80.17 double cab

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Peux tu me rappeler pourquoi tu as du demander à IVECO pour que ta cellule mesure 3,25 m ?

Je croyais que nous avions droit à 1m après le châssis sans pb. Me trompe je ?

Car sur mon BRIMONT c'est un peu la même chose, les dimensions sont les mêmes. Dois je m'inquiéter ? Sur mon barré rouge il est indiqué = longueur carrossable 2,4m à 4m max....

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

traban61 a écrit :c est tip top , le bon volume :wink:

Merci, il manque encore le haut de la cabanne.
Il faut rajouter 12cm
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

snowy a écrit :Salut

Super sa avance, pas comme moi!
ta structure et ton faux châssis sont d'une pièce? et après les panneaux son poser sur la structure métallique qui reste a l'intérieur ?
C est sa, mais comme il va avoir un toit relevable, il y 4 vérin ( un à chaque angle) qui sont soudés
sur les tubes de la structure.
Et pour les cacher (les vérins ) on fixe des panneaux de bois.
Voili j espère que j ai été assez clair :D
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

MaNu42 a écrit :Peux tu me rappeler pourquoi tu as du demander à IVECO pour que ta cellule mesure 3,25 m ?

Je croyais que nous avions droit à 1m après le châssis sans pb. Me trompe je ?

Car sur mon BRIMONT c'est un peu la même chose, les dimensions sont les mêmes. Dois je m'inquiéter ? Sur mon barré rouge il est indiqué = longueur carrossable 2,4m à 4m max....

Manu

Ben quant on a présenté le projet au monsieur de la dreal avec mon barré rouge, il m'a dit
de demander à iveco une autorisation :shock:
Donc pour ne pas me faire retoquer pour mon vasp caravane, j ai fais comme le monsieur m'a dit :D

Tu as demandé au drealman si sa lui posé un problème pour ta cellule?
Tu la fais sortir beaucoup ( ta cellule.... :D ) par rapport à ton porte à faux ?

Tu as demandé au drealman si sa lui posé un problème pur ton cam ?
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Je vais la faire sortir d'environ 1,5m par rapport à l'axe du pont arrière. Ce qui fait environ 80cm par rapport au châssis.

Pour ce qui est du DREALMAN, je suis allé le voir mais le problème principal n'était pas là, c'est toujours le problème de la cabines en 4 places... alors que nous sommes 5... J'ai essayé de mettre un gamin sur le passage moteur. ça passe ! car ils sont encore petits. Mais je suis hors la loi, même s'il existe des brimont en 6 places (4 face au fossé)...

Voili voilou
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: 80.17 double cab

Message par snowy »

oui tu a été assez clair
je suis intéresser par ton projet de toit ouvrant, et sur tour pour les verrins , et quelle épaisseur tes panneau polyfond?
si tu des plans photo pour cela sa sera avec plaisir, et prix des panneaux, verrin etc, tu eux me répondre en mp si tu veux
Merci A+
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

snowy a écrit :oui tu a été assez clair
je suis intéresser par ton projet de toit ouvrant, et sur tour pour les verrins , et quelle épaisseur tes panneau polyfond?
si tu des plans photo pour cela sa sera avec plaisir, et prix des panneaux, verrin etc, tu eux me répondre en mp si tu veux
Merci A+
J ai pas de plan :roll:
Ce que je peux te dire, c est que les panneaux ne sont pas en polyfond mais des panneaux qui font
De mémoire environs 8 cm d épaisseur qui sont fait de la peau,contreplaqué, isolant,contreplaqué,peau.
Pour ce qui est des verrins, ce sont des verrins que le carrossier utilise pour lever des toits de semie ou
Pour les camions de cirque et forrins ( il en fait beaucoup)
Le budget de la cellule vide avec le système de toit relevable et le passage en vasp caravane me revient
a un peu plus de 15 000€ ht.
Il faut rajouter l aménagement intérieur avec tout ce que sa comprend : meuble, élec, sanitaire, ....
Voili si tu as d autres questions et pour les photos je te ferais sa dans la semaine
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

MaNu42 a écrit :Je vais la faire sortir d'environ 1,5m par rapport à l'axe du pont arrière. Ce qui fait environ 80cm par rapport au châssis.

Pour ce qui est du DREALMAN, je suis allé le voir mais le problème principal n'était pas là, c'est toujours le problème de la cabines en 4 places... alors que nous sommes 5... J'ai essayé de mettre un gamin sur le passage moteur. ça passe ! car ils sont encore petits. Mais je suis hors la loi, même s'il existe des brimont en 6 places (4 face au fossé)...

Voili voilou

Tu as 3 solutions possible: 1 abandonne un de tes enfants ( je sais sa ne se fait pas 8) )
2 change de cam et trouve un six place assise ( pas simple)
3 si tu passe en vasp caravane tu dois pouvoir le faire homologué en 5 places
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

Bonjour,

Bon il est fini dans les grandes lignes.
2 ou 3 choses à améliorer mais dans les grandes lignes c' est bon
Je lai terminé la veille du départ pour l Iceland
Fichiers joints
le plancher
le plancher
çç.JPG
061.JPG
063.JPG
064 (2).JPG
065.JPG
062.JPG
078.JPG
079.JPG
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Mais il est mignon tout plein, ce petit camion !!!
C'est bien sympa ce 80/17 !

En passant récupérer les panneaux chez Guillaume, j'ai beaucoup parler sur ce type de camion.

Il faut faire attention à plein de petit détail (surtout dans les ponts). Lui en as tu parlé ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

MaNu42 a écrit :Mais il est mignon tout plein, ce petit camion !!!
C'est bien sympa ce 80/17 !

En passant récupérer les panneaux chez Guillaume, j'ai beaucoup parler sur ce type de camion.

Il faut faire attention à plein de petit détail (surtout dans les ponts). Lui en as tu parlé ?
Merci
non je ne lui ai pas parlé
tu peux développer ?
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Il faudrait que Guillaume reprenne le flambeau.
Globalement, il y a peu de d'amélioration possible pour ce camion. Le moteur est coupleux et le freins puissants. C'est pourquoi Guillaume à casser un demi arbre sur la route. A priori il n'y a pas de couples coniques différents à monter dans les ponts. Je pense qu'il faut en discuter autour du camion à notre prochaine rencontre.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

MaNu42 a écrit :Il faudrait que Guillaume reprenne le flambeau.
Globalement, il y a peu de d'amélioration possible pour ce camion. Le moteur est coupleux et le freins puissants. C'est pourquoi Guillaume à casser un demi arbre sur la route. A priori il n'y a pas de couples coniques différents à monter dans les ponts. Je pense qu'il faut en discuter autour du camion à notre prochaine rencontre.

Avec plaisir, faudra pas oublier les verres 8)
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

MaNu42 a écrit :Il faudrait que Guillaume reprenne le flambeau.
Globalement, il y a peu de d'amélioration possible pour ce camion. Le moteur est coupleux et le freins puissants. C'est pourquoi Guillaume à casser un demi arbre sur la route. A priori il n'y a pas de couples coniques différents à monter dans les ponts. Je pense qu'il faut en discuter autour du camion à notre prochaine rencontre.

Manu ! mais qu'est ce que tu racontes là ?... je serais curieux de savoir d' ou tu tiens ces infos :shock:
tu détériores des transmissions , par des a coup que tu peux faire en tt ,par des blocages laissés par inavertance ,aussi par le manque d entretien.
c' est sur ! ...si tu conduis comme un bourrin, n' importe quel camion 4x4 , tu pètes des transmissions .
c'est de l'intox

ps: olivier! belle transfo ce 80.17 :D
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

A tiens Laurent te voilà ! Je te laisse des SMS et tu ne me répond pas... Et maintenant tu me tannes sur le forum :lol: :lol: :lol:
Bon, Je n'invente rien en soit. C'est Guillaume qui m'a raconté ce qui lui est arrivé.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

:D :D
de mon coté des problèmes sur SFR et mon ordi qui est plombé ! tout vas bien

le casseur en Italie que j étais allé voir , suite a ma demande ,ne m a pas répondu que les ponts des iveco étaient fragile , pourtant il en brasse de ces camions
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: 80.17 double cab

Message par B110DIVER »

Eh les gars battez vous pas... J ai bien péter mon demi arbre car le moteur est hyper coupleux. C est un défaut des 80.17. En discutant beaucoup on eu ce soucis. Mais en fait ça vient aussi de ma méconnaissance du TT en camion. Pas d utilisation des freins mais que du frein moteur. Donc je ne suis pas un bourrin et pourtant j ai casse. Et y avait aucun blocage en marche.
A plouche

Guillaume
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: 80.17 double cab

Message par traban61 »

Si tu dis que que c'est fragile ,à la prochaine révision , je ferais vérifier les cannelures sur les arbres , mais bon ...
il faut pas négliger, qu avant nous , ce sont les pompiers qu ils les avaient , qu ils ont pu servir pour des manoeuvres avec une multitude de chauffeurs novices.
Puis si tu as raisons , Prochainement quand j' irais en Italie et je mettrais sur ma liste de pièces a avoir ... en réserve . :D

@+ :D
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: 80.17 double cab

Message par zit »

Merci Laurent
Tu y va souvent en Italie ?

Et personne a une idée pour que je roule un petit peu plus vite en 6 eme
Changer le pignon de boite sur la 6 !

Bon si c est pas possible c est pas bien grave, je suis en cam et non en Porsche :P
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 80.17 double cab

Message par MaNu42 »

Si tu veux rester dans la légalité et dans un coût modéré, ça parait difficile.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « IVECO »