ON L'APPELERA KERUMA

eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui je vais faire un passage cabine cellule au plus simple, avec des U fixés de chaque côté sur lesquels je vais fixer avec des cordes ou câbles de vélo une membrane caoutchoutée en double épaisseur comme ça au milieu je vais glisser un isolant surtout phonique pour diminuer le bruit. Manquerait plus que je n'entende pas le moteur :lol: :lol: :lol: :lol:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,

le travail a donc repris sur mon 911. J'ai commencé à mastiquer et apprêter les côtés. Le résultat est correct sans être magnifique. On verra des traces mais c'est correct. les tôles du bas de caisse sont aussi préparées mais moins bien finies car recouvertes d'une tôle d'aluminium.
DSCN5826.JPG
DSCN5827.JPG
DSCN5834.JPG
J'ai aussi supprimé un des deux capots de toit. l'autre suivra dans la semaine.
DSCN5831.JPG
En attendant que tout cela sèche correctement je commence à nettoyer le châssis. Je gratte avant de dégraisser tout ça. Cela me permet de voir si tout se passe bien, si rien n'est desserré. J'en profite pour supprimer tout le câblage d'origine et qui ne sert à rien.

j'espère remettre la cellule en place d'ici la fin du mois. Avant il y a encore du taf, faut pas que je traîne.....
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Hello !

Sa ne t'intéressais pas de faire rentrer de la lumière via des lanterneaux ?

Le vert à l'avant de la cellule est le vert d'origine ??
Le carrossier n'a pas réussi à atteindre le milieu avec son rouleau à cause de la cabine ? :mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut Alex,

c'est exactement ça. Celui qui a peint n'a pas eu accès à cette partie et c'est resté dans l'état d'origine.

Je pense qu'il y aura assez de lumière même en supprimant quelques fenêtres car il y a un grand capot à l'arrière. Des lanterneaux risque de m'apporter de la chaleur supplémentaire l'été et un point froid l'hiver. Je rechercher l'inverse et c'est pourquoi je vais mettre une galerie qui couvrira tout le toit sur laquelle il y aura les panneaux solaires et des plaques d'acier ou d'alu, suivant finances, pour amortir les coups de chaleurs à l'intérieur.

Je suis en train de travailler parallèlement sur le châssis (mise en peinture et anti gravillon sur passage de roues) et sur la fixation définitive du plancher.

Plancher veut dire tout ce qui va avec:
passage tuyau évacuation eau de l'évier,
isolation de certaines parties du plancher par l'intérieur parce que pas accessible après etc....
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour,

suite des événements. Les choses avances doucement sans complications particulières pour l'instant.

Je me suis attaqué à la remise au propre du châssis, il en avait besoin. L'arrière est bien nettoyé mais sous le moteur c'est difficile d' accès alors il va rester de la graisse par endroit. Ce n'est pas bien grave car cette zone est protégée de la corrosion par toutes les projections de graisse et l'ambiance huileuse. Une fois nettoyé ça donne ça.
DSCN5838.JPG

DSCN5840.JPG
Y a plus qu'à peindre et ce sera fait d'ici la fin de semaine si les conditions météo sont correctes.
C'est au tour du faux châssis de se faire relooker. Après avoir isolé par dessous il était tant de mettre en peinture. Et voilà on passe de ça:
DSCN5733.JPG
à ça:
DSCN5844.JPG
Il est temps de penser à ré habiller le pépère et j'espère que ça se fera d'ici quinze jours. pour cela je vais faire appel à un télescopique qui devrait soulever la cellule par quatre axes situés aux extrémités. Malheureusement, pour l'instant, ils sont bloqués par la rouille et malgré l'aide d'une masse et de beaucoup de dégrippant je n'arrive pas à les faire bouger. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Le seul truc que je vois c'est de faire chauffer la cage dans laquelle l'axe est enfermé et espèrer que la dilatation libérera ce bout de ferraille. Sinon!!!!!!
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Ah oui, les traces noires que l'on voit sur le châssis sont juste de la peinture. Comme beaucoup d'autres choses sur ce camion, celui qui ' a aménagé n'a pas été voir de trop près les détails. La peinture comme le reste n'a été appliquée que sur les parties visibles. d'où l'intérêt de déposer la cellule pour un travail plus sérieux, plus efficace.
A plus
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

C'est cool sa avance !
ça fait plaisir à voir un camion qui redevient neuf :mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui c'est mieux que ça n'a été mais je me demande toujours si j'ai assez bien fait, si mes choix tiennent la route, si cette sacrée rouille ne va pas ressortir quand même dés que j'aurai le dos tourné.

En attendant ce sont les passages de roues qui font une cure de jouvence. Les surépaisseurs que l'on voit ne sont que des trous mastiqués et "époxytés" (c'est pas dans le dico). Je n'ai pas pris le soin de poncer ça car c'est sans importance et j'en ai assez à faire dans les parties visibles.
DSCN5845.JPG
A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut t'a tous,

j'arrive enfin au bout de la première étape, celle qui me souvenait le plus car domaine inconnu. Presque fin du trip potage de ferraille. la cellule est prête à être remontées sur le châssis. OUF!!!!

J'ai donc fini de mastiquer, apprêter et peindre les deux faces qui seront inaccessibles par la suite. Cela m'a permis de me tester à la peinture et voir si les plaques d'aluminium donneraient un bel effet et tout ça sans trop prendre de risque car c'est plutôt caché ce secteur. Et ça donne ça pour l'arrière de la cellule:
DSCN5851.JPG
et ça pour l'arrière de la cabine:
DSCN5850.JPG
et puis il y a le châssis aussi. je me suis mis comme un mickey à gratter la graisse, puis haute pression avec produit de dégraissage, puis re gratter là où ça n'avait pas marché et enfin peinture partout et même sur moi. Y a des vêtements qui n'ont pas résisté....
Je n'ai pas eu accés partout mais quand je m'occuperai des ailes je pense que je pourrais terminer le travail. Et voilà pour le châssis:
DSCN5852.JPG
DSCN5853.JPG
Dans une dizaine de jours maintenant la cellule rejoindra son châssis mais en attendant je peux commencer l'intérieur avec la projection du liège. Ça commence à sentir bon......
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par gradateur »

et ba tu rigoles pas....
c'est du gros et beau boulot!

par quel moyen tu as levé t cellule?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Avec le cric du camion en glissant progressivement des cales. Quand il a été assez haut j'ai positionné des palettes, deux poutres et des Tés puis je suis sorti.

Pour rentrer j'aurais fait l'inverse mais ça n'aurait pas été aussi simple alors je fais appel à un télescopique. Je genre de manip est à faire quand il n'y a pas de vent sinon on peut se faire de grosses frayeurs.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

Image
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

C'est ça? Une belle photo vaut mieux qu'un long discourt.

Merci P.JACK
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Kanakro »

Sacré chantier!!!

Bon courage mais tu a fais le plus dur!
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Felicitations Eric !

Tu lui offre une jolie deuxième vie !
C'est bien de repartir sur des bases saines.
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par snowy »

Bravo super boulot...
bon courage pour la suite:::!
:wink:
A+
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir et merci pour vos encouragements.

J'espère que ce décorticage, ce travail de fond servira à d'autres.

Petit changement de programme en attendant de remettre la cellule à sa place. je pensais finir de placer les tôles alu plus tard. Ayant fait la partie avant je me suis aperçu qu'il y avait une multitude de petits trous et donc de rivets. Comme je vais projeter du liège je me suis dit que riveter après cette action recréerait un grand nombre de petits ponts thermiques. Alors que l'inverse me permettra de recouvrir tous ces rivets avec le liège. C'est peut-être pas grand chose (quoi que) mais ça n'engage à rien d'éviter ce problème en chamboulant l'ordre d'intervention.

Donc je viens de découper toutes les tôles, percer tous les trous et vais peindre toutes les parties qui seront cachées par les tôles. Le reste se fera plus tard. Des photos à venir donc. Au programme de la semaine prochaine:projection du liège. Je vous dis que ça commence à sentir bon tout ça.

A plus
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Pacha »

Vraiment du joli boulot !! Bravo... :wink:

Question pratique: peut-on poser du liège au pinceau sur de petites surfaces ?
J'ai quelques coins qui mériteraient pour contrer un peu de condensation...
Merci

:mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut,

oui, PACHA, c'est possible sur une petite surface mais moins esthétique (on s'en fout).

Il faut juste trouver le bon geste. Si en utilisant le pinceau normalement ça ne marche pas je pense que c'est possible en tapotant avec un pinceau bien charger et sans insister.

Voilà

a plus
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Pacha »

:thanks:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »