PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
pinsagou
Reactions :

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par pinsagou »

pffffffff... punks a chien :evil: ....... Ben nous y voila...exemple typique de ségrégation culturelle, on commence par confondre crête et dreadlocks et on fini par prendre sabatier pour un guitar heros :lol: ...d'ou acte :
en temps qu'offensé, je propose un duel de cassoulet maison arrosé au cahors, quand tu voudras, avec achèvement a la vieille prune :wink: ....
sinon, pour ce qui est de la philosophie, nous sommes venus au cc44 plus par "misanconnerie" que par amour de la boue. Lassés de la promiscuité quasi-obligatoire de gens dont le voyage signifie invasion, inintégration et racisme sous-jacent, lassés de devoir dormir en bord de route dans les nombreux pays où les bas-cotés étaient infranchissable par nos différents fourgons, lassés de nous embourbés dans la moindre teuf de village, on a opté pour le cc44 malgrés la perte de place qui nous pose quelques soucis.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

pinsagou a écrit :pffffffff... punks a chien :evil: ....... Ben nous y voila...exemple typique de ségrégation culturelle, on commence par confondre crête et dreadlocks et on fini par prendre sabatier pour un guitar heros :lol: ...d'ou acte :
en temps qu'offensé, je propose un duel de cassoulet maison arrosé au cahors, quand tu voudras, avec achèvement a la vieille prune :wink: ....
c'est de bonne guerre :wink: je t'offre ta revanche quand vous voulez...enfin...attendez quand même qu'on redescende de suede 8)

un peu de provoc...je savais bien que ça vous ferai venir :wink:
d'ailleurs je pense bien que vous y seriez venu même sans :D

au plaisir de remettre ça :D .........

.............................................les teufeurs :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

un petit up sur ce sujet que j'aime bien..depuis sa création assez peu de membres se sont livrés à l'exercice mais depuis il y a de nouveaux arrivants peut être plus téméraires :wink:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par joen »

hummm voila un post peu facile effectivement
alors pourquoi ? bonne question pour plein de raisons :!: :mrgreen:

les premières sans doute sont celles que j'ai évoquées dans mon post de présentation
Mon père depuis que je suis petit m'a fait faire (vivre surtout :wink: ) pas mal de trucs au niveau voyage, 4x4, mécanique et.. fourgon donc fallait pas chercher très loin pour associer tout ça

Derrière cela il y a aussi une recherche personnelle qui devient de plus en plus grandissante et de plus en plus importante, je souhaite rencontrer les gens qui sont loin de toute civilisation (qui pour moi est devenu plutôt décivilisation , je sais ça n'existe pas ce mot mais il faudrait bien pourtant...) et donc de toutes ces conneries complètement futiles qui règulent nos vies
cela implique évidement de devoir quitter ces routes à la con dans 95/100 des cas...

une fois ces routes quittées, la seule chose que je désire plus que tout c'est de faire comprendre à ces gens que ce sont eux qui ont de la chance et qu'ils doivent vivre pleinement avec cette chance et non pas vivre dans le désir d'une vie qui est en fait un faux espoir

vivre dans le désir d'une vie qui est en fait un faux espoir :arrow: nous on y est depuis beaucoup trop longtemps

vivre dans le désir d'une vie qui est en fait un faux espoir :arrow: on leur donne envie tous les jours parce que nous ne voulons pas accepter nos fautes
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

bien bien.. et comme tu es un petit gars cohérent.... :wink:
je me permet de te demander (parceque j'avoue que j'ai pas tout lu sur le lien même s'il n'est pas encore très étoffé..)
donc l'histoire du cinéma de brousse..que je trouvais sympa d'ailleurs (leduc aussi est tenté par l'association du voyage et du partage par le cinéma comme d'autres initiatives du genre qu'on a pu voir ou entendre parler par ci par là)
donc cette initiative..pour être cohérente..quel type de film serait il envisagé de projeter dans le cinéma s'il voit le jour ? enfin..le noir.. :mrgreen:
pascal

(pour ceux qui débarquent: je fais allusion au post de présentation de Joan viewtopic.php?f=14&t=2418 et de sa participation au projet de monter un cinéma " de brousse": ( http://www.ber2012.fr/)
non pardon..c'est dans l'annonce pour son jumper: viewtopic.php?f=10&t=2416
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par joen »

c'est là où je ne sais pas encore trop quel va être mon niveau d'implication dans l'asso
sur le site (http://www.ber2012.fr/ ) on peut voir les noms des films (réalisateur année...) qui seront présentés je n'ai pas encore vu ces films (!)
Fictions

-"Den Baya" (L'amour maternel) de Dragoss Ouédraogo, 29’, Burkina-Faso/France (1992)
-"Tlé wili" (Soleil Levant) , de Dragoss Ouedraogo, 80’ ,Burkina-Faso/France (2003)

Documentaires

-"Le prix de l'or" de Camille de Vitry, incluant "Les générations futures" 52’ et "La folie des hommes" 42’, sujet : les mines d'or de Sadiola au Mali, France (2004)
-"Parti les mains vides" de Camille de Vitry, 59’, sujet : la mobilisation autour des sans-papiers (1998)
-"Le silence des Nanos" de Julien Colin, sujet : un cyberdocumentaire sur notre avenir technologique, France (2008)
-"Cultivons la Terre" de Honorine Perino, 90’, sujet : agriculture durable, innovante et sans OGM, France (2008)
-"La petite vadrouille" de RJ (Roulez Jeunesse),15’ et 52’ (2009)

Documentaires de l'association LE GRAD (Groupe de Réalisations et d'Animation pour le Développement):
-"A La recherche de l’eau"
-"Le temps de la classe"
-"Le temps de la fete"
-"Punki et Gashiam, des jumeaux en Inde"

le contact avec l'asso est tout frais( 1 mois) et un peu au dernier moment mais ma vie est faite de situations dans ce genre en ce moment alors on s'adapte et on fait avec
je dois voir ça plus en précision à partir du mois prochain (très vite quoi)
mais à première vue l'idée générale de l'asso va à peu près dans le sens de ce que j'ai dit plus haut...
mais je reste méfiant pou l'instant car la plupart des assos qui vont en Afrique ont comme but (indirect) de les faire "devenir comme nous" avec l'excuse que c'est pour leur bien
mais est-ce si bien que ça chez nous? moi je ne crois pas du tout... :cry:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par Denis Chassac »

joen a écrit :c'est là où je ne sais pas encore trop quel va être mon niveau d'implication dans l'asso
Je pense qu'ils auront plus besoin de mécano que de secrétaire, ce qui tombe plutôt bien :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par joen »

secrétaire m'aurais plus... :roll: :mrgreen:
en fait je disait cela parce que dans tout les cas je vais les aider a descendre le matos, faire le trajet mais après l'idée est de rester pas loin d'un an là bas alors si je reste avec eux tout ce temps (ce qui ne me déplairait pas du tout :roll: ) il faut que ça aille avec mes pensée et qe je m'entende avec ces gens :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

joen a écrit :...
mais est-ce si bien que ça chez nous? moi je ne crois pas du tout... :cry:
disons qu'on dévelloppe des pathologies qui sont propre a notre condition... :roll:

j'ai lu 2 lignes d'un bouquin de sylvain tesson :" Petit traité sur l'immensité du monde"

(Andréa l'a acheté juste avant de prendre l'avion pour la suede ce weekend..)

et il va falloir que je l'achète car il y a matière a réfléchir dans ce tout petit bouquin...

dans ces lignes il n'était pas tendre sur les voyageurs qui espèrent apaiser leur maletre d'occidentaux....je ne me souviens plus de l'exact formulation donc je préfère ne pas la corrompre...

pour ceux qui ne connaissent pas l'individu..

il a co écrit "on a roulé sur la terre" avec alexandre poussin (celui qui a fait africa treck avec sa compagne plus récemment)
après avoir fait le tour du monde en vélo en 1an et avec 1000euros chacun ...

"l'axe du loup" après son voyage dans les pas des échappés du goulag...
allez..un petit copier coller ira plus vite:
Livres de Sylvain Tesson :

On a roulé sur la terre, en collaboration, Laffont, 1996.
Himalaya : visions de marcheurs des cimes, en collaboration, Transboréal, 1998.
La marche dans le ciel : 5000 km à pied à travers l’Himalaya, en collaboration, Laffont, 1998.
Les métiers de l’aventure et du risque, Hachette, 2000.
La chevauchée des steppes : 3000 km à cheval à travers l’Asie centrale, en collaboration avec Priscilla Telmon, Laffont, 2001.
Carnets de steppes : A cheval à travers l’Asie centrale, en collaboration avec Priscilla Telmon, Glénat, 2002.
L’axe du loup, Laffont, 2004.
Sous l’étoile de la liberté, Arthaud, 2005.
Éloge de l’énergie vagabonde, Éditions des Équateurs, 2007
Petit traité sur l’immensité du monde, Éditions des Équateurs, 2005
Nouvelles de l’Est, Phébus, 2002
Les Jardins d’Allah, Phébus, 2004
on le voit assez régulièrement sur la 5 ou arte quand il s'agit de reportages sur la mère d'aral ou les plaines du kazaksthan....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par joen »

il est vrai que je suis assez étonné finalement de voir des projet du genre 30Keuros ou ne serait ce même 10 Keuros associés a ce genre de voyages...
les travelers moderne en somme...le plus drôle c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ca les travelers était plutôt très mal vu...
je vais être mal vu...
des voyageurs qui espèrent apaiser leur maletre d'occidentaux
c'est exactement ca! ce sont les première impressions que j'ai eu en venant sur ce forum... et je rajouterais même a la fin de ta citation "avec des KILOeuros :( "
le forum en est plein a 90/100... :? le fait de l'être n'est pas grave :wink: (on l'est sans doute tous un peu) le problème est d'en être conscient et de l'assumer
pourquoi pas même chercher a renverser la vapeur? je suis en trin de me poser une question y en a t' il qui vivent a temps plein dans leur camion4x4 sur le forum?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

joen a écrit :...je suis en train de me poser une question y en a t' il qui vivent a temps plein dans leur camion4x4 sur le forum?
à temps plein....peut être pas tout a fait.. mais il y a quand même rololphe (Charly oleg) qui comme toi fait des missions a droite et a gauche dans son camion.. de même que Mathieu qui vend un sprinter mercedes 4x4 parcequ'il en a 2 (excusez du peu)
j'ai moi même habité 7 ans dans mes différents fourgons mais aucun n'était 4x4...

après on tombe dans le post "véhicule adapté a l'usage"

tu peux faire ..je sais pas moi..prostituée en camion 4x4 ou bien camion pizza 4x4..pour t'installer dans des zones inaccessibles :D

mais il risque de pas y avoir beaucoup de clientèle non plus :oops:



PS.. je précise..à toutes fins utiles ..que ce n'est aucun de ces 2 métiers que j'exercais lorsque je vivais dans mes camions :mrgreen: (même si on est souvent venu me demander si je savais pas ou il y a "des filles qui travaillent"... :?:
des professions libérales? (bernie)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par joen »

:lol: va savoir en Pologne et en tchequie il y avait des capote partout dans les forets...
c'était pas l' idée mais pourquoi pas... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

je disait fourgon4x4 mais fourgon c'est pareil... c'est le fait de chercher a vivre un peu plus logiquement, autrement qui compte
après on est pas obliger le faire en camion(chacun fait ca comme il le souhaite) mais je trouve que ca donne une bonne idée des gens a qui on a a faire
et puis si on veut vraiment chercher a vivre autrement c'est très dur de le faire en restant dans système "classique" soit tu prend un camion ou tu te fait ta cabane,ton tipi, ta yourte... y' a du choix

c'est pour ca que j'ai un peu du mal a faire la liaison entre le type de voyages que font les gens de ce forum et leur façon de vivre...
je ne connais pas assez le forum(les gens du forum!) pour pouvoir en discuter plus car je risquerais d'en froisser bettement !et ce serait con....
Parce que c'est pas facile de s'exprimer exactement comme on le pense pas le biai d'ordinateur ca porte toujours a une certaine incompréhension ...
rassurez vous je suis le premier a me cracher dessus.... :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

joen a écrit ::lol: va savoir en Pologne et en tchequie il y avait des capote partout dans les forets...
c'était pas l' idée mais pourquoi pas... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
c'est parceque le plus connu des polonais..(a part walesa) a méttait le presevatif a l'index... :mrgreen: 2 index par personnes.. :arrow: .beaucoup de préservatifs...
joen a écrit : ...
c'est pour ca que j'ai un peu du mal a faire la liaison entre le type de voyages que font les gens de ce forum et leur façon de vivre...
je ne connais pas assez le forum(les gens du forum!) pour pouvoir en discuter plus car je risquerais d'en froisser bettement !et ce serait con....
Parce que c'est pas facile de s'exprimer exactement comme on le pense pas le biai d'ordinateur ca porte toujours a une certaine incompréhension ...
rassurez vous je suis le premier a me cracher dessus.... :wink:
il y a de tout.. comme a la samaritaine...certains éssaient de recréer le confort quils ont chez eux pour l'emmener en voyage... d'autres ont des yourtes roulantes...il y a de tout.. et c'est ça qui est bien.. ce serait quand même dommage qu'on soit tous pareil à se regarder le nombril et se taper sur le ventre a se dire qu'ils sont cons les autres :lol:

j'ai essayé de vivre différement aussi et finalement je suis rentré dans le rang... :(
un bon consommateur :twisted:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par joen »

Code : Tout sélectionner

un bon consommateur
tu réfléchit visiblement trop pour en être un "bon"... :wink: :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :ce serait quand même dommage qu'on soit tous pareil à se regarder le nombril et se taper sur le ventre a se dire qu'ils sont cons les autres :lol:
+12 (au moins ^^)

Ce qui est bien ici c'est la diversité des gens, des projets, et de ce qui les amené ici justement. En ce qui me concerne j'aspire au même mode de vie que toi (dans les grandes lignes, d'après ce que j'ai pu en entrevoir), mais jamais je ne me permettrai de juger quelqu'un sur ses envies (regarde Pascal : il est chevelu, il grimpe partout, mais on l'aime bien! :mrgreen: ). Plus sérieusement j'ai du plaisir à rencontrer tous les membres du forum chaque année et a discuter avec tout le monde, j'apprends des choses autant du gars qui met un budget énorme dans le moindre petit truc que de celui qui bidouille un truc bancal avec une boite de conserve et un bout de palette.

J'ai lu quelque part que tu descendais dans les environs de Lyon dans les temps qui viennent, si jamais j'y suis encore on ira se boire un coup pour en parler :wink:
Et si je suis pas là c'est que je serai un peu plus bas, dans les Cévennes, tu seras le bienvenu aussi évidement, et puis tu pourras me filer un coup de main pour construire ma yourte :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par vieux-new-one »

Ce post était passé inapperçu et je trouve que c'est une très bonne initiative.

Il me semble qu'il y a trois motivations "fondamentales" qui nous regroupent tous, sachant que nous pouvons être à 100% sur une seule motivation ou mélanger un peu des trois dans des proportions variables. Je les cite sans ordre d'importance.
- Aller vers les autres.
- S'amuser à faire du 4X4
- Découvrir et jouir de paysages différents de notre quotidien.

Ces motivations sont elles mêmes à l'intérieur d'un grand sac que j'appelerais "la manière de le faire", "style de vie" ou comme l'intitulé de ce post "la philosophie du voyageur en CC 4x4"

Celà fait beaucoup beaucoup de possibilités quand on mélange ces paramètres à doses variables et à sa sauce perso (les disponibilités en €uros inclus). Nous devons donc impérativement être tolérants sur la "philosophie" de chacun. Mais c'est comme la théorie des ensembles : il y a bien un espace commun, même petit, où nous nous retrouvons. La meilleure preuve c'est que ce site existe, vit et se développe.

En ce qui me concerne, après avoir parcouru quelques océans en vivant sur mon voilier pendant 6 années j'ai eu envie d'aller voir l'intérieur des terres. J'avais imaginé depuis longtemps qu'il me faudrait un CC 4x4 pour assouvir cette façon de vivre, de rencontrer, de voir. C'est une transposition terrestre de ce que j'ai déjà fait sur l'eau. C'est en cherchant le véhicule que j'ai découvert ce site où il y avait un B 90 Ponticelli AV que j'ai acheté.

Personnellement ma philosophie est fortement empreinte d'un paramètre : prendre son temps. Dans une société où nous courrons tous comme des fous, aspirés par un tourbillon dont on peut facilement critiquer la finalité, à l'ére du zapping, je trouve que pour "déguster" ce qui se présente il faut du temps. Ce que j'ai fait avec mon bateau. Un lieu magique, une rencontre où le atomes crochus sont là : je me pose. Pour apprécier quelqu'un il faut du temps. J'imagine tout à fait mon camion qui peut être tout simplement arrêté en haut d'une rangées de vignes (qq part en France), discuter, puis faire connaissance du viticulteur, finir par l'aider à "tirer ses bois" ou à vendanger sans autre contrepartie que de lier des liens sympas. Je l'ai fait plusieurs fois et de plusieurs façon avec mon bateau. Le même scenario peut se produire un peu plus loin voire beaucoup plus loin. Il y a donc du bitume, c'est bon de rouler sur un vrai billard, pour aller en bas du coteau avec les vignes ou en bas de la Cordillère des Andes. Mais, à un moment ou à un autre, que ce soit pour 500 mètres ou 500 kilomètres, mon CC 4x4 va me permettre de vivre un truc sympa en dehors du goudron, donc un peu à l'écart. Dans mon cas, c'est sûrement une approche égoiste, j'en conviens volontier. Ce qui ne m'a pas empêché (et ne m'empêchera pas) de rendre des tas de services au cours des voyages, à l'occasion, mais ce n'est pas le but. Ces "services" ne sont pas offerts aux plus nécessiteux mais à ceux avec qui une connivence ou convivialité va se développer, quel que soit leur statut social.

Contribution tout à fait perso, c'est le but de ce post... n'est il pas ?

Cordialement

Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

merci Yves de cette belle contribution personnelle dans laquelle beaucoup d'entre nous se reconnaitront je pense.. :D
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par OB1KnoB »

Oui merci pour ton message, effectivement je me retrouve dans ce que tu dis (en même temps tu ratisses large :mrgreen: ).
J'ajouterai que l'aspect "mécanique" de la chose, ça on aime ou on n'aime pas certes, il y en a qui s'en passeraient, mais en ce qui me concerne je me suis trouvé avec ce genre de véhicule par hasard et j'ai découvert comment fonctionnait un 4x4 par la même occasion, et ça me fascine je trouve que c'est vraiment de la belle mécanique.
Me voilà donc mordu de mon camion, et (suivant les circonstances bien sûr) je suis content quand je tombe en panne car c'est un nouveau casse-tête où il y a toujours une explication logique.
Bon là je te dis ça mais je suis en plein casse-tête à priori illogique justement ces temps-ci :roll:
Mais je sais bien qu'au final je trouverai!
...Bon là les circonstances ne sont pas terribles par contre car j'ai mon déménagement à faire dans quelques jours et le camion est immobilisé :roll:
D'ailleurs s'il y en a qui veulent s'essayer au casse-tête c'est ici que ça se passe.

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: philosophie du voyageur en camping car 4x4

Message par hippo »

dommage que tu sois pas un peu plus pres..sinon des camions..pour déménager c'était pas un problème :wink:
Avatar du membre
lord.anonymous
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:28

Re: PHILOSOPHIE du voyageur en camping car 4x4

Message par lord.anonymous »

Je m'y lance... Arrivé sur ce forum un peu par hasard, des liens dans le VoyageForum.

Dans la famille on est des voyageurs. Mes grands parents partaient toutes leurs vacances au Maroc, Scandinavie, Espagne-Portugal, Turquie, Iran... avec un tube Citroen et les enfants, une 404 et les hôtels, une DS et la tente ou les hôtels... Puis plus tard une caravane, un combi WV Westfalia et roule ma poule!

Mes parents ont remis ça dès qu'on a eu un peu d'argent: Europe de l'Ouest surtout, excepté la Hollande. On partait en voiture et on comptait sur l'hébergement local: hôtels ou autres cabanons de camping. Mes parents ne sont pas adeptes du CC.

J'ai des rêves de voyages en Afrique depuis que j'ai 10 ans, et je souhaite récupérer le tracteur de mon grand père depuis que j'ai 10 ans, ça a fusionné et je me suis toujours vu voyager en tracteur en Afrique! Allez comprendre, je ne cherche pas d'explication...

Je me suis marié il y a 6 ans avec une malgache, j'ai découvert l'Afrique et ses tracasseries, mais aussi sa façon de vivre bien différente de la notre. Le voyage a toujours été dans ma tête.

J'avais une idée: suivre tout le continent en longeant la cote (Europe, Afrique, Asie, Russie, Scandinavie) mais c'est irréalisable. Plus tard je me suis dit que je referais bien la Croisière Noire (Paris Tananarive) en voiture sans modif en passant par le goudron le plus possible (en fait j'ai horreur de l'avion, et c'est le seul moyen pour aller à Madagascar!)... J'y pense toujours. Puis j'ai eu mes filles, 1 et 3 ans actuellement.

Et puis toujours ce rêve de voyage en tracteur. J'ai envie de prendre mon temps, me poser là où je me sens bien, aider les gens si possible (c'est pratique un tracteur avec un vrai treuil), faire des petites étapes, et ne pas passer tout son temps au volant. SURTOUT, prendre son temps, les passages obligés, les points du guide du routard, les circuits touristiques, ce n'est pas vraiment mon truc. Je voyagerai pour voyager et vivre en dehors du stress et de la performance. Je ne sais pas trop quoi dire encore, disons que surtout je ne me prendrai pas la tête, sinon autant le faire chez moi avec tout le confort et la sécurité!!!
Je n'ai pas envie de passer 1 siècle à préparer mon tracteur, juste le rénover correctement et l'aménager pour rouler. Pareil pour la remorque, je n'ai pas envie de construire ni de faire construire une cellule: je récupère une caravane que je monte sur une remorque agricole, et roulez jeunesse!

Voilà, faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment en ce qui me concerne, c'est comme ça "et puis c'est tout!" (c)

EDIT je me retrouve pas mal dans le post de New-one (Yves)
Répondre

Retourner vers « Divers »