Suspension Sprinter

nh3
Pêcheur
Pêcheur
Reactions :

Re: Suspension Sprinter

Message par nh3 »

Bonjour à tous.
Sur mon 416 4x2 j'ai changé la lame avant pour une de 616.
Le véhicule est maintenant plus haut plus ferme et plus confortable car on ne touche pas les butées.
L'opération est simple et peu coûteuse, moins de 150 € pour la nouvelle lame.
Je sur avec des amortisseur koni.
J'ai des lames arrières de 416 à vendre si certains sont intéressé.
Raphaël.

Ce2co
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Ce2co »

sprintvignes a écrit :
18 juin 2020 20:58

Pour la rehausse, certains ajoute une lame à l’arrière (jsa par exemple).
Hello
si le fourgon est déjà en double lame JSA ou chassin n'y feront rien...(je leur ai demandé). la seule solution a ma connaissance, pour l’arrière, c'est le kit de lame additionnel de chez van compass. Mais je ne crois pas avoir vu de retour dessus...

@ Raphael nh3 : tu parles de remplacement de lame à l'avant? pourrais tu m'en dire plus?

pepere63
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par pepere63 »

Bonjour , une solution simple pour la rehausse arrière d'un sprinter , sans modifier la dureté de la suspension :
cale1.JPG
cale3.JPG
Celle ci fait environ 30 mm , on peut trouver plusieurs épaisseurs .
Bien sûr cela a une influence sur la géométrie de l'ensemble " barre stabilisatrice arrière " ( j'ai rallongé les barres de liaison verticales ) , le dispositif de réglage automatique de la régulation de freinage en fonction de la charge sur l'arrière a été re-réglé , il faut vérifier que les amortisseurs n'arrivent pas en bout de course , ni minimum , ni maximum avec cette modification , et enfin la rehausse a une influence sur l'angle d'arrivée de l'arbre de transmission au pont arrière ... ( j'ai modifié la hauteur du support derrière la boîte transfert ) .
Tout ça est vrai quel que soit le mode de rehausse ( plus de lames ou lames plus dures ou jumelles plus longues , etc ) .
Bye .

nh3
Pêcheur
Pêcheur
Reactions :

Message par nh3 »

Ce2co a écrit :
22 juin 2020 15:50
sprintvignes a écrit :

Hello
si le fourgon est déjà en double lame JSA ou chassin n'y feront rien...(je leur ai demandé). la seule solution a ma connaissance, pour l’arrière, c'est le kit de lame additionnel de chez van compass. Mais je ne crois pas avoir vu de retour dessus...

@ Raphael nh3 : tu parles de remplacement de lame à l'avant? pourrais tu m'en dire plus?
Bonjour.
Je t'ai envoyé un message privé.

Ce2co
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Ce2co »

Bonjour
après avoir pas mal échangé avec Raphael (merci encore pour toutes les info :thumbup: ) il m'a indiqué avoir remplacé amortisseurs avants et arrières par du koni heavy track sur son 416 4x2.
qlq pourrais me confirmer qu'ils sont bien compatibles avec les modèles 4x4 (je parle pour les sprinter<2006)?
https://koniwebshop.com/fr/113360-Jeu_d ... 13360.html
merci de vos retours

Ce2co
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par Ce2co »

Bon en fait j'ai eu ma réponse :
après contact avec le resp d’atelier d'un garage merco il a vérifié avec le n° de serie de mon véhicule, les amortisseurs sont identiques entre le modèle 4x4 et le modèle 4x2. donc les koni vont passer...

pepere63
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par pepere63 »

Bonjour Ce2co ,
je mets un bémol , il me semble que Mercedes proposait sur les 4x4 une option pour des amortisseurs renforcés , ce qui n'empêche pas que l'on peut mettre les mêmes .
Bye .

MikriKala
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :

Message par MikriKala »

Bonjour, j'avais fait monter les Koni rouges Heavy track à l'avant de mon sprinter 903 4x4 (ref KO/87-2604). Je ne sais pas pour l'arrière par contre.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager

sprintvignes
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par sprintvignes »

nh3 a écrit :
23 juin 2020 13:09
Ce2co a écrit :
22 juin 2020 15:50
sprintvignes a écrit :

Hello

Bonjour.
Je t'ai envoyé un message privé.
N’hésite pas à en faire profiter tout le monde !!! Surtout pour les lames avant, je pense que ça peut en Intéresser plus d’un, pour les koni, aucun problème sur les 4x4. Quand on regarde sur les sites de vente de pièces détachées, les amortisseurs ont les mêmes réf pour les 4x2 et les 4x4. Donc pour les dimensions, c’est bon. Reste pour l’efficacité...

sprintvignes
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par sprintvignes »

nh3 a écrit :
20 juin 2020 08:33
Bonjour à tous.
Sur mon 416 4x2 j'ai changé la lame avant pour une de 616.
Le véhicule est maintenant plus haut plus ferme et plus confortable car on ne touche pas les butées.
L'opération est simple et peu coûteuse, moins de 150 € pour la nouvelle lame.
Je sur avec des amortisseur koni.
J'ai des lames arrières de 416 à vendre si certains sont intéressé.
Raphaël.
Yes ! en voilà une idée qu’elle est bonne, exit les ressort sur les amortisseurs en prise sur les supports pas prévus pour... et hop pas de choc sur les butées...
et en plus ça rehausse aussi le berceau, non ? c’est lui qui a tendance à toucher à l’avant. c’est bon ça ! Et au niveau sécurité ça se passe comment ?
Question à deux francs : à part les suspensions, le châssis est renforcé sur les 4xx par rapport aux 3xx ?
question : c’est un peu chaud de remplacer les lames av. non ?
Il y a tous les prix pour ces lames, acier, PRV (plastique armé fibre de verre), tu as mis quoi ? Achetées chez Mercedes ?
Les lames de 416... ça se monte sur 311 ?
A +

Revenir à « Mercedes Sprinter 4x4 »