Etalonage compteur

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Etalonage compteur

Message par Bruno Jordan »

Pour ceux qui veulent changer la taille des roues de leur engin et avoir un compteur qui indique la bonne vitesse!
Comme la boite de transfert est la même que sur les 4X4 Mercedes série 460 ou 461 voilà un lien: http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=1457
BRUNO
Image
NiCo
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2007 10:30

Tachymetre

Message par NiCo »

hello,
Suite à la deconnexion de la batterie j'ai perdu le focntionnement du tachymettre , en fait du coompteur de vitesse (la pendule fonctionne pourtant ); cela m ai déjà arrive un fois, mais suite à louverture/fermeture du boitier cela a refonctionne normalement.
Qq'un a t il déjà rencontre cela ? que faut il faite ? est ce que les entraienement en plastique peuvent s'user?
D'autre part il y a l indication de limitation de vitesse du PL (110 km/h) dans un petit logement ; cela peut il être modifie ? car on doit avoir un limiteur de vitesse non?
le compteur est un Khienzle sur B110 de 91 , sûrement pas d origine car déjà remplace.
merci par avance
nico.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

Salut NiCO,
J'ai aussi eu mon tachy hors service avec le B90, mais c'était un problème de mécanisme au niveau de la boite de transfert, le câble et le tachy à proporement parler fonctionnaient. J'ai résolu le problème temporairement en connectant le câble à la boite de vitesse mais je pense que ça modifie le relevé de vitesse en vitesses courtes et 4x4,
Sinon j'ai aussi lu que les rouages en plastiques à l'intérieur du tachy peuvent s'user avec le temps. Il te faut peut être le démonter... :?

La limitation de vitesse indiquée sur le tachy concerne à mon avis uniquement une diode qui s'allume quand tu depasses ou un signal sonore, de toutes façons tu peux le régler sur 110km/h; je ne pense pas que tu dépasseras souvent ^^.

@+

dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
NiCo
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2007 10:30

Message par NiCo »

ok merci.
je me demande si j'ai pas un porbelem d alignement des constacts metalliques qui sortent du compteur avec ceux en plastique de la roue ...j ai l impression qu ils ne sont pas en face .
je regarde cela.
a peluche
nico
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Message par vieux-new-one »

Si ton camion est ancien (91 si j'ai compris) tu n'as pas besoin de limiteur ce n'étais pas obligatoire à l'époque. (En carte grise VASP nous sommes dispensés de tachymètre)
Cordialement
NiCo
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2007 10:30

Message par NiCo »

oui mais celui là me donne la vitesse...donc plus de repere!!
il y vrai que de toute façon on ne risque pas de "froler " les limites , surtout en roues jumelées !!!
a peluche
Nico
NiCo
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2007 10:30

ok c'est bon

Message par NiCo »

j'ai remis l'alignement de l entrainemet du compteur sur le tachymetre et c est ok maintenant; cela m etait déjà arrive une fois mais bon ..
merci.
a peluche
nico
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »