URGENT !! (achat groupé)

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par alain »

Merci Sylvain

Sympa ton offre pour la benne , je conserve et te tiens au courant de mes réflexions .

A+Alain
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par alain »

Geof,

Une bien belle carrosserie en effet toujours les mots qui conviennent Le Geof ... :lol:
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par lebouchern »

bonjour les bremachiens,

un grand merci à geof d'avoir fait ce déplacement, j'étais vraiment en train de me dire que j'allai m'intéresser de prêt à ce véhicule pour commencer à récupérer, outre le snorkel, les éléments de base pour passer mon 4x2 en 4x4. Je pense que je vais passer mon chemin et attendre d'autres occasions !!!!

A+
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

lebouchern a écrit :bonjour les bremachiens,

un grand merci à geof d'avoir fait ce déplacement, j'étais vraiment en train de me dire que j'allai m'intéresser de prêt à ce véhicule pour commencer à récupérer, outre le snorkel, les éléments de base pour passer mon 4x2 en 4x4. Je pense que je vais passer mon chemin et attendre d'autres occasions !!!!

A+
Salut Nicolas.

Pas de problème.

Fait moi une liste mécanique de tes besoins en MP. J'ai un autre plan que je gardais sous le coude, je ne sais pas si je restaure.
Si je ne le remet pas en état de marche, on pourrait se regrouper pour l'achat. Il n'y a pas de carrosserie en état, (à part le capot, la calandre plastique et acier (Fabrice) et les antennes qui m'intéressent aussi).
Mais la méca est bonne.
Je m'avance un peut, mais si tu as la place pour stocker alors tu pourras récupérer le véhicule comme donneur. Ainsi tu aurais de quoi monter un 4X4, sur modèle s'il vous plaît...
Ca reste une idée, car je cherche une mule utilitaire et celui ci en est une. Mais mon planning pro est assez chargé pour entreprendre une restauration, c'est un peut cela qui tranchera.
DSCF1205.JPG
Je ne suis pas passé par MP, car peut-être d'autres souhaiterais se joindre. Bien que Nicolas, si il entreprend son projet, pourrait avoir besoin de la majeur partie des pièces méca.
Peut-être que certains ont d'autres plans pour toi? Vu qu'a priori c'est la saison de récolte des bremach qui poussent au fond des jardins....

On devrais peut-être penser à suivre l'idée de Fabrice et ouvrir une rubrique "Achat groupé" pour cultiver notre potager ensemble. Avec tout ces bremach qui rouillent ici et là... (Pourquoi pas renommer ce topic, Fabrice?)

Je propose d'avancer un peut avec Nicolas en MP. Car je suis persuadé que ce 2ém projet (référence à Bremach Mania) pourrais être une transfo très importante pour la communauté.
En effet, étant donné la qualité de ton site, je ne me fait pas de soucis au niveau de tes compétences pour élaborer un reportage transformation 4X2/4X4. Ainsi, cela permettrai d'ouvrir les horizons des futurs propriétaires, et d'en élargir le nombre.

En attendant, et si cette idée de "potager" vous intéresse, chacun pourrait commencer par établir une liste dans son coin que l'on placarde quelque part ensuite. Ca pourrait faire avancer le chmilbique, Surtout au niveau des TROCS de pièces!
Je sais qu'il y a la rubrique "Annonces de pièces détachées et véhicules 4x4", qui est très utile, à ne pas oublier. Mais en centralisant nos besoins personnels ici, cela donnerai peut-être un élan différent au projets de groupes et d'échanges de pièces/services. Qui reste jusqu'à présent quasi inexistant dans l'onglet Bremach de la rubrique "Annonces de pièces détachées et véhicules 4x4". Enfin je crois...

Geof
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Land-Scape »

Même si je suis certain que vous le savez déjà, faites quand même attention car il y a eu plusieurs modèles de ponts sur les Bremach 4x4.... il n'y a eu que la fin des museaux pointus compatibles avec les museaux carrés lesquels ne le sont pas avec les museaux arrondis et eux peut être pas non plus avec le Trex...

gaffe donc à bien regarder ce qui vous intéresse sur les épaves....
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: URGENT !! (achat groupé)

Message par Gfresh »

Of Course, mieux vaut insister, tu as raison.

Et c'est encore plus compliqué que ça, car on peut multiplier ces compatibilités par 3 sous divisions.
-les ponts
-les moyeux
-les différentiels/arbres/BT.

Pour avoir vu assez d'exemples divers et varier, même en Italie, je répète encore et affirme qu'il ne faut pas s'arrêter à la forme du museau. OUI, c'est un point de repère, mais pas toujours une généralité!
Car nombreux d'entre eux peuvent-avoir été modifié, par des mécaniques plus récentes et plus répandus, surtout ceux entretenue par des concessions Italiennes.
On à pas toujours l'historique du véhicule sur 20ans.
En cherchant un demi arbre à longues cannelure de GR 1er génération, on comprend l'interet de modifier les ponts avec une mécanique plus récente...
Et sur ces générations, il est courant de changer les diff lors d'une casse du couple conique pour des plus récents qui tirent plus long!

Lorsqu' on laisse traîner des annonces sur leboncoin, Le nombre considérable de coups de fils que l'on reçoit ne font qu'argumenter ce constat :wink:


Geof
Répondre

Retourner vers « Bremach »