ON L'APPELERA KERUMA
Re: ON L'APPELERA KERUMA
je ne comprendrais jamais ce besoin d'avoir des réservoirs à eaux sales
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
N'est pas sale juste chargée d'alluvions!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Oliv'lapetite a écrit :je ne comprendrais jamais ce besoin d'avoir des réservoirs à eaux sales
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut Eric !
Trop cool c'est déjà terminé !!
Tu vas donc pouvoir en profiter dès cet été !
Mais je me demande qu'est ce que ces deux chaînes qui pendouillent au fesses du camion ? Aux extrémités, garnie d'un tuyau d'arrosage on dirait.
Alex.
Trop cool c'est déjà terminé !!
Tu vas donc pouvoir en profiter dès cet été !
Mais je me demande qu'est ce que ces deux chaînes qui pendouillent au fesses du camion ? Aux extrémités, garnie d'un tuyau d'arrosage on dirait.
Alex.
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut,
les petits détails me permettent d'attendre tranquillement jeudi pour notre première loooooongue sortie de quatre jours. Le but étant de tester les aménagements.
J'ai donc mis du mastic (style mastic à pare-brise) sous tous les joints des fenêtres et pare-brise mais pas sur les parties basses, histoire de laisser un chemin pour l'eau qui pourrait se retrouvée piégée. J'ai fixé des éléments intérieurs et décapé puis posé la terrasse avec vue sur le monde.
d'où la réponse à ta question, Alex. Les tuyaux ne sont pas les vestiges d'un passé de véhicule incendie mais les protections des chaînes qui tiennent la terrasse aussi bien ouverte que fermée.
les petits détails me permettent d'attendre tranquillement jeudi pour notre première loooooongue sortie de quatre jours. Le but étant de tester les aménagements.
J'ai donc mis du mastic (style mastic à pare-brise) sous tous les joints des fenêtres et pare-brise mais pas sur les parties basses, histoire de laisser un chemin pour l'eau qui pourrait se retrouvée piégée. J'ai fixé des éléments intérieurs et décapé puis posé la terrasse avec vue sur le monde.
d'où la réponse à ta question, Alex. Les tuyaux ne sont pas les vestiges d'un passé de véhicule incendie mais les protections des chaînes qui tiennent la terrasse aussi bien ouverte que fermée.
- Ericson
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Hello !
Okay cool tu as laissé cette petite terrasse !
Je ne sais pas si c'est une excellence idée de ne pas avoir mis de mastic en dessous des fenêtres car je me souviens d'un ami qui avait fait pareil, mais l'eau s'engouffrait pile poile là justement !
Okay cool tu as laissé cette petite terrasse !
Je ne sais pas si c'est une excellence idée de ne pas avoir mis de mastic en dessous des fenêtres car je me souviens d'un ami qui avait fait pareil, mais l'eau s'engouffrait pile poile là justement !
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut Alex,
je retiens ce que tu me dis et je surveillerai ça.
Toutefois le joint colle bien à la tôle et je pense que ça ne devrait pas entrer, mais je vais rester vigilant
je retiens ce que tu me dis et je surveillerai ça.
Toutefois le joint colle bien à la tôle et je pense que ça ne devrait pas entrer, mais je vais rester vigilant
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
CUBITUS il me reste un truc à faire à mon retour, quelque chose directement inspiré par toi.
Tu m'avais dit une fois que ta tente de toit faisait office d'aspirateur d'air chaud et que, du coup, cela t'évitait la surchauffe. Je vais donc fabriquer une capote (style poussette) que je vais placer sur le lanterneau. J'espère ainsi que cet endroit surchauffé permettra une ventilation forcée dans la cellule.
A suivre...
Tu m'avais dit une fois que ta tente de toit faisait office d'aspirateur d'air chaud et que, du coup, cela t'évitait la surchauffe. Je vais donc fabriquer une capote (style poussette) que je vais placer sur le lanterneau. J'espère ainsi que cet endroit surchauffé permettra une ventilation forcée dans la cellule.
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
On a passé la journée à équiper le camion, remplir, ranger, remplir, ranger....tien! y a encore de la place alors on continue...
En début d'après midi, le réfrigérateur est arrivé. Le transporteur n'a pas du passer par les zones à la diète de carburant et c'est tant mieux pour nous.
Demain on décolle, le camion est sur la rampe de lancement. Retour mercredi peut-être
Je donnerai nos impressions sur ce premier galop d'essai.
Bon, il fera pas très beau, on fera avec.
A plus
En début d'après midi, le réfrigérateur est arrivé. Le transporteur n'a pas du passer par les zones à la diète de carburant et c'est tant mieux pour nous.
Demain on décolle, le camion est sur la rampe de lancement. Retour mercredi peut-être
Je donnerai nos impressions sur ce premier galop d'essai.
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- Olivier
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Amusez vous bien !
Oliv'
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
c'est pas simple de se caler sans le beau temps mais avec votre palais roulant ca devrait bien se passer..
ca va vous faire drôle de pouvoir profiter de ce long projet
Tony
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Me voici de retour après ce petit test pluvieux, pendant quatre jours, dans le pays Basque.
L'humidité ambiante m'a permis de repérer quelques entrées d'eau au niveau du pare-brise. dans les angles bas plus précisément. Il s'agit d'un endroit couvert par le joint mais c'est aussi la jonction de deux éléments de tôle qui laisse apparaître un petit jour. l'eau a dégouliné sous le joint sur les côtés et par capillarité est entrée in the cabine. Donc, il va me falloir mettre du mastic à pare-brise sur les bas de tous les joints. Je confirme donc que l'eau peut remonter sous ces joints (quels qu'ils soient).
Ceci étant dit, nous avons pu tester la vie à l'intérieur quand le temps est exécrable. Assez d'espace pour chacun et pas du tout l'impression d'être serrés à ne plus oser bouger. L'humidité ambiante n'a pas eu d'influence sur l’atmosphère intérieure. Là les différentes couches d'isolant-respirant ont rempli leur rôle. Confort très agréable, pour ça c'est gagné. Pas de trace de condensation sur les vitres. Aération optimale.
Mais il y a eu quand même du soleil et, juste avant de partir, des températures élevées (30°). J'ai été agréablement surpris par l'efficacité du dispositif (double toit et isolation). Il faisait bon à l'intérieur et la température n'est jamais monté (et de loin) au dessus de celle extérieure.
Tous nos choix sont positifs. Que ce soit le pulvérisateur (5litres à deux j'ai pas battu le record de Yves). La pompe à pied, efficace, discrète, économe et suffisante. Des rangements il y en a suffisamment mais je sais qu'on finira par les remplir. etc... Côté consommation d'eau, je n'ai pas mesuré ce qui reste dans le réservoir de 100l en activité pour ce voyage mais sur quatre jours il doit nous rester 40 à 50 l à vu d’œil.
Côté électricité je vais être plus précis. Avec un soleil bien planqué derrière les nuages j'ai utilisé 1,2% de la capacité entre 20H00 et 7h00 du matin. Frigo en marche, lumière et lecteur cd le soir jusqu'au couché vers 22h00. Le frigo est arrivé la veille du départ et est la dernière génération de chez "oua and co". Super discret et moins gourmand que les anciens. Je me suis amusé à repérer le nombre de fois où il se déclenché en une heure. Par température intérieure de 15 à 17° il s'allumait 4mn toutes les 20mn en moyenne.
Côté conduite, là pas de surprise, on se traîne et je n'ai pas aimé ne pas disposer du ralentisseur dans certaines descentes à 10%. Heureusement elles étaient courtes mais j'étais obligé de solliciter les freins un peu trop à mon goût. Parfois il me fallait descendre un rapport et là ça descendait doooooucement. Mais c'est une conduite sympa. Allure de croisière 70km/h et tant pis pour ceux qui sont derrière.
Voilà mes impressions pour l'instant. On remet ça dans 2 ou 3 semaines mais là je veux du soleil
L'humidité ambiante m'a permis de repérer quelques entrées d'eau au niveau du pare-brise. dans les angles bas plus précisément. Il s'agit d'un endroit couvert par le joint mais c'est aussi la jonction de deux éléments de tôle qui laisse apparaître un petit jour. l'eau a dégouliné sous le joint sur les côtés et par capillarité est entrée in the cabine. Donc, il va me falloir mettre du mastic à pare-brise sur les bas de tous les joints. Je confirme donc que l'eau peut remonter sous ces joints (quels qu'ils soient).
Ceci étant dit, nous avons pu tester la vie à l'intérieur quand le temps est exécrable. Assez d'espace pour chacun et pas du tout l'impression d'être serrés à ne plus oser bouger. L'humidité ambiante n'a pas eu d'influence sur l’atmosphère intérieure. Là les différentes couches d'isolant-respirant ont rempli leur rôle. Confort très agréable, pour ça c'est gagné. Pas de trace de condensation sur les vitres. Aération optimale.
Mais il y a eu quand même du soleil et, juste avant de partir, des températures élevées (30°). J'ai été agréablement surpris par l'efficacité du dispositif (double toit et isolation). Il faisait bon à l'intérieur et la température n'est jamais monté (et de loin) au dessus de celle extérieure.
Tous nos choix sont positifs. Que ce soit le pulvérisateur (5litres à deux j'ai pas battu le record de Yves). La pompe à pied, efficace, discrète, économe et suffisante. Des rangements il y en a suffisamment mais je sais qu'on finira par les remplir. etc... Côté consommation d'eau, je n'ai pas mesuré ce qui reste dans le réservoir de 100l en activité pour ce voyage mais sur quatre jours il doit nous rester 40 à 50 l à vu d’œil.
Côté électricité je vais être plus précis. Avec un soleil bien planqué derrière les nuages j'ai utilisé 1,2% de la capacité entre 20H00 et 7h00 du matin. Frigo en marche, lumière et lecteur cd le soir jusqu'au couché vers 22h00. Le frigo est arrivé la veille du départ et est la dernière génération de chez "oua and co". Super discret et moins gourmand que les anciens. Je me suis amusé à repérer le nombre de fois où il se déclenché en une heure. Par température intérieure de 15 à 17° il s'allumait 4mn toutes les 20mn en moyenne.
Côté conduite, là pas de surprise, on se traîne et je n'ai pas aimé ne pas disposer du ralentisseur dans certaines descentes à 10%. Heureusement elles étaient courtes mais j'étais obligé de solliciter les freins un peu trop à mon goût. Parfois il me fallait descendre un rapport et là ça descendait doooooucement. Mais c'est une conduite sympa. Allure de croisière 70km/h et tant pis pour ceux qui sont derrière.
Voilà mes impressions pour l'instant. On remet ça dans 2 ou 3 semaines mais là je veux du soleil
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Hello !
Trop cool cette petite sortie test ! Positif dans l'ensemble
Je me suis aperçu que j'ai aussi une infiltration d'eau quand il pleut fort, sa coule dans la boite à gants. Pareil pour toi ? Je soupçonne la "charnière" qui relie le capot à la cabine, je me suis rendu compte que c'est un peu attaqué à ce niveau là.
Et.. comment ça se fait que tu n'as pas de ralentisseur ?
Car dans les bonnes descentes, il est pratiquement indispensable ! Perso, je l'utilise plus que le frein à pied lui même !
Vivement la prochaine sortie tout de même, hein ?
Trop cool cette petite sortie test ! Positif dans l'ensemble
Je me suis aperçu que j'ai aussi une infiltration d'eau quand il pleut fort, sa coule dans la boite à gants. Pareil pour toi ? Je soupçonne la "charnière" qui relie le capot à la cabine, je me suis rendu compte que c'est un peu attaqué à ce niveau là.
Et.. comment ça se fait que tu n'as pas de ralentisseur ?
Car dans les bonnes descentes, il est pratiquement indispensable ! Perso, je l'utilise plus que le frein à pied lui même !
Vivement la prochaine sortie tout de même, hein ?
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut Alex,
il y a vraiment une faiblesse côté étanchéité pare-brise. Je verre repose sur un rebord qui, je pense, a tendance à servir de rigole et guide l'eau jusqu'au bas où une entrée est possible. Quand j'ai mis mon mastic sur les côtés, je pense que je l'ai placé trop profond. Je vais revoir ça, mettre du scotch en périphérie et placer le mastic plus vers l'extérieur.
Mon ralentisseur est bloqué tout simplement. Quand on est assis à la place du conducteur, un peu en avant de la pédale d'accélérateur mais derrière le capot, donc quasiment inaccessible, se trouve un axe de renvoie munie d'un graisseur. Impossible de brancher une pompe à graisse la dessus. Donc jamais graissé et maintenant bloqué.
J'ai un copain allemand qui va sur les sites de son pays pour essayer de répondre à mes questions à ce sujet ainsi que pour les fixations de la cellule. Pour le ralentisseur, le problème est très fréquent. je te conseille donc d'aller fouiner vers cette bestiole et trouver un moyen de la graisser. Pour titiller le graisseur et réussir à l'enlever il m'a fallu enlever le plancher ainsi que le collecteur d'échappement.
Actuellement j'apporte un peu de dégrippant matin et soir et dans quelques jours je vais essayer en tapotant et forçant légèrement sur la biellette de la faire bouger. Après je remonte le graisseur et avant de tout refixer je vais trouver un moyen de le gaver de graisse. C'est pas gagné tout ça.
On peut toujours se passer de ce ralentisseur mais ça oblige à baisser les rapports et se traîner sur les descentes, de plus avec ce système on économise les freins.
Prochaine sortie dans une semaine, on va pas se priver
il y a vraiment une faiblesse côté étanchéité pare-brise. Je verre repose sur un rebord qui, je pense, a tendance à servir de rigole et guide l'eau jusqu'au bas où une entrée est possible. Quand j'ai mis mon mastic sur les côtés, je pense que je l'ai placé trop profond. Je vais revoir ça, mettre du scotch en périphérie et placer le mastic plus vers l'extérieur.
Mon ralentisseur est bloqué tout simplement. Quand on est assis à la place du conducteur, un peu en avant de la pédale d'accélérateur mais derrière le capot, donc quasiment inaccessible, se trouve un axe de renvoie munie d'un graisseur. Impossible de brancher une pompe à graisse la dessus. Donc jamais graissé et maintenant bloqué.
J'ai un copain allemand qui va sur les sites de son pays pour essayer de répondre à mes questions à ce sujet ainsi que pour les fixations de la cellule. Pour le ralentisseur, le problème est très fréquent. je te conseille donc d'aller fouiner vers cette bestiole et trouver un moyen de la graisser. Pour titiller le graisseur et réussir à l'enlever il m'a fallu enlever le plancher ainsi que le collecteur d'échappement.
Actuellement j'apporte un peu de dégrippant matin et soir et dans quelques jours je vais essayer en tapotant et forçant légèrement sur la biellette de la faire bouger. Après je remonte le graisseur et avant de tout refixer je vais trouver un moyen de le gaver de graisse. C'est pas gagné tout ça.
On peut toujours se passer de ce ralentisseur mais ça oblige à baisser les rapports et se traîner sur les descentes, de plus avec ce système on économise les freins.
Prochaine sortie dans une semaine, on va pas se priver
- Bruno Jordan
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
On peut déporter le graisseur
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
ça c'est bon à savoir et c'est ce que je vais faire pour au moins pouvoir le chopper par dessous.
Merci
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- Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31
Re: ON L'APPELERA KERUMA
salut à tous,
on est revenu de notre deuxième semaine test, voici 6 jours.
Ce coup ci grosse chaleur et confirmation de l'agréable sensation dans la cellule. Revers de la médaille, quand la chaleur rentre en début d'après midi elle a du mal à s'évacuer le soir. On ne peut pas tout avoir.
Les derniers détails sont en train de se régler en ce moment. Il me fallait rendre plus pratique le rangement de l'échelle et grâce à deux poulies et un mouflage c'est fait. Des photos suivront rapidement.
Le plafond est bas et très vite la chaleur monte quand madame cuisine, donc mise en place d'une cuisine d'été (ben oui) dans un coffre sous la porte des bouteilles de gaz.
Enfin, je suis en train de faire un coffre volumineux sur le rebord fixe de la terrasse, à côté de la roue de secours. Là je rangerai la table, les chaises, les hamacs (on a de grand projets) la toile du auvent etc... Ainsi quand on va s'installer quelque part tout sera à disposition rapidement.
Dés que tout est fini je vous met des photos et là, je pense qu'il ne restera pas grand chose à modifier.
J'ai fait aussi les vidanges moteur et changé le filtre. Je ne sais pas depuis combien de temps cela n'avait pas été fait.
Il me restera les ponts, la boîte de vitesse et le filtre à gasoil. La routine quoi.
Je n'ai donc plus grand chose à raconter sur mon gros. Ce post touche à sa fin. j'espère qu'il rendra service à quelques uns. Maintenant y a plus qu'à rouler. Objectif dés que la maison est vendu: Amérique du Sud, quelque chose nous appelle là-bas. Après le reportage passé sur la 5 il y a quelques jours, je pense que je peux compter sur ce merco pour nous amener loin sans trop de problèmes.
A plus
on est revenu de notre deuxième semaine test, voici 6 jours.
Ce coup ci grosse chaleur et confirmation de l'agréable sensation dans la cellule. Revers de la médaille, quand la chaleur rentre en début d'après midi elle a du mal à s'évacuer le soir. On ne peut pas tout avoir.
Les derniers détails sont en train de se régler en ce moment. Il me fallait rendre plus pratique le rangement de l'échelle et grâce à deux poulies et un mouflage c'est fait. Des photos suivront rapidement.
Le plafond est bas et très vite la chaleur monte quand madame cuisine, donc mise en place d'une cuisine d'été (ben oui) dans un coffre sous la porte des bouteilles de gaz.
Enfin, je suis en train de faire un coffre volumineux sur le rebord fixe de la terrasse, à côté de la roue de secours. Là je rangerai la table, les chaises, les hamacs (on a de grand projets) la toile du auvent etc... Ainsi quand on va s'installer quelque part tout sera à disposition rapidement.
Dés que tout est fini je vous met des photos et là, je pense qu'il ne restera pas grand chose à modifier.
J'ai fait aussi les vidanges moteur et changé le filtre. Je ne sais pas depuis combien de temps cela n'avait pas été fait.
Il me restera les ponts, la boîte de vitesse et le filtre à gasoil. La routine quoi.
Je n'ai donc plus grand chose à raconter sur mon gros. Ce post touche à sa fin. j'espère qu'il rendra service à quelques uns. Maintenant y a plus qu'à rouler. Objectif dés que la maison est vendu: Amérique du Sud, quelque chose nous appelle là-bas. Après le reportage passé sur la 5 il y a quelques jours, je pense que je peux compter sur ce merco pour nous amener loin sans trop de problèmes.
A plus
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Ce topic est peut-être fini mais cela annonce plein d'autres sujets narrant vos aventures (on l'espère).
Très bonne route à vous
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonjour,
voici les dernières photos de l'aménagement. Comme dit plus haut, il nous fallait une cuisine d'été avec vue sur le monde. Je l'ai casée dans le coffre à côté de l'escalier sous les bouteilles de gaz. Un petit réchaud raccordé aux bouteilles en passant par une vanne. photos
L'escalier d'ailleurs que j'ai adapté un peu pour le rendre plus pratique. ceci avec un mouflage fait de trois poulies, une corde et un taquet pour bloquer l'ensemble, le temps que je le verrouille. Et hop
Enfin le coffre arrière fourre tout mais que du léger. Il rendra bien service car je n'avais pas d'endroit convenable et pratique pour ranger les choses volumineuses.
En aluminium, fixé surtout sur le plancher de la terrasse et collé sur la tôle. Comme cela je pourrais l'enlever, s'il le fallait, ou si ce choix s'avérait mauvais. Bon j'ai mon ordi qui rame grave et je ne sais pas pourquoi. Je ferme ce message et revient pour les dernières photos.
A plus
voici les dernières photos de l'aménagement. Comme dit plus haut, il nous fallait une cuisine d'été avec vue sur le monde. Je l'ai casée dans le coffre à côté de l'escalier sous les bouteilles de gaz. Un petit réchaud raccordé aux bouteilles en passant par une vanne. photos
L'escalier d'ailleurs que j'ai adapté un peu pour le rendre plus pratique. ceci avec un mouflage fait de trois poulies, une corde et un taquet pour bloquer l'ensemble, le temps que je le verrouille. Et hop
Enfin le coffre arrière fourre tout mais que du léger. Il rendra bien service car je n'avais pas d'endroit convenable et pratique pour ranger les choses volumineuses.
En aluminium, fixé surtout sur le plancher de la terrasse et collé sur la tôle. Comme cela je pourrais l'enlever, s'il le fallait, ou si ce choix s'avérait mauvais. Bon j'ai mon ordi qui rame grave et je ne sais pas pourquoi. Je ferme ce message et revient pour les dernières photos.
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Donc, comme je le disais le coffre est collé à la tôle mais j'ai quand même mis quelques rivets. Voyons si les photos veulent bien s'installer.....
C'est donc terminé. Je n'ai pas réglé le problème du ralentisseur. Il y aura donc un passage chez le docteur d'ici l'automne.
A cette période je mettrais en place notre site mais ça c'est une autre histoire......
C'est donc terminé. Je n'ai pas réglé le problème du ralentisseur. Il y aura donc un passage chez le docteur d'ici l'automne.
A cette période je mettrais en place notre site mais ça c'est une autre histoire......
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