayage car je n’ai pas encore regardé si je peux débloquer l’embrayage avec un burin à travers la lumière de contrôle.
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Embrayage collé

Message par Bernard-52 »

Ma suggestion:

1/ S’assurer que la tringlerie appuie bien sur la fourchette de l’embrayage.
=> être certain que ce ne soit pas un problème de commande de l’embrayage!

2/ Si cela est ok, faire démarrer le moteur au point mort et le faire « chauffer » qq minutes pour qu’il démarre bien.
=> NB – Mettre la marche AR est une mauvaise idée, elle n’a pas de synchros… Il aurait fallu essayer en 1ere ou 2e ; mais pas bonne idée de forcer les synchros.

3/ Dégager la route devant le camion !!! et démarrer en 1er, le véhicule va se mettre à rouler, débrayer à fond et freiner fort. Si nécessaire, refaire cet exercice plusieurs fois…
=> En cas d’urgence, couper le contact pour arrêter le véhicule !

NB - Ceci est une variation de ta méthode sur les cales.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Barthney
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:47

Re: Embrayage collé

Message par Barthney »

Merci pour tes conseils, je maîtrise pas encore les principes de fonctionnement des transmissions 4x4. J avai regarder la tringlerie mais j avais pas pu observer encore la fourchette mais vu que le véhicule et au fond de mon atelier je pe pas encore le resortir je l avai mis au chaud à l aide d une potes et son défender. Mais demain je demande de l aide et si la fourchette fonctionne j essaye ta technique.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Embrayage collé

Message par alain »

Salut Adrien,

Pour ma part je peux répondre à ta première question avec le document photo joint.

Bon courage pour tes travaux et bienvenue parmi nous

A+Alain
27-07-2013 09;22;23.JPG
Barthney
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:47

Re: Embrayage collé

Message par Barthney »

Merci Alain pour ton schéma je regarderai demain, pour l embrayage j ai réussi à le décoller j ai mis la deuxième avec les roues arrières sur chandelle et roue avant caler par précaution, après 2 essai de freinage au frein à main sa a marcher. Donc j ai pu effectuer c est première tour de roue bon tranquillement car mes frein ne fonctionne pas je doit faire une purge. Bon week end à tous
image.jpg
Répondre

Retourner vers « Bremach »