reglage du pincement en image et valeurs de carossage barres torsion
Re: Alignement roue avant
Yes merci pour le CT j'avais pas vu que c'était marqué le poid avant et le poid arrière, jvai pourvoir rectifier, j'avais régler pour 1800kilo alor qu'il en fait que 1450 sur l'avant. Je met les réglages pour les gens que sa peut intéresser.
Re: Alignement roue avant
fais nous un retour après réglage
Re: Alignement roue avant
tu trouveras peut être des reponses dans le sujet plus haut maintenant fusionné
Re: Usure des pneumatiques
Plusieurs années après ce post j’ai vécu ce même problème suite à la réfection des rotules et silent bloc du train avant ainsi que amortisseurs d’origine ‘’conberie au passage’’.
Remis aux valeurs proche de l’origine au Maroc puis plus de soucis après.
Remis aux valeurs proche de l’origine au Maroc puis plus de soucis après.
Re: Alignement roue avant
Ok, par contre as tu vue une différence de précision suite à tes réglages?
Me concernant, je véhicule était plus souple de l’avant ‘’logique’’ et se plaçait mieux sur route défoncée.
Me concernant, je véhicule était plus souple de l’avant ‘’logique’’ et se plaçait mieux sur route défoncée.
Re: Alignement roue avant
en fait j'aurais du mal a te répondre par ce que quand j'ai vu a quelle vitesse j'allais bouffer mes XZL tous neufs a 500euros pièce j'ai pris peur, donc j'ai effectivement "corrigé" ma géométrie sur les conseils avisés de Nomade, mais, sans doutes pas assez patient ou confiant dans l'action corrective, j'ai presque dasn la foulée sauté sur une occasion de goodrich 255x85r16 et descendu les xzl a la cave, ce qui fait que honnetement je ne peux comparer les 2 situations... d'autant plus qu'en écrivant celà je me souviens maintenant être passé entre les 2 par la case 900r16 XY déformés par leur age qui me donnaient l'impression d'être sur le dos d'un chameau ^^
du coup même si dernièrement j'ai remonté les xzl en me disant que si je me décidais a le vendre il aurait plus fiere allure avec ses grandes chaussures mais je n'ai pratiquement pas roulé avec depuis.
du coup même si dernièrement j'ai remonté les xzl en me disant que si je me décidais a le vendre il aurait plus fiere allure avec ses grandes chaussures mais je n'ai pratiquement pas roulé avec depuis.
Re: Alignement roue avant
Ne vend pas pascal, ce sont des véhicules atachiants
Re: Réglage barre de torsion
j'imagine que ton problème est résolu depuis longtempsMr.popo a écrit : ↑20 nov. 2019 14:32 Bonjour bonsoir y’a pas d’heure sur internat
Je suis l’heureux possesseur d’un 35-10 4x4 de 1988...
J’ai un carrossage de fou, ça bouffe les pneus...
Je soupçonne l’ancien proprio d’avoir voulu monter le train avant...
Avez vous une technique ou valeur de réglage des barres de torsion?
Merci
sinon:
viewtopic.php?p=201926#p201926
sujet fusionné
Re: reglage du pincement en image et valeurs de carossage barres torsion
Bonjour, juste pour donner réponse au modification dû au bouffage excessif de gomme, de 1 j'ai reregler la hauteur châssis correspondant au poid sur l'avant, j'avais réglé à 700, quand tout était neuf, 6000kilometres après, la côte et descendu a 685 d'un côté et un peut plus de l'autre , ( le temps que tout ce mette en place vu que tout était neuf) , donc remit a 718 ( de tête) puis changé mes pneus pour des tout neuf, les ancien était de 2014, je pense que sa a dû jouer sur l'usure anormal, et depuis 1000 bornes , rien à signaler, à voir la suite.