aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Salut
super camion belle acquisition...
tu en ai ou dans l'aménagement?
quel son les dimension du shelter?
Je vais sûrement prendre un shelter dans le même style et arrêter de m’emmerder avec mon vieux ta de ferraille (ancienne caisse pompier)
bonne continuation A+
super camion belle acquisition...
tu en ai ou dans l'aménagement?
quel son les dimension du shelter?
Je vais sûrement prendre un shelter dans le même style et arrêter de m’emmerder avec mon vieux ta de ferraille (ancienne caisse pompier)
bonne continuation A+
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Salut,wantchitchi a écrit :Il préconise une vidange tout les ans ou tout les 10 000Km
Chez Renault trucks on m'a conseillé pour les vidanges :
- tous les 10.000 en utilisation hard
- tous les 15.000 en utilisation mixte
- tous les 20.000 en utilisation tranquille
Vu que je l'utilise "mixte", et que je bouffe 1L d'huile/1000 (du coup ça renouvelle l'huile), je me dis que tous les 13-15.000 c'est bien suffisant (même si jusqu'ici c'était plutôt 10.000 car je repartais et j'avais pas envie de faire la vidange en cours de route rapport au retraitement de l'huile usagée dans les pays où je me rendais...).
Idem pour ce qui est du changement tous les ans si tu roules moins, je trouve ça un peu excessif, à la limite sur une moto ok mais sur un PL ça doit bien pouvoir attendre un peu plus...
(si quelqu'un a un avis éclairé sur la question...?)
Et sinon cet aménagement ça avance ?
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
snowy : mon shelter fait 4m30 de long , 2m de large et 1m83 de hauteur (dimensions intérieur) . C'est super costaud et bien isolé d'origine
Merci pour ces précisions noich
L'aménagement et un-peu en stand-by because, j’essai de trouver un bon plan pour mes cuves d'eau et tout le système qui va avec
Quand les cuves seront fixées, je pourrai attaquer le lit, les banquettes et la table. Y-aura comme un semblent d'amménagement
Je viens de chopper 400 W de panneaux solaire aussi, c'est ce de B110DIVER
Merci pour ces précisions noich
L'aménagement et un-peu en stand-by because, j’essai de trouver un bon plan pour mes cuves d'eau et tout le système qui va avec
Quand les cuves seront fixées, je pourrai attaquer le lit, les banquettes et la table. Y-aura comme un semblent d'amménagement
Je viens de chopper 400 W de panneaux solaire aussi, c'est ce de B110DIVER
Modifié en dernier par wantchitchi le 29 nov. 2013 18:09, modifié 1 fois.
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Salut Merci des info, s'est un peux pret le genre de shelter que je recherche...
A+
A+
Modifié en dernier par snowy le 16 juin 2013 22:50, modifié 2 fois.
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
salut snowy
la répartition du poids ,le plus lourds , se fait en générale , le plus bas et centré de préférence dans le châssis sur l arriere.
devant le pont AR,.
si tu mets des réservoirs d eau sur l'avant a l intérieur , tu vas perdre beaucoup de place , et tu ne vas pas avoir une bonne répartition des charges vaut mieux pas trop chargé l avant, le trm 150 a un avant souple.,tu as plus de force sur les lames arriere.
mais si tu mets que 100 litres , il n y aura pas trop d incidence ... tu as de la place sous le châssis ...
la répartition du poids ,le plus lourds , se fait en générale , le plus bas et centré de préférence dans le châssis sur l arriere.
devant le pont AR,.
si tu mets des réservoirs d eau sur l'avant a l intérieur , tu vas perdre beaucoup de place , et tu ne vas pas avoir une bonne répartition des charges vaut mieux pas trop chargé l avant, le trm 150 a un avant souple.,tu as plus de force sur les lames arriere.
mais si tu mets que 100 litres , il n y aura pas trop d incidence ... tu as de la place sous le châssis ...
Modifié en dernier par traban61 le 01 mai 2013 19:05, modifié 2 fois.
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
1OO litre c'est un peu léger quand même, au moins 200, j'ai prévu 400, il me reste les cuves a poser: elles font 30 de hauteur, niquel pour passer sous la banquette: je les ai trouvées en cherchant dans les acc de bateau
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Volvo TP21 sugga
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
+1 !!le duc a écrit :1OO litre c'est un peu léger quand même, au moins 200, j'ai prévu 400, il me reste les cuves a poser: elles font 30 de hauteur, niquel pour passer sous la banquette: je les ai trouvées en cherchant dans les acc de bateau
mini 250 litres ... ca sert a rien d'avoir un pl sinon
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
c'est de la répartion de poids que je parle, ce n'est pas le nombres de litres d eau qu il faut embarqué... c'est sur qu il te faut de l' eau en quantité ..sans oublier le rack a pack
mais 500 litres sur l avant du shelter tu vas comprendre en TT
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Je compte mettre 200L d'eau centré sur l'avant sous le lit. C'est le seul endroit dans l’aménagement ou je peut caler une tel quantité d'eau.Sinon c'est a l'arrière sous le châssis mais l'hiver sa va geler si les cuves ne sont pas isolées voir même chauffées nan
Modifié en dernier par wantchitchi le 29 nov. 2013 18:08, modifié 1 fois.
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
je cogite aussi sur les reservoirs souples a caser sous le plancher, mais j'ai peur sur la longévité du produit..
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Je suis pas sur que sur de grosses quantités d'eau ce soit la meilleur solution .
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
ca commence a ressembler a un camping-car avec des fenêtres
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Le TRM est chez le carrossier depuis 1 semaine pour la fabrication de la porte sur le coté du shelter .
Il récupère la découpe pour la transformer en porte ( je garde ma peinture et mon isolation )
Il récupère la découpe pour la transformer en porte ( je garde ma peinture et mon isolation )
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
bien jouer
tu vois je t'avais dis que tu allais finir par craquer
A+
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
ayé j'ai enfin récupéré le TRM ... Porte terminée ( enfin presque faut que je trouve une bonne poignée)
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Allez hop, au boulot faut s'y remettre !
En regardant tes photos ça m'inspire 2 remarques :
- la barres latérales perso je ne les met que pour passer le CT. Au début elles étaient toujours sur la camion et un jour une petite bosse toute bête et crac. Et puis c'est comme les barres anti-encastrement relevables, on se dit qu'on les relèvera quand il faudra sauf que quand il faut la flemme l'emporte et on se dit, "ça devrait passer". Et même sans flemme, on n'est pas à l'abri d'une erreur d'appréciation.
- Tes bavettes, tu devrais y mettre une attache comme sur cette photo (par contre au lieu d'un câble d'acier tressé utilise plutôt de la petite sangle, le câble ça rouille, ça s'effiloche et ça casse assez vite) :
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... x=86&ty=52
Quand tu t'embourbes/ensables elles ont une fâcheuse tendance à rebiquer vers l'avant et à se coincer contre le pneu, du coup t'as vite fait de les arracher.
En regardant tes photos ça m'inspire 2 remarques :
- la barres latérales perso je ne les met que pour passer le CT. Au début elles étaient toujours sur la camion et un jour une petite bosse toute bête et crac. Et puis c'est comme les barres anti-encastrement relevables, on se dit qu'on les relèvera quand il faudra sauf que quand il faut la flemme l'emporte et on se dit, "ça devrait passer". Et même sans flemme, on n'est pas à l'abri d'une erreur d'appréciation.
- Tes bavettes, tu devrais y mettre une attache comme sur cette photo (par contre au lieu d'un câble d'acier tressé utilise plutôt de la petite sangle, le câble ça rouille, ça s'effiloche et ça casse assez vite) :
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... x=86&ty=52
Quand tu t'embourbes/ensables elles ont une fâcheuse tendance à rebiquer vers l'avant et à se coincer contre le pneu, du coup t'as vite fait de les arracher.
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
La petite plaque rivetée sur la porte c'est la serrure ?
Pour ta poignée ça t'irais une comme ça ?
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
poignée de flightcase qui existe en surface aussi histoire de pas faire de trou dans la porte
Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
Exact ! plus pratique sans la découpe mais ça dépassera un peu.
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Re: aménagement d'un shelter sur TRM 110/150 4x4
yep pour les barre anti cycliste c'est déjà fait avec mika , pareille une toute petite bosse et je les aient tordues. Vu que c'est de l'alu c'est revenu a la main
Sa fait un moment que j'y pense aux bavettes, pour le coté esthétique ( ca fait camion de course) (je t'avoue que j'avais pas pensé a ca en cas d'embourbement )
Et pour les poignées c'est pas mal du-tout des poignées de flight case, je pense que je vais partir la dessus. :thanks:
pour la barre anti encastrement, je pense que je vais la laisser car j'imagine pas la gueule de la voiture qui passerai la dessous .
Sa fait un moment que j'y pense aux bavettes, pour le coté esthétique ( ca fait camion de course) (je t'avoue que j'avais pas pensé a ca en cas d'embourbement )
Et pour les poignées c'est pas mal du-tout des poignées de flight case, je pense que je vais partir la dessus. :thanks:
pour la barre anti encastrement, je pense que je vais la laisser car j'imagine pas la gueule de la voiture qui passerai la dessous .
Modifié en dernier par wantchitchi le 29 nov. 2013 18:06, modifié 1 fois.