Permis C ou futur C1 par équivalence et tracter...

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: consomation fourgons 4x4

Message par Dan »

Heu Pascal, je pense qu'il y a de l'écho dans ma réponse au dessus !!! :roll: .............

Mais bon, la réponse de bruno est bonne dans son ensemble !!!!
Pour info, il y a deux ans, même problème que Bruno pour trouver des réponse chez nos amis les policiers ! impossible de trouver une réponse :?: :?: ben la réponse c'est quand tu à le PV, et que t'arrive pas à faire appel !!!!! :?: :roll: :lol: :wink: heu non, moi je suis comme Coluche, j'aime la police !!!! :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: consomation fourgons 4x4

Message par Bruno Jordan »

1° oui c'est bien inf. qu'il faut lire je corrige
2° non l'article R221 -4 du code de la route dit:

Même véhicules (- de 3t5) attelés d'une remorque lorsque le PTAC de la remorque est sup. à 750 kg à condition, d'une part que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des PTAC ,tracteur + remorque, soit inf. à 3t5
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: consomation fourgons 4x4

Message par Bruno Jordan »

hippo a écrit :donc vous etes en train de me dire qu'avec mon petit permis B je peux rouler avec mon brutt tractant mon Iveco dans une remorque!! soit pres de 6tonnes roulants (PTRA 7tonnes sur mon brutt et poids vide 3tonnes pour iveco 2t4 + remorque)

j'ai des doutes quand même.

Pascal

Non car si le PTAC du Brutt est de 3t5 tu ne peux pas tracter plus de 750 kg
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: consomation fourgons 4x4

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :1° oui c'est bien inf. qu'il faut lire je corrige
2° non l'article R221 -4 du code de la route dit:

Même véhicules (- de 3t5) attelés d'une remorque lorsque le PTAC de la remorque est sup. à 750 kg à condition, d'une part que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des PTAC ,tracteur + remorque, soit inf. à 3t5
oui pardon j'avais oublié la seconde regle...mais c'est là que je comprend pas que ce soit si important que l'ensemble roulant ne dépasse pas les 3t5 alors que suis autorisé à tracter donc une remorque de 749kg avec mon iveco au taquet ce qui constitue un ensemble roulant de 4t249...

Bon j'en ai assez entendu sur le sujet...

je lache l'affaire :mrgreen:

donc autant pour moi Vincent...j'ai fait couler beaucoup d'encre pour rien vu qu'il semble que tu étais dans ton bon droit... il me reste plus qu'a me trouver une cellule de moins de 750kg comme je disais, lui mettre des roulettes et des la sortie de l'europe, hop sur le plateau du brutt :D c'est pas une idée qu'elle est bonne ça?

et sinon une lotus élise ou une smart coupé ça pèse combien ? je peux la tracter comme les américains qui tirent une jeep derrière leur motorhome?

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: consomation fourgons 4x4

Message par Bruno Jordan »

hippo a écrit :
et sinon une lotus élise ou une smart coupé ça pèse combien ? je peux la tracter comme les américains qui tirent une jeep derrière leur motorhome?

Pascal
Interdit en France :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: consomation fourgons 4x4

Message par hippo »

quel rabat joie ce bruno... :mrgreen:

merci pour l'info quand même :D

Pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: consomation fourgons 4x4

Message par balou »

hippo a écrit :
Bruno Jordan a écrit :1° oui c'est bien inf. qu'il faut lire je corrige
2° non l'article R221 -4 du code de la route dit:

Même véhicules (- de 3t5) attelés d'une remorque lorsque le PTAC de la remorque est sup. à 750 kg à condition, d'une part que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des PTAC ,tracteur + remorque, soit inf. à 3t5
oui pardon j'avais oublié la seconde regle...mais c'est là que je comprend pas que ce soit si important que l'ensemble roulant ne dépasse pas les 3t5 alors que suis autorisé à tracter donc une remorque de 749kg avec mon iveco au taquet ce qui constitue un ensemble roulant de 4t249...

Bon j'en ai assez entendu sur le sujet...

je lache l'affaire :mrgreen:

donc autant pour moi Vincent...j'ai fait couler beaucoup d'encre pour rien vu qu'il semble que tu étais dans ton bon droit... il me reste plus qu'a me trouver une cellule de moins de 750kg comme je disais, lui mettre des roulettes et des la sortie de l'europe, hop sur le plateau du brutt :D c'est pas une idée qu'elle est bonne ça?

et sinon une lotus élise ou une smart coupé ça pèse combien ? je peux la tracter comme les américains qui tirent une jeep derrière leur motorhome?

Pascal
Pas de souci Pascal

Au regard des différentes informations il n'est pas toujours aisé de se faire une vraie idée, même les forces de l'ordres peines parfois a savoir !!!!

Dommage que nous ne puission smettre le document ( BISON FUTE ) que je t'ai fait parvenir, il résume trés clairement le sujet.
Il ne te reste plus qu'a le taper à la main avec de l'encre pour le mettre sur le site :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: consomation fourgons 4x4

Message par hippo »

balou a écrit :
Dommage que nous ne puissions mettre le document ( BISON FUTE ) que je t'ai fait parvenir, il résume trés clairement le sujet.
Il ne te reste plus qu'a le taper à la main avec de l'encre pour le mettre sur le site :wink:
sisi vincent il est un peu plus haut...du moins l'extrait qui nous intéresse ici: bison futé envoyé par Balou

au fait quand tu cites un message précédent, tu peux effacer le maximum du message pour ne conserver que les éléments sur lesquels tu rebondis comme ça c'est moins chargé et on comprend plus rapidement le sens de ton intervention je pense. :wink: comme je viens de faire sur celui ci :mrgreen:

tu peux égallement mettre en gras le ou les mots clef...enfin tu vois quoi :D

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: consomation fourgons 4x4

Message par hippo »

hippo a écrit :
bon je sais qu'on a du mal à me croire mais pour le trip au maroc c'était net: 10l aux 100 en roulant entre 90 et 100 mais 12.5 en roulant entre 110 et 120.
bon ben je sais pas si c'est le gasoil qui baisse en qualité ou s'il faut mettre ça sur le compte des températures basses mais sur mon petit périple dans les Alpes, j'ai certes eu le pied lourd: 115/120 tout le temps mais du coup la conso est passée à 15litres aux cent... :?

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: consomation fourgons 4x4

Message par hippo »

au fait...je reviens sur ce sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre alors que le sujet aurais du faire couler le gasoil...

avec ça il faut quoi comme permis...le véhicule étant passé en VL... :roll:

on en voit de plus en plus...

http://www.leboncoin.fr/vi/32543566.htm?ca=12_s
Fichiers joints
3018226557.jpg
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Permis C ou futur C1 par équivalence et tracter...

Message par bernard »

Permis E pour celle du dessus :)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Permis C ou futur C1 par équivalence et tracter...

Message par hippo »

un petit pincement de refaire un up sur ce sujet,
quand le précédent venait de Bruno (toy38, papy ...) pensée pour lui et sa famille.

mais je crois qu'il va y avoir matiere a trier et fusionner les sujets sur tracter / remorques.... a voir
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Permis C ou futur C1 par équivalence et tracter...

Message par STF »

Ayant un projet là dessus ces temps, je me permet une intervention rapide:
Maintenant pour une semi VL il faut un Permis C1E, le truc bien de notre tré$ ch€re administration, c'est que pour avoir le C1E, il faut le C1... Bonjour la douloureuse.. :evil: :102:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31124
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Divers »