reglage du pincement en image et valeurs de carossage barres torsion

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L'ivec
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Re: Alignement roue avant

Message par L'ivec »

Yes merci pour le CT j'avais pas vu que c'était marqué le poid avant et le poid arrière, jvai pourvoir rectifier, j'avais régler pour 1800kilo alor qu'il en fait que 1450 sur l'avant. Je met les réglages pour les gens que sa peut intéresser.
Fichiers joints
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Re: Alignement roue avant

Message par kaya29 »

:thumbup: fais nous un retour après réglage Thks
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Re: Alignement roue avant

Message par hippo »

tu trouveras peut être des reponses dans le sujet plus haut maintenant fusionné
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Re: Usure des pneumatiques

Message par kaya29 »

Plusieurs années après ce post j’ai vécu ce même problème suite à la réfection des rotules et silent bloc du train avant ainsi que amortisseurs d’origine ‘’conberie au passage’’.
Remis aux valeurs proche de l’origine au Maroc puis plus de soucis après.
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Re: Alignement roue avant

Message par kaya29 »

Ok, par contre as tu vue une différence de précision suite à tes réglages?
Me concernant, je véhicule était plus souple de l’avant ‘’logique’’ et se plaçait mieux sur route défoncée.
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hippo
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Re: Alignement roue avant

Message par hippo »

en fait j'aurais du mal a te répondre par ce que quand j'ai vu a quelle vitesse j'allais bouffer mes XZL tous neufs a 500euros pièce j'ai pris peur, donc j'ai effectivement "corrigé" ma géométrie sur les conseils avisés de Nomade, mais, sans doutes pas assez patient ou confiant dans l'action corrective, j'ai presque dasn la foulée sauté sur une occasion de goodrich 255x85r16 et descendu les xzl a la cave, ce qui fait que honnetement je ne peux comparer les 2 situations... d'autant plus qu'en écrivant celà je me souviens maintenant être passé entre les 2 par la case 900r16 XY déformés par leur age qui me donnaient l'impression d'être sur le dos d'un chameau ^^

du coup même si dernièrement j'ai remonté les xzl en me disant que si je me décidais a le vendre il aurait plus fiere allure avec ses grandes chaussures mais je n'ai pratiquement pas roulé avec depuis.
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Re: Alignement roue avant

Message par kaya29 »

:? Ne vend pas pascal, ce sont des véhicules atachiants Mouhaha
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Re: Réglage barre de torsion

Message par hippo »

Mr.popo a écrit : 20 nov. 2019 14:32 Bonjour bonsoir y’a pas d’heure sur internat

Je suis l’heureux possesseur d’un 35-10 4x4 de 1988...

J’ai un carrossage de fou, ça bouffe les pneus...
Je soupçonne l’ancien proprio d’avoir voulu monter le train avant...
Avez vous une technique ou valeur de réglage des barres de torsion?

Merci :D
j'imagine que ton problème est résolu depuis longtemps :lol:
sinon:
viewtopic.php?p=201926#p201926

sujet fusionné
L'ivec
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Re: reglage du pincement en image et valeurs de carossage barres torsion

Message par L'ivec »

Bonjour, juste pour donner réponse au modification dû au bouffage excessif de gomme, de 1 j'ai reregler la hauteur châssis correspondant au poid sur l'avant, j'avais réglé à 700, quand tout était neuf, 6000kilometres après, la côte et descendu a 685 d'un côté et un peut plus de l'autre , ( le temps que tout ce mette en place vu que tout était neuf) , donc remit a 718 ( de tête) puis changé mes pneus pour des tout neuf, les ancien était de 2014, je pense que sa a dû jouer sur l'usure anormal, et depuis 1000 bornes , rien à signaler, à voir la suite.
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