Iveco 6x6

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Iveco 6x6

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Comme nous sommes en attente eh bien nous avons le temps de nous poser des questions.... :mrgreen:

Qui aurait des infos sur ces véhicules...fiabilité...entretien....dispo des pièces...etc.

Un moteur de 9 500 cc avec 300 cv ou 13 798 cc avec 370 cv ou 420 cv....
0001.jpg
Un moteur de 12 860 cc et 450cv....Vitesse réglée automatiquement à max 85 km/h :roll:
0002.PNG
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Iveco 6x6

Message par gradateur »

ha oui, ca va toujours pas mieux vous? :lol: :lol:
je n'ai aucune info la dessus mais j'aimerais bien savoir combien ça consomme un 13L...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Iveco 6x6

Message par Olivier »

Tu dois pas être loin des 50l, si ce n'est plus ...

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: Iveco 6x6

Message par Draugr »

les pièces sont encore disponible facilement puisque le modele est recent !

pour la conso dans les 30 a 35l sur route je pense
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Iveco 6x6

Message par le duc »

mon 17L fait entre 25 et 35L/ 100 :roll:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Iveco 6x6

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,
gradateur a écrit :ha oui, ca va toujours pas mieux vous? :lol: :lol:
je n'ai aucune info la dessus mais j'aimerais bien savoir combien ça consomme un 13L...
On se soigne pourtant mais les médocs ne font plus effet.... :lol: :lol: :lol:
Olivier a écrit :Tu dois pas être loin des 50l, si ce n'est plus ...

Oliv' :wink:
En tout terrain pour le second, voir 60 L, mais l'Eurotrakker nettement moins non ? :roll:
Draugr a écrit :les pièces sont encore disponible facilement puisque le modele est recent !

pour la conso dans les 30 a 35l sur route je pense
Pour le 1er oui mais le second (moins civil, comme le Man Kat...) plus dans les 45L....450 cv tout de même, mais le 1er est plus raisonnable... :mrgreen:

Pour les pièces penses-tu qu'elles se trouvent partout dans le monde....?
Iveco est-il présent dans de nombreux pays, mêm Amérique du sud par exemple ?
Ce modèle le MP 260 (le 1er) est-il fiable autant qu'un Volvo ou qu'un Man par exemple..... ? :roll:

30 à 35 litres c'est correct pour de tels engins et plus confortable tout de même.....qu'un plus ancien... :mrgreen:

En fait on vient d'avoir une info sur le N10 militaire qui consommerait environ 45 l.... :roll: ...avec son moteur de 9500 cc et environ 260 cv.....Alors....autant élargir la recherche....Pour un moins gourmand et plus de cv.... 8) ...Malgré un gros faible pour lui... :(
le duc a écrit :mon 17L fait entre 25 et 35L/ 100 :roll:
Oui, la cylindrée n'est pas toujours proportionnelle à la conso..... :wink:
En fait il semble qu'un gros moteur soit en général moins gourmand pour une vitesse identique et c'est normal puisque plus de couple et plus de puissance...Donc moins de sollicitations de la pédale....de droite... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: Iveco 6x6

Message par Draugr »

le premier on trouve des pièces partout dans le monde sans trop de problème (Iveco a aussi mis ses moteurs dans des engins de tp des bateaux et des groupes électrogènes)

Pour le second a mon humble avis c'est un model spécifique militaire et impossible a immatriculé un peu a l'instar des trm 10000 de chez renault
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Iveco 6x6

Message par joen »

le duc a écrit :mon 17L fait entre 25 et 35L/ 100 :roll:
oui mais bon .... tu a tellement de rendement que tu aimerais lui mettre un turbo .... :roll: :mrgreen: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Iveco 6x6

Message par Le Camioneur »

J'ai l'impression que le camion sera plus dure à trouver que les pièces.....

Pour le deuxième mon avis à 2 nouilles est que c'est une cabine blindés. Pratique peut-être contre les jets de pierre :?: :mrgreen:

Je crois aussi que le trucs des pièces disponibles partout est une chimère.... modèles différents, politiques d'importation et j'en passe, au final y'a toujours un truc différent.

Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.

Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
...
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: Iveco 6x6

Message par Draugr »

leoduro a écrit : Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.

Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
C'est le plus important ! tu a très bien resumé le problème !

Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici :mrgreen:
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Iveco 6x6

Message par snowy »

Draugr a écrit : Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici :mrgreen:
Mais d’où sont il?

De belle monture mais bien gourmande... :oops:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Iveco 6x6

Message par le duc »

Oui Jo, a propos de mon rendement c'est clairement pas le top, un petit sifflement en plus ne lui ferait pas de mal
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Iveco 6x6

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,
Draugr a écrit :le premier on trouve des pièces partout dans le monde sans trop de problème (Iveco a aussi mis ses moteurs dans des engins de tp des bateaux et des groupes électrogènes)

Pour le second a mon humble avis c'est un model spécifique militaire et impossible a immatriculé un peu a l'instar des trm 10000 de chez renault
On te suit, on laisse le second de côté et on cherche plus d'infos sur le MP 260 ou Euro trakker.
Surtout au niveau de la fiabilité, mais si employé par l'armée, c'est qu'il doit être tout de même costaud non ? :roll:

On le gardait au chaud, mais c'est surtout pour les raisons suivantes:

Le N10...Un très bon camion sans aucun doute avec des pièces trouvables dans le monde entier...Et une bouille d'enfer.. :mrgreen:
Mais donné par PADH à 28 l/100 et apparemment l'armée Belge le donne plutôt à 45 l/100...
Ce qui fait une sacrée différence même si la conso n'est pas le 1er critère...

Tout de même beaucoup pour un 9500 cc.... :shock:

Pour la longueur....Le N10..... 9,5m pour un plateau de 6m (en grattant vers la cabine quelques dizaines de centimètres)
L'Iveco 8,65 pour un plateau de 6,25 ...
Pour l'empattement, moins grand pour l'Iveco d'environ 1m ça compte aussi.....
L'iveco est plus récent et peut-être immatriculable en France...Plus simple à faire qu’ailleurs..
Le Volvo N10 c'est "Niet..Niet" par Volvo France.....pas d'ABS...

Bon....donc encore en méditation.... :mrgreen:
leoduro a écrit :J'ai l'impression que le camion sera plus dure à trouver que les pièces.....

Pour le deuxième .....
Non, on en trouve..... ou alors tu voulais dire qu'on était difficiles dans notre choix et indécis ??? :lol: :lol: :lol:
Si c'est le cas...eh bien on cherche bien sûr à avoir plusieurs avis et s'ils convergent vers un même modèle c'est tout de même un plus pour éviter d'investir de grosses sommes dans un camion qui se révèlera être un daube.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le deuxième...On le laisse tomber... :wink:

Draugr a écrit :
leoduro a écrit : Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.

Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
C'est le plus important ! tu a très bien resumé le problème !

Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici :mrgreen:
OK avec vous pour les pièces...et c'est vrai qu'on est d'ailleurs.... :lol: :lol: :lol:

snowy a écrit :Mais d’où sont il?

De belle monture mais bien gourmande... :oops:


D'Afrique.... :mrgreen: ...Du Maroc pour être plus précis..... :mrgreen:
Pour la conso...c'est relatif, c'est tout de même une cellule possible de près de 6,5m sur un 6x6 qui...s'il ne consomme que 30 à 35 voir même 40 en tout terrain n'est pas si gourmand compte tenu des possibilité de confort qu'il peut procurer. :)

Et comme cet Iveco (le MP 260 ou Euro trakker) fait parti de l'armée Suisse, tu as ou tu peux avoir peut-être des infos ? :roll: :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « IVECO »