PB sur passage 1ere-2nd

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

PB sur passage 1ere-2nd

Message par Galileo69 »

Hello,

j'ai depuis l'achat du véhicule un pb pour passer de la premiere à la seconde... la boite a un point dur, très difficile de passer en seconde sans mettre un grand coup de poing sur le levier.... j'ai essayé tous les régimes, le synchro a été changé, ...bref, quelqu'un a t'il une idée???

merci d'avance

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par hippo »

salut maxime,

ben ouai, met directement la seconde sans mettre la première :oops:

perso je viens de faire 7000km au Maroc et espagne sans la première...et pour cause les sieges que j'ai monté à la va vite avant de partir m'empèchent de la passer...je vais quand même regler le problème mais comme dit Bruno, la première est tellement courte qu'il faut vraiment un démarrage en cote pour que ça parte pas en seconde avec le couple et pourtant je suis en 900x16 (peut être plus léger que le tiens malgrés tout car l'équipement interne est réduit à sa plus simple expression) j'ai du avoir recour aux courtes une fois ou deux sur asphalte pour sortir d'une pente trop forte jusqu'à ce que je puisse remettre les longues...

bon ok c'est un pis allez, c'est éffectivement curieux que le problème persiste après changement des syncros...tu l'as fais faire ou bien on t'a dit que c'était fait quand tu l'as acheté? :roll:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 22 août 2008 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par Galileo69 »

Effectivement, vive la seconde.... je me sers de la premiere environ 5% du temps...mais quand même... :evil:

la reparation a été faite par un garagiste queje connais bien, j'ai même vu la boite demontée....il en a profité pour changer les roulements....

donc je continue a chercher...

a plus
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par Bruno Jordan »

Même les meilleurs font des " conneries"
Bruno
Image
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par charlie oleg »

J'ai le même problème sur mon 35-10 4X2, mais seulement à froid...
Après en avoir parlé à mon garagiste préféré, estampillé Iveco de surcroît, à part me faire des yeux tout ronds, il n'a rien su me dire de plus que de démarrer en seconde...

N.B.: petit coup de pub gratuit, pour ceux qui habitent les alentours de Saintes (17), ou qui viendraient à tomber en panne à proximité, le garage Chassagnac, concessionnaire Iveco, est vraiment très très bien, il ne surfacture pas et cherche toujours des solutions alternatives avant les grands frais. De plus ils savent se montrer très disponibles, même pour un clampin de mon espèce qui à un parc exceptionnel de deux véhicules!!! Alors qu'ils travaillent essentiellement pour des sociétés, qui doivent rapporter autrement plus d'argent que le simple particulier que je suis. Et pourtant pas de différence de traitement!
Seul bémol, victime de leur trop bonne réputation, il est parfois difficile d'obtenir un rdv dans la minute, ils sont sans cesse débordés! La preuve, j'ai récupéré mon Bremach au bout de 3 mois, ceci étant, je leur avait dis, que je n'étais pas pressé, vu que je travaille avec le 35-10, le Brem, c'est pour jouer...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par le duc »

t'inquiètes pas apparement c'est classique sur ces moteurs / boites: fumée noire au demarrage et vitesses difficiles à trouver à froid
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par taiwan1fr »

ben je sais pas si on a les même boites sur le brem mais moi j'avais le même problème j'ai changé la boite et l'embrayage (n occasion ) et la ca fonctionne bien ...
d'un autre coté l'ancienne boite avait du bien recevoir .. ancien chasse neige d'une commune

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: PB sur passage 1ere-2nd

Message par le duc »

Vu que tout fonctionne correctement une fois la boite chaude, je me possais la question à savoir si un changement d'indice d'huile y ferait quelque chose?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »