compatibilité de BT
Re: compatibilité de BT
salut
j'ai exactement les même chiffre que toi sur mes deux BT (cele du B et celle de la mercedes classe G)
du moins pour les nombres a 10 chiffres.
pour l'autre, celui a 5 chiffres, va faloir que je regarde.
appaerement, c'est ce dernier qui defini la VG100. 64219 pour toi.
si j'ai 64219 sur mon B, c'est gagné. on saura que c'est ce nombre qui defini la VG100.
comme j'ai 07846 sur la boite de la mercedes....
ca ne confirme pas le 82728 de la doc page 3
je regarderai, mais j'ai peur qu'on ai tous un nombre different.
mais on devrai trouver les correspondance par rapport au n° de serie.
a+
Marc.
j'ai exactement les même chiffre que toi sur mes deux BT (cele du B et celle de la mercedes classe G)
du moins pour les nombres a 10 chiffres.
pour l'autre, celui a 5 chiffres, va faloir que je regarde.
appaerement, c'est ce dernier qui defini la VG100. 64219 pour toi.
si j'ai 64219 sur mon B, c'est gagné. on saura que c'est ce nombre qui defini la VG100.
comme j'ai 07846 sur la boite de la mercedes....
ca ne confirme pas le 82728 de la doc page 3
je regarderai, mais j'ai peur qu'on ai tous un nombre different.
mais on devrai trouver les correspondance par rapport au n° de serie.
a+
Marc.
Re: compatibilité de BT
Salut,
Comme le dit Bastien toutes ces références ne sont que les refs des différents carters et non la ref de la boîte.
Je ne sais pas s'il y a la ref que tu cherches sur la boîte, ou alors si elle y est elle sera probablement frappée à froid ou gravée, mais certainement pas moulée dans la masse comme les refs que tu montres.
Mais quoi qu'il en soit on sait que sur les G ce sont des VG80 et sur les B des VG100.
La différence est le couple que peut encaisser chaque BT (un peu moins pour la 80 donc).
Personne ici n'a encore essayé une BT de G sur un B parce que personne n'a encore eu de souci avec une VG100, mais vu qu'une VG100 est introuvable en occasion et hors de prix en neuf (plus de 8000€ ht), le jour ou quelqu'un aura besoin d'une nouvelle BT la piste de la VG80 sera je pense la première et la meilleure, car on trouve facilement des BT de G et qu'elles sont réputées indestructibles, ça se tente.
Donc si ton idée est d'avoir une BT d'avance je ne sais pas si acheter une 80 est très utile vu leur disponibilité, leur coût correct en occasion et vu que personne n'a encore eu de souci avec sa VG100...
Après si tu as un plan pour un prix super intéressant pourquoi pas, si tu as de la place pour stocker.
@+
Dimitri
Comme le dit Bastien toutes ces références ne sont que les refs des différents carters et non la ref de la boîte.
Je ne sais pas s'il y a la ref que tu cherches sur la boîte, ou alors si elle y est elle sera probablement frappée à froid ou gravée, mais certainement pas moulée dans la masse comme les refs que tu montres.
Mais quoi qu'il en soit on sait que sur les G ce sont des VG80 et sur les B des VG100.
La différence est le couple que peut encaisser chaque BT (un peu moins pour la 80 donc).
Personne ici n'a encore essayé une BT de G sur un B parce que personne n'a encore eu de souci avec une VG100, mais vu qu'une VG100 est introuvable en occasion et hors de prix en neuf (plus de 8000€ ht), le jour ou quelqu'un aura besoin d'une nouvelle BT la piste de la VG80 sera je pense la première et la meilleure, car on trouve facilement des BT de G et qu'elles sont réputées indestructibles, ça se tente.
Donc si ton idée est d'avoir une BT d'avance je ne sais pas si acheter une 80 est très utile vu leur disponibilité, leur coût correct en occasion et vu que personne n'a encore eu de souci avec sa VG100...
Après si tu as un plan pour un prix super intéressant pourquoi pas, si tu as de la place pour stocker.
@+
Dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: compatibilité de BT
salut Dimitri,
finalement, j'en arrive un peu a la même conclusion.
effectivement, ces nombres sont issus de moulage et non frappés.
(c'est ca quand on est novice, on a toujours l'impression d'avoir des bons plans !! )
j'avais trouvé une BT donc (VG80) a 500€. en bon etat.
mais je vais decliné.
sauf si quelqu'un est interressé. je peux faire le facteur.
dites moi.
a+
Marc.
finalement, j'en arrive un peu a la même conclusion.
effectivement, ces nombres sont issus de moulage et non frappés.
(c'est ca quand on est novice, on a toujours l'impression d'avoir des bons plans !! )
j'avais trouvé une BT donc (VG80) a 500€. en bon etat.
mais je vais decliné.
sauf si quelqu'un est interressé. je peux faire le facteur.
dites moi.
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Marc.
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Re: compatibilité de BT
J’ai acheté une VG80 à 150 ou 200 Euros, elles viennent des peugeot P4 de l'armée.
Bastien
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: compatibilité de BT
Oui 500€ il y a moyen de trouver moins cher... Pour moi ce n'est pas spécialement la bonne affaire.
Et comme le dit Bastien, la Peugeot P4 est un Mercedes G francisé par l'armée, et comme pijot c'est moins côté que Mercedes il vaut mieux chercher dans cette direction pour les pièces détachées
@+
Dimitri
Et comme le dit Bastien, la Peugeot P4 est un Mercedes G francisé par l'armée, et comme pijot c'est moins côté que Mercedes il vaut mieux chercher dans cette direction pour les pièces détachées
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Dimitri
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Re: compatibilité de BT
yes!
c'est un mauvais coup.
j'abandonne la.
c'est dommage car ma BT me lache....s'aurai pu être une bonne alternative.
a+
Marc.
c'est un mauvais coup.
j'abandonne la.
c'est dommage car ma BT me lache....s'aurai pu être une bonne alternative.
a+
Marc.
Re: compatibilité de BT
Salut marc
Si rien ai casser tu peut toujours la refaire , qq roulement a changer ou plus grave ?
A voir ci qq a ca sur le forum , dans un coffre fort au fond du garage
plus serieusement , quel sont les symptomes , elle ai bruyante ?
Si rien ai casser tu peut toujours la refaire , qq roulement a changer ou plus grave ?
A voir ci qq a ca sur le forum , dans un coffre fort au fond du garage
plus serieusement , quel sont les symptomes , elle ai bruyante ?
Re: compatibilité de BT
salut
non rien de casser, mais une enorme vibration qui lors de l'achat etait vers 100km/h et aujourd'hui qui commence serieusement vers les 60km/h
le camion est a l'arrêt.
après diagnostique, j'ai un petit jeu radial sur l'arbre d'entrée de la BT.
je ne me sens pas pret a la demonter moi même.
probablement un roulement, mais si je la fais ouvrir, j'aimerais changer tous les roulements. (et ce qui ne sera pas joli)
j'ai vu sur le forum passer certains prix de pièces ..
qui a part RVI , fait ce genre de reparation ? (question de Novice )
a+
Marc.
non rien de casser, mais une enorme vibration qui lors de l'achat etait vers 100km/h et aujourd'hui qui commence serieusement vers les 60km/h
le camion est a l'arrêt.
après diagnostique, j'ai un petit jeu radial sur l'arbre d'entrée de la BT.
je ne me sens pas pret a la demonter moi même.
probablement un roulement, mais si je la fais ouvrir, j'aimerais changer tous les roulements. (et ce qui ne sera pas joli)
j'ai vu sur le forum passer certains prix de pièces ..
qui a part RVI , fait ce genre de reparation ? (question de Novice )
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Marc.
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Re: compatibilité de BT
Vu les travaux que tu as déjà fait.
Tu le feras mieux toi même que RVI qui sont incompétent
De toute façon il ne le font pas.
Je t'encourage fortement à l'ouvrir toi même avec le manuel de réparation ça devrait aller tout seul.
Bastien
Tu le feras mieux toi même que RVI qui sont incompétent
De toute façon il ne le font pas.
Je t'encourage fortement à l'ouvrir toi même avec le manuel de réparation ça devrait aller tout seul.
Bastien
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Re: compatibilité de BT
Bonsoir Marc, pour moi, la première chose à faire c'est la vidange de la BT dans un bac propre, comme ça tu verra s'il y a de la limaille ou des bouts de roulement. Si tu es obligé de l'ouvrir, ça va assez bien en suivant le manuel de réparation, par contre ,tu a raison les prix des pièces sont carrément délirants. Pour un arbre, des roulements, un sychro, un pignon baladeur et des joints nous en avions eu pour plus de 3000 roros
Sur la nôtre c'était le roulement à aiguilles entre l'arbre primaire et l'arbre arrière qui avait lâché, les aiguilles c'étaient baladées dans toute la boite en bousillant pas mal de choses.
Daniel
Sur la nôtre c'était le roulement à aiguilles entre l'arbre primaire et l'arbre arrière qui avait lâché, les aiguilles c'étaient baladées dans toute la boite en bousillant pas mal de choses.
Daniel
Re: compatibilité de BT
merci les copains de me motiver !!
je suis un petit mecano et l'idée de me retrouver avec des roulements, des arbres et des pièces partout me laisse perplexe.
ceux qui l'on fait eux même sont "du metier" ?
quand j'etais ptit, a chaque fois que je remontais ma mobylette, j'avais toujours une pleine caisse de rondelles et boulons en trop..... mais elle roulait bien après tout
ma bt fait du bruit, mais fonctionne très bien.
c'est pourquoi le camion est a l'arrêt.
3000€ j'ai payer le camion entier a peine plus cher
je suis un petit mecano et l'idée de me retrouver avec des roulements, des arbres et des pièces partout me laisse perplexe.
ceux qui l'on fait eux même sont "du metier" ?
quand j'etais ptit, a chaque fois que je remontais ma mobylette, j'avais toujours une pleine caisse de rondelles et boulons en trop..... mais elle roulait bien après tout
ma bt fait du bruit, mais fonctionne très bien.
c'est pourquoi le camion est a l'arrêt.
3000€ j'ai payer le camion entier a peine plus cher
Re: compatibilité de BT
a mon avis la boite transfert est l'organe mecanique a a fois le plus précieux mais aussi le plus simple sur lequel intervenir.
bien plus simple que la boite normale. et en regardant du coté des fournitures industrielles ou agricoles il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher tant que les engrenages ne sont pas abimés... après ça peut être trop tard lorsque les dents sautent en essayant d'écraser les billes , aiguilles ou rouleaux qui se mettent a se balader la dedans
bien plus simple que la boite normale. et en regardant du coté des fournitures industrielles ou agricoles il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher tant que les engrenages ne sont pas abimés... après ça peut être trop tard lorsque les dents sautent en essayant d'écraser les billes , aiguilles ou rouleaux qui se mettent a se balader la dedans
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Re: compatibilité de BT
+1hippo a écrit :A mon avis la boite transfert est l'organe mecanique... le plus simple sur lequel intervenir.
Bien plus simple que la boite normale.
Et en regardant du coté des fournitures industrielles ou agricoles il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher tant que les engrenages ne sont pas abimés...
=> A part les engrenages (rarement le problème) tout les reste est de la "quincaillerie" qu'on peut acheter à des prix très raisonnables chez des fournisseurs spécifiques.
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: compatibilité de BT
ARRETEZ! !!!!!
vous me donnez envie de le faire moi même !!!
mais c'est decidé, je l'ouvre et avec le manuel, ca devrai le faire alors.
mais ce qui est sur, c'est que j’ai bien réfléchi, je vais faire équilibrer mes arbres,
et puis je crois que démonté pour démonté...
embrayage (sûrement tout pourri comme le reste), distribution, injecteur, peinture des ponts, et changement de l'intérieur (moquette complète, siège et banquette déjà achetés))
pose des pneus (qui m'emmer...dent dans le garage) et peinture des jantes, changement du capot.
la raison de ma motivation :
du coup, la caravane prend du retard !
a bientôt
Marc
vous me donnez envie de le faire moi même !!!
mais c'est decidé, je l'ouvre et avec le manuel, ca devrai le faire alors.
mais ce qui est sur, c'est que j’ai bien réfléchi, je vais faire équilibrer mes arbres,
et puis je crois que démonté pour démonté...
embrayage (sûrement tout pourri comme le reste), distribution, injecteur, peinture des ponts, et changement de l'intérieur (moquette complète, siège et banquette déjà achetés))
pose des pneus (qui m'emmer...dent dans le garage) et peinture des jantes, changement du capot.
la raison de ma motivation :
du coup, la caravane prend du retard !
a bientôt
Marc
Re: compatibilité de BT
Voila une sage décision. Tu verras tu ne le regrettera pas et pour plusieurs raisons: primo tu économise le coût de la main d'oeuvre, deuxio les pièces peuvent te coûter moins cher comme l'ont dit Bernard et Pascal, tertio c'est l'occasion de mieux connaitre son véhicule (ça peut toujours servir en cas de panne dans le trou du ... du monde)maba a écrit :vous me donnez envie de le faire moi même !!!
Bon courage, tu peux me contacter par MP si tu a besoin .
Daniel
Re: compatibilité de BT
ce qui me pose le plus de problème, c'est de calculer et de créer les cales d'epaisseur.
chaque roulement, a une tolerence differente et il faut calculer sa propre epaisseur de cale.
je ne pense pas qu'elle soit dans un kit de joint.
chaque roulement, a une tolerence differente et il faut calculer sa propre epaisseur de cale.
je ne pense pas qu'elle soit dans un kit de joint.
- Bastien
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Re: compatibilité de BT
Je pense que tu n'auras pas de soucis de ce côté là, avec des roulement neuf et les cales d'origine ça devrait le faire sans soucis.
Bastien
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Re: compatibilité de BT
pas tout a fait d'accord avec toi.
entre 2 roulements, (neufs) il y a une difference de mesure.
même infime, cette tolerance se calcule a chaque remontage de roulements ou autres.
du coup, la cale d'epaisseur ne va pas forcement.
sur le manuel de la VG100, il ya toute une panoplie de cale a avoir pour choisir la bonne au moment du montage. a partir de la page 79.
du coup, au moins pour la BT, je vais sûrement faire faire.
entre 2 roulements, (neufs) il y a une difference de mesure.
même infime, cette tolerance se calcule a chaque remontage de roulements ou autres.
du coup, la cale d'epaisseur ne va pas forcement.
sur le manuel de la VG100, il ya toute une panoplie de cale a avoir pour choisir la bonne au moment du montage. a partir de la page 79.
du coup, au moins pour la BT, je vais sûrement faire faire.
Re: compatibilité de BT
Bonsoir, je suis d'accord avec Bastien, les différences d'épaisseur de roulements sont infimes, la preuve, les cales d'épaisseur ont quasiment disparu des bv et bt modernes. Le seul point délicat de réglage est décrit à la page 81. Je n'avais pas trouvé de cale à la bonne épaisseur chez RVI, ça s'est terminé avec une cale pour outil de toupie de menuisier de diamètre 30mm. Dans les manuels de réparation il faut savoir en prendre et en laisser, si tu les écoutes, il te faut une ribambelle d'outils spéciaux, des cales d'épaisseur au pouillème de micron et un diplôme d'ingénieur type BAC plus 122.
Daniel
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Re: compatibilité de BT
Petit up pour ce post. Car 10 ans plus tard je ne le sais toujours pas.
Quel est le sens de rotation sur la sortie de l'arbre AV pour une VG150 comparé à une VG 100 ?
Quel est le sens de rotation sur la sortie de l'arbre AV pour une VG150 comparé à une VG 100 ?
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