Voyant planche de bord

Répondre
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Voyant planche de bord

Message par phil666 »

Salut tout le monde
Voilà tte a l'heure je viens de m'apercevoir que en ayant le coupe circuit coupé mais avec une vitesse que je n'avais pas enlevé j'avais le voyant "p" allumé est ce normal??? Une sécurité peu être ??
Merci de vos réponses
Phil
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Voyant planche de bord

Message par phil666 »

Alors personne pour me renseigné????
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Voyant planche de bord

Message par come 09 »

le frein de parc reste allumé...??.....heu....je vois pas trop sur le coup.....et en mettant au point mort.....?? normalement avec contact coupé, et coupe circuit couper tu n'a plus de jus nul par....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Voyant planche de bord

Message par phil666 »

oui c'est bizarre :? mais comme j'ai trafiqué dans le tableau de bord pour ranger les fil du poste j'ai peu étre toucher un truc et ça la fait bugger la ça ne me la plus refait tout est ok...
par contre mon aiguille du voltmétre et juste au dessus du vert au commencement du rouge c'est normal??? après le camion marche nickel aucun soucis mais je préfère demander....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Voyant planche de bord

Message par come 09 »

gaff' philippe t'a pas l'air d'avoir de chance a avec l’électricité..... :mrgreen: si tu vois ce que je dire.... :mrgreen:

oui moi aussi j'ai aiguille du voltemetre au debut du rouge....il me semble que que sur celui a norbert s'est pareil....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Voyant planche de bord

Message par phil666 »

c'est clair cette electricité me tourmente grave mais je me suis équipé j'ai mis un vrai poste de camion 24V :D j'avais eu trop peur l'autre fois...
si toi et norbert c'est dans le rouge c'est que ça doit être normal ça me rassure.....
Avatar du membre
nono le pirate
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55

Re: Voyant planche de bord

Message par nono le pirate »

Salut tout a fait quelque fois mon voyant s'allume au rouge sans que je touche quoi que se soit.Il faudrai que l'on demande à ulrick dit ulmong car il a souvent conduit des trm 2000 dans son passé militaire.....
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Voyant planche de bord

Message par phil666 »

Ah quand même!! Il me semblait bien que j'avais pas halluciné !!! C'est bizarre ce truc :shock:
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: Voyant planche de bord

Message par jeep-fr »

T'aurais pas un fil d'alim qui est tiré en direct depuis une cosse de batterie? (donc qui shunte le coupe circuit) ??!

Bon après moi j'ai déjà eu des T2 avec des bidouilles derrière le tableau de bord à se demander pourquoi ça a été fait, car en replacant les fils correctement, tout refonctionne... correctement !!

Nonlepirate, ton voyant s'allume rouge dans quelles conditions? A l'arrêt? en marche? En freinant? Coupe circuit sur OFF aussi??
Avatar du membre
nono le pirate
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55

Re: Voyant planche de bord

Message par nono le pirate »

Salut moi je parle du voltmetre qui en roulant ,se met quelque fois a monter dans le rouge sans aucune raison et me fait clignoter le voyant d'alarme puis revient au vert sans aucune manipulation.Mon coupe circuit lui fonctionne très bien.
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Voyant planche de bord

Message par phil666 »

Non non j'ai aucun fil tiré en direct de la batterie, a part ce que j'ai tiré pour alimenter mon autoradio 24V , ça ne me la jamais refait ...
Avatar du membre
gaelsuz
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 20 juil. 2011 23:27

Re: Voyant planche de bord

Message par gaelsuz »

C'est normal, il font tous sa. Quand tu met le coupe batterie, il s'eteind. Tourne le bouton des feux en position 0 il ne s'allumera plus si tu ne met pas le coupe batterie.
Petit camion deviendra grand...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »