Homologation Iveco 110-16 AW

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par Famille Cromagnon »

Pour les 3 ans en France c'est possible, mais tu peux avoir un permis international marocain également et ce pour 2 ans il me semble...Mais valable autant en Allemagne qu'en France ou ailleurs...

Mais comme tu le dis il faut avoir bien sûr ton permis original...peu importe le pays de provenance du moment que le pays où tu choisis de conduire est sur la liste de validité du permis international...

Genre...avec un permis gabonais je doute que tu aies un permis international valable pour la France...Mais c'est peut-être possible... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par eric »

quel sont les démarches pour obtenir le permis international marocain ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par Famille Cromagnon »

eric a écrit :quel sont les démarches pour obtenir le permis international marocain ?
Eh bien, avoir tout d'abord un permis marocain puis demander un permis international au commissariat central.
On ne l'a pas encore fait mais à priori c'est simple!
Au niveau administratif, beaucoup de changement ces dernières années sur les bases françaises.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par eric »

ok tenez nous au courant quand vous le ferez
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par Famille Cromagnon »

Oui pas de problème! ...Tu as un permis marocain? :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par eric »

moi pas pour le moment mais ma femme oui
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par Famille Cromagnon »

Tu as un MP.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par timeisat »

Salut salut tout le monde

Pour info le 110 16 AW frein tt pneumatique n est pas immat en France pas avant qu il est 30 ans mais immat dans presque tt autre pays européen vive la France de sur Belgique ok Allemagne ok pays scandinave ok Italie ok Slovaquie ok après les autre sûrement aussi mais pas que je connaisse bref ....

Autrement le 168 M 11 FAL même modèle mais frein oléopneumatique lui a été produit a partir de 1980 peut être passer en collection en France sans problème c voila question immat ....

A part ca concernant mon 110 16 pas de gde avancé si ce n est que je l ai équipé en bi-carburation donc je démarre au gasoil et quand l huile végétal est a bonne température, réchauffé par un échangeur thermique qui est réchauffé par l huile moteur (refroidissement a air oblige) je passe a 100% sur un réservoir huile végétal de 600 litres et le tour est jouer .... ;-)
korentin
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2013 11:14

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par korentin »

Ok, merci pour ces infos, pour ma part, je vais attendre qu'il ait ses 30 ans révolu pour l'acheter, en attendant, j’aménage mon nouveau chez moi, et dés que c'est possible, je transfère la cellule sur le 110-16 AW... quand je l'aurais, ce n'est qu'une question de temps, le projet est validé.

à vrai dire, après avoir écumer plein de garages et passé trop de temps a rencontrer des garagistes grandes gueules qui ont tous fait au moins 20 fois le Paris-Dakar, blablablabla, bref des grandes gueules, qui sont souvent un tantinet racistes, pour me proposer des beaux camions pleins de vices cachés, j'ai opté pour un Renault M210, pas 4x4 mais qui me permettra au moins d'amener ma moto et mes guibolles au pied des petits chemins...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par le duc »

trés belle réaction: ne cherche pas les ambrouilles.

La transformation d'un permis africain en permis européen n'est plus possible depuis peu: suite aux magouilles pour obtenir des permis à pas chère.

Sinon, rien a faire pour faire rentrer un cam non homologué sans cgc: la préfécture bloquera le dossier aussi.
Ca ne serait pas plus simple de tout faire imat au maroc?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
korentin
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2013 11:14

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par korentin »

Perso, immatriculer un véhicule au Maroc, et voyager de partout ensuite avec, je le sens pas, déjà faut se coltiner les flics corrompus du Maroc qui sont souvent bien pénibles quand tu veux juste faire des démarches simples (de mon expérience, un renouvellement de visa a Essaouira relève du défi,qui m'a valu de circuler pendant 3 mois sans visa), ça demande une bonne dose de patience, d'argent surtout et puis je crois qu'il faut payer des taxes d'exportation assez importante. Pour le cote paperasse, la France, même si c'est vraiment pénible, c'est un bon laisser passer quand t'es en règle, faut juste pas vouloir de moutons a 5 pattes, et pas de bol ce forum en regorge... :D
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par Famille Cromagnon »

le duc a écrit :La transformation d'un permis africain en permis européen n'est plus possible depuis peu: suite aux magouilles pour obtenir des permis à pas chère.
Le Maroc fait partie de l'Afrique et la réciprocité des permis est valable, par exemple...on a pris au hasard.... :mrgreen:
http://www.mfe.org/index.php/Thematique ... -en-France

" Permis de conduire étranger – Échange en France

Vous fixez votre résidence habituelle en France et ne possédez pas de permis de conduire français. La résidence habituelle est le lieu où vous demeurez pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d’attaches personnelles ou professionnelles.

Les formalités diffèrent selon que le permis de conduire étranger a été délivré par un Etat membre de l’Union Européenne (UE) ou de l’Espace Économique Européen (EEE) ou par un pays situé hors de l’UE et de l’EEE.

Attention : si vous fixez votre résidence habituelle en France, vous ne pourrez pas conduire avec un permis de conduire international étranger, même en cours de validité.

1er cas : votre permis de conduire a été délivré par un État membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen
...........................................................................................
2ème cas : votre permis de conduire a été délivré par un État situé hors de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen.

L’échange de votre permis de conduire étranger en un permis de conduire français est obligatoire.

Conditions d’utilisation du permis étranger :

Vous pouvez conduire avec votre permis de conduire étranger seulement pendant un an à compter de la date d’acquisition de votre résidence habituelle en France, si toutes les conditions suivantes sont respectées :

Le permis est en cours de validité (attention : certains pays limitent la validité du permis de conduire) ;
Le permis a été délivré par l’Etat dans lequel vous aviez fixé votre résidence habituelle ;
Le permis a été obtenu pendant un séjour d’au moins 6 mois à titre permanent dans le pays qui l’a délivré.........
-
-
-
-
"


Mais rouler en France avec un permis marocain est tout à fait légal pour autant que le lieu de résidence soit le ...Maroc ..(par exemple)... :roll:
C'est également valable pour de nombreux autres pays africains comme....L’Algérie, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi...et bien d'autres...


korentin a écrit :Perso, immatriculer un véhicule au Maroc, et voyager de partout ensuite avec, je le sens pas, ..............................et puis je crois qu'il faut payer des taxes d'exportation assez importante. Pour le cote paperasse, la France, même si c'est vraiment pénible, c'est un bon laisser passer quand t'es en règle... :D

Si ton véhicule est aux normes européennes...pas complètement pourri donc....pas de problème pour circuler en dehors du Maroc.
Pour les taxes d'importation, pas pour tous les véhicules, en tout cas, pas les VASP caravane exonérés de taxe...
Pour le côté paperasses, l'administration marocaine est alignée sur le système français ...avec quelque retard, c'est vrai... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
winterman
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2015 22:01

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par winterman »

salut a tous

reouverture du post ....

qui peut me dire pourquoi les camions militaire iveco ne sont pas homologable?

même en faisant une RTI ???

cordialement
laurent
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par gradateur »

bonjour Laurent,

pour ce qui est de la RTI elle n'est (presque) possible que si une RTE (réception a titre européenne) ou une RTN (réception a titre nationale) a été réalisée par le constructeur...
hors ce n'est pas le cas pour ces camions :( donc pas de barrées rouge ni de certificats constructeur concernant la mise en conformité du véhicule en rapport à la loi française.

Bien sur on peut tenter le coup avec un certificat de conformité puis un passage a l'utac (chère) si les différences entre le certif de confo et la loi ne sont pas trop importantes mais pour les PL c'est vite très très chaud et les services de la dreal sont de moins en moins concilient.

sinon il y a 2 solutions:
-soit garder les papiers étrangers mais ce n'est pas franchement en phase avec la loi à moins d'avoir un pieds a terre dans le dit pays (et encore)
-soit attendre que le véhicule puisse rentrer dans l’appellation "collection" mais cela engage a d'autres soucis car un fois en carte grise collection tu ne peux plus changer de type de véhicule pour t'en faire un VASP CARAVANE (camping car) par exemple...

à bientôt
Tony


PS n'oublie pas de passer par la case "présentation" pour nous expliquer tes projets, tes envies, tes rêves...
viewforum.php?f=14
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Homologation Iveco 110-16 AW

Message par Luke »

Ce qui m'agace dans ça c'est que j'ai trouvé un 110-16AW immatriculé en France.
Malheureusement il était dans une casse, chez Rivière Diffusion dans l'Isère.
La dernière fois que je suis passé il portait encore sa plaque d'immatriculation 38.
Malheureusement la procédure de sortir et de ré-immatriculer une épave est encore pire que l'importation.
Foutu protectionisme français.
Répondre

Retourner vers « IVECO »