MTIITM - Mon TP3
Re: MTIITM - Mon TP3
salut
pour ton problème de depression , regarde le tuyaux qui va de l indicateur au tableau de port a la soupape (dirai je) qui est juste après la prise du moteur , j ai eu le plan une fois , ou le tuyaux etait dechire , et comme il est maintenu par des rilsans la fuite n y etais pas tous le temps
pour les petarade de ton moulin , laisse lui du temps les sieges de soupapes doivent être oxide et ca met du temps a revenir
a plus sylvain
pour ton problème de depression , regarde le tuyaux qui va de l indicateur au tableau de port a la soupape (dirai je) qui est juste après la prise du moteur , j ai eu le plan une fois , ou le tuyaux etait dechire , et comme il est maintenu par des rilsans la fuite n y etais pas tous le temps
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a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
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Re: MTIITM - Mon TP3
Ok merci Syl
Je vais le faire tourner régulièrement, ça va lui faire du bien.
Et réinspection de toute la ligne de dépression avec le tuyau qui va au tableau de bord. Je vous tiens au jus quand j'aurais enfin trouver cette fuite!
Je vais le faire tourner régulièrement, ça va lui faire du bien.
Et réinspection de toute la ligne de dépression avec le tuyau qui va au tableau de bord. Je vous tiens au jus quand j'aurais enfin trouver cette fuite!
Re: MTIITM - Mon TP3
salut
les anciens mon appris un petit truc qui graisse un peu les portee des soupapes , c est moteur tournant lui faire avaler un peu d huile en goutte a goutte via le carburateur , ca dira t on réhydrate les portée des sieges de soupapes
les anciens mon appris un petit truc qui graisse un peu les portee des soupapes , c est moteur tournant lui faire avaler un peu d huile en goutte a goutte via le carburateur , ca dira t on réhydrate les portée des sieges de soupapes
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Re: MTIITM - Mon TP3
Les nouvelles du jour (enfin un filon):
Aujourd'hui j'ai redémarré le TP3, il a super bien démarré mais dès que j’accélère ça me refait bien pire que hier, pétarade à l'accélération...
Je commence a plus rien y comprendre. Et finalement j’aperçois des étincelles et de la fumé au niveaux des pipes d'admission et d'échappement. Je démonte donc le carbu et les pipes et voilà ce que je découvre, le joint entre les deux pipes d'admission et d’échappement est foutu et laisser du coup les gaz sortir contre le moteur.
Les photos: Le joint foutu était ici Mais ce n'est pas tout, a cause de ce problème découle mon problème de dépression. La chaleur à abimé le tuyaux qui part au réservoir de vide, et voilà pourquoi je n'avais pas encore trouver la fuite, c'est le seul endroit que je n'avais pas encore inspecté. Et je comprend maintenant pourquoi quand j'accélère ma dépression descend fortement, les fuite s'ouvre en grand et laisse rentrer l'air.
Le tuyaux abimé : Et pour la fin, j’aurais besoin de vos avis pour confirmer ma dernière supposition (elle se confirmera quand j'aurais changer mon tuyaux).
Mon problème de pétarade au niveau du moteur quand j'accélère viendrais également de ce tuyaux qui laisse rentrer beaucoup d'air directement dans l'admission sans passer par le carbu, ce qui fait un manque d'essence et trop d'air. Voila, a confirmer mais je serais vraiment content que ce soit celà. Deux problème résolus en une fois
Aujourd'hui j'ai redémarré le TP3, il a super bien démarré mais dès que j’accélère ça me refait bien pire que hier, pétarade à l'accélération...
Je commence a plus rien y comprendre. Et finalement j’aperçois des étincelles et de la fumé au niveaux des pipes d'admission et d'échappement. Je démonte donc le carbu et les pipes et voilà ce que je découvre, le joint entre les deux pipes d'admission et d’échappement est foutu et laisser du coup les gaz sortir contre le moteur.
Les photos: Le joint foutu était ici Mais ce n'est pas tout, a cause de ce problème découle mon problème de dépression. La chaleur à abimé le tuyaux qui part au réservoir de vide, et voilà pourquoi je n'avais pas encore trouver la fuite, c'est le seul endroit que je n'avais pas encore inspecté. Et je comprend maintenant pourquoi quand j'accélère ma dépression descend fortement, les fuite s'ouvre en grand et laisse rentrer l'air.
Le tuyaux abimé : Et pour la fin, j’aurais besoin de vos avis pour confirmer ma dernière supposition (elle se confirmera quand j'aurais changer mon tuyaux).
Mon problème de pétarade au niveau du moteur quand j'accélère viendrais également de ce tuyaux qui laisse rentrer beaucoup d'air directement dans l'admission sans passer par le carbu, ce qui fait un manque d'essence et trop d'air. Voila, a confirmer mais je serais vraiment content que ce soit celà. Deux problème résolus en une fois
Re: MTIITM - Mon TP3
Et au passage ca sert a quoi cette petite entrée d'air sur l'admission car moi il n'y a plus rien de connecté dessus:
Re: MTIITM - Mon TP3
J'ai eu les même problème sur mon tp3 comme quoi!!!
pour le truc que ton admission moi c'est raccordé sur avant le carburateur sur la durite d'air!
pour le truc que ton admission moi c'est raccordé sur avant le carburateur sur la durite d'air!
Re: MTIITM - Mon TP3
Et l'autre coté de ce truc c'est pas relier ?
Sinon quand tu as changer le tuyaux tu as remis le même ?
Pourquoi à cet endroit c'est pas un tube en fer, ça chaufferais trop ?
Sinon quand tu as changer le tuyaux tu as remis le même ?
Pourquoi à cet endroit c'est pas un tube en fer, ça chaufferais trop ?
Re: MTIITM - Mon TP3
je l'es changé par un flexible hydraulique il faut pas mettre de tuyau souple il faut qu'il sois armée
Re: MTIITM - Mon TP3
A mon avis tu peux aussi vérifier la planéité de ta pipe d'échappement, m'étonnerais pas qu'elle soit déformée, ce qui entraine la rupture des joints.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: MTIITM - Mon TP3
Je suis déjà passé par là, j'ai refait tous les joints qui te pose problème ... et j'ai fais ce que te préconise cubitus plus haut ... très important!
l'opération n'est pas trop compliqué ... il faut juste de la patience ... ce que j'ai du mal à trouver dans mon atelier, il faut que j'en rachète!
Après cet opération Pagong a arrêté de pétarader à la décélération.
bon courage pour la suite
l'opération n'est pas trop compliqué ... il faut juste de la patience ... ce que j'ai du mal à trouver dans mon atelier, il faut que j'en rachète!
Après cet opération Pagong a arrêté de pétarader à la décélération.
bon courage pour la suite
Re: MTIITM - Mon TP3
Dis tu as trouvé quoi comme tuyau armé à ce diamètre, je pense changer le mien aussi avant de monter mon plancher, il est dans un état... moyen !Nigann a écrit :je l'es changé par un flexible hydraulique il faut pas mettre de tuyau souple il faut qu'il sois armée
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: MTIITM - Mon TP3
on parle bien du tube qui par de la pipe d'admission pour le freinage?
si oui je suis allez chez un mécano agricole avec la pièce et il avais le bon diamètre
si oui je suis allez chez un mécano agricole avec la pièce et il avais le bon diamètre
Re: MTIITM - Mon TP3
Je vais aussi essayé de trouver ça vers chez moi. En tout cas merci des indication. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problèmeNigann a écrit :on parle bien du tube qui par de la pipe d'admission pour le freinage?
si oui je suis allez chez un mécano agricole avec la pièce et il avais le bon diamètre
Re: MTIITM - Mon TP3
Oui oui c'est bien ça. Ok merci pour l'info !Nigann a écrit :on parle bien du tube qui par de la pipe d'admission pour le freinage?
si oui je suis allez chez un mécano agricole avec la pièce et il avais le bon diamètre
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Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: MTIITM - Mon TP3
Et au fait quel sont vos techniques pour refaire la planéité ? On ponce ?Cubitus a écrit :A mon avis tu peux aussi vérifier la planéité de ta pipe d'échappement, m'étonnerais pas qu'elle soit déformée, ce qui entraine la rupture des joints.
Re: MTIITM - Mon TP3
Pour la partie en alu (admission) qui sert de réchauffeur pour le carbu, ça se fait bien à la lime à métaux.
Pour la partie en fonte, c'est beaucoup plus délicat, perso je l'ai emmené chez un rectifieur, 60 euros et un résultat nickel.
Pour la partie en fonte, c'est beaucoup plus délicat, perso je l'ai emmené chez un rectifieur, 60 euros et un résultat nickel.
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Re: MTIITM - Mon TP3
Me revoici, après une multitude de choses faites!!!
Alors j'en était à la planéité des pipe d'admission et d'échappement, et ben je l'ai fait moi même parce que j'ai pas trouver gd monde pour me le faire à petit prix... et ben je m'en suis vu ... à la lime puis au papier de verre en finition (coté Alu et coté fonte!)
Alors voilà les photos
En cours de ponçage (Zone en rouge là où les échappement sortait) : Après ponçage et remis une tige fileté (bloqué par un clou dans l'autre sens car plus de pas de vis...) car j'avais casser une vis en démontant... Ici aussi: J'ai ensuite remis des joint neuf et tout remonté !!!
Alors j'en était à la planéité des pipe d'admission et d'échappement, et ben je l'ai fait moi même parce que j'ai pas trouver gd monde pour me le faire à petit prix... et ben je m'en suis vu ... à la lime puis au papier de verre en finition (coté Alu et coté fonte!)
Alors voilà les photos
En cours de ponçage (Zone en rouge là où les échappement sortait) : Après ponçage et remis une tige fileté (bloqué par un clou dans l'autre sens car plus de pas de vis...) car j'avais casser une vis en démontant... Ici aussi: J'ai ensuite remis des joint neuf et tout remonté !!!
Modifié en dernier par MTIITM le 06 juin 2013 22:19, modifié 3 fois.
Re: MTIITM - Mon TP3
Mais ce n'est pas tout, avant de remonter mes pipes je me suis dit, tient pendant que j'ai l'accès ca serait bien de refaire les cablage tout mort entre alternateur, démarreur...
J'ai donc regarder les schéma... longtemps...
Et j'ai vu que l'alternateur ne pouvait pas fonctionné (l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait changer mais y avait jamais réussit à le faire marcher...)
car le plus n'était pas brancher. Du coup j'ai aussi vérifié mon Régulateur, erreur de branchement également, le moins était au plus, le plus au mano ...
J'ai donc tout refait, fils gaines ...
A noter que les fils qui passait près du moteur était fondu à cause du problème de joint des pipes! (qui devait dater depuis un petit moment...)
Alors voilà,
Avant En cours (j'ai oublié de prendre des photos terminé, j'ai mis des gaines de protection...) Et le plus formidable c'est que maintenant mes batteries chargent, alternateur et régulateur marche tip top !!!
Et mon indicateur de charge est bien dans le vert (avant il restait dans le jaune, normal çà chargé pas...)
Tension: env. 24V à l'arrêt, env. 27V en marche avec les batteries pas vraiment chargé!
J'ai donc regarder les schéma... longtemps...
Et j'ai vu que l'alternateur ne pouvait pas fonctionné (l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait changer mais y avait jamais réussit à le faire marcher...)
car le plus n'était pas brancher. Du coup j'ai aussi vérifié mon Régulateur, erreur de branchement également, le moins était au plus, le plus au mano ...
J'ai donc tout refait, fils gaines ...
A noter que les fils qui passait près du moteur était fondu à cause du problème de joint des pipes! (qui devait dater depuis un petit moment...)
Alors voilà,
Avant En cours (j'ai oublié de prendre des photos terminé, j'ai mis des gaines de protection...) Et le plus formidable c'est que maintenant mes batteries chargent, alternateur et régulateur marche tip top !!!
Et mon indicateur de charge est bien dans le vert (avant il restait dans le jaune, normal çà chargé pas...)
Tension: env. 24V à l'arrêt, env. 27V en marche avec les batteries pas vraiment chargé!
Modifié en dernier par MTIITM le 06 juin 2013 22:20, modifié 1 fois.
Re: MTIITM - Mon TP3
Ensuite j'ai aussi décidé de démonter ma pédale d'embrayage qui était grippé, très désagréable de devoir levé le pieds tout doucement et d'attendre que la pédale remonte...
Du coup je me suis dit: Nettoyage à la brosse métalique et peinture !!!
Avant/Après Ici on peut voir la cale de mon contacteur de stop que j'avais souder avant l'hiver Idem pour les pédales Ici on peut voir la partie en laiton qui était grippé (j'ai poncé très doucement et remis de la graisse) Et voici repeint Maintenant la pédale est super agréable
Du coup je me suis dit: Nettoyage à la brosse métalique et peinture !!!
Avant/Après Ici on peut voir la cale de mon contacteur de stop que j'avais souder avant l'hiver Idem pour les pédales Ici on peut voir la partie en laiton qui était grippé (j'ai poncé très doucement et remis de la graisse) Et voici repeint Maintenant la pédale est super agréable
Modifié en dernier par MTIITM le 06 juin 2013 22:22, modifié 1 fois.
Re: MTIITM - Mon TP3
Et vu que j'avais démonté aussi mes caches radiateur quand j'ai réglé mon allumage j'ai fait la même:
Modifié en dernier par MTIITM le 06 juin 2013 22:22, modifié 1 fois.