Restauration iveco 4x4 de trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Il y a aussi à Lausanne la "Zinguerie de Renens"
http://www.firstindustries.ch/pages/fr/ ... tation.htm
Aucune idée des prix.
Bernard
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L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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- hippo
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
bien noté je t'ai envoyé un MP, il est a toi, je me renseigne pour les frais de port.trollito25 a écrit :Salut a tous
Ca y est enfin tous est en petits bouts,ce week end sablage
j'ai demonté mes renforts de châssis(18 rivets et 4 soudures a meuler,bien vu Hippo)les rivets sont assez dur a faire sauter,meuler sur un coté puis chassé et pour certains il a fallu que je les percent pour pouvoir les sortir,ensuite j'ai coulissé le tube central et les renforts sont sorti
Resultat le droit est complètement pourri,le gauche est juste rouillé en surface,franchement chez Iveco il ont pas assuré sur la conception et le traitement entre les tôles est quasi inexistant,heureusement les poutres n'on pas de mal
Donc Hippo si tu as le renfort droit je suis preneur(MP)
j'ai constaté aussi que le châssis est assemblé brutt ...pas surprenant vu qu'il y a soudure. et que seul la peinture qui a réussi a passer dans les interstices se retrouve entre les deux avec de bonnes portions totalement nues en effet.
il est certain que même bien peintes elles vont être rayées quand tu vas les remonter dans les longerons...malheureusement.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pat 25 a écrit :Voilà le lien de la boite: http://epos-ag.ch/mitarbeiter/
Il y a un ramassages des pièces traiter chez les sérruriers du Jura Suisse.
Le pote en a eu pour 260€ pour un châssis court de Land.
Merci pour les renseignements ,mais je vais en rester au sablage et peinture car vu le tas de ferraille que cela represente ça va faire une belle note au finale
Faisant le sablage moi même + la peinture a un bon prix,ça sera mieux pour mon portefeuille et je prefere acheter de l'equipements avec la difference
Par contre ça donne une idée de tarifs
Super et merci a hippo pour le renfort
très content d'avoir decouvert ce forum ou il y a une bonne ambiance et de bons conseils
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Quelques photos des premiers morceaux sablés ce week end,une bonne moitié de faite
a+
a+
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Bonjour Trollito,
Est ce que tu pourrais héberger directement les images sur le forum sans passer par http://imageshack.us, ils ne sont pas fiable du tout et nous avons plusieurs post décousu de sens à cause d'eux, ils ne gardent pas les images plus que quelques mois ou semaines.
Merci
Bastien
Est ce que tu pourrais héberger directement les images sur le forum sans passer par http://imageshack.us, ils ne sont pas fiable du tout et nous avons plusieurs post décousu de sens à cause d'eux, ils ne gardent pas les images plus que quelques mois ou semaines.
Merci
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Bastien a écrit :Bonjour Trollito,
Est ce que tu pourrais héberger directement les images sur le forum sans passer par http://images hack.us, ils ne sont pas fiable du tout et nous avons plusieurs post décousu de sens à cause d'eux, ils ne gardent pas les images plus que quelques mois ou semaines.
Merci
Bastien
Pas de problèmes,j'avais pas vu que l'on pouvait envoyé directement depuis le forum faut 'il que je change mes photos???????
Pour la suite ,ce week end temps pourri dans le Doubs donc je n'ai pas pu finir de sabler
Donc j'ai passé en peinture les pièces déjà prêtes
De voir les morceaux peints,vivement le remontage,ça va être un vrai plaisir
Petite question,que pensez vous des amortisseurs d'origine,sont t'ils fiables et peuvent t'ils encaisser les pistes sans problème ou faut 'il les changer
Une petite idée de ce qui se monte en remplacement
- Pat 25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Si tu veux de la qualité et du sur mesure a prix aceptable, il y a les Scorpions, ce n'est pas trés loin de chez nous, je vais aller le voir a l'occase pour mon 100
http://www.suspensions-sport.com/
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
tu peux déjà lire les nombreux topics consacrés a ce sujet...entre les pours et le contre suspension sport...
les doublage d'amortos et autres astuces
viewtopic.php?f=7&t=3408&p=68462&hilit=scorpion#p68462
viewtopic.php?f=7&t=1220
viewtopic.php?f=11&t=1041&p=6716&hilit=escroc#p6716
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Y sont sympa les Scorpions,je vais voir,je pense que pour l'instant je vais remonter les origines et voir le comportement une fois chargé
C'est vrai ils ont que 34000km mais 22ans quand même dont j'ai un peu le doute,quand je l'ai ramené a la maison( 850km),j'avais éte surpris de la tenue
de route donc je pense qu'ils sont encore en bonne santé
J'ai lu les divers posts sur le sujet,pour les doubles amortos j'avais fait le montage sur m'on patrol GR et je trouvais ça franchement trop dur,même
si il acceptait bien la piste ,il n'etait pas rare qu'il leve un peu les pattes,d'ailleurs j'ai fait un tonneau sur la plage blanche au Maroc
C'est vrai ils ont que 34000km mais 22ans quand même dont j'ai un peu le doute,quand je l'ai ramené a la maison( 850km),j'avais éte surpris de la tenue
de route donc je pense qu'ils sont encore en bonne santé
J'ai lu les divers posts sur le sujet,pour les doubles amortos j'avais fait le montage sur m'on patrol GR et je trouvais ça franchement trop dur,même
si il acceptait bien la piste ,il n'etait pas rare qu'il leve un peu les pattes,d'ailleurs j'ai fait un tonneau sur la plage blanche au Maroc
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut a tous
Bon ça y est ,le sablage et terminé pour la partie châssis,reste encore les jantes(faut que je demonte les pneus ) ,pare choc et quelques petites pièces
j'ai egalement finis de peindre en rouge le reste des pièces(ponts,lames,reservoir etc.........)
et j'ai commencé a remonter le train avant ainsi que quelques bricoles,demain je remonte le pont arriere
ça reprend forme et le tas de pièces commence a reduire
a+
Bon ça y est ,le sablage et terminé pour la partie châssis,reste encore les jantes(faut que je demonte les pneus ) ,pare choc et quelques petites pièces
j'ai egalement finis de peindre en rouge le reste des pièces(ponts,lames,reservoir etc.........)
et j'ai commencé a remonter le train avant ainsi que quelques bricoles,demain je remonte le pont arriere
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Excellent !
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- Pat 25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Putain, ca chome pas....................
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pat 25 a écrit :Putain, ca chome pas....................
Je trouve que j'ai bien avançé ces derniers jours mais je ne compte pas les heures ,le remontage c'est le plus interressant et l'on voit mieux ce
que l'on fait
Pour l'instant pas de soucis,je suis satisfait de m'on acquisition car avec ces 34000km aucunnes pièces n'est a changer(sauf une rotule de direction dont le caoutchouc est coupé)
le pont ar est remonté ainsi que les freins,les moyeux avant egalement et j'ai reposé la boite
prochaine etape / remettre le faisceau,les tuyaux de frein ...........
Petite question,comment fait 'on le reglage des barres de torsion,j'ai oublié de reperer avant de demonter la hauteur des vis de reglage des barres
Faut il faire l'assiette du vehicule une fois qu'il sera sur ces roues avec la caisse dessus ???????????ou y a t'il une tolerance a respecter
a+
- Pat 25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Tu n'as pas le choix, tu dois attendre que le véhicule soit fini est sur roue pour régler la hauteur de caisse -châssis.
Il y a aussi sur certain montage des repéres sur les barres pour avoir un montage de base, les expert de l'Ivéco vont te répondre.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Chapeau ... superbe restoration! après tout ça il va falloir rouler et voyager ...
Te verra t'on au Ptitgros#13 toi et ta monture? pour aprécier le travail réalisé.
Gabriel
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
en tous cas celui ci a eu de la chance de croiser ta route
ça faisait un moment qu'il tait a vendre et a priori la corrosion avait du en faire fuir plus d'un.
mais comme tu dis, les organes mecaniques sont logiquement en très bonne etat donc après ta grosse opération cosmétique il devrait être comme neuf .
je pense comme Pat pour ce qui est des barres de torsion,je sais pas t'en dire plus.
ça faisait un moment qu'il tait a vendre et a priori la corrosion avait du en faire fuir plus d'un.
mais comme tu dis, les organes mecaniques sont logiquement en très bonne etat donc après ta grosse opération cosmétique il devrait être comme neuf .
je pense comme Pat pour ce qui est des barres de torsion,je sais pas t'en dire plus.
- Bruno Jordan
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Il y a des détrompeurs sur les cannelures pour la mise en place des barres et pour le
le réglage définitif des barres (par le levier) ça se fait véhicule fini posé sur les roues.
La cote est niveau du sol <=> haut du longeron, n'ayant plus le manuel d'atelier je ne peux pas te la donner. Mais quelqu'un du forum doit bien avoir ça.
Précision, augmenter cette cote pour avoir un véhicule plus haut n'est pas une bonne idée, il devient très inconfortable.
le réglage définitif des barres (par le levier) ça se fait véhicule fini posé sur les roues.
La cote est niveau du sol <=> haut du longeron, n'ayant plus le manuel d'atelier je ne peux pas te la donner. Mais quelqu'un du forum doit bien avoir ça.
Précision, augmenter cette cote pour avoir un véhicule plus haut n'est pas une bonne idée, il devient très inconfortable.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut Trollito.
Tout d'abord, respect, tout simplement pour le boulot que tu as entamé.
Michel
Tout d'abord, respect, tout simplement pour le boulot que tu as entamé.
Le manuel d'atelier Daily 4X4 n'est plus disponible en ligne sur http://bremach.free.fr/. Dommage, c'était bien pratique. Mais à l'époque où il était dispo.... je l'ai imprimé. Donc si tu as besoin que je scanne quelques pages, fais-le savoir, ce sera avec plaisir.Bruno a écrit:
n'ayant plus le manuel d'atelier je ne peux pas te la donner. Mais quelqu'un du forum doit bien avoir ça.
Michel
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Tu peux chercher dans la rubrique barres de torsion la cote préconisée.
Il me semble 600 mm mais pas sûr, du sol au haut du longeron derrière la roue AV
Il me semble 600 mm mais pas sûr, du sol au haut du longeron derrière la roue AV
- trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
2MV a écrit :Salut Trollito.
Tout d'abord, respect, tout simplement pour le boulot que tu as entamé.Le manuel d'atelier Daily 4X4 n'est plus disponible en ligne sur http://bremach.free.fr/. Dommage, c'était bien pratique. Mais à l'époque où il était dispo.... je l'ai imprimé. Donc si tu as besoin que je scanne quelques pages, fais-le savoir, ce sera avec plaisir.Bruno a écrit:
n'ayant plus le manuel d'atelier je ne peux pas te la donner. Mais quelqu'un du forum doit bien avoir ça.
Michel
:thanks: dommage en effet que le manuel ne soit plus dispo,donc si tu pouvais jeter un coup d'oeil pour savoir la cote,mais cela ne presse pas ,je ne vais pas poser la caisse dessus demain...........
sympa a tous pour le coup de main
Pour le rassemblement en mai ((il me semble)),peut être si la bestiole est terminée et ça me permettrai de le tester 600km de route (aller)+un peu de tt sur place ça pourrai être cool
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