Frigo

Avatar du membre
Dan
Reactions :

Frigo

Message par Dan »

Bon je suis peut être pas dans la bonne catégorie, mais bon aujourd'hui, bonne surprise sur la région de Metz, achat d'un réfrigérateur à absorption 40 L, gaz, 12v, 220v, heu plutôt une glacière, ouverture par le haut, de marque Curtiss, achat neuf en promo à 87 € !!!! prix normal 199 !!!!! ben pour le moment elle est en test dans le salon !!!!! heu Ricard dans la soirée avec des glaçons :roll: .......... Ouai, faut quand même digérer le prix :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Frigo

Message par hippo »

salut Dan,

bon prix, dans ton salon ça devrait marcher nickel, moi je l'utilise même tous les jour comme frigo d'appoint dans mon petit studio parceque l'éxistant est trop petit pour deux et que j'ai pas ou mettre un grand. par contre il faut dégivrer toutes les 2 semaines et pourtant le joint est en bon état...et puis ça consomme quelques 75watt en continu cette affaire là...

bref là n'est pas l'essentiel, je n'ai jamais utilisé le 12 volt malgres la présence d'une batterie auxilliaire sur mon véhicule, donc en gros c'était gaz 24h/24 ce qui est formellement interdit quand on roule...des que tu prends un peu de gite (si t'es pas garé parfaitement plat) le frigo est inopérant, et dans tous les cas, par forte chaleur c'est à peine si ça te refroidit un peu de l'eau...du coup tu crois avoir tes trucs au frais et tu le transformes en incubateur à bactéries :mrgreen:

finis, je prefere encore la petite boite à effet pelletier du super marché...

Je ne suis pas passé encore au frigo à compression lourd et cher mais ceux qui s'équipent sérieusement ne prennent pas autre chose.

encore une fois en statique ça va bien, j'ai vécu des années dans mon camion avec ça, mais quand il s'agit d'aller crapahuter sous d'autres latitudes...même le frigo à compression il doit avoir du mal à mon avis.

ne manque pas de nous tenir au courant de tes futurs éssais, même si la période va bientôt être propice à juste laisser ton fromage dehors.. :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Frigo

Message par Dan »

Merci pour les infos, mais vu le prix, c'est l'occasion d'avoir une opinion propre sur le produit, faut dire que je m'arrête souvent dans les campings, ben cela permet de rencontrer des gens, sans compter le 220v !!!!! bon ok, lui il parle pas beaucoup !!! pour le reste, mon frigo est souvent à l'extérieure ( et de niveau ) donc ????? mais bon, du coup, double dose de pastis :mrgreen: ( sans glaçons ) aille je suis triste !!!!!!!!!! : :?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Frigo

Message par hippo »

Dan a écrit :Merci pour les infos, mais vu le prix, c'est l'occasion d'avoir une opinion propre sur le produit, faut dire que je m'arrête souvent dans les campings, ben cela permet de rencontrer des gens, sans compter le 220v !!!!! bon ok, lui il parle pas beaucoup !!! pour le reste, mon frigo est souvent à l'extérieure ( et de niveau ) donc ????? mais bon, du coup, double dose de pastis :mrgreen: ( sans glaçons ) aille je suis triste !!!!!!!!!! : :?
ben non soit pas triste... :wink: ça convient parfaitement à l'utilisation que tu décris :D et puis comme tu dis, pour le prix...

allez on va feter ça? ressert toi en un :wink:

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Frigo

Message par Bruno Jordan »

J'ai un frigo à compression et aucun soucis pour faire des glaçons quelque soit la temp. ext.
Consommation du compresseur: 36W

Tout sur les frigo là: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html

Bruno
Image
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Frigo

Message par franky44 »

De toute facon dès qu'un frigo a absorption est bien installé, tu peux avoir des glacons par n'importe quelle température exterieure.

Par contre il faut respecter le flux d'air bas et eau ainsi que la taille des ouvertures.
J'ai jamais eu de soucis, glacon tous les jours dans le pastis ! :D
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Frigo

Message par Guy »

p
Pas tout à fait d'accord, jai eu un frigo à absorption qui ne m'a jamais fait de glaçons, maintenant depuis plusieurs années et dans différents véhicules frigo à compression qui me fait de superbes glaçons.
Les "trimixres" ce ne sont pas des frigos pour des 4x4 (sauf fonctionner au gaz sans arrêt).
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Frigo

Message par franky44 »

Un trimixte est fait pour fonctionner 220V et gaz pour du stationnaire, le 12V est juste un apoint pour le maintenir froid en roulant.

Mais si les ouvertures étaient mals dimensionnées c'est sur qu'il ne devait pas bien fonctionner, même un tout neuf.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Frigo

Message par Dan »

Merci pour vos avis, et ouai le Pastis est bon même sans glaçons !!!!!! bon, plus sérieusement, sur ma cellule, frigo à absorbtion, 12v no problème pour tenir au frais!! ( heu pas congélateur )!!!!! 220v pareil, le gros souci, c'est le gaz, obligé de mettre une ventilo en sup pour avoir du positif !!!! ( dans le bon sens ) donc je garde confiance pour l'avenir ( l'important c'est que le truc soit plein et pas vide ) :roll: :lol: :mrgreen: et les petites bêtes qui sont dans mon réfrigérateur, ben c'est moi et ma compagne !!!!!! :P :wink: Autant voir la vérité en face !!! :roll: :roll: :roll: :D :!: :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Frigo

Message par franky44 »

Quel taille font tes grilles basses et hautes pour q'avec le gaz tu n'es pas de glacons?

Je suppose que tu te gare de niveau, sans exagere quoi à peut près.

beaucoup de gros camping car son avec des congelateur et frigo trimixte, et ca marche très bien.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Frigo

Message par marcodef »

Bruno Jordan a écrit :J'ai un frigo à compression et aucun soucis pour faire des glaçons quelque soit la temp. ext.
Consommation du compresseur: 36W

Tout sur les frigo là: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html

Bruno
Tu as bien raison, c'est le seul équipement permettant une bonne autonomie quelle que soit l'endroit. J'ai eu un engel 40L pendant 6 ans, secoué dans tous les sens, éprouvé au plus fort avec un 65° (à l'ombre, hors véhicule!!! 3 jours) et j'ai tourné avec 4 ans avec 1 seul batterie de démarrage: aucun pb, du froid comme on en veut et indestructible (l'engel). Il est parti avec mon def le mois dernier. J'ai racheté un frigo de 70L 2 compartiments à proroad qui est un ami. prix public de 499€ (j'avais acheté l'engel 800 en 2001). Je ne vous dis pas combien je l'ai payé :roll: Il fait partie des sponsors de mon voyage.....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Frigo

Message par balou »

marcodef a écrit :
Bruno Jordan a écrit :J'ai un frigo à compression et aucun soucis pour faire des glaçons quelque soit la temp. ext.
Consommation du compresseur: 36W

Tout sur les frigo là: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html

Bruno
Tu as bien raison, c'est le seul équipement permettant une bonne autonomie quelle que soit l'endroit. J'ai eu un engel 40L pendant 6 ans, secoué dans tous les sens, éprouvé au plus fort avec un 65° (à l'ombre, hors véhicule!!! 3 jours) et j'ai tourné avec 4 ans avec 1 seul batterie de démarrage: aucun pb, du froid comme on en veut et indestructible (l'engel). Il est parti avec mon def le mois dernier. J'ai racheté un frigo de 70L 2 compartiments à proroad qui est un ami. prix public de 499€ (j'avais acheté l'engel 800 en 2001). Je ne vous dis pas combien je l'ai payé :roll: Il fait partie des sponsors de mon voyage.....
A titre indicatif nous avons opter pour un frigo ( compression ) a plaque eutectique ne fonctionnant que sur le 12 volts, la consomation est trés faible à titre d'exemple avec une température ext de 35 degrés environ et une batterie auxilliare de 120 ampéres chargée maxi nous pouvons tenir 3 jours et demi sans recharge. Il est réglé proche du mini et avons des glaçons pour l'apéro du soir. :D
Ce frigo a un inconvénient, lors de chaque mise en route la consommation est plus importante donc le prévoir soit par une alimentation 220 volts via un tranfo 220/12 ou bien comme sur Balou en plus du transfo nous avons la recharge de notre batterie auxiliaire via l'alternateur de 120 ampéres de Balou. Le boitier séparateur BS équipe en général les camions il permet la recharge en roulant de la 2 éme batterie et empêche la décharge de la batterie principale
La marque du frigo est Indel B cruise
Dans le cas d'un séjour prolongé sans pouvoir faire la recharge de la batterie auxiliaire par l'alternateur, et que nous n'avons pas le 220 volts dispo, j'ai opté pour un chargeur CENTAUR Victron Energy avec un petit groupe électrogéne Honda EU10i, le temps nécessaire pour recharger la batterie 1h30 environ.
Balou au point de vue électricité ( éclairage, pompe, frigo, rafraichisseur... ) fonctionne avec le 12 volts uniquement c'est un choix pour être en compléte autonomie partout.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Frigo

Message par Dan »

Ouai, cool les info, c'est le meilleur moyen de se faire une idée !!!Merci :wink:
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Bon je dois monter un frigo dans le sprinter ,et vu le prix des frigos et le choix ,c'est pô facile :roll: hein.....
Donc je voudrais savoir combien de litres vous avez dans le votre ? nous on est 3 et ça ne va pas changer :wink:
Avez vous le freezeur? utile ?
Quelles differences entre un a compresseur/absorption ?

Je suis passer dans un mag de CC et j'ai vu des frigos dit "portable" de 55 litres (a mon avis trop petit pour moi ) mais l'avantage je trouve ,c'est qu'il n'y a plus besoin de faire des bigs trous d'aération dans la carrosserie :wink: .Ils marchent au 220/12 et gaz.

merci d'avance de vos lumières

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :...
Quelles differences entre un a compresseur/absorption ?
il y a déjà des post sur le sujet...certains sont content de leur frigo a absorbtion..en stationnaire OK mais en roulant sur piste personne n'utilise ça...seul le compression est éfficace..mais il faudrat alors que tu renonces au gaz..que tu ne pourais de toute façons pas utiliser en roulant..et tu serais contraint d'attendre pour switcher de gaz à electrique ..bref pas bien.
la taille c'est toi qui voit en fonction de tes besoins et des destinations envisagées...en afrique par exemple je compterai pas trop me trimballer avec de la viande du beurre des fromages..tu vois quoi...de quoi refroidir de l'eau ou autre boisson c'est déjà du luxe :wink:

voir ce sujet déjà: viewtopic.php?f=10&t=1430
j'ai vu des frigos dit "portabe" de 55 litres (a mon avis trop petit pour moi ) mais l'avantage je trouve ,c'est qu'il n'y a plus besoin de faire des bigs trous d'aération dans la carrosserie :wink: .Ils marchent au 220/12 et gaz.


et pour ce qui est de ne pas avoir a faire de trous dans la carrosserie pour un fonctionnement au gaz....à moins de vouloir se retrouver dans un très grand frigo toi même.. je me méfierai :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

Yop et merci
dommage qu'il n'y a pas la fonction "recherche" sur le forum :roll:
Bon j'ai encore plus d'interogations maintenant :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Questions frigo

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
Bonjour Kabis
C'est sûr 55 c'est trop petit si tu emméne avec toi sur chaque voyage 2 meules de bon fromage. :wink:
kabistrotteurs a écrit :Je suis passer dans un mag de CC et j'ai vu des frigos dit "portabe" de 55 litres (a mon avis trop petit pour moi )
Bonne journée
JY L
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Questions frigo

Message par bpoursin »

Tout ce que je peux te dire, c'est que moi qui ai la folie des grandeurs et qui voyage "lourds" je regrette de n'avoir pas acheté un frigo plus gros...c'est sympa d'avoir de la bonne bouffe au frais...surtout quand tu pars pour un bon moment cela permet de varier l'alimentation!

Mon conseil, mets dans ton sprinter le plus gros possible! :D

Un frigo a compression et rien d'autre!!!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions frigo

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :Yop et merci
dommage qu'il n'y a pas la fonction "recherche" sur le forum :roll:
et la case en haut à gauche... :?: :roll:

:wink:

search.php

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Questions frigo

Message par kabistrotteurs »

Yop et merci
Mais a compression c'est sans gaz ?? c'est bien sa ?
donc vous avez du 12V de course ?
Pourquoi tu pourrais pas rouler avec le gaz ?
pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec un a absorbtion ? même en 12 V ??

Merci d'avance car j'ai d'autres avis qui ne vont pas dans le même sans :roll: logique ^^

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Répondre

Retourner vers « Réfrigérateur et Congélateurs »