quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Le mien a rendu l'âme (un truc acheté 160€ en promo qui devait être top...)
Quels sont les modèles/marques fiables et solides pour un usage "intensif" lorsqu'on est dans le sable on peut regonfler plusieurs fois par jour.
S'il y a des retours d'expérience merci d'avance.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Le Camioneur »

Tu parles en électrique seulement?

Pour ma part j'utilise depuis des années un modèle acheté d'occasion.
Alors sans faire de pub gratuite je peux dire que c'est une bonne marque: E.M.S

Et tu as vu la taille de mes pneus..... Plus tous les copains qu'il a fallut regonfler après les sorties dans le sable....

Un poil petit pour mon usage (manque de débit) mais c'est peut être ça qui fait sa robustesse??
Par contre toujours utilisé avec une bonbonne.
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par gradateur »

l’idéal c'est d'avoir un compresseur autonome, avec un petit moteur.
ca envoi beaucoup plus fort et c'est de la mécanique simple et réparable alors que l’électrique...

pour ma part j'ai joué avec celui d'un copain il a le WARN AIR POWER SPI mais ça vaut dans les 850 euros, par contre c'est indestructible!
la version VTC c'est plus pour les gros pneus ou les gonflage de groupe de camion! :mrgreen: (1000euros)

évidement cela reste chère mais tu peux en trouver d'occasion car les 4x4treux adore cette marque.
sino ARB est aussi une marque de référence dans le monde du 4x4, on trouve des modèles autour des 350 euros neuf.

et encore un peu moins chère tu as ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
un copain en a un depuis 3 ans et il s'en sert tous les WE, on voit que c'est pas de la grosse qualité mais ça tient le coup. (rien a voir avec les 2 précédents mais le prix n'a rien n'a voir non plus!)
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par nitro »

pour le patrol j'utilise un 160L/H de chez TMAX pas trop cher et rien à signaler.

gonflage des pneus 3 fois dans la même journée au maroc bien sur après le sable :mrgreen: donc chaud ainsi que gonflage du 4x4 du collègue et pas de soucis.
bon mes pneus sont en 285x75r16
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par nico02 »

+1 pour le T-max 160L

on me l'avait conseillé, il est capable de gonfler un pneu de TP3 ou notre bateau pneumatique en un temps correct... (laisser le moteur tourner, sinon les batteries en prennent un coup !)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Le Camioneur »

Pour avoir testé les deux, rien à voir entre les compresseurs type Warn, T-max et autres (vendu bien chérot par les vendeurs d'accéssoires.... :wink: ) et du compresseur électrique professionnel, certifier notamment pour des systèmes de remorque de freins à air!

http://www.ems-concept.com/compresseurs.html

Je trouvais ça cher.... mais quand je lis les prix annoncé pour du Warn, j'hésiterais pas 2 secondes!!
...
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par nitro »

je ne connais pas EMS mais vue le lien que tu as mis ça à l'air de qualité !

par contre au niveau prix ça donne quoi EMS ? :?:

pour le Tmax dont je parle ça coute 140€ pour 9.6m3/h (160L/min) quand j'ai acheter le mien j'ai chercher un moment qualité/prix en restant raisonnable.

perso en ce qui concerne WARN c'est clair que c'est le double de prix pour tout treuil,compresseur etc.. ça doit être du super matos mais je ne trouve pas le prix justifié par rapport à un usage relativement soft :roll:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Le Camioneur »

Un Tmax ou autre n'est pas adapté à mes yeux pour gonfler des pneus en 20" ou pour nos p'tits gros.... tout au plus des pneus de 4x4 et occasionnellement.

Le matos Warn est de qualité, mais pour le tarif je préfère mettre la même chose ou un poil plus sur du matos aux bonnes dimensions.
Il existe plusieurs modèles chez EMS (puissance du moteur électrique, un ou deux pistons, taille etc...).

D'occasion on en trouvent parfois. Le miens est en 24V.

Avoir un gros compresseur, c'est regonfler c'est pneus (indispensable sur un gros ptit gros tant les pneus font office de suspension et traction incomparable dans le mou, gras y.compris), donc utilisé quasiment à chaque sortie.

Avec une sortie en cabine/cellule, c'est un bon coup de soufflette pour passer le balais :mrgreen:

C'est gonfler tous les trucs gonflables (de la chambre à air pour les rivières au canoë gonflable etc...)
mais aussi utiliser des outils pneumatiques... Alors une déboulonneuse faut être patient (même si le compresseur donne 10 bars),
par contre une petite perceuse et une meuleuse dans le lot de bord, c'est plus que bien pratique!!

Ah, enfin, le compresseur sert quotidiennement :roll: pour le double klaxon de la mort qui tue :roll: et là faut du souffle :mrgreen:
...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Le Camioneur »

nitro a écrit :je ne connais pas EMS mais ça à l'air de qualité !
Et c'est FRANCAIS, Monsieur!

(pour une fois que je peux dire ça :mrgreen: , ça vaut la peine de le souligner!! :wink: )
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par cyrchristo »

+ 1 pour le TMAX 160L/m de mon côté aussi.

Achetté par Loucho il y a 3 ans, je m'en sert intensivement depuis deux ans.
( 3 voyages avec du sable et même sur route j'adapte la pression en fonction de la qualité de celles-ci. C'est simple: les deux derniers mois au Maroc, il n'y a pas eu une journée où je ne m'en soit pas servis :roll: )

Même par grande chaleur dans le sable, là ou le compresseur d'un copain se mettait en sécurité surchauffe pour regonfler péniblement des 235/85r16, le TMax regonflait sans faillir mes 315/75r16 ET les grandes roues du Brutt d'eric !

À noter: le compresseur du copain, donné pour 140l/m et écrit en gros "spéciale 4x4", est, comme par hasard, deux fois plus petit que le TMax !!!

L'année dernière, mes parents avaient flingué eux aussi leur compresseur bas de gamme.
Ils ont opté cette année pour un TMax un petit peu plus petit ( 120 ou 140 L/m :?: ) mais qui a rempli parfaitement son rôle pour des 265/75r16 (aucune surchauffe et relativement rapide).

Après, c'est sûre qu'un gros compresseur comme le suggère Léo avec un bonbonne d'air, ça ouvre d'autres possibilités!

Bonne nuit
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par marcodef »

Encore plus efficace ( grosse pression, gros gros débit ) = les compresseurs de clim à bidouiller avec huileur-déhuileur ...redoutables !!! Facile à installer si le véhicule offre l'option d'origine. Un peu moins s'il faut bidouiller supports en double poulie.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Cubitus »

Hé hé ! Et oui, compresseur de clim ça marche du tonnerre apparemment... Hate d'essayer le mien, pour l'instant je suis dans la plomberie pour brancher le déshuileur et tout le toutim.
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Land-Scape »

Sujet récurent .... proposition récurrente!

J'ai toujours le compresseur mécanique qui sert de photo d'accueil à la pages des annonces du forum...
Initialement chez Nomade, puis Capsus, je l'ai récupéré avec le Bremach.
Il fonctionne par exemple avec la prise de force pour boite Iveco des années 90 (je ne sais quel modèle en revanche). Je donne la PDF avec le compresseur.
a l'origine c'est un compresseur de camion deux cylindres....

Sinon j'ai aussi un compresseur Sanden de clim avec son système tendeur qui m'encombre....
voir ici :
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm

Si ça interesse -> MP. Le tout est en basse normandie....
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par Nomade »

Land-Scape a écrit :Sujet récurent .... proposition récurrente!

J'ai toujours le compresseur mécanique qui sert de photo d'accueil à la pages des annonces du forum...
Initialement chez Nomade, puis Capsus, je l'ai récupéré avec le Bremach.
Il fonctionne par exemple avec la prise de force pour boite Iveco des années 90 (je ne sais quel modèle en revanche). Je donne la PDF avec le compresseur.
a l'origine c'est un compresseur de camion deux cylindres....
Bonjour Sylvain
Juste une précision, ce compresseur est prévu pour monter sur les prise de force des tracteurs agricoles à l’arrière . (Vendu dans les magasins d'agriculture)
Au niveau rendement c'est de loin meilleur que j'ai eu ! :D

A+
daniel
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par eric »

cyrchristo a écrit :+ 1 pour le TMAX 160L/m de mon côté aussi.

Même par grande chaleur dans le sable, là ou le compresseur d'un copain se mettait en sécurité surchauffe pour regonfler péniblement des 235/85r16, le TMax regonflait sans faillir mes 315/75r16 ET les grandes roues du Brutt d'eric !

Bonne nuit
Cyril


+1 je confirme les 4 315/75r16 et les 4 10.5/20 dans la foulée
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par nh3 »

Ils font un grand discours mais ne donnent pas la consommation électrique :!:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par gradateur »

moi j'adooorreee son discourt..... j'en achète 10 du meilleur des meilleurs de compresseur... hypnotisation.... :shock:
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par cyrchristo »

- Moteur bi-cylindre hyper robuste
Tiens! C'est marrant ça! Et il tourne au gasoil ou au super :?: :lol:
nh3 a écrit :
Ils font un grand discours mais ne donnent pas la consommation électrique :!:
Ah! N'aurais-tu pas eu le courage de lire jusqu'au bout?? :lol: :
- Consommation de 30 amperes au maxi donc laissez le moteur tourner quand vous vous en servez longtemps
Pour info, le TMax 160L/min consomme 40A.
monté en énormes pneus 285/75/16
... Et en 315/75/16, c'est quoi le qualificatif :mrgreen:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: quel compresseur pour gonfler les pneus ?

Message par snowy »

gradateur a écrit :moi j'adooorreee son discourt..... j'en achète 10 du meilleur des meilleurs de compresseur... hypnotisation.... :shock:
++1 :wink:
Répondre

Retourner vers « Air Comprimé »