Achat 911

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Achat 911

Message par Mr P4 »

La formule de calcul des CV se trouve sur le net, il faut prendre le caul ancien qui n'a plus cours pour les véhicules modernes, il met en jeu alésage/ course et le nombre d'essieux si je me souviens bien, bref tu peux déjà le calculer.

Si tu as une notice descriptive correspondant à ton type joins là le calcul sera peut-être plus clément, mais si tu ne l'as pas pour le passer en collec ne va pas l'acheter.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Merci Mr P4,

pour l'instant je n'ai pas de renseignements sur la course d'alésage etc... Mais je garde l'info pour le moment venu.
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: Achat 911

Message par louchiara »

eric32 a écrit :ça roupille chez les "mercos".
Truckboy a payé 180 euros je crois pour son 710 qu'en est-il pour un 911?
Bonjour et meilleur voeux à tous.

Ton message sur le montant de la carte grise m' a interpellé ; pour le miens un 1113 j'ai payé 346 euros pour 15 cv fiscaux .

Bon week end
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Achat 911

Message par Mr P4 »

eric32 a écrit :Merci Mr P4,

pour l'instant je n'ai pas de renseignements sur la course d'alésage etc... Mais je garde l'info pour le moment venu.
Ca c'est pas difficile a trouver.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: Achat 911

Message par TruckBoy »

je confirme le tarif de ma CG: 179.5 euros et 15 cv fiscaux. :)

cg collection? ca peut jouer?
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

Mr P4 a écrit :
eric32 a écrit :Merci Mr P4,

pour l'instant je n'ai pas de renseignements sur la course d'alésage etc... Mais je garde l'info pour le moment venu.
Ca c'est pas difficile a trouver.

et voilà:
moteurs.jpg

quand à la CG => 192 cv / 23 fiscaux pour un coût de 213,5 €
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

bonsoir à tous,

ça y est voilà des réponses qui arrivent et je vous en remercie. Concernant la carte grise comme mon futur est allemand, je vais donc certainement hériter d'une carte grise collection et donc un coût fiscal de l'ordre de ce que truckboy a payé. c'est une bonne chose. Merci pour les renseignements sur les caractéristiques moteur. :wink:
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: Achat 911

Message par louchiara »

bonsoir;

Juste pour savoir si la préfecture ne se serait pas trompée 2 fois sur ma carte grise ; je vous scanne la provisoire ou l'on vois le tarif.
il y a une erreur sur le poids en charge ; ils on oublier un 1.
Merci
carte grise provisoire laf 1113
carte grise provisoire laf 1113
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

effectivement ile se sont plantés sur la masse mais cela n'influe pas sur les taxes à payer non? Par contre tu paye plein pot alors que trucboy est à moitié prix. Il semble que certains fonctionnaires adaptent les règles du jeu. Il faudra donc que je sois vigilant. Mais où est la vérité. trucboy a t-il fait une affaire ou louchiara c'est il fait avoir?????
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Achat 911

Message par capau »

Salut Eric,
Désolé, trop de boulot, pas le temps de venir sur le fofo.
Et je connais la galère de ne pas trouver réponse à ces questions rapidement!
Les tarifs des CG me surprennent aussi. Si tu as lu mon sujet, j'ai payé 179.5€ (comme Truckboy) pour une CG normale...
Mais c'est vrai que les prix sont différents dans chaque département!!!

Je pense que tu as trouvé réponse à tes questions. Si tu en as encore des nouvelles ou d'autres en attente et que tu n'as pas de réponse, envoi un MP je suis prévenu sur mon mail perso (que je consulte régulièrement).
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Le compte à rebours continue d’égrainer ses secondes et ses minutes. Plus qu'un mois et demi avant d'acquérir ma future coquille. Difficile de faire vivre le fofo du 911. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de questions spécifiques concernant cet engin. J'en ai pourtant quelques unes. par exemple: il n'y a pas de bougies de préchauffage et l'on ne compte que sur la compression pour lancer les pistons. Il semble que l'hiver ça tire pas mal sur la batterie. certains injectent du star pilote mais ce n'est pas du tout bon pour la segmentation entre autre. Existe t-il d'autres systèmes?
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

Salut Eric ,

Attendre ... c' est une part de plaisir :lol: :lol: :lol:

Effectivement c' est une injection directe ,pas de préchauffage , sur le mien
par température négative il part à la première compression . Il y a aussi un système de démarrage
par grand froid intégré ( start pilote ) recommandé dés -20 .
Ca marche très bien comme ça , pourquoi changer ?

A+ Laorans
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonsoir IB,

sur le tien qui est je crois une version turbo, il y a un système avec star pilote. Je pense que son mon futur mien cela n'existe pas. Pourquoi changer? J'ai des échos de possesseurs de 911 et visiblement ils ont du mal par grand froid. c'est la batterie qui trinque. Alors l'un d'entre eux a bidouillé un système d'injection de star pilote et ça marche. mais c'est le star pilote qui me gène. Il détériore les segments et les chemises. C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait une autre solution. C'est aussi histoire de faire vivre un peu ce forum car depuis le début de l'année, on roupille tous. :mrgreen:

Après avoir lu pas mal de sujets j'arrive à faire une synthèse de ce que pourrait être mon 911. Il s'appellera "KERUMA". C'était le nom de notre voilier. Ensuite il restera dans son aménagement actuel avec une place importante pour le lit. Un aménagement aéré. Ensuite la salle de bain sera un simple réceptacle avec pulvérisateur et une toilette sèche. pas de lavabo, on se servira de l'évier. Une pompe à pied pour alimenter cet évier et pas de réserve d'eau chaude. Pas de réservoir d'eau non plus mais des jerricans acier au nombre de 10 à 12, hors gel sous le lit. Cela demandera une petite manip. pas gênante du tout. On avait cela sur le voilier et c'était très bien. Cela permettra de gérer l'eau et ne pas avoir de réservoir avec une eau sale ou souillée. Un réservoir d'eau usée mais pas très grand car on va vidanger dans la nature le plus souvent. Nous n'utilisons pas de produits chimiques donc non seulement ça ne risque rien mais au contraire, nos déchets peuvent aider la nature (c'est un agriculteur bio qui vous parle). Pour augmenter l'autonomie on aura du gasoil en jerrican aussi. 5 jerricans je pense ce qui nous permettra d'avoir en gros 250l de GO. ON va réduire la consommation énergétique sans trop toucher au confort. Donc un réfrigérateur à compression, un petit poêle à bois (j'ai repéré un fabricant américain qui fait de super petits trucs pour bateau). Peut-être une cuisinière à gasoil aussi avec un système de chauffage, ce qui nous permettra d'avoir deux sources de chaleur différentes. j'attends des infos sur cette cuisinière. Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur (pour le reste aussi d'ailleurs). Je vais séparer le système de recharge des batteries moteur et cellule. Pour cette dernière je pense que les panneaux solaires sont un passage obligé. Je tien à souligner que dans notre programme il ne s'agira pas de rouler pour rouler mais d'aller vers les gens et reste en place un certain temps (comme le fut du canon) :lol: . Peut-être donc un groupe électrogène le plus mini possible, juste pour recharger les batteries et faire tourner le frigo. Quoique, le groupe froid est-il indispensable? (je sais pour les glaçons c'est mieux). Ensuite les coffres bas seront aménagés pour stocker le lourds alors que sur la galerie je compte aménager des caissons en aluminium pour stocker le plus léger (canne à pêche, matériel rando, pièces rechange etc. Voilà une première ébauche. Tout cela est ouvert à discussion et peut-être que ça nous permettra d'aller vers d'autres sujets.
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Achat 911

Message par capau »

Salut les cabines boules!
C'est vrai qu'apparamment il existe un système au start pilote. J'ai un autocollant sur le pare brise qui explique le démarrage par grand froid. Mais je n'ai pas le système et pas trouver d'infos. Jusqu'à maintenant il a toujours bien démarrer, à condition d'avoir une batterie bien chargée (donc attention après une longue période d'arrêt).
Mais en Bretagne il ne fait pas très froid. Et je me pose aussi la question du démarrage par grand froid.
Il existe une chauffe sur l'admission d'air sur certains moteurs. C'est peut être une solution adaptable.

Et merci de nous faire partager tes idées!
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Achat 911

Message par lb. »

C' est vrai qu' il ne fait pas vraiment froid dans le Finistère , c' est plutôt humide ...
Ceci dit l' année dernière nous avons eu -8 ( je suis dans les montagnes - point culminant 385 m :mrgreen: )
et le bouzin démarrait comme d' hab .
Les systèmes pompe anti gel et start pilote étaient en option .

Un peu de doc :
IMG_0001.jpg
IMG_0002.jpg
IMG_0003.jpg
A+ Laorans
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: Achat 911

Message par capau »

Merci Laorans pour ces infos!
Que j'aimerais avoir ce livre sur ma table de chevet....
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Achat 911

Message par eric32 »

Bonsoir,

Je me demande si ce ne serait pas plus simple de mettre une bougie de préchauffage sur la tubulure d'admission? Ça se fait sur les vieux tracteurs alors pourquoi pas ici. C'est vrai qu'il a pas l'air mal ce dossier technique. On peut avoir des précisions sur ce que c'est et où on peut le trouver? Non non, pas le scanner bien sur.......quoique!!!!!
Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: Achat 911

Message par louchiara »

Bonjours,

+1
eric32 a écrit : C'est vrai qu'il a pas l'air mal ce dossier technique. On peut avoir des précisions sur ce que c'est et où on peut le trouver? Non non, pas le scanner bien sur.......quoique!!!!!
Elle à l'air vraiment superbe cette revue technique , merci pour les information sur le start pilot ; je me demander comment il fonctionnait .
Je viens de trouver ce site pleins info sympa sur nos engins : http://kurzhauber.allrad-lkw.eu/#mozTocId372507 en allemand bien sur :(
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3856
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Achat 911

Message par Olivier »

capau a écrit :Et je me pose aussi la question du démarrage par grand froid.
Il existe une chauffe sur l'admission d'air sur certains moteurs. C'est peut être une solution adaptable.
Salut,
sur les moteurs Saviem 797 il y a ce système, enfin par sur tous, sur les SM8 4x2 et sûrement les tracteurs (Brimont, Latil...) peut-être aussi sur certains bateaux !

Ça s'appelle un Flamstart (ou thermostart sur les moteurs Sofim).

[imgr]download/file.php?id=12011&mode=view[/imgr]

on peut le voir monté ici :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3522
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Achat 911

Message par Denis Chassac »

Le flamstart sur la pipe d'admission
flamstart_sm8.jpg
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »