concernant les propositions commerciales

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

concernant les propositions commerciales

Message par vieux-new-one »

Je viens de voir que Bruno avait verrouillé une inter de ce membre.
viewtopic.php?f=105&t=8425
Je suis OK
Je l'avais bien reniflé lors de son inscription en lui précisant d'entrée que le forum ne devait pas servir de support à des propositions commerciales. Il n'a pas pu s'empêcher... :lol:
Cordialement
Yves

edit Hippo: non de sujet modifié et lien ajouté
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Michel 83

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

De toutes façons dans la philosophie du voyage de la majeure partie des membres du forum....
On ne voit pas bien ce que ces mêmes membres pourraient trouver d'intéressant à ce genre de "ballade" :roll:

Et comme aujourd'hui on est Psychopathe...... :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Michel 83

Message par michel83 »

Bonjour à tous

Content d'avoir un droit de réponse à travers ce message.

Comme je l'ai expliqué en MP à Bruno Jordan, J'avais bien précisé lors de mon premier message, dans ma proposition: " si les modérateurs n'y voient pas un inconvénient" ( vous pouvez le vérifier)
Je n'ai pas eu de réponse, car j'aurais annulé de moi-même cette proposition, dans la minute où j'en aurais pris connaissance si l'on me l'avait demandé.

Je pensai que cette proposition différente, avec des prestations différentes c'est vrai, aurait peut-être intéressé quelques possesseurs de camion, comme ça avait été le cas avec des 4x4,, mais je me rends compte que je me suis trompé.

Mon but n'était pas bien sur d'utiliser le forum pour trouver un nouveau filon pour les voyages, j'ai déjà pas bien à faire avec les quads, les ssv et les buggy, je ne peux pas être sur tous les fronts.

Pour vous prouver ma bonne fois, étant donné que vous êtes tous des adeptes de l'autonomie totale, si un groupe de camions venait à passer par Tataouine et que je le sache à l'avance, si j'arrive à m'organiser entre deux séjours, je suis prêt à vous accompagner 3 ou 4 jours gratuitement dans la région pour vous la faire découvrir.

Donc, à bon entendeur ! !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Michel 83

Message par Le Camioneur »

Ha. Et bien je viens d'échanger par MP avec Michel à ce propos et je vois qu'un post est ouvert.

Pour ma part, (et c'est rare que je soit conseillant :roll: ) je ne jetterais pas si grossièrement la pierre (ou le sable dans les yeux, tiens sa pique! :twisted: )à Michel.
Dans mon MP, je le mettais en garde contre une mauvaise interprétation de son post, vu sa profession.
Je pense personnellement plus à une approche maladroite et confuse entre une proposition totalement bénévole, comme en germes tant sur le forum (et tant mieux) qui pas toutes n'aboutissent (et tant pis), et une proposition commerciale, ciblée camion, ciblé BMH, qui à mes yeux pourrait tout à fait avoir sa place ici.
Mais je l'aurais formulée et présenté via mail à Bastien ou Bernard (parce que ce sont les patrons).

On a beau faire les fiers à bras, ceux qui voyagent beaucoup ou souvent en autonomie totale, seuls dans les dunes ( :roll: ) ou en petit groupes d'habitués ne sont pas tant que ça.... et tout ceux qui rêvent d'une première expérience, encadrée et rassurante, finalement assez présents (et discrets là-dessus).

Bien sur, il y avait des propositions comme celle de Nomade pour la Lybie, ouverte à tous, peut importe le niveau, peu importe le camion (du protos Dakar à la poubelle).
Mais tous n'ont pas l'expérience (et la réputation d'un docteur :mrgreen: )
Tous n'ont pas l'ouverture d'esprit d'accepter des camions de moins de 300cv, des SM8 (celle là elle est pour vous les gars :evil: !)
ou les plus expérimentés (et/ou équipés :roll: ) la patience, le courage et/ou l'envie d'accompagner les plus débutant (et de devoir contourner le gros paquet de dunes droit devant).
De plus, le voyage n'a finalement jamais eu lieu (la pierre à personne), mais renvoyant au calanques grecques les rêves de désert de certains.

Je pense donc, qu'une proposition, même commerciale (je sais je sais) mais ciblée (et abordable :!: :wink: ) pourrait donc intéresser des gens, prêt à payer un peu pour peux qu'on accepte leur SM8 ou autre (poubelle :lol: :lol: :lol: qui marcherait très bien à mes yeux), et bénéficier d'un encadrement dans le sable ou la mécanique....

Alors peut-être pas dans le forum mais dans les annonces du site de Bernard ou je ne sais....
Mais ne ricanons pas si vite.
Car mes premières expérience je les ait toujours faite avec plus gros, plus vite, plus fort (et sans patience/égards aucuns) et je ne souhaite cela à personne!!

LeoDuro
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Michel 83

Message par gradateur »

EDIT: LEDURO A DEGAINé PLUS VITE...

bonne réponse michel83...

je pense que le soucis vient du fait que tous (moi le premier) n'ont pas vu le coté marchand de ta proposition! il aurait fallu le stipuler clairement dans ton premier message a cote de " si les modérateurs n'y voient pas un inconvénient"... cela aurait permis de ne pas se sentir un peu pris pour des c...

tu sais bon nombre d'initiatives gratuites et bénévoles ont commencée avec les même mots... d'où la confusion des membres qui ont suivi ton poste!

en tout cas je pense (mais ne suis pas modo) que tu as toute ta place ici, que tes expériences seront enrichissantes pour le forum et que les expériences des membres devraient également être enrichissantes pour toi et ton TRM4000, et si j'ai bien compris pour son futur remplaçant!

a bientôt
Tony
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Michel 83

Message par Bruno Jordan »

Après concertation des patrons Bernard et Bastien et quelques administrateurs, il a été décidé de verrouiller définitivement le post incriminé ==> viewtopic.php?f=105&t=8425

Comme vous avez peut-être pu le remarquer il n'y a aucune pub sur le site et le forum, ceci est une volonté forte et inaliénable des membres fondateurs.
Le forum a pour but de mettre en contact des gens qui voyagent ou rêvent de voyager en véhicule tout terrain et ceci par leurs propres moyens .
Bien sûr il y a quelques dérives (assumées) mais en aucun cas de caractère commercial.

Nous avons donc décider de verrouiller le post de Michel83 car sa proposition ne cadre pas avec la philosophie du forum mais il reste le bienvenue parmi nous.
Nous demandons à Michel83 de ne plus parler de sa société de quelque manière que se soit.

Bruno JORDAN
Image
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Michel 83

Message par snowy »

je pense que le soucis vient du fait que tous (moi le premier) n'ont pas vu le coté marchand de ta proposition! il aurait fallu le stipuler clairement dans ton premier message a cote de " si les modérateurs n'y voient pas un inconvénient"... cela aurait permis de ne pas se sentir un peu pris pour des c... :(
+1 T'est pas le seul!!! j'ai cru qu'il se proposais gratuitement Pour partir a plusieurs pour un trip!!! mais non,"d'abord argent et plaisir après" (ceci est mon avis perso) :wink:
en tout cas je pense (mais ne suis pas modo) que tu as toute ta place ici, que tes expériences seront enrichissantes pour le forum et que les expériences des membres devraient également être enrichissantes pour toi et ton TRM4000,
Oui mais de ces expériences, ET PAS DE SON BIZNESS (société Commercial)
Nous avons donc décider de verrouiller le post de Michel83 car sa proposition ne cadre pas avec la philosophie du forum mais il reste le bienvenue parmi nous.
Nous demandons à Michel83 de ne plus parler de sa société de quelque manière que se soit.
+1
La on est d'accord :wink:

Dave
A bonne entendeur!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18398
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Michel 83

Message par hippo »

je viens de lire ce fil sur lequel on a attiré mon attention... et je dois dire que je suis partagé sur le traitement de la situation :roll:

d'un coté comme beaucoup d'entre vous je pense, je n'ai pas non plus tout de suite compris que la proposition était une démarche commerciale. ce qui est un peu dommage en effet...
c'est aussi l'effet secondaire pernicieux de la volonté de ne pas laisser place a ce genre de chose qui pousse sans doutes a avancer masquer sans doutes :mrgreen:

mais je crois que d'autres ont parfois aussi proposé leurs services pas forcément gratuitement mais pas forcément de maniere transparente non plus si bien qu'on ne sait pas forcément si c'est du lard ou du cochon :roll:

dans une moindre mesure on a bien laissé aussi certains nous commenter la fabrication et mise en vente éventuelle d'accessoires :roll: par ce que manifestement ça correspondait a une attente et ça avait des chances de rendre service a de nombreux forumeurs ... des lors la question est comment faire la part des choses entre ces deux types de situation finalement un peu comparable :roll:

le choix final en revient sans conteste aux créateurs du site.
voila pour le fond, mais ensuite pour la forme: ok pour verrouiller un topic qui ne parait pas conforme mais dans ce cas on ne fait que figer l'encart publicitaire gratuit en fin de compte :mrgreen: non ?

si on suppose que ce forum n'est pas la place pour de telles propositions alors n'est'il pas un peu ridicule de le laisser ?
si chacun peu faire sa pub avec comme seule sanction qu'on fige le topic je pense que les marchand ont atteints leur but de toutes façons.
et j'imagine qu'il est légitime pour ceux qui ont une activité qui les fait vivre, d'essayer de pénétrer les réseaux sociaux ou se retrouvent leurs clients potentiels. mais effectivement ici on leur demande de s'autodiscipliner puisque leur présence a titre personnel n'est pas contestée tant qu'on mélange pas trop les genres... on demande pas non plus au forumeurs de ne proposer que des objets ou des services gratuits même si on ne peut qu'encourager l'entraide désintéressée :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Michel 83

Message par gradateur »

j'ajoute juste a ce qui vient d’être dit par hippo et a ce que j'ai dit plus haut que michel83 a été très maladroit dans sa démarche mais laissons lui le bénéfice du doute de ne pas l'avoir fait complètement exprès! :D

il a du vouloir mélanger son utile à son agréable et c'est interdit ici (et c'est tant mieux) il est donc maintenant au courant et on ne devrait plus l'y reprendre d'ici tôt mais pas de dézingage publique c'est beaucoup trop facile...

voyons au fil des prochains sujets si il est là pour son business ou pas! je sais qu'il cherche a vendre son trm4000 pour se payer un autre jouet et je pense qu'il est là avant tout pour cela... :wink:
Modifié en dernier par gradateur le 11 déc. 2012 00:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Michel 83

Message par geo »

Bonjour à tous,

Peut être pourrait-on canaliser ce genre de propositions
et plus généralement des que ça a un caractère commercial.

Sous une rubrique clairement identifiée comme telle.
:idea:

Perso si c'est clairement identifié et non lié en responsabilité à BMH, je ne vois pas ce qui gène vraiment et ça serai même dommage de rejeter ça d'un bloc.
De plus pour certains nos forumeurs, partir avec un peu d'organisation peut être intéressant. Et avoir un retour forcement publique des participants précédents oblige sacrément l'organisateur a bien faire son boulot :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Michel 83

Message par Bruno Jordan »

Les forumeurs sauront bien trouver sur internet ce genre de prestation, ils ont bien réussi à nous trouver.
Image
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Michel 83

Message par geo »

Pas de soucis, c’était juste une idée posée un peu rapidement
et j'avais point vu ce passage :
Comme vous avez peut-être pu le remarquer il n'y a aucune pub sur le site et le forum, ceci est une volonté forte et inaliénable des membres fondateurs.
Le forum a pour but de mettre en contact des gens qui voyagent ou rêvent de voyager en véhicule tout terrain et ceci par leurs propres moyens .
Bien sûr il y a quelques dérives (assumées) mais en aucun cas de caractère commercial.
dsl, a+
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Michel 83

Message par DR-72 »

Bruno Jordan a écrit :Comme vous avez peut-être pu le remarquer il n'y a aucune pub sur le site et le forum, ceci est une volonté forte et inaliénable des membres fondateurs.
Nous avons donc décider de verrouiller le post de Michel83 car sa proposition ne cadre pas avec la philosophie du forum mais il reste le bienvenue parmi nous.
Bruno JORDAN
BRAVO!

Content que le post ait été bloqué. Ce n’est effectivement pas l’objet du forum.
Content aussi qu’une fois cette mise au point faite, Michel reste le bienvenu parmi nous :D .

Voilà une super gestion de l’incident !!

Je pense que c’est grace à cette ligne très claire que le forum reste ce lieu d’échange riche et de qualité.
Je ne lis pas tout, mais parmi les posts, rares sont ceux qui n’apportent rien. Félicitations aux fondateurs et aux modos, et maintenez le cap :thanks: .

Pierre
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Michel 83

Message par michel83 »

Bon ça fait presque 2 jours que le tir groupé des réaction s'est un peu calmé ! !
je n'aurais jamais pensé que ce sujet anime autant les passions en si peu de temps, de là à me passer les menottes, il n'y avait qu'un pas :shock:

Merci quand même pour les réponses compréhensives et constructives de certains. (pour d'autres, no comment)

C'est vrai qu'en faisant cette proposition au début, je n'ai pas mesuré l'impact que ça allait provoquer vu que dans d'autres forums dont je fais partie ces discussions sont courantes, il y a même des rubriques spécial pro.
Je respecte évidemment ceux qui n'en veulent pas, mais un peu moins de discrimination aurait été préférable

Suite à quelques passages relevés dans un message de hippo, c'est vrai que je préfererais que ce topic soit carrément supprimé afin de ne pas laisser planer un doute, car ce n'etait pas du tout mon but.

ok pour verrouiller un topic qui ne parait pas conforme mais dans ce cas on ne fait que figer l'encart publicitaire gratuit en fin de compte non ?

si chacun peu faire sa pub avec comme seule sanction qu'on fige le topic je pense que les marchand ont atteints leur but de toutes façons.
et j'imagine qu'il est légitime pour ceux qui ont une activité qui les fait vivre, d'essayer de pénétrer les réseaux sociaux ou se retrouvent leurs clients potentiels.


Un petit détail: dans mon message au début de ce sujet qui a été un peu mon "droit de réponse" j'avais noté que pour prouver ma bonne fois, j'étais prêt, si cela intéressait quelques membres, à les accompagner 3 ou 4 jours gratuitement, s'ils venaient à Passer par Tataouine, et la aucune réaction . . . . . .

J'anticipe par précaution certaines futures réponses: non ce n'est pas pour m'attirer les camions d'une façon détournée

Voilà ce que j'avais à dire après cette tempête

Bonne journée à tous :D
Michel
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Michel 83

Message par gradateur »

Cool... Bonne réponse.
Affaire bien gérée! :mrgreen:

Et affaire close :?:
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Michel 83

Message par Bernard-52 »

Bonjour à tous,

Etant absent quelques jours (voyage au Kenya) je n'ai pas eu le temps de participer à ce débat.

1/ Le Forum a ses règlements internes (pas de pubs), je/on les acceptent.

2/ Pour moi, le premier message de Michel 83, annonçait clairement l'aspect "commercial" de son post.
=> Bien vu de sa part, il disait aussi "si les modos acceptent ce post"!
Je ne lui reproche absolument rien!

3/ Si le Forum veut 0% de commercial. le post aurait dû être bloqué de suite par un modo - Toujours facile à dire à posteriori.

4/ Si on élargi le débat sur le bien fondé de la démarche (faire un groupe de petits-gros 4x4 pour sortir des chemins battus en Tunisie) sa proposition est intéressante car il n'est pas évidant de trouver des personnes pouvant se libérer à des même dates pour une même destination.
=> Soit on se constitue un petit groupe d'amis pour faire de tels voyages dans les déserts (ma solution idéale), soit on paye une agence pour former un groupe, faire l'itinéraire et l'encadrement - Proposition tout à fait honnête aussi, chacun fait son choix !!!

En résumé, bienvenue Michel 83 en tant que personne qui aime les déserts et laisse ta casquette commerciale quand tu viendra nous mettre des belles photos et résumés des voyages que tu as fait!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Michel 83

Message par Bruno Jordan »

michel83 a écrit :
Je respecte évidemment ceux qui n'en veulent pas, mais un peu moins de discrimination aurait été préférable

c'est à toi à t'adapter à notre forum et non le contraire.Si cela te convient pas libre à toi d'aller ailleurs


ok pour verrouiller un topic qui ne parait pas conforme mais dans ce cas on ne fait que figer l'encart publicitaire gratuit en fin de compte non ?

Michel

Je n'ai volontairement pas effacé le lien vers ta société car cela te représente, il y a d'autres membres du forum qui son des pros avec une activité ayant un rapport avec notre passion.On le sait mais il n'y a pas mélange donc tout est OK


.
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Michel 83

Message par Bruno Jordan »

bernardjean52 a écrit :Bonjour à tous,
Pour moi, le premier message de Michel 83, annonçait clairement l'aspect "commercial" de son post.
=> Bien vu de sa part, il disait aussi "si les modos acceptent ce post"!
Je ne lui reproche absolument rien!
Bernard
Désolé mais les premiers post n'indiquaient pas clairement que c'était une proposition commercial, c'est pour cela que cela n'a pas été modéré.C'est seulement après le post de Loufenec que l'on a compris.

Mais nous tirons les leçons de cet incident et si le cas se reproduit, nous préviendrons immédiatement le nouveau forumer.
Image
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Michel 83

Message par michel83 »

[quote="Bruno Jordan"][quote="michel83"]

Je respecte évidemment ceux qui n'en veulent pas, mais un peu moins de discrimination aurait été préférable

c'est à toi à t'adapter à notre forum et non le contraire.Si cela te convient pas libre à toi d'aller ailleurs

C'est vrai, je n'ai pas utilisé le bon mot en disant "discrimination" et tu as raison pour ta réponse,

j'aurais dû dire "simplement un peu moins d'agressivité, pour certains, aurait été préférable"
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Michel 83

Message par deniba »

pour ma part, je retiens qu'il est possible d'organiser une virée dans le sud tunisien sans hôtels et tout le toutim pour quelques Ptits Gros (moi je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé !), avec un membre du forum qui connait bien le quartier
Répondre

Retourner vers « Divers »