80.17 double cab

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 80.17 double cab

Message par Olivier »

zit a écrit :
Et personne a une idée pour que je roule un petit peu plus vite en 6 eme
Faudrait poser la question à ce gars, il roule à 130 en vitesse de pointe avec un 75pc :twisted:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/462899869.htm?ca=5_s

Oliv' :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Ah! Une piste peut être...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

Olivier a écrit :
zit a écrit :
Et personne a une idée pour que je roule un petit peu plus vite en 6 eme
Faudrait poser la question à ce gars, il roule à 130 en vitesse de pointe avec un 75pc :twisted:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/462899869.htm?ca=5_s

Oliv' :wink:
Merci pour l info
Je vais lui tel pour info
Bon je ne vise pas le 130....sa me semble peu prudent juste un petit 100 en croisière
A suivre
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: 80.17 double cab

Message par B110DIVER »

Ah oui mais la tu vas avoir un soucis de taille...

Ton barré rouge stipule sans limiteur de vitesse car ce sont tes roues qui limitent la vitesse. Si si regarde bien tu verras, t as la taille des pneus et la vitesse maxi que tu peux avoir?

Si jamais tu veux rouler plus vite, limiteur obligatoire. Mais alors arrive la fameuse question, en quoi est ton cam. S il est pas camping car, je pense pas que tu pusses aller plus vite... A toi de voir avec ton CT après.

Sur mon coin le ct est assez chiant, il a eu du mal a comprendre que le 80.17 n avait pas de limiteur tant qu il n avait pas vu le barré.

A plouche
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 80.17 double cab

Message par Olivier »

Je ne pense pas pas que ce soit la taille des roues qui limite la vitesse ... Plutôt un bridage sur la PI !
Sur le Man 19T qu'on avait au boulot, un TGjesaisplusquoi (flambant neuf en leasing chez Fraikin) un pote avait trouvé après maintes et maintes recherches sur internet, un truc de fou !
Il y avait un fusible dans le plafonnier de la cabine, juste au dessus de la couchette, il suffisait de l'enlever et le bouzin prenait 140 et resté pourtant bloqué à 88 avec le limiteur quand on le remettait ... :shock:
Petite anecdote qui ne fera sûrement pas avancer ton problème car je pense que ton 80-17 est dépourvu d'électronique mais je tenais à la raconter même si je l'ai déjà fait il y a quelques temps
Oliv' :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Je pense que le 80.17 est effectivement sans trop d'électronique c'est pourquoi je ne crois pas trop à cette solution. Le bridage par la chaine cinématique est une solution qui évite le limitateur de vitesse ce qui pour un camion de pompier n'est pas dimensionnant.

J'ai causé avec un ami de chez RT. Pour lui aujourd'hui tous les moteurs sont fais pour encaisser le 175 km/h... bon, j'ai demandé à voir cela. J'attends son invitation !!!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: 80.17 double cab

Message par Le Camioneur »

Je pense personnellement que c'est le ratio des boîtes qui limite principalement la vitesse.

Un moteur, c'est juste une question de tours/min et de puissance, car même avec beaucoup de démultiplication à un moment donné l'effort de pénétration dans l'air devient très important.

Par contre un limiteur de vitesse c'est très perceptible, car si le camion à encore de la puissance, tout à coup il stagne, comme si plus rien ne venait.... C'est assez caractéristique.
Et pas besoin d'électronique pour ça.

Sur mon camion, un relais s'enclanchait à 106km/h, ouvrant alors une électrovanne branchée sur une dérivation de la durite de pression turbo allant à la LDA et ventilait la durite.

Plus de pression sur la membrane donc plus de suralimentation en GO, donc perte de puissance.

Relais enlevé j'ai du prendre 10km/h en plus.... Après il me manque un rapport à la boîte auto (overdrive) et par la suite certainement de la puissance.
...
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

sur mon 80.17 la rupture ce fait au compte tour juste au trait entre la zone verte et jaune , donc il y a de la marge pour arriver dans la zone rouge
j ai débranché le compte tour , c est pas ça ,
il doit avoir une bride quelque part , on vas trouver ...200 cv ça serait bien :lol:

la preuve !
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/315 ... tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/476 ... tm?ca=22_s

par rapport a mes ex trm , les iveco montent plus rapidement dans les tours ! et d'un coup ça coupe, tu sens que le moteur peut monter encore plus, qui il y a plus d' allonge au dessus , pas comme le renault ou tu sens le moteur à la peine en haut dans les tours
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 80.17 double cab

Message par Olivier »

Conçernant la vitesse c'est là, histoire de pas trop pourrir le post :lol:

viewtopic.php?f=122&t=9498

Oliv' :wink:
Avatar du membre
thibault
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 12 juin 2012 17:30

Re: 80.17 double cab

Message par thibault »

Salut Zin,
comment vas?
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

T es là toi :wink:
Ben dis moi j ai pas vu ton inter dans la rubrique présentation 8)
Avatar du membre
thibault
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 12 juin 2012 17:30

Re: 80.17 double cab

Message par thibault »

zit a écrit :T es là toi :wink:
Ben dis moi j ai pas vu ton inter dans la rubrique présentation 8)
je sais pas comment on fait.....
Avatar du membre
thibault
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 12 juin 2012 17:30

Re: 80.17 double cab

Message par thibault »

Bonjour à tous,
je cherche côte entre l'arrière de la cabine et l'axe de l'essieux arrière?

Mon carrossier en a besoin, quelqu'un connait?
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

thibault a écrit :Bonjour à tous,
je cherche côte entre l'arrière de la cabine et l'axe de l'essieux arrière?

Mon carrossier en a besoin, quelqu'un connait?
sur ton baré rouge


Tu en es ou avec le tient ?
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

[quote="zit"]Merci Laurent
Tu y va souvent en Italie ?




bonsoir Olivier

je risque d'aller en Italie Prochainement...

ton porte roue , le pivot est sur le bas ?...c' est pas mal comme système

As tu fait un lit en cabine ?
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

Salut Traban
Désolé pour cette réponse tardive, mais je suis rentré hier du maroc avec le cam 8)
Non le porte roue et fixe je descend la roue avec un palan, mais je pense faire une potence
Pour l Italie précise moi les dates mais je suis un peu a sec :mrgreen:
Je n ai pas fais de couchette dans la cabine mais il y a une banquette ou on peut dormir mais dans la
cellule on dort facilement à 6
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

bonjour Olivier
pas souçis ....j espère que ton voyage au Maroc c' est bien passé avec l iveco

je dois aller en Italie pour une électrovane et un par brise mais bon il y a pas le feu ...

As tu une photo de ta banquette ar svp


merci
@+
lolo
Avatar du membre
thibault
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 12 juin 2012 17:30

Re: 80.17 double cab

Message par thibault »

Bon,
après une grande absence, me voilà de retour!!
Le camion a bien avancé. Si je trouve comment mettre des photos, vous pourrez voir ainsi!!

Sur le principe, à droite quand tu rentres deux lits superposés 60*230; le lit du haut se relève comme ça celui du bas peut faire banquette. les matelas ne feront que 190, comme ça, un petit placard de rangement de 50 de profondeur au pied. Sous le lit du bas: réservoir d'eau de 400 litres.

Ensuite, une douche de 80*100 avec tout le confort!! (waters et de quoi se brosser les dents et le dos!!! tout ça dans le désordre!!

Ensuite un meuble de 55 de large , 60 de profondeur & sur toute la hauteur 220. On retrouve dans celui-ci: le frigo; un rangement pour la bouffe et la centrale électrique (transfo 24V-12V, régulateur de charge des panneaux, tableaux des fusibles, transfot 220V, plus deux trois bricoles)

Après, le carré sur tout le fond du camion ( banquette assise 50H, P55). Le U du carré fait 230 sur 120 (ce qui fait le lit pour le papa et la maman!!! Le lit est une planche sur charnière qui se rabat contre la paroi du fond. Facile à utiliser. Et la table se descend pour remplir au max le centre du carré pour servir d'appui quand le lit est en bas.

Placard de rangement haut tout autour du carré (P30, H30 par 120x2 et un de 170)

Et pour finir, le bloc cuisine de 70L, 55P et 90H

Promis dès que je comprends mettre des photos, je mets les plans et les photos!!

A plus!!
Avatar du membre
thibault
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 12 juin 2012 17:30

Re: 80.17 double cab

Message par thibault »

la le plan, ensuite les photos...
Fichiers joints
Plan cellule Forum.pptx
Plan power point
(65.85 Kio) Téléchargé 209 fois
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 80.17 double cab

Message par Luke »

thibault a écrit :la le plan, ensuite les photos...
Après des années de reflexion je suis arrivé à la même configuration (ou presque). Mes différences/remarques:
J'ai plus de largeur, je peux mettre une machine à laver au bout des lits enfants.
J'ai mis le placard et la salle d'eau à l'envers, les enfants n'ont pas besoin de m'entendre quand je vais au toilette dans la nuit, et ça me donne un emplacement pour le chauffe eau au fond du placard. Sur un autre CC j'ai gaspillé tellement d'eau en attendant l'eau chaude dans la douche, le chauffe eau doit vraiment être tout près du robinet.
Au lieu de mettre le frigo dans le placard, qui fait perdre du rangement, pourquoi ne pas le mettre dans la partie douche? L'idée est piquée d'Action Mobil ou Unicat (bien sur je n'arrive pas à mettre la souris dessus). Un frigo/congel domestique sur un bloc "tiroir" qui vit dans le volume douche. On utilise la douche 30 minutes par jour, et c'est une espace vide le reste du temps (sinon il accumule des boites de rangement à déplacer). Le frigo est sorti le tempes de la douche et gêne un peu, mais ce n'est que 30 minutes dans la journée. J'ai allongé la salle d'eau afin de pouvoir aller à la toilette sans sortir le frigo, mais ce n'est pas tant que ça.
A l'arrière j'ai fait un peu comme les http://www.doubleback.co.uk/ . Le lit et la soute sons dans une caisse qui slide vers l'arrière laissant toute la largeur pour la salle dinette/place à vivre.

Enfin tout ça n'est encore que dans le monde virtuel, mais j'ai le faux-châssis et les supports du slide de faits.

et les enfants seront probablement trop grands avant que j'arrive à finir
Bon courage!
Répondre

Retourner vers « IVECO »