Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

trollito25 a écrit :...
Construction de tubes a la forme du vehicule,je tenais a respecter les courbes origine du vehicule
...


ah oui en effet tu t'es bien amusé :shock: joli ... tu comptes recouvrir de tôle après ou d'une feuille de polyester ?
bon je sais, je parle a un carrossier de métier mais bon ... il n'est pas interdit d'en avoir marre de batailler avec la rouille :mrgreen:

perso, jusqu'a présent j'ai préféré assembler ensemble les portes d'origine pour les recycler ...comme tu l'as fait pour la porte latérale mais il est vrai que l'armature de ces dernieres n'a pas grand chose a voir avec ton nouveau découpage et que, par conséquent elles n'auraient plus été structurelles de toutes façons...
j'en suis encore a suivre les membrures pour choisir ou je fais mes limites de parties ouvrantes.

notes qu'il me semble que tu ne vises pas la mention VASP mais que, comme pour la porte latérale , en théorie on ne peut condamner les ouvrants... je me suis fais jeter au contrôle technique pour cette raison, déjà mentionnée plus haut je crois.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

tu comptes recouvrir de tôle après ou d'une feuille de polyester ?
Je reste avec ce que je metrise le mieux: la tôle :D ,le polyestere c'est pas trop evident a realiser surtout pour moi

Pour le CT,J'avais posée la question dans un centre technique et si il y a une porte elle doit s'ouvrir si pas de porte..........mais je ne suis pas
inquiet pour ce genre de modifs,vu que je conserve le gabarit d'origine,c'est vrai a un moment comme je fermais l'arriere ,pourquoi pas le rallonger
d'une trentaine de cm,mais je ne voulais pas tenter le diable :wink:


j'ai donc quasi terminée la porte de la soute,habillée de tôle (recuperation sur un capot de 406)puis j'ai repris un morceau de m'a porte laterale ou se situe la poignée,comme ça je reste dans le style du vehicule et en plus ça ferme a clé sans clé suplementaire,le panneau est soudé tout autour par bouchonnage puisque la tôle est rabatue,,il est egalemet collé avec un joint PU carrosserie? il me reste un peu de finition faire avec du mastic
J'ai egalement soudé des platines ou viendra se boulonner le futur porte roue qu'il faudra que je fasse ouvrant pour l'accès au portillon de la cassette des wc

A+
Fichiers joints
246.jpg
247.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

trollito25 a écrit :tu comptes recouvrir de tôle après ou d'une feuille de polyester ?

Je reste avec ce que je metrise le mieux: la tôle :D ,le polyestere c'est pas trop evident a realiser surtout pour moi
tu veux dire l'orthographe :mrgreen: non je plaisante...surtout moi , je me relis jamais...
je pense en effet que beaucoup de personnes raisonnent en terme de tubes metaliques et tôles par ce que ça leur est plus familier. et je suis d'accord avec toi que la manipulation de la fibre en tissé ou non tissé et résine n'est pas forcément si aisée. mais dans ton cas quand l'ossature est faite l'idée est plutôt d'utilisé une feuille déjà laminée et gelcoatée blanc ..généralement. il ne te reste qu'a la coller a la colle polyurhétane...voir rivetée en plus pour les septiques .

c'est comme ça qu'a fait Daniel Nomade pour transformer son pinz en fourgon par exemple .
c'est aussi ce que je recommandais a Joen pour fermer ses fenetres de bus plutôt que de la tôle galva sur laquelle la peinture tient pas.

les carrosiers se servent de ce matériaux pour transformer l'intérieur d'un fourgon pour du transport d'alimentaire avec ou sans réfrégiration. j'avais mis des photos quelque part mais je ne sais plus ou...
trollito25 a écrit : Pour le CT,J'avais posée la question dans un centre technique et si il y a une porte elle doit s'ouvrir si pas de porte..........mais je ne suis pas
inquiet pour ce genre de modifs,


oui je crois qu'on en a parlé plus haut dans ce topic.... je préfère généralement le dire 2 fois que d'oublier. :oops:
trollito25 a écrit :vu que je conserve le gabarit d'origine,c'est vrai a un moment comme je fermais l'arrière ,pourquoi pas le rallonger
d'une trentaine de cm,mais je ne voulais pas tenter le diable :wink:

j'ai opté pour cette solution , mais pour rester dans la légalité je le fais en amovible... la encore pas de photos disponibles mais l'idée est simple: je retire les portes arrières du fourgon, j'ajoute l'arriere d'un autre iveco préalablement découpé,
les longerons des 2 sont boulonés ensembles, et hop 60cm plus long sans passer par la case RTI DREAL et compagnie... ce n'est qu'un coffre rapporté comme certains rapportent carrément une cellule sur une voiture.


cool de suivre tout ton travail en image :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

tiens j'ai retrouvé le topic ou j'avais posté quelques images de la chose:
viewtopic.php?f=81&t=2601&p=24176#p24176
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

OK ,pour les plaques ça fait un belle finition,mais j'ai déjà tous ce qu'il faut pour le fermer,coup de chance j'ai remplaçer un panneau lateral sur un ford transit recemment au boulot et je l'ai recuperé,il bouche une bonne partie et en plus il est nervuré ce qui lui donne une bonne regidité,le bout manquant est recupé egalement sur un capot,l'avantage de prendre de la tôle automobile c'est qu'elle est déjà traitée et moins de risque de rouille (pas comme sur l' Iveco :evil: )
j'ai quasi terminé l'arriere ,reste a faire le petit portillon ,j'en ai profité pendant que la colle seche pour faire mes ouvertures de fenetres ( Seitz S4)
puis fermer les anciennes(tôle alu rivetée,collée que je vais recouvrir de resine +mat de verre)
j'avais fait cette operation a l'avant pour virer le support du giro

j'ai rajouté des platines sur l'armature afin de fixer des supports pour recevoir les plaques a sable et l'antenne CB
Dans la continuité il faut que je referme l'emplacement du rail de la porte laterale

allez photos de la bestiole multicolor

a+ et desolé pour l'ortho :D :) :) :)
Fichiers joints
258.jpg
P1050952.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

un peu de pub pour ton treuil que tu vends sur LBC apparemment :wink:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

c'est le même que sur le miens... même support également. tu veux gagner du poids ?
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Oui,je trouve que cela fait un poid terrible sur l'avant environ 45kg que le treuil+ les supports . Le poid je vais en avoir bien assez une fois terminée :?
Dommage ça pourrai être utile :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

c'est même plus que ça dans mes souvenirs...
moi plutôt que de l'enlever purement et simplement je l'ai mis a la place du sabot de protection moteur qui pese aussi son poids .
comme ça ça remplit cette fonction plus utilement.
j'ai fait un topic la dessus.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

la:

viewtopic.php?f=2&t=2200&hilit=support+treuil&start=60

j'ai même ajoute un peu de poids pour renforcer cette tôle qui est ajourée sur le tiens
Fichiers joints
771203113397098.jpg
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut à tous,voilà l'arrière est terminé ainsi que le coté droit de la caisse, Quelques mastics sont venus faire la finition, puis impression sur les parties à nu et apprêt, application de joint carrosserie (PU) sur toutes les jointures afin d'avoir une bonne étanchéité, de la cire corps creux viendra dans tous les endroits qui ne seront pas accessibles à la peinture (cette opération sera faite après la mise en peinture).
Je vais continuer la tôlerie sur le reste de la caisse ..... ça va.... pas beaucoup de bosses, enfin un point positif :)

Je pense la peindre a la fin du mois si, pas de soucis rencontrés.
Fichiers joints
259.jpg
260.jpg
261.jpg
262.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

c'est tellement beau qu'on dirait que c'est une maquette :wink:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Faut être doué pour la carrosserie, toi tu l'es, moi pas....................... :oops: Pourtant j'ai essayé.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

moi je sais couper avec la meuleuse :mrgreen: ...mais c'est après que tout se complique :lol:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

hippo a écrit :c'est tellement beau qu'on dirait que c'est une maquette :wink:
Dingue! :| Je suis d'accord avec Pascal :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

hippo a écrit :moi je sais couper avec la meuleuse :mrgreen: ...mais c'est après que tout se complique :lol:

:mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :moi je sais couper avec la meuleuse :mrgreen: ...mais c'est après que tout se complique :lol:
Surtout lorsque l'on lit ceci :
viewtopic.php?f=11&t=1239&hilit=scie+do ... =20#p24297

:wink: :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

oui euh bon :mrgreen:

déjà c'est moins dangereux qu'une portiere de TP3 ...elle m'a pas coupé une seule phalange elle ...
enfin c'est peut être juste par ce qu'on s'en méfie plus que d'un apparent inoffensif T.pet

et puis...on le rappellera jamais assez... on se coupe plus souvent avec les tôles qu'on vient de tailler ou quelques jours après... qu'avec la meuleuse... pour les memes raisons: ça bouge pas alors on se méfie plus. :twisted:
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

merci pour les compliments :) ,mais bon c'est mon boulot donc pas trop de merite par rapport a ceux qui se lance dans des projets sans trop d'experience
J'adore faire des modifications,crée,mais par exemple si vous me donner une recette de cuisine avec tous le matos qui va bien,je ne m'en sortirai pas
et au final ,après un bordel terrible dans la cuisine ,tous finira a la poubelle ou bien intoxication :(

aller une petite du coté gauche
Fichiers joints
263.jpg
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par philippehj61 »

salut trollito

petite question au grand professionnel que tu est :wink:

comment faire pour desolidariser la rehause en resine de la ferraille car j'ai un iveco sans rehausse et j'ai découpe une rehausse sur un autre fourgon mais je ne vois pas comment la decoller de sa ferraille
tu as peut être une astuce de pro :idea:
en tout cas felicitation pour ta restauration
j'ai hate de le voir fini

kenavo et bon vent
philippe
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

philippehj61 a écrit :salut trollito

petite question au grand professionnel que tu est :wink:

comment faire pour desolidariser la rehause en resine de la ferraille car j'ai un iveco sans rehausse et j'ai découpe une rehausse sur un autre fourgon mais je ne vois pas comment la decoller de sa ferraille
tu as peut être une astuce de pro :idea:
en tout cas felicitation pour ta restauration
j'ai hate de le voir fini

kenavo et bon vent
philippe

En effet pas evident,la colle est super costaud et très dure a couper,on dirait une colle utilisée pour le collage des pare brise
Quand j'ai changé le cadre a l'avant j'ai passé un fil (fil torsadé utilisé pour le demontage des pb))relié a deux poignée et j'ai scié la colle,l'avantage sur l'avant c'est qu'il n'y a pas de jet d'eau et je crains que sur les cotés le fil vienne couper la fibre (faire un essai ,2 personnes seront nécessaire)

IL existe des ramolisseurs de colle mais je ne trouve pas ça très efficace :(

Une autre solution ,essayer de chauffer la partie metalique ce qui permetrai de decoller les deux morceaux,je pense qu'il faut chauffer assez fort
mais faire attention de ne pas bruler la resine,une fois desolidarisé couper l'exedent avec une lame bien aiguisée

Le mieux est de faire un essai ,je n'ai jamais demonté ce genre de chose :? ..... a voir et tiens moi au courant
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »