Dans l'ouverture de ce post j'ai relevé cette phrase d'Hippo...
"Mais ce qui anime la plupart des gens de ce forum est plus le voyage...sinon on se tournerai vers un autre type de véhicule je suppose."

Alors 4x4 ou 4x2, camion ou vl, Asie ou Amériques ????
Qu'est-ce que l'on a comme chance de pouvoir se poser ces questions au combien futiles,... alors que la seule question qui se pose à de nombreux aspirants voyageurs est de savoir comment franchir les barbelés de leurs dictatures.
Ma philosophie du voyage ?
sûrement pas sauver le monde...en amenant ici ou là des stylos, des vêtements, des médicaments alors qu'à deux pas de chez nous il y a encore des gens qui meurt par manque de soins, qui meurt de froid et qui meurt aussi de connerie...dans un pays pourtant pleins de stylos!
Pour moi le voyage c'est devenir une éponge, c'est avoir le temps pour apprendre à découvrir le monde qui nous entoure d'une façon transparente sans vouloir toujours juger, modifier, améliorer, rentabiliser...
A quoi sert d'avoir l'heure et toute la technologie du monde dans ses mains ou dans son véhicule si on n'a pas le temps.
A la lecture de nombreux blogs de voyage je suis surpris par l'emprise de cette notion de temps qui semble ronger de très nombreux voyageurs. Le voyage pour moi est synonyme de lâcher prise, de liberté absolu, d'harmonie avec l'Univers mais certainement pas la course aux nombres de pays traversés, la course aux visas, la course aux monuments, la course au cyber café, etc... Une course autour d'un programme établi avec soin est déjà perdue d'avance et ma vision du voyage n'est pas celle d'un challenge limité dans un espace temps.
Alors 4x4 ou 4x2, camion ou vl, Asie ou Amériques ????
Aucune importance, l'important c'est de voyager!
...Et pourquoi la découverte serait meilleure loin du goudron...parce-que l'herbe est plus verte que le goudron? ou parce-que le goudron, bin on connait déjà bien!
Pour créer des liens un peu moins superficiels que le traditionnel discours bouf,météo rien de tel qu'une bonne séance de mécanique ou de désenlisement avec l'aide d’autochtones. Et si on recherche ce contact...moins le véhicule sera performant sur piste plus les liens avec les autochtones seront fréquents

Il parait qu'il n'y a que 24h dans une journée alors il ne me parait pas utile d'essayer d'en faire plus que ce que peut nous offrir la nature.
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera peut-être fait demain,...peut-être pas...Et alors ?