Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18258
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

moi je l'ai fait a la meuleuse avec un disque fin.
par contre le disque disparait beaucoup plus vite que si on coupait de l'acier...

je m'étais déjà posé la question car je cherchais une réhausse, j'en avais trouvé une dans une casse mais ils interisaient l'usage de tout engin electrique... pour des raisons de sécurité on peut supposer...
sauf que dans ce cas précis il me semblait bien plus dangereux de tenter l'aventure au cuter :roll:

je pense que le coup du fil est une bonne idée en effet et d'ailleurs je me posai aussi la question comment on fait sur les pare brise et vitres collées... merci du tuyau... même si je ne vois pas encore tout a fait comment démarrer.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pour le demontage des pare brise ,on enfile une extremité du fil a l'aide d'une lame fine et etroite qui perce le joint,une fois le fil traversé on fixe une poignée a chaques bouts,une personne a l'intérieur et une a l'exterieur et l'on scie (système fil torsadé)
J'utilise rarement ce genre de fil,j'utilise un fil carré,même procedé sauf qu'a l' intérieur on bloque le fil avec une aiguille dans le joint et l'on tire
depuis l'exterieur (on se deplace tout autour en avançant de 50cm a chaque fois)
Il existe plusieurs procedé ,un yoyo collé avec une ventouse au centre du pare brise et l'on scie,avantage tu peux le faire seul
Sinon de nombreuses machines pneumatiques et electriques existent avec des longues lames ,peut être eventuellement depuis l'intérieur il y aurait possibilité de couper le toit avec ce genre de machine
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

En fait, c'est le principe du fil à couper le fromage ou le beurre :D ?
J'imagine qu'il faut que les deux partenaires tendent les poignées du fil au plus loin de la surface du pare-brise. Ça doit être moins difficile pour celui qui est à l'extérieur et qui a plus de champ, que pour celui qui est dans la cabine :? .
Quant à le faire seul, ça semble possible aussi, même si ça paraît plus long à effectuer
j'utilise un fil carré,même procédé sauf qu'à l'intérieur on bloque le fil avec une aiguille dans le joint et l'on tire depuis l’extérieur (on se déplace tout autour en avançant de 50cm à chaque fois)
Intéressant. Les trucs et astuces des pros, y'a que ça de vrai :wink: :D !!!
Après, il faut enlever et nettoyer les restants de joint collés sur le pare-brise. Tu utilises quels produits et/ou quelles techniques?
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Un petit dessin permetra de mieux me faire comprendre :wink:
Pour enlever le reste du joint un ciseaux a bois bien aiguisé va très bien,il suffit de couper quelques cm puis tenir le morceau en tirant à la verticale
puis avec l'autre main pousser avec le ciseaux et ça se coupe facilement(attention a pas riper car ça peut faire très mal)
Fichiers joints
PB.jpg
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Une nouvelle etape de terminée :D :D ,la caisse a enfin une couleur uniforme ,la mise en appret est fini,ainsi que tous les joints d'etancheité liée a l'echange des divers morceaux de tôle,prochaine etape ponçage et peinture intérieur de la caisse que je pense faire avec une bonne peinture antirouille car de toute façon tout sera caché par l'habillage intérieur et ça protegera mieux

il faut egalement que je me penche sur la fixation du lit principal que je veux realiser,lit au plafond avec angle cassé sur l'avant de la capucine pour le rangement,il faut que je prévoie des platines soudées qu'il faut que je fasse avant de peindre(j'ai vu quelques exemples de lit sur le forum mais si vous avez des infos la dessus je suis preneur :wink: )
Fichiers joints
Ma tronche ,c'est toujour bien de mettre un visage quand on echange des messages sur le forum................
Ma tronche ,c'est toujour bien de mettre un visage quand on echange des messages sur le forum................
l'emplacement du girophare a été rebouché (resine)
l'emplacement du girophare a été rebouché (resine)
266.jpg
Les anciens trous des vitres ont  egalement été suprimés(resine)
Les anciens trous des vitres ont egalement été suprimés(resine)
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous,
Voici les dernieres nouvelles de l'evolution des travaux,ces derniers temps ont été consacré à la preparation peinture,reponçage de toute la caisse.
preparation des elements(capot,aile etc.)et ce week end après le transport de la caisse à mon boulot(2km),j'ai pu passer l'enssemble en peinture

C'est du sport de peindre la caisse :o surtout le pavillon il est large et long,mais dans l'ensemble le résultat me satisfait,j'ai opté pour le toit blanc(surtout pour le soleil) puis le reste beige (je recherchais une couleur sable),(sur les photos la couleur est un peu differente de la realité)

Avant peinture j'ai egalement peint l'intérieur avec une peinture antirouille au rouleau :wink:

J'ai également realisé le lit suspendu ,motorisé,et qui se pli sur l'avant de la capucine :) (je vous montrerai les photos lors du montage final )

Puis j'en ai profité pour lever la caisse sur le pont et traiter le dessous

Prochaine etape preparer les deux portes avant que je n'ai pas encore attaqué,puis repose de la caisse sur la châssis
C'est un grand soulagement la carrosserie est quasi fini,les travaux avancent bien et il me tarde de commençer l'ammenagement
Fichiers joints
Peinture du pavillon en blanc
Peinture du pavillon en blanc
270.jpg
camouflage du pavillon
camouflage du pavillon
voici ce que ça donne!!
voici ce que ça donne!!
peinture des elements
peinture des elements
274.jpg
traitement du dessous
traitement du dessous
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut,petite question ,les vitres des retroviseurs sont bien reglables :?: ,les mienne ne bouge pas ,les rotules doivent être gripées,une astuce pour enlevé
la vitre du retro(clips,collée :?: :?: )j'ai pas trop envie de tout casser
a+
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

J'admire toujours les carrossiers, faut "avoir" la fibre, sinon................; :evil:

Tu travailles chez qui?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :J'admire toujours les carrossiers, faut "avoir" la fibre, sinon................; :evil:

Tu travailles chez qui?

Oui,c'est un metier assez diversifié,c'est ça qui le rend interressant(demontage,remontage,soudure,marbre,electricité,pare brise,redressage, preparation peinture et la peinture .Je fais ce boulot depuis un plus de 21 ans donc j'ai pu voir evoluer l'automobile et elle a bien evoluée :roll:et j'en aprends tous les jours
je bosse a l' Isle sur le Doubs dans un garage Peugeot(gge Bouraly)
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Donc chez le concurrent de mon pote Renault, mais le père, René. :wink:
J'adore la mécanique, mais quand j'était gosse et que je voyais les potes faire des freins a tambour et des embrayage de 4l, c 'était pas ce qui me branchais le plus, mais si j'avis su que la mécanique, et maintenant l'électronique aie évolué a ce point là, j'aurais fait mécano pas boulanger................. :(
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pour la suite, debut du remontage
Les portes avant ont été reparées puis mis en peinture,la tolerie est terminée :D reste le remontage et ammenagement
qui va être plus interressant et j'aurai plus l'impression que j'avance
le montage de la caisse est prévu normalement week end prochain,donc je profite pendant qu'il est encore assez bas pour preparer le pavillon(pose des lanterneaux,pose du panneau solaire ,bouche d'aeration, et cheminée gaz pour le chauffage et le chauffe eau)

allez quelques photos

a+

PS: personne ne sait pour la vitre de retro :?:
Fichiers joints
Montage des portes,ailes avant, capot,baie
Montage des portes,ailes avant, capot,baie
Montage porte de soute,portillon cassette WC, baie
Montage porte de soute,portillon cassette WC, baie
Pose des lanterneaux(celui en arriere et pour la salle de bain,l'autre pour donner de la lumiere et pouvoir ventiler au maximum)j'aurai bien voulu le mettre plus en avant mais pas possible a cause du lit au plafond
Pose des lanterneaux(celui en arriere et pour la salle de bain,l'autre pour donner de la lumiere et pouvoir ventiler au maximum)j'aurai bien voulu le mettre plus en avant mais pas possible a cause du lit au plafond
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Une petite de plus avec le panneau solaire de 130w,il faut que je realise des pates de fixation car la forme du toit ne me permet pas de le coller
Fichiers joints
279.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18258
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

quelle transformation tout de même :D
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

hippo a écrit :quelle transformation tout de même :D
Je commence a voir l'evolution,il me tarde ce week end de reposer la caisse,je suis pire qu'un gosse qui attend ses cadeaux de noel :lol:
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par nh3 »

La je te comprends très bien, ça me fais le même effet :D
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Voilà une nouvelle etape de passée :D ,la caisse a retrouvée son châssis et le remontage a commençé,pour des raisons de simplicité j'ai preferé ammener
le châssis a mon boulot et faire l'assemblage avec le pont,c'est moin risqué qu'avec les palents et j'aurai eu un peu les boules de la faire tomber :roll:
Fichiers joints
280.jpg
281.jpg
282.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Il est tout beau tout neuf. :wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Il est tout beau tout neuf. :wink:

Merci,ça fait plaisir avec toutes les heures que j'ai déjà passé dessus :wink:

Petit HIC au remontage ,j'aurai voulu quelques infos,j'ai 2 fils dont je ne sais plus ou ils se branchent (si ils etaient branchés :?: ),pourtant j'avais tout etiqueté ,mais pas ceux là :evil:

le premier se trouve être une cosse plate avec fil vert dans la même gaine que la bougie de prechauffage

Le second gros fil marron avec une cosse percée qui sort du faisceau venant de l'intérieur du vehicule(environ 70cm)

petites photos pour mieux me faire comprendre

Par la même occasion ,je recherche quelques petites bricoles qui etaient absente lors de l'achat
la petite grille noire qui va sur le coté de la caisse a l'arriere (aerateur)
Une tirette d'ouverture de porte (celle qui permet de verouiller la porte depuis l'intérieur,tige +bouton)
Plus rare un elargisseur d'aile (coté droit sur l'avant de la roue arriere,plastique d'une quinzaine de cm)
Un joint d'entrée de porte(même abumé sur le bas,car avec le passage ils doivent tous être arraché)

Sinon le remontage suit son court,la planche de bord est remontée ainsi que pas mal de chose sur l'avant

Merci d'avance pour votre aide
Fichiers joints
B.jpg
A.jpg
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

Pour une réponse fiable et rapide, un MP à Bob. Il sait tout à ce sujet :mrgreen:
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

2MV a écrit :Pour une réponse fiable et rapide, un MP à Bob. Il sait tout à ce sujet :mrgreen:

OK merci,
Par la même occasion si quelqu'un avait le schema electrique de l'iveco 4x4,car j'ai egalement d'autres petits soucis car je veux suprimer toute la partie electrique concernant le montage des divers accessoires de pompier qui passe par un coffre situé sous la planche de bord,pas evident de se reperer sans shema
J'aimerai le remettre en route ce week end :wink:
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »