Voyant reste allumé
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Voyant reste allumé
Bonjour à tous et toutes
Depuis le 1er matin de grand froid j'ai ce voyant qui reste allumé, pas de problème de fonctionnement moteur mais bon c'est pas normal
j'ai un moteur 8140-43 de 2007
Sur la notice de fonctionnement ce voyant n'y est pas
Quelqu'un aurait il la signification de ce voyant
D'avance merci
Gérard
Depuis le 1er matin de grand froid j'ai ce voyant qui reste allumé, pas de problème de fonctionnement moteur mais bon c'est pas normal
j'ai un moteur 8140-43 de 2007
Sur la notice de fonctionnement ce voyant n'y est pas
Quelqu'un aurait il la signification de ce voyant
D'avance merci
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Re: Voyant reste allumé
Réchauffeur de Gas-Oil.
Bastien
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- gerard73
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Re: Voyant reste allumé
Bonjour
Merci Bastien je pense aussi que c'est de ce coté qu'il faut regarder
J'ai posé la question à MAM et la réponse est "DÉFAUT MOTEUR" passer par la case IVECO pour interroger le calculateur.
Gérard
Merci Bastien je pense aussi que c'est de ce coté qu'il faut regarder
J'ai posé la question à MAM et la réponse est "DÉFAUT MOTEUR" passer par la case IVECO pour interroger le calculateur.
Gérard
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Re: Voyant reste allumé
Bonjour Gérard,
Je ne connais pas ce voyant , mais sa couleur Rouge me porte a croire que ce n'est pas un voyant de fonctionnement normal...
En principe les fonctionnements temporaires ou alertes mineures sont en Orange
Tu peux peut-être lever le doute du réchauffeur en le débranchant (en principe sur le corps de filtre GO ) et en y branchant un voyant de contrôle (une simple ampoule) et là , tu devrais avoir un fonctionnement parallèle du voyant et de ton témoin .
A+
Daniel
Je ne connais pas ce voyant , mais sa couleur Rouge me porte a croire que ce n'est pas un voyant de fonctionnement normal...
En principe les fonctionnements temporaires ou alertes mineures sont en Orange
Tu peux peut-être lever le doute du réchauffeur en le débranchant (en principe sur le corps de filtre GO ) et en y branchant un voyant de contrôle (une simple ampoule) et là , tu devrais avoir un fonctionnement parallèle du voyant et de ton témoin .
A+
Daniel
Re: Voyant reste allumé
J'opterai pour le Flamstart ou Thermostart, de part son symbole et de part sa position au dessus du préchauffage, mais rien de sûr.
Et apparament ton moteur ne serait pas le 8140-43 mais le 8143-40 S
http://www.bremach-mania.fr/motorisation.htm
Oliv'
Et apparament ton moteur ne serait pas le 8140-43 mais le 8143-40 S
http://www.bremach-mania.fr/motorisation.htm
Oliv'
- gerard73
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Re: Voyant reste allumé
pour le moteur je dis cela d'après le barré rouge 8140-43B
j'avais aussi interrogé MAM mais il m'a été répondu :
"Si on en croit son numéro, il s'agirait d'un véhicule Euro III de 116 cv, mais compte tenu des aléas de production de ce type de véhicule, nous ne pouvons le certifier et nous sommes incapables de vous communiquer ses caractéristiques."
Je vais passer à l'occas chez IVECO peut être en savent ils +++
Gérard
j'avais aussi interrogé MAM mais il m'a été répondu :
"Si on en croit son numéro, il s'agirait d'un véhicule Euro III de 116 cv, mais compte tenu des aléas de production de ce type de véhicule, nous ne pouvons le certifier et nous sommes incapables de vous communiquer ses caractéristiques."
Je vais passer à l'occas chez IVECO peut être en savent ils +++
Gérard
Re: Voyant reste allumé
C'est le dessin du voyant qui m'a vraiment fait penser au réservoir du Flammstart que j'ai démonté sur un Saviem Sm8 4x2 au niveau de l'admission d'air. Les Sofim étant montés sur certains Saviem ... Et les Saviem plus anciens que tous les Citroën, Iveco, Fiat.... Je me dis que c'est bien ce symbole qui est représenté sur ce voyant ... depuis longtemps car les moteurs "entre-deux" n'en disposait pas, on y serait revenu question de normes anti-pollution
Bon alors sur le Citroën Jumper et le Fiat Ducato est monté le même bourrin, je continue à penser que c'est bien ça :
Le Thermodémarreur 2.8 HDI/TDI Sans EGR ( Flame Start)
Tu as le shéma sur ce topic milieu de page :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 550783.htm
essaye avec une lampe témoin comme te l'as suggéré Daniel (Nomade) tu vas être vite fixé.
Oliv'
Bon alors sur le Citroën Jumper et le Fiat Ducato est monté le même bourrin, je continue à penser que c'est bien ça :
Le Thermodémarreur 2.8 HDI/TDI Sans EGR ( Flame Start)
Tu as le shéma sur ce topic milieu de page :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 550783.htm
essaye avec une lampe témoin comme te l'as suggéré Daniel (Nomade) tu vas être vite fixé.
Oliv'
Re: Voyant reste allumé
J'ai retrouvé la photo ... Je suis de plus en plus convaincu.
[imgr]download/file.php?id=12011&mode=view[/imgr]
Et dans ton cas ce serait le thermo-démarreur :
Marque : Beru
Type :0.101.223
Je compte installer ce système sur mon Sm8 4x4 ... En effet celui-ci en est dépourvu et le collecteur d'admission part vers l'arrière, celui-ci par vers l'avant donc en plus il me permettra de déplacer plus facilement le snorkel de l'arrière à l'avant de la cabine permettant ainsi de rapprocher au plus près le shelter de la cabine et de bénéficier d'un système de réchauffe supplémentaire, bien pratique surtout par temps froids comme en ce moment.
Si jamais c'est bien ça ... je saurai où me procurer le voyant
Oliv'
Oliv'
[imgr]download/file.php?id=12011&mode=view[/imgr]
Et dans ton cas ce serait le thermo-démarreur :
Marque : Beru
Type :0.101.223
Je compte installer ce système sur mon Sm8 4x4 ... En effet celui-ci en est dépourvu et le collecteur d'admission part vers l'arrière, celui-ci par vers l'avant donc en plus il me permettra de déplacer plus facilement le snorkel de l'arrière à l'avant de la cabine permettant ainsi de rapprocher au plus près le shelter de la cabine et de bénéficier d'un système de réchauffe supplémentaire, bien pratique surtout par temps froids comme en ce moment.
Si jamais c'est bien ça ... je saurai où me procurer le voyant
Oliv'
Oliv'
- gerard73
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Re: Voyant reste allumé
merci bien Oliv
par contre il démarre bien par -15°
je regarde dès que la météo est plus propice -15° dans 40 cm de neige et une épaule HS
Gérard
par contre il démarre bien par -15°
je regarde dès que la météo est plus propice -15° dans 40 cm de neige et une épaule HS
Gérard
Re: Voyant reste allumé
Encore moi
Apparament ce système continue à fonctionner pendant une ou deux minutes par temps froid, ce qui expliquerai qu'il reste allumé ... un certain temps.
http://www.proz.com/kudoz/english_to_fr ... ystem.html
Tu pourrais me rendre un service ?
Mesurer ce voyant ! Avec un peu de chance je pourrait même y coller l'entourage chromé que l'on retrouve sur les tableau de bord Saviem, histoire que ça reste dans le Saviem Style .
Je tiens aussi à signaler que les voyants avec les contours chromés se trouvent également sur les Simca 1100, Renault 8 et sûrement plein d'autres véhicules des années fin 70/ début 80.
Tableau de bord Saviem :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Tableau de bord Simca ( c'est le mien que j'ai mis en vente sur lbc, vendu d'ailleurs faut que je retire l'annonce) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Oliv'
Apparament ce système continue à fonctionner pendant une ou deux minutes par temps froid, ce qui expliquerai qu'il reste allumé ... un certain temps.
http://www.proz.com/kudoz/english_to_fr ... ystem.html
Tu pourrais me rendre un service ?
Mesurer ce voyant ! Avec un peu de chance je pourrait même y coller l'entourage chromé que l'on retrouve sur les tableau de bord Saviem, histoire que ça reste dans le Saviem Style .
Je tiens aussi à signaler que les voyants avec les contours chromés se trouvent également sur les Simca 1100, Renault 8 et sûrement plein d'autres véhicules des années fin 70/ début 80.
Tableau de bord Saviem :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Tableau de bord Simca ( c'est le mien que j'ai mis en vente sur lbc, vendu d'ailleurs faut que je retire l'annonce) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Oliv'
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Re: Voyant reste allumé
Je pense qu'Olive est sur la bonne piste, c'est ressemblant ...
Daniel
Daniel
- gerard73
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Re: Voyant reste allumé
apparemment le Flame Start fonctionne correctement, j'ai juste vu qu'il avait 12v durant environ 2 mn mais j'approfondirais au niveau du filtre et réchauffeur
pour les voyants c'est en fait un bloc de 3 x 2 voyants qui fait 78 x 48 soit 1sous bloc de 2 voyants 26 x 48
Gérard
pour les voyants c'est en fait un bloc de 3 x 2 voyants qui fait 78 x 48 soit 1sous bloc de 2 voyants 26 x 48
Gérard
Re: Voyant reste allumé
Tu peux aussi voir avec un testeur où vont ces fils non ? Au moins tu en auras le cœur net.
Merci pour les cotes, mais c'est trop grand ... Bon il y'a aurait toujours moyen de bidouiller ... On y est pas encore
Oliv'
Merci pour les cotes, mais c'est trop grand ... Bon il y'a aurait toujours moyen de bidouiller ... On y est pas encore
Oliv'
- gerard73
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Re: Voyant reste allumé
Salut à tous
Bon voila apparemment c'est réglé mais je vais approfondir car je n'ai pas le fin mot de l'histoire !!!!!!!!! Yoda Yoda Yoda
Je sort le BREMACH de son trou de neige et ma femme s'aperçoit que les feux stop reste allumé en permanence ........je fais quelques manip de clé de contact et je constate que le voyant "défaut moteur" et les feux stop s'allume ensemble sans toucher la pédale de frein !!!!!
Je me dis qu'il y a forcement un lien entre les deux donc je regarde au niveau du contact de la pédale de frein........en fait il y a deux contacts, un qui allume les feux stop lorsque l'on freine et un autre qui ne changeait pas d'état lorsque on actionnait la pédale (je ne sais pas s' il doit être ouvert ou fermé pédale au repos) j'ai fait en sorte qu'il change d'état en actionnant la pédale et hop le problème est réglé
Ce "défaut moteur" semble prendre en compte un défaut de la pédale ??????
Merci les véhicules modernes !!!!!!!
En tout cas merci à tout ceux qui ont participé à m'aider à résoudre ce soucis :thanks: :thanks:
Gérard
Bon voila apparemment c'est réglé mais je vais approfondir car je n'ai pas le fin mot de l'histoire !!!!!!!!! Yoda Yoda Yoda
Je sort le BREMACH de son trou de neige et ma femme s'aperçoit que les feux stop reste allumé en permanence ........je fais quelques manip de clé de contact et je constate que le voyant "défaut moteur" et les feux stop s'allume ensemble sans toucher la pédale de frein !!!!!
Je me dis qu'il y a forcement un lien entre les deux donc je regarde au niveau du contact de la pédale de frein........en fait il y a deux contacts, un qui allume les feux stop lorsque l'on freine et un autre qui ne changeait pas d'état lorsque on actionnait la pédale (je ne sais pas s' il doit être ouvert ou fermé pédale au repos) j'ai fait en sorte qu'il change d'état en actionnant la pédale et hop le problème est réglé
Ce "défaut moteur" semble prendre en compte un défaut de la pédale ??????
Merci les véhicules modernes !!!!!!!
En tout cas merci à tout ceux qui ont participé à m'aider à résoudre ce soucis :thanks: :thanks:
Gérard
- Nomade
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Re: Voyant reste allumé
Bonsoir Gérard...
Pour ma culture personnelle
Ton moteur est géré électroniquement? C'est un rampe commune ?
As-tu un régulateur de vitesse sur ton camion?
Merci
Content que ta panne soit réglée.
A+
Daniel
Pour ma culture personnelle
Ton moteur est géré électroniquement? C'est un rampe commune ?
As-tu un régulateur de vitesse sur ton camion?
Merci
Content que ta panne soit réglée.
A+
Daniel
- Bruno Jordan
- Expert protections
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Re: Voyant reste allumé
Sur certaines générations de moteurs, l'injection est coupée quand tu freines même si tu restes accéléré.
- gerard73
- La meilleure defense c'est l'attaque
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Re: Voyant reste allumé
Oui Daniel c'est bien une gestion électronique avec rampe commune
il n'y a pas de régulateur de vitesse
Je regarderai ce qui se passe au freinage, j'essayerai de freiner un petit peu et accélérer en même temps
Gérard
il n'y a pas de régulateur de vitesse
Je regarderai ce qui se passe au freinage, j'essayerai de freiner un petit peu et accélérer en même temps
Gérard
- gerard73
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Re: Voyant reste allumé
Bruno Jordan a écrit :Sur certaines générations de moteurs, l'injection est coupée quand tu freines même si tu restes accéléré.
Exact après renseignements et essai, l'injection est bien coupée lorsque l'on accélère et appuie sur la pédale de frein
Gérard