Frigo

Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :
kabistrotteurs a écrit :Yop et merci
dommage qu'il n'y a pas la fonction "recherche" sur le forum :roll:
et la case en haut à gauche... :?: :roll:

:wink:

search.php

pascal
Arf ,j'avais même pas vu :lol: ah les bonnes choses suisse fatigue les oeils :lol: :lol: :wink:

Merci
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Questions frigo

Message par geo »

kabistrotteurs a écrit :Mais a compression c'est sans gaz ?? c'est bien sa ?
donc vous avez du 12V de course ?
pas specialement, un alternateur + panneau solaire à l'arrêt suffisent je pense
kabistrotteurs a écrit : Pourquoi tu pourrais pas rouler avec le gaz ?
certains le font (pour les congelateur) mais quid de la securité?
kabistrotteurs a écrit : pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec un a absorbtion ? même en 12 V ??
il me semble que c'est un souci d'assiette(ou d'inclinaison) du frigo.
Pour une utilisation tarabiskotée :mrgreen: (en utilisation 4x4 quoi!) seuls les frigos à compression fonctionnent correctement


a+
Dim
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

geo a écrit :
kabistrotteurs a écrit : Pourquoi tu pourrais pas rouler avec le gaz ?
certains le font (pour les congelateur) mais quid de la securité?
je l'ai fait aussi..je suis pas à ça pres..mais il est normalement interdit de rouler avec tout appareil ayant une "flamme vive"..que ce soit frigo ..chauffage...

pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Questions frigo

Message par balou »

Bonsoir

Dans la cellule de Balou, nous avons un frigo INDEL compression ( groupe Danfoss BD35F ) de 85 litres
avec systéme évaporateur eutectique. Il fonctionne en 12 volts uniquement.
Fonctionne dans toutes les positions enfin presque!!! :D
Frigo que l'on trouve beaucoup dans le monde de la plaisance.

Vincent et Balou
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

balou a écrit :Bonsoir

Dans la cellule de Balou, nous avons un frigo INDEL compression ( groupe Danfoss BD35F ) de 85 litres
avec systéme évaporateur eutectique. Il fonctionne en 12 volts uniquement.
Fonctionne dans toutes les positions enfin presque!!! :D
Frigo que l'on trouve beaucoup dans le monde de la plaisance.

Vincent et Balou
Hello et merci de l'info .Je viens de regarder sur le site ,mais les dimenssions dans la profondeur sont trop grande du moins pour moi :( moi j'ai maxi 50 cm voir 52.

Sinon pour en revenir au frigo ,je vais vous écoutez vous les vieux routards ,mais pour cela j'aurrais encore quelques questions :lol:
-Les Waeco a compression ,monsieur :lol: la série c'est Coolmatic CR ? après c'est une question de place ? les caracthèristiques sont les memes ?
-Au détour d'une conversation j'ai entendu dire que c'était de fabrication francaise ,Monsieur :lol: :lol: ,mais après lecture sur le site ,il me semble que non ??? hein.... :lol:
-Je voudrais encore savoir quel et en panneau solaire le minimum de watts pour un 80L

Merci a tous ceux qui mon fait la démo de leur frigo ,glaçon compris :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

en as tu profité pour récolter quelques avis durant le weekend?
car vendredi soir tu me disais avoir eu des avis contraires sur les frigos compression par des gens qui font du bateau....que les absorptions seraient mieux :shock: ce serait la première fois que j'entend ça..
as tu donc pu te forger une opinion ce weekend? j'en avais 2 avec moi mais pas un n'était branché :lol: et de toutes façons ils étaient a l'extérieur du camion vu les gallipettes qu'on a fait.
je ne peux donc pas te répondre pour l'instant si mon panneau solaire de 110w est suffisant: à la fois a allimenter le frigo de jour..et en même temps charger la batterie auxilliaire pour la nuit...on peut supposer que c'est un peu juste si on estime que 110w est le rendement maxi..que le frigo en consomme peut être 40 quand il est en fonctionnement..mais c'est uniquement quand le compresseur tourne...note qu'il n'y a souvent pas de grosses différences de compresseurs entre 2 tailles de frigo..genre de 17 à 35 litres ils mettent le même ..et peut être de 50 à 80 égallement...les choses qui rentre en jeu sont bien évidement:
la qualité de l'ensoleillement en fonction de la latitude
la température extérieure et le refroidissement du frigo (qu'il respire)
le nombre d'ouverture fermeture du frigo qui lui fait paerdre son air froid...d'ailleurs ceux à porte vertical sont moins bon la dessus car tout l'air froid se barre des que tu ouvres la porte...
enfin voilà beaucoup de paramettres a prendre en compte..le mieux serait que quelques personnes décrivent leur installation si elles en sont satisfaites et en fonctions des conditions mentionées au dessus...

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Questions frigo

Message par marcodef »

Perso, j'ai un ça:
http://www.pro-road.com/raids.php?PHPSE ... itre-frigo
en 70L. Que je trouve énorme par rapport au Engel de 45L qui nous a accompagnés dans des conditions extrèmes (je pèse le mot !) pendant des années.
(bon, plus, maintenant, un tout chtio engel de 17L ...)

Pour te tranquilliser en terme de batterie, j'ai toujours fonctionné sur la batterie moteur des Land: 36 heures (sahara) sans souci, je ne sais pas au-delà, le cas ne s'est jamais présenté mais la conso est très très basse.

Le "gros" de Pro-Road consomme 60w et est bien isolé donc ramené en conso effective sur 24h, ça doit être très raisonnable.

Trop petit tu regretteras car au début on se dit que c'est juste pour les canettes (voir la flotte) puis on passe au fromage, crèmes dessert (trucs introuvables en afrique), on achète sur place des lègumes, de la viande,........donc..... :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :en as tu profité pour récolter quelques avis durant le weekend?
car vendredi soir tu me disais avoir eu des avis contraires sur les frigos compression par des gens qui font du bateau....que les absorptions seraient mieux :shock: ce serait la première fois que j'entend ça..
as tu donc pu te forger une opinion ce weekend? j'en avais 2 avec moi mais pas un n'était branché :lol: et de toutes façons ils étaient a l'extérieur du camion vu les gallipettes qu'on a fait.
je ne peux donc pas te répondre pour l'instant si mon panneau solaire de 110w est suffisant: à la fois a allimenter le frigo de jour..et en même temps charger la batterie auxilliaire pour la nuit...on peut supposer que c'est un peu juste si on estime que 110w est le rendement maxi..que le frigo en consomme peut être 40 quand il est en fonctionnement..mais c'est uniquement quand le compresseur tourne...note qu'il n'y a souvent pas de grosses différences de compresseurs entre 2 tailles de frigo..genre de 17 à 35 litres ils mettent le même ..et peut être de 50 à 80 égallement...les choses qui rentre en jeu sont bien évidement:
la qualité de l'ensoleillement en fonction de la latitude
la température extérieure et le refroidissement du frigo (qu'il respire)
le nombre d'ouverture fermeture du frigo qui lui fait paerdre son air froid...d'ailleurs ceux à porte vertical sont moins bon la dessus car tout l'air froid se barre des que tu ouvres la porte...
enfin voilà beaucoup de paramettres a prendre en compte..le mieux serait que quelques personnes décrivent leur installation si elles en sont satisfaites et en fonctions des conditions mentionées au dessus...

pascal
Hello pascal,
Effectivement j'ai été mettre mon nez un peut partout :lol: et oui j'avais un avis contraire ,mais le quel ^^ beau papa.
Mais je suis passer lundi faire papote avec lui ,qui d'ailleurs ne pensais peut être pas que beau fils pouvais faire tanguer plus sont sprinter que sont bateau.Et comme je suis pas du genre a ne pas écouter les avis des anciens et pistards ,bien voila a moi les glacons dans la fée verte en plein bagne :lol: :lol: .
C'est juste le tarif total ,car il faut passer au solaire et pour cela je dois acheter la galerie :roll: donc le bujet froid et plus grand que prévu ,mais serra sans egal en efficacité :lol: (enfin je crois :D )

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :.... il faut passer au solaire et pour cela je dois acheter la galerie :roll: donc le budget froid est plus grand que prévu ,mais serra sans egal en efficacité :lol: (enfin je crois :D )

Apluche
la galerie n'est pas indispensable..beaucoup de gens posent les panneaux solaires sur les supports plastiques collés a même la carrosserie a la sikaflex...sauf qu'il faut pas trop compter les retirer sans dégats après...mais si tu ne comptes pas voyager avec autre chose sur le toit...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

Hi,
Bien la galerie c'est obligatoire ,car il ai grand le sprinter mais y a jamais assez de place :wink:
Je regarde les annonces sur le boncoin ,y en a une vers grenoble il me semble qui pourrais faire l'affaire.

Apluche

PS:Pis je veux être plus haut qu'Alain family ,histoire d'avoir la neige avant eux :lol: :lol: oki je sors
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :Hi,
Bien la galerie c'est obligatoire ,car il ai grand le sprinter mais y a jamais assez de place :wink:
là d'accord...mais dis pas que c'est parceque tu choisis un frigo a compression qu'il te faut obligatoirement une gallerie alors :lol: si tu avais en projet d'en mettre une quoi qu'il en soit..par contre ça t'oblige a prioriser..c'est vrai...n'empèche que l'opportunité m'a fait acheter le frigo bien avant...puis la gallerie puis le panneau...
:wink:

moi c'est pareil..je voulais de toutes façons pouvoir marcher sur mon toit tout mou..donc je suis parti directe sur la gallerie quand j'en ai trouvé une "belle" pas cher.

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Questions frigo

Message par Bastien »

hippo a écrit :quand j'en ai trouvé une "belle" pas cher.
C'est d'ailleurs la seule chose qui ne sois pas moche sur ponpon !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

ça veut dire que je vous ai filé un bout de gaine assortit a la couleur de votre camion pour rien ? :shock:


ben c'est du propre...enfin..si vous avez de la gaine a entérrer sur 3m...ce sera pas perdu au moins :lol:

viewtopic.php?f=2&t=724&hilit=snorkel&start=40

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Questions frigo

Message par OB1KnoB »

Bastien a écrit :C'est d'ailleurs la seule chose qui ne sois pas moche sur ponpon !
Vous ne vous arrêtez jamais c'est incroyable :roll:
Moi je le trouve très beau l'Iveco de Pascal figurez vous! Comme quoi les goûts et les couleurs...
Ben tiens d'ailleurs en parlant de couleur je suis sûr que si tu repeins ponpon en bleudéhèf, Bastien te dira qu'il est magnifique :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Moi je le trouve très beau l'Iveco de Pascal figurez vous!
toi...t'as un truc à me demander... :roll:

Dimanche ..le Dimitri..il me dit tout de go "
elle est très belle Andréa
"

et moi de lui répondre..
et moi non ?
:oops:

pascal

c'est sur..c'est difficile de rivaliser..très beau cadrage Syl :wink:
le parrallelisme de la fourche du manuscopique ,de l'inclinaison inhabituelle du Pinz... et des sourcils de Dimitri :wink:

Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Questions frigo

Message par vieux-new-one »

Petite contribution à tes questions "refroidissantes".
Un frigo à compression ça marche même bien agité, j'avais ça sur mon voilier et il a été beaucoup agité pendant plusieurs années. Plus c'est grand plus on peut stocker... évidemment... mais plus il faut refroidir... J'avais pris l'option de le fabriquer moi même et je vais faire de même sur mon B. Un frigo "ordinaire" est très vorace, (isolation mini et porte frontale ça peut consommer entre 40 et 70 amp/h par jour) Pour limiter la conso il faut une super isolation et une ouverture sur le dessus. Raison de ma motivation à fabriquer maison. Le frigo s'achéte en kit (chez un schipchandler), j'ai opté pour un groupe Danfos, ce n'est pas très compliqué à réaliser et les branchements sont simples car le groupe est livré plein de gaz avec des embouts automatiques. Si l'installation est réussie, la fabrication de glaçons ne sera pas au rendez vous, paradoxe qui s'explique : mon frigo tournait 2 minutes toutes les 20 mn, ce qui assurait les 3/4° en permanence mais qui ne pouvait faire des glaçons, l'eau n'ayant pas le temps de geler en 2mn ! Moyennant quoi je consommais 10 amp/h par jour sous les tropiques ! Il faisait 40cm X30cmX20cm dim intérieures, 12 cm d'isolation hyper bien jointoyé, bac étanche extérieur, bac étanche intérieur), celui du B sera un chouïa plus grand (plus haut pour stocker les bouteilles d'eau verticales). Attention : le ventilo doit brasser de l'air "frais" sinon le rendement peut chuter beaucoup. On stocke beaucoup plus de choses dans un frigo à ouverture sur le dessus car on peut facilement empiler les choses (prévoir des tupperware cubiques de plusieurs tailles) le temps d'ouverture de la porte n'a pas trop d'importance, l'air froid ne s'échappant pas. Je n'avais pas fait de trou pour évacuer
l'eau de condensation, (un trou dans le bas du frigo signifie perte d'air froid) un coup d'éponge dans le fond une fois par semaine suffit largement puisque l'air se renouvelle peu il y a peu de condensation.
Un pastis sans eau fraiche ou une bière tiède c'est quasiment un empêchement au bonheur...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

new-one a écrit :... Si l'installation est réussie, la fabrication de glaçons ne sera pas au rendez vous, paradoxe qui s'explique : mon frigo tournait 2 minutes toutes les 20 mn, ce qui assurait les 3/4° en permanence mais qui ne pouvait faire des glaçons, l'eau n'ayant pas le temps de geler en 2mn ! Moyennant quoi je consommais 10 amp/h par jour sous les tropiques !
question de réglage non?
les petits frigo du type engel que j'ai refourgué a marco ou waeco que j'ai racheté de balou font congélo à -18;.et là c'est sur que ça tire sur la bête mais il y a quand même un réglage pour que le compresseur soit pas en route 24/24..je suppose que c'est pareil sur les "kit" dont tu parles non? d'ailleurs c'est le compresseur danfoss égallement sur les frigos dont je parle..l'un d'entre eux du moins.

a la reflexion.j'aurais aussi pu agrandir mon engel en méttant le compresseur avec un bac plus gros car c'est en effet facilement démontable..mais bon..

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

tiens du coup ça me fait penser..au moment ou je mets mais courses dans le frigo..et oui..on a un frigo ridicule dans notre studio..et du coup j'utilise l'un de nos frigo a absorption en plus...(pas des plus économiques d'ailleurs car sachez tout de même que ça consomme 75w en continu 24/24 :shock: enfin bref...donc pas le bon plan question économie d'electricité..le seul truc que tu perdrais steve est l'usage possible du gaz..mais croit moi..l'absorbtion c'est pas fait pour nos véhicules..si toute fois tu étais tenté par une utilisation statique...soit tu prends 2 frigos..et tu alternes...soit tu implantes un groupe Danfoss ou équivalent..dans un frigo compression..comme ça tu switch :idea: :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

à voir ce que ça vaut...

http://www.leboncoin.fr/vi/52730492.htm?ca=12_s
Code postal: 09200
JE VOUS PROPOSE DES FRIGOS A COMPRESSEUR POUR 4X4 OU AUTRE .
CE SONT DES MODELES HAUT DE GAMME SANS GRIFFE.
IL Y A PLUSIEURS VOLUMES DE 28 A 70 LITRES
LES PRIX SONT ATTACTIF.
LE MODELE EN 28 LITRES EST A 359 E TTC
LE MODELE EN 35 LITRES EST A 399 E TTC
LE MODELE EN 45 LITRES EST A 509 E TTC
LE MODELE EN 55 LITRES EST A 549 E TTC
LE MODELE EN 70 LITRES EST A 599 E TTC
N HESITEZ PAS A APPELER,JE SUIS LA POUR CA.
A bientôt
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Questions frigo

Message par xflymen »

salut

pour info si certaines personnes veulent des renseignement sur les installations électriques et savoir quel panneaux solaires mettre sur leur véhicule, panneaux amorphes (souple), poly ou monocristallin...
n'hésitez pas à me poser des questions.

à plus
Répondre

Retourner vers « Réfrigérateur et Congélateurs »