nouveau site internet

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

COUcou me revoilou ...
Après pas mal de vérifs et bidouilles en tout genre ça a l'air de fonctionner à nouveau... je ne suis pas très doué en informatique mais ATTENTION cela peut arriver à l'un ou à l'autre d'entre nous à tout moment ...Problème du à mon serveur.
C'est très pénible à vivre sans vraiment pouvoir comprendre ni expliquer correctement.
Bref j'en suis sorti et je REMERCIE VIVEMENT Denis, Bruno et Bernard qui m'ont aider à résoudre le problème.

A+Alain

Donc pour répondre à Nicolas mon GR 35/4V Trekking est un sofim 2.5l dièsel atmo 8140.61. 8 cv fisc. /72 cv
Et les Montès ont bien été produits et fabriqués par Bremach F.B S.r.l à Varèse Italy dans les années 1988 jusqu'à environ fin des années 1990.
Je pense que ces données sont exactes au vues des documents divers techniques et commerciaux de ces années.

Alain
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Hello Nicolas,

Comme tu as pu le constater je viens de retrouver le chemin du forum et j'en profite donc pour revenir vers toi et apporter quelque réflexion quant au site "Bremach-mania".
Ton travail de recherches de regroupement des infos et des documents photos est tout à fait remarquable quand on connait un peu le temps nécessaire qu'il faut pour réunir un tel ensemble.
Et c'est dans cet esprit que je souhaite réfléchir sur l'intitulé du sous-titre: " L'Unimog à l'Italienne ".

Il me semble qu'il y a là un paradoxe entre ces deux véhicules ( Unimog et Bremach ).
Je ne pense pas que l'on puisse les associer ou les comparer car ils ont peu de points communs...
Je m'explique:
- Unimog est plutôt un monstre rempli d'une puissance rustique,d'une force démultipliée et de dimensions impressionnantes, alors que Bremach serait plus fabriqué avec le doigté et la finesse bien connu des Italiens, tout en douceur et sûr de sa force tranquille en opposant des atouts de franchiseur , travailleur et plaisancier qui ont convaincus dès le début.
On peut aussi ressentir une concurrence entre deux pays où l'un voudrait ressembler à l'autre....et qu'en définitif cela soit un peu réducteur pour nos amis Italiens ( bien qu'ils soient les géniaux inventeurs de ce "réductor" qui équipe nos "macchina ") :wink:

Je verrais d'avantage une thématique vers : " petit mais grand " ou " un petit géant" ou pourquoi pas jouer avec "Unimach" ... en allant vers des logos flatteurs et malicieux de la technique Bremach ;
Bon, Bref à toi Nicolas et à vous Bremachmans.... 8)

Voila, en toute sympathie ma réflexion à haute voix sur le sujet et bien évidemment la décision t'appartient. :wink:

Cordialement

A+Alain
Modifié en dernier par alain le 28 nov. 2012 21:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

bonjour alain,

je suis assez d'accord avec toi sur le côté réducteur de ce titre qui n'était q'un premier jet lors de la création du site.
J'étais parti de l'idée que le mog reste quand même une référence assez absolue dans cette gamme de véhicules, mais il est vrai que cela occute tout ce qui fait la personnalité des bremach.
Du coup, et pour gader un lien fort avec ce forum par qui tout est arrivé, je vais de ce pas modifier ça en:

" le p"tit gros à l'italienne"

on verra si l'imagination des bremachiens trouvera un truc plus percutant !!!

A+
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: nouveau site internet

Message par lebouchern »

suite à l'aimable autorisation de MAM STRAGER, importateur Breach en France, j'ai mis en ligne leurs catalogues de pièces GR et NGR/TGR, qui offrent une doc de base intéréssante. H'ai aussi trouvé une etude technique diesel sur le daily/turbodaily qui partagent avec le NGR le moteur sofim 8140.07.

A+
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

Salut Nicolas, salut Alain.

D'un point de vue technique, je pense également que ce "second jet", "le p"tit gros à l'italienne", passe mieux que son prédécesseur.
En effet, il y a peut de points communs entre ces deux engins.
Comparé au Bremach, la conception mécanique, les liaisons au sol, et le gabarit de l'Unimog (proche du ptac du Bremach), en font un véhicule très différent.
Les arguments de ventes de ces deux véhicules sont aussi opposés (concernant les anciens modèles), l'Unimog est un véhicule technologique, le Bremach un véhicule économique. L'avantage "bon marché" du bremach et obtenue inévitablement par sa conception simplifié.
C'est dans cette nuance que "l'Unimog à l'italienne" me semblait péjorative pour nos voisins, et suscitait peut-être, de façon maladroite, le souvenir de certaines blagues récurrentes sur les véhicules Italiens.

Mais il faut laisser murir ton projet, le p"tit gros à l'italienne, a sonorité "made in BMH" laissera probablement place à quelque chose de plus personnel, relatif à ta propre expérience du Bremach. Peut-être issue des galères et plaisirs que tu pourras "partager" avec ton véhicule, dans le temps. Je te le souhaite. :wink:

Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Ciao a tutti,

Effectivement le " p'tit gros "est déjà utiliser voir référencer "BMH" et " à l'Italienne "il y a aussi IVECO, SCAM, voir FIAT et peut-être d'autres, alors dilemme ?

Par contre je pense tout à coup que sur beaucoup de dépliants de la Bremach ( j'utilise le féminin car pour les Italiens, c'est LA société, La Fiat....) une citation est souvent utilisée également par MAM sur ces dépliants.

Cela a certainement rapport avec le fameux franchissement des Alpes du célèbre personnage avec ses Bremach .. oh sorry je veux dire Eléphants ... d'ou la valeur de la force tranquille et sereine ... Allez savoir ?

Ci-joint documents reprenant cette citation : " Nous trouverons une route, ou nous en construirons une..."
Annibale

Alain
28-11-2012 10;42;42.JPG
28-11-2012 10;40;25.JPG
28-11-2012 10;38;53.JPG
Modifié en dernier par alain le 28 nov. 2012 21:50, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: nouveau site internet

Message par Denis Chassac »

alain a écrit :Docs pour exemple : " Nous trouverons une route, ou nous en construirons une... Annibale
Avec notre habitude de franciser les noms propres, on écrirait plutôt Hannibal mais c'est bien le même, la preuve :
http://it.wikipedia.org/wiki/Annibale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Barca

:mrgreen:
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Bonsoir Nicolas,

Pas mal : " le hors piste à l' Italienne "... Je trouve que " hors piste " correspond bien à Bremach.!!! (cela peut convenir à beaucoup d'autres aussi... mais c'est bien adapté )

Juste quelques réflexions...

- est-il nécessaire de "souligner" le côté Italie...??? oui pourquoi pas, bien que tout le monde sache que Mercédés, Audi, BMW sont Allemand, effectivement peu savent que Bremach est Italien. :wink:

C'est peut-être le "à" l'Italienne qui sonne un peu bizarre...
Je pensais à : " Le hors piste Italien " ou bien :" le Petit Italien du hors piste ".
Voila qu'en dis-tu :?:

A bientôt

Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

C'est pas mal cette idée, mais je pense qu'il est important de réfléchir à l'interprétation de ce titre, et surtout du mot "hors": il ne faut pas oublier que "Hors Piste" ne rime pas forcement avec 4X4 (code vert, attention!)
Est-ce un détail important pour l'image du 4X4?
Et bien je pense que pour certains qui s'efforcent de pratiquer de façon responsable, dans le but de pouvoir encore faire "au moins" de la piste, dans les espaces naturels Français, OUI!
Comme sur les dernière pistes Françaises de montagne encore autorisées par exemple.

Je ne suis pas un fervent défenseur du code vert, enfin je fait ce qu'il faut, comme tout le monde, mais dans notre cas, il est plus que recommandé de ne pas inciter à le contourner...

Désolé si je met le doute, mais pour certains voyageurs qui s'intéresseraient aux bremach, ça pourrait être pris au premiers degrés non?...

Geof
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: nouveau site internet

Message par gibsea33 »

plutôt d'accord avec Gfresh, et pourquoi pas du "pistard Italien" !!
532253_469083319811182_994844925_n.jpg
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Salut Geof,

Bonne remarque, effectivement ton raisonnement est tout à fait cohérent.
Dans le terme "hors" je pensais plus au coté " hors norme " plus différent d'autres véhicules dans leur techniques et offres mécaniques du" franchissement "et du "travail ".... ( "hors des sentiers battus"...)

Mais il est vrai que la confusion peut être vite faite et que cela peut choquer certains proches des grandes aventures naturelles et passionnés également de Nature à l'état Pure :)

Donc les réflexions sont ouvertes...et c'est tant mieux :wink:
Pas mal non plus l'idée du Pistard de Fabrice...

Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

alain a écrit :Salut Geof,

Bonne remarque, effectivement ton raisonnement est tout à fait cohérent.
Dans le terme "hors" je pensais plus au coté " hors norme " plus différent d'autres véhicules dans leur techniques et offres mécaniques du" franchissement "et du "travail ".... ( "hors des sentiers battus"...)
Oui, c'est ce que ce titre m'inspirait au premier abord.

Je n'ai pas de titre définies à proposer, car c'est assez personnel. On a tous notre propre image de l'engin. Et c'est peut-être justement ça qu'il faut réussir à mettre en valeur. L' aspect des multiples facettes de ce véhicule, de par sa conception, qui offre pleins d' opportunités et de créativité.

Par exemple, pour moi, le Bremach, ça me fait penser à un gros chat. Dans le sens ou c'est le véhicule du compromis par excellence. Un gros volume, mais juste assez bien dimensionné pour passez partout. Une mécanique imposante sur un gros châssis qui supporte une petite carrosserie aux lignes "saillantes" à sa façon... et lui donne par son aspect esthétique le caractère "musclé" semblable à un félin (Un félin, qui retombe toujours sur ses pâtes :D )
Je parle de "gros chat" , car je trouve ça plutôt humble et juste, comparé à sa puissance...

En espérant participer au débat en amenant de nouvelles idées ou "métaphores"...

Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Salut Nicolas,

Un peu absent ces derniers temps sur le forum pour causes de travaux intérieurs à la maison,... je viens de découvrir la nouvelle présentation de "Bremach-mania" et je suis agréablement surpris de la mise en image façon "pellicule" et surtout de revoir le logo " ready for the toughest job " que je voulais te faire parvenir mais en vain... car je l'avais trop bien mis de côté et.... impossible de remettre la main dessus ... :mrgreen: Perdu au fond d'un dossier et comme toujours trop bien ranger ...

Bref tu l'as inclus dans le site et c'est tant mieux, car depuis longtemps je trouvais que cette (citation) était elle aussi en accord avec le véhicule .

De plus l'ensemble du cartouche conservant la même calligraphie de Bremach sur les calandres est très agréable au regard tout en reflétant bien l'esprit des années 80-90 .

Bonne continuation pour tes travaux sur le site et sur ton Brem qui semblent bien progresser. :wink:

A bientôt Alain

PS : ...et les gros chats sont toujours prêts pour les bigs besognes ...J'suis sûr que Geof est OK ... :)
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

alain a écrit : PS : ...et les gros chats sont toujours prêts pour les bigs besognes ...J'suis sûr que Geof est OK ... :)
Sûr!

En tout cas félicitation Nicolas, avec toute les informations "cruciales" que tu as mis en ligne, ton site va pouvoir devenir une référence, je le pense.

Plus qu' a traduire en Anglais (ou en allemand)! :lol:

super boulot!


Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Gfresh a écrit :Plus qu' a traduire en Anglais (ou en allemand)! :lol:
Ne pas oublier non plus et surtout l'Italien .... 8)

Al @+
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: nouveau site internet

Message par fred bird »

Pour info je suis l'heureux propriétaire du 4fenetre un peu plus haut dans le topic maintenant, il est toujours sur Cherbourg en attente de transite, pas facile de trouver un transporteur pas chère, si quelqu'un a des tuyaux, si quelqu'un veut des photos de la bébête j'en ai d'autre
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: nouveau site internet

Message par Gfresh »

Salut Fred
Cool que tu ais enfin trouvé ta monture!
4 fenêtres, c'est à dire le double cab ou le Montes?


Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: nouveau site internet

Message par alain »

Salut Fred,

Bravo pour ta décision mais effectivement ça ne paraît pas simple de pouvoir rapatrier le Brem jusqu'en Vendée ...
Cependant je pense à une éventuelle possibilité ... je dis bien éventuelle ...
J'ai une petite idée sous le coude et nous pouvons la tenter.

Pour cela joins-moi en MP pour ne pas encombrer le post de détails. On pourra se joindre par tel :wink:

A très bientôt

Alain
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: nouveau site internet

Message par fred bird »

c'est le montes GR 35 4x4 4V
Répondre

Retourner vers « Bremach »