pourquoi pas un Vario 814 4X4

Répondre
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

pourquoi pas un Vario 814 4X4

Message par marcodef »

sebidon a écrit :Bon voila :D

Bonne Année 2013 et le sésame ... le barré rouge du vario 4X4 :wink:

si ça peut aider 2 ou 3 personnes :D
Je réfléchis aussi à ce fourgon pl 4x4 au cas où je n'arriverais pas à trouver un Toyota coaster importable... Connais-tu des "filières" fiables ? Merci.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Barré Rouge Vario 814 4X4

Message par Le Camioneur »

Double cab, et plateau de 6m.... pour ceux qui supportent les portes-à-faux!

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/261066373.htm
print_screen 2013-01-20 à 09.27.46.jpg
...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Barré Rouge Vario 814 4X4

Message par marcodef »

Plutôt ça dans le genre d'annonce :

MARKETPLACE > VEHICLES > MERCEDES VARIO 814 4X4

Seller: paul allen
07970680680

UNITED KINGDOM


MERCEDES VARIO 814 4X4 - £15950 ono

Manufacturer: No Manufacturer, Model: No Model
Mercedes, 814 vario 4 wheel drive,2003 reg, 1 owner with FSH. 2003 03 Mercedes Vario 814 4x4 6500 cc engine36000 miles from new - registered as motor caravan - window fitted - ready for conversion. white - tested & now fully serviced. very good condition.
for more images
http://users.autoexposure.co.uk/vehicle ... 421_1a.jpg
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Barré Rouge Vario 814 4X4

Message par sebidon »

tu as plus de chance de trouver ton bonheur en Allemagne et de l'importer en France, mais avant de l'acheter vérifies bien que le numéro de série soit sur le barré rouge, tous ne sont pas homologables chez nous.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Barré Rouge Vario 814 4X4

Message par marcodef »

C'est "WDB 670 4 " qui est important ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Barré Rouge Vario 814 4X4

Message par sebidon »

Oui pour commencer, ensuite avec le numéro tu appels le service Homologation de Mercedes France et tu demandes si c'est bon, de toute manière il faudra ensuite passer par eux pour avoir les papiers, dés que tu trouves un camion passe moi un MP
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Barré Rouge Vario 814 4X4

Message par sebidon »

avant de l'acheter :)
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: pourquoi pas un Vario 814 4X4

Message par ninser »

Salut à tous
Aussi intéressé par le 814 ou vario 4x4 je relance le sujet.
Aprés 9 ans en 814 fourgon tôlé 4x2(MAIS avec blocage de diff.. :mrgreen: )il nous faut désormais 4 places assises donc double cabine+caisse.
Je mets quelques photos peut-être dèja vues et si quelqu'un a des infos sur les 814 t2 4x4 jusque 1995(pas vario) je suis preneur.Celui que je convoite est de première génération et VASP incendie donc je suppose sans problèmes pour une homologation CC..
281205DSC05372.jpg
Bon,je ne trouve que cette photo pour l'instant problème d'organisation de dossiers..
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: pourquoi pas un Vario 814 4X4

Message par sebidon »

fais bien attention à l'année, avant certaines dates et après d'autres ils ne sont pas homologable en France, prend tes renseignements avant l'achat.

Sinon même s'il est mieux avec ces jantes d'Unimog, oublis ! Mercedes France n'autorise pas la monte en simple à l'arrière ou le changement de dimension des jantes, c'est 17.5 pouce et c'est tout ! super dur de trouver des pneus TT dans cette dimension.

Pour l'homologation CC pas de souci particulier, le mieux si c'est de le faire en même temps que la RTI lors de l'importation, il faut donc que la cellule soit fini pour Veritas (contrôle gaz)
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: pourquoi pas un Vario 814 4X4

Message par ninser »

Salut,celui-ci était juste pour la photo.L'autre dont je parle est français de 96(année modèle 95 je pense)avec une carte grise VASP incendie.Par contre c'est vrai que je me demandais pour les jantes vu que la monte simple ne figure pas sur le barré rouge..
Avatar du membre
ninser
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2008 00:07

Re: pourquoi pas un Vario 814 4X4

Message par ninser »

Image

Enchères terminées pour ce véhicule prix de vente final 22990€..De plus malgré le fait de la présence d'un barré rouge il serait à priori impossible de faire de modif de carrosserie car il n'y a pas eu de réception française par type mais déjà une RTI à la base donc pas de n°AU. Mercedes ne délivrerait donc aucune autorisation de modification.Les seuls types réceptionnés sont les EURO3 n°670421..châssis cab empt 31/670422..châssis cab empt 37 et n°670451..fourgon empt 31/670452..fourgon empt 37.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »