Discussion à propos du montage intercooler

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :... mais je ne me serai peut-être pas lancé là dedans si j'avais su que ça me coûterait ça...

@+
dimitri
et oui...c'est souvent le cas...
d'ailleurs si on comparait de façon rationnelle le prix de la contraception...par rapport au coût total d'élever un gamin... je sais pas s'il y aurait beaucoup de clients pres a signer le chèque :lol:

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par ced31 »

hippo a écrit :
pour l'anecdote je dirais d'une part que un certain nombre de personnes ayant fait le montage se sont séparé de leur iveco malgres tout..ou ont cherché a le vendre... celà ne peut être qu'une simple coincidence bien sur...mais on peut légitimement se demander si, dans l'hypothese ou ils auraient été émerveillés par les résultats..ils n'auraient pas au contraire été tentés de garder ce superbe engin :roll:


ta remarque vaut pour bon nombre de sujets et d'ailleurs j'éssaie égallement de faire la part des choses entre l'investissement en temps et en argent sur la question du doublage d'amortisseurs (sujet voisin) car là aussi je pense qu'il est important de savoir quels résultat on peut en attendre avant de se lancer là dedans :wink: viewtopic.php?f=7&t=3408&p=33459#p33459

pascal
Salut les copains! Dites donc tout ce bavardage pour si peu d'essai??

A la premiere question: pourquoi ne pas avoir garder l'engin: Tout simplement parce que la famille s'agrandit et qu'il a fallu acheter plus grand (un camping car integral homologué 6 places) et malgré tout l'agrement du moteur, ça n'agrandissait pas la cellule... Donc svp, avant de faire des frais, ne toucher qu'a la LDA, ça coute rien, c'est totalement reversible, et vous aurez toujours plus de couple et de cv à 0 euros. Sur mon nouveau camping car, le moteur est un faible 1.9 TD Fiat de 82cv, j'ai modifier les reglages de LDA et je monte un turbo GTV 1749 Garrett pour améliorer le couple en bas. je cherche maintenant des injecteurs offrant un peu plus de debit que je ferais taré à 180 bars au lieu de 130 d'origine. Ca fait certes un peu de frais, mais si le resultat n'etais pas satisfaisant je ne remettrais pas cela.

A la 2eme question: Pour le doublage de suspension, sur l'Iveco c'est le jour et la nuit, plus aucun pompage. Par contre le mien etait un 4X2, donc utilisation routiere, mais sur un 4x4 la disposition telle que je l'avais faites sur le mien ne serait certainement pas bonne car elle diminue le débattement.

Pour en revenir à la 1ere Question, ceux qui passe par le sud de la haute garonne et qui veulent que je fasse avec eux les reglages, pas de soucis! avec ou sans intercooler, il peu se monter après coup, idem pour les injecteurs.
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par Romain »

Bonsoir Cedric
Tu montes une toute autre LDA, peut-être même biseautée ou tu fais juste tourner le bidule?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par OB1KnoB »

cedric31800 a écrit :avant de faire des frais, ne toucher qu'a la LDA, ça coute rien, c'est totalement reversible, et vous aurez toujours plus de couple et de cv à 0 euros.
C'est ce que j'ai prévu pour l'instant, je m'y colle en janvier :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

cedric31800 a écrit :...

Salut les copains! Dites donc tout ce bavardage pour si peu d'essai??

A la premiere question: pourquoi ne pas avoir garder l'engin...
bizarrement j'avais déjà oublié que toi aussi tu avais revendu le tiens :lol:

je pensais plus à :
bruno
claude
nicolas
pascal...
qui ont tous monté un interco puis mis leur véhicule en vente...

simple coincidence certainement...ce n'est pas parcequ'on modifie son véhicule qu'on est tenu de le garder ensuite...
simplement je me dis... des fois...quand on est faché avec ses jouets souvent on commence par les modifier...puis on en achète d'autres :roll:

en l'occurence certains ont opté ou on voulu opter pour des véhicules aux performances routières plus convainquantes...
c'est peut être un signe malgré tout :?:
cedric31800 a écrit : A la 2eme question: Pour le doublage de suspension, sur l'Iveco c'est le jour et la nuit, plus aucun pompage. Par contre le mien etait un 4X2, donc utilisation routiere, mais sur un 4x4 la disposition telle que je l'avais faites sur le mien ne serait certainement pas bonne car elle diminue le débattement.
est ce le montage dont bruno a fait un post? juste pour que tout le monde comprenne ?
ensuite s'il y a matière on peut prolonger ce débat sur le post qui convient :wink:
cedric31800 a écrit : Pour en revenir à la 1ere Question, ceux qui passe par le sud de la haute garonne et qui veulent que je fasse avec eux les reglages, pas de soucis! avec ou sans intercooler, il peu se monter après coup, idem pour les injecteurs.
j'accepte volontier ton offre puisque tu l'auras compris...si je n'ai encore rien touché à la lda c'est parceque je sais même pas à quoi ça ressemble :lol: il faut que je regarde le lien qu'à mis Dimitri :wink:

bref...gloire à tous les précurseurs qui nous sortent des montages sorciers pour améliorer nos engins...
mais la question de Romain n'en reste pas moins légitime:
Romain a écrit :... mais la question est plus tôt: est-ce que l'investissement vaut le coup?
...
et la réponse de Dimitri non plus:
OB1KnoB a écrit :... mais je ne me serai peut-être pas lancé là dedans si j'avais su que ça me coûterait ça...
pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par ced31 »

La LDA d'origine va très très bien, il suffit de la tourner tout simplement, virer la bague plastique qui limite la course et idéalement tourner la vis crantée du fond de 2 tours, c'est une base. L'avantage c'est réversible.

Pour ceux qui ont revendu leur véhicules pour d'autres, sur que comme Bruno, le HDI reste beaucoup plus souple et silencieux qu'un Iveco. Y a pas photo! Idem pour moi, je le trouvais bien trop bruyant, quel bonheur de passer au Ducato, quitte à perdre en performance...

Et puis après y a le plaisir de tripoter encore et toujours... Demain c'est mon Meriva CDTI qui passe à la casserole, 1 mois que je planche sur la gestion moteur, la gestion est une Denso très difficilement reprogramable, les boitiers vendu ne me convienne pas (augmentation de la pression du comon rail en leurant l'indo de la sonde de pression sur la rampe ou bien augmentation du temps d'ouverture des injecteurs) Dans le 1er cas, on touche de trop à la fiabilité à mon goût, de l'autre on fume trop, et ce n'est pas trop trop bon pour le moteur... Conclusion je vais leurrer gentiment plusieurs sondes pour jouer sur l'avance, pression du rail (doucement hein!), pression turbo (gentil la aussi!) et ça ira... Je regarder pour des injecteurs, mais la c'est 580€ pièces!!! on fera à moins...
Je vous dis, c'est une manie!!! tout y passe!! (même ma femme! j'ai du trop toucher à un parametre, depuis elle à le ventre qui gonfle depuis 5 mois!! :shock: )
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

petit rappel sur les retours d'expérience:
Bruno Jordan a écrit :Bon voilà après une centaine de km d'essais je suis enchanté.
Il marche mieux à tout les régimes.Mais surtout en bas.
Dans les côtes je monte avec une vitesse sup. Là ou je montais en 4 je peux facilement mettre la 5.
Il repare sans problème en 5 dès les 1000t/mn
Ne chauffe pas, un peu plus de 80° à 110 sur autoroute.
Consommation en légère baisse.
CONCLUSION: Pas mal de boulot mais qui vaut vraiment le coup. Moteur beaucoup plus agréable et consommation en baisse Que demander de plus.
Aprés 4000 km de pistes au Maroc je dirais plutôt consommation légèrement en baisse sur route mais augmentation sensible 10 à 15% en TT

BRUNO :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

...
iveco33 a écrit :... le resultat est epoustouflant au niveau couple pas en vitesse car avec nos boites trop courtes on gagne rien si ce n'est la puissance pour doubler et surtout pour monter les cotes salut et a bientôt claude : :lol:
daily01 a écrit :...
La pression turbo est à environ de 900/950 grammes et je n'ai pas modifié les réglages de la pompes.
Premiers essais et premières impressions....
C'est plus doux, plus silencieux, ça enroule plus, l'ajout de l'IC abaisse le couple car l'air admis est plus frais, facilement 50 °C de moins entre l'entrée et la sortie de l'IC. Ca a l'air plus puissant les reprises semblent plus vigoureuses (mais ce n'est pas une GTI, faut pas déconner :P )en tous cas à vitesse égale le moteur semble moins forcer. 8)
Je vais faire un petit tour en Espagne et je vous dirai à mon retour pour un test longue distance
daily01 a écrit :Avis sur les performances.(c'est subjectif uniquement)
Valeur pression turbo 1 bar. Pas de modif de réglage pompe à GO (ce sera la prochaine étape).

Reprise plus efficace (il reprend un peu plus plus bas).
Un peu plus de couple et de chevaux (permet surtout d'aborder serainement les montées sans jouer systématiquement de la boite).
Cela permet de reduire et rendre presque acceptable l'étagement de la boite.
Conso sans doute un peu moi car on tire moins dessus et le moteur a un meilleur rendement.
je répete ce n'est pas chiffré juste subjectif.
En tout cas plus agréable à conduire.

... :P
il y avait , à vrai dire assez peu de remarques sur le coût de l'opération... qui diffère suivant lles opportunités bien sur...mais il n'est quand même pas tabou de dire que tout ceci ne se limite pas tout à fait à du temps de main d'oeuvre accessible à tout le monde... il faut donc en avoir conscience au départ...ça ne se résume pas tout à fait à l'achat du radiateur en alu :wink:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

cedric31800 a écrit :... virer la bague plastique qui limite la course ....
... tout y passe!! (même ma femme! j'ai du trop toucher à un parametre, depuis elle à le ventre qui gonfle depuis 5 mois!! :shock: )
:lol: :lol: :lol:

qu'est ce que je vous disais plus haut :wink:

pascal
hippo a écrit :...
d'ailleurs si on comparait de façon rationnelle le prix de la contraception...par rapport au coût total d'élever un gamin...
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par jawal »

Je tenais a dire une chose sur tout ces véhicules 4X4 aussi mythique soit -il , c 'est d 'abord un coup de coeur , et la mécanique sans tout ces petits problèmes , n 'apporterais pas ce piment qui nous fait tant désirer ces véhicules
Je possède un patrol 2.8L réputé pour sa consommation , comme le HDJ80 lui aussi , faire de la mécanique dessus , les transformer , quel régal , quel plaisir c 'est la satisfaction de la passion , tous les fanas de ces véhicules on tous aimés les transformer , jouer les sorcier mécano, c 'est ça la passion . Et un beau jour , certains se rendent compte qu' ils ont fait le tour et qu'ils ont envie de passer a autre chose , les problèmes on en rencontre toujours et sur tout les véhicules
Lorsque tout ces véhicules disparaitrons remplacé par tout ces véhicules bourré d 'électronique , ou se trouvera la passion de la mécanique le plaisir de le faire sois même , s 'emmerder a mettre ou démonter un boulon , mal placé !!!!!!!
Je vais avoir un 4010 , et laisser mon patrol , je le regretterais avec tout les plaisirs et les désagréments qu'il m'a apporté
Tout ça pour dire que je lis , suis et participe à vos discutions , et que je suis déjà a prévoir de monter un IC avec réglage de lda , pompe injection et injecteur.Je sais déjà ce que je veux en faire ,vous aurez l'occasion de voir son évolution
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :...vous aurez l'occasion de voir son évolution
...
on y compte bien :D

merci yves de nous rappeler qu'on fait quand même ça aussi un peu (beaucoup) parceque c'est rigolo :mrgreen:

j'ai passé beaucoup plus de temps a fabriquer des enceintes qu'a les écouter...
à fabriquer mon mur d'escalade et mes prises..qu'à les utiliser...
à traquer les amplis de compet...qu'a les faire "cracher"
il était donc logique qu'il en soit de même pour mes camions :oops:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

cedric31800 a écrit :... Je regarder pour des injecteurs, mais la c'est 580€ pièces!!! on fera à moins...
..
ça t' irait pas des fois? http://www.leboncoin.fr/vi/85460434.htm?ca=12_s on sait jamais...moi j'y connais rien :oops:
ou ça: http://www.leboncoin.fr/vi/85422062.htm?ca=12_s

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par ced31 »

houla! du tout! en passant sur du common rail, ça ce complique beaucoup plus et je marche par reference. Et puis en injecteur je ne monte que du neuf, je ne tente pas de l'occasion, je suis trop pointilleux pour ça. Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par Romain »

troubadour16 a écrit :Je tenais a dire une chose sur tout ces véhicules 4X4 aussi mythique soit -il , c 'est d 'abord un coup de coeur , et la mécanique sans tout ces petits problèmes , n 'apporterais pas ce piment qui nous fait tant désirer ces véhicules
Je possède un patrol 2.8L réputé pour sa consommation , comme le HDJ80 lui aussi , faire de la mécanique dessus , les transformer , quel régal , quel plaisir c 'est la satisfaction de la passion , tous les fanas de ces véhicules on tous aimés les transformer , jouer les sorcier mécano, c 'est ça la passion . Et un beau jour , certains se rendent compte qu' ils ont fait le tour et qu'ils ont envie de passer a autre chose , les problèmes on en rencontre toujours et sur tout les véhicules
Lorsque tout ces véhicules disparaitrons remplacé par tout ces véhicules bourré d 'électronique , ou se trouvera la passion de la mécanique le plaisir de le faire sois même , s 'emmerder a mettre ou démonter un boulon , mal placé !!!!!!!
Je vais avoir un 4010 , et laisser mon patrol , je le regretterais avec tout les plaisirs et les désagréments qu'il m'a apporté
Tout ça pour dire que je lis , suis et participe à vos discutions , et que je suis déjà a prévoir de monter un IC avec réglage de lda , pompe injection et injecteur.Je sais déjà ce que je veux en faire ,vous aurez l'occasion de voir son évolution
yves
:) Un peu pareil pour moi, mais ...... le Toy je le garde quand-même. L'Iveco est pour les grands voyages tandis que le 80 je le garde pour les sorties d'une à deux semaines. Il y a presque tout déjà dessus comme équipement, sauf une LDA biseautée 8) Je vais descendre dans la région de Toulouse et m'en acquérir une la semaine prochaine.
Sur l'Iveco je vais pas trop toucher au moteur :) enfin je crois.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par jawal »

un plus n 'est pas négligeable sur le moteur en ajoutant un intercooler , et un reglage de pompe et de lda , et sur le turbo , tant que l'on reste dans le raisonnable .Juste le confort qui amène un plus au moteur et l'agréable a la conduite
Moi j'en resterais là , je ne cherche pas une bête de course , mais un véhicule qui reste fiable et agréable pour de longues sorties de voyages , et je pense que c 'est le but de beaucoup de nous
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

hello et presque bonne année à tous :wink:

en récupérant un radiateur chez le même gus qui m'a vendu le turbo de 35-12 et interco...comme il me disait que je pouvais lui demander s'il y avait d'autres pièces d'iveco que je cherche..j'ai lancé sans trop y coire que je comptai monter des injecteurs de 35-12 et il me sort ça de derrière l'établit..pour 50 euros les 4 :shock: malheureusement je n'avais pas la reférence sous la main mais devant son assurance qu'il s'aissait bien d'injecteurs de 35-12 venant du même véhicule que le reste...j'ai embarqué le lot...qui s'avère être une référence différente que je n'arrive pas a identifier sur le net: 0432193757... et j'ai l'impression (car c'est très petit) qu'ils n'ont que 4 trous...ce pourait il que ce soit des injecteurs de 35-12 2l8 dans ce cas?
si quelqun a la ref en question ou une piste...ou bien je me serais fait refourguer des injeecteurs de 35-10 que ça me surprendrait pas non plus... :?: :roll:
et dans l'hypothese ou ils seraient d'un 35-12 2l8...est ce que ça présente un intéret de monter ceux ci pour le coup?

même si encore une fois j'ai bien compris que l'idéal aurait été ceux de 2l5... :?

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par ced31 »

Salut et bonne fêtes à tous!

Injecteurs 4 trous = injecteurs 2.5 mais pas 35-12... désolé! mais ils ont tout de même plus de débit que ceux du 2.8, a les avoir tu pourrais essayé et nous dire ce que ça donne?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

cedric31800 a écrit :Salut et bonne fêtes à tous!

Injecteurs 4 trous = injecteurs 2.5 mais pas 35-12... désolé! mais ils ont tout de même plus de débit que ceux du 2.8, a les avoir tu pourrais essayé et nous dire ce que ça donne?
ok donc je me suis fait refiler les injecteurs que j'ai déjà en gros...vu que mon moteur est un 2l5 :? ...
ça fait encore de la pièce de rechange quoi :(

je crois que le mec a juste concidéré qu'après avoir monté un interco et le turbo de 35-12...le siens était devenu un 35-12 :lol:

par contre tu as trouvé cette ref quelque part cedric? tu es catégorique que les injecteurs de 2l8 sont des 5 trous ? que ce soit 35-12 ou 35-10 ?

dire que le mec me proposait aussi une pompe a injection de 35-12...je me suis dit..comme je peux pas faire la différence..je vais déjà regarder ce qu'il m'a refilé comme injecteurs...

pascal
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par ced31 »

c'est une reference bosch, il s'agit de celle du porte injecteur, je l'ai retrouver sur le site ecat-online de bosch en faisant rechercher par, puis reference et en mettant la reference indiqué
voici:

0 432 193 757 Porte-injecteur
Unité d'emballage: 1

en cliquant sur les véhicules affecter, on trouve les Iveco de 2000 à 2002 en 2.8 106cv et 103cv et Ducato 122cv.

Donc la on s'egare totalement ... normalement dedans tu dois y avoir des injecteurs à 5 trous mais tout petit petit. Alors ne les monte pas ou tu n'avancera plus si tel est le cas... Si les buses sont vraiment en 4 trous, c'est qu'il y a eu magouille... Donc tu vois tu as déjà perdu 50€... Quand je vous dis qu'il vaut mieux acheter les buses neuve... ça evite toute mauvaise surprise. Car admettons que la reference et les buses fut bonne, encore faut il que le porte injecteur ne pisse pas, que les injecteurs soient bien tarré et enfin qu'ils fassent un jet propre, et pour ça seule moyen de savoir et de les faire controler...
Mais c'est dans l'erreur qu'on apprend
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par hippo »

tu as raison cedric la ref est sur les porte injecteurs..je n'en voit aucune sur l'embout en fait...
donc bref ça dit pas grand chose si ce n'est que le mec soutient que ça vient d'un 35-12...les trous sont tellement petits que je n'y ai rien vu au moment de l'achat c'est seulement ici que j'ai réussi en pleine lumière a les distinguer...comme il en avait aussi de 35-10 je me suis dit qu'il s'était peut être planté mais il soutient que non...

pour l'histoire du tarage je n'y connait absolument rien donc je me disais que si c'était déjà monté et que ça marchait c'était toujours ça de gagné...mais en effet..si des injecteurs douteux peuvent endommager le moteur..on peut dire que j'ai perdu 50 euros dans la manip....mais bon..je n'étais pas d'humeur a mettre 200 euros de plus...c'est pour ça que je trouve intéressant que ceux qui se lancent dans l'aventure puissent faire leurs comptes...avant d'y mettre un bras..puis 2...parceque pour l'instant... :roll:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Discussion à propos du montage intercooler moteur 8140 23

Message par OB1KnoB »

Salut,
A 50€ je les aurais pris aussi franchement, on est jamais à l'abri d'une bonne affaire...
Maintenant si le gars te paraît digne de confiance ça vaut peut-être le coup d'essayer quand même; moi le gars qui m'a vendu les pièces je le sens vraiment bien, il connaissait visiblement super bien les Sofims, s'il m'avait proposé ton affaire là, j'y serais allé les yeux fermés. Donc à voir en fonction de ce que tu as ressenti face à ton gars (professionnel ou particulier?).

Et qu'est-ce qui te fait dire que ces injecteurs pourraient abimer ton moteur? J'aurai tendance à penser qu'au pire il tournera mal...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »