Ctek + smartpass avec chargeur de batterie en fonctionnement ?

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Répondre
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Ctek + smartpass avec chargeur de batterie en fonctionnement ?

Message par sebidon »

juste pour avoir ton avis seb

dans le cas d'une installation avec le Ctek D250S utilisé avec le ctek smartpass, lorsqu'on connecte un chargeur 220/12 directement sur la batterie auxiliaire on ne peut pas utiliser les consommateurs en même temps que la charge ? (je parle de chargeur en 5 étapes)

j'ai vu sur la doc que les consommateurs sont séparés de la charge fourni par l'alternateur et le panneau solaire mais ça ne semble pas être le cas avec un chargeur 220v, si ?

merci de tes lumières :)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Ctek + smartpass avec chargeur de batterie en fonctionnement

Message par sebg61 »

Salut,
Image2.jpg
La documentation n’est pas claire à ce sujet, je la reprécise avec mes mots :

Rappel du câblage standard :

* toutes les sorties des consommateurs ( frigo, pompe à eau, lumières, etc ...) se branchent sur la sortie du SMARTPASS. Si la tension de batterie de service est trop faible, les consommateurs sont déconnectés.

* Si un consommateur dépasse 80A (exemple : un convertisseur 12/220V de puissance > à 1000W) alors il faut le brancher directement sur la batterie de service.

Utilisation du système lorsque que le chargeur de batterie est en route :

* Aucun changement pour l'utilisation des consomateurs sur la sortie su SMARTPASS

* Consomateurs reliés à la batterie de service : ne pas utiliser de consommateur dont la consomation est supérieur à 10% de l'intensité maximal du chargeur, au risque de perturber la charge, voir d'endommager le chargeur et la batterie ! Par contre il, il est toléré de laisser branché les appareils de faible consommation, notamment pour l’utilisation d’appareils de secours (radio), de guidage automatique (gps), ou d’évacuation (éclairage des sorties de secours)


Ça répond à ta question ?

@+

Seb.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Ctek + smartpass avec chargeur de batterie en fonctionne

Message par sebidon »

je viens de voir ta réponse !

et la mienne est oui, merci :)
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »