Des pneus qui conviennent

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Olivier »

Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Formidable ce post !!!
J'ai des 9.00 R 16 XZL et j'en ai marre d'eux parce que trop bruyants sur route entre autres. Je cherchais par quoi les remplacer et, dites-moi si je me gourre, je n'ai rien trouvé comme pneu actuellement fabriqué dans cette dimension ou son équivalent bien sur (255/100 R 16). Très déçu, un coup de Google et hop je tombe sur ce post que j'ai lu depuis son départ. Mon idée était de remplacer ces pneus chers (ou pas trop chers mais anciens) et, à mon usage, trop typés TT pour qq chose de plus mixte. Tous mes périples actuels débutent par la traversée de l'Espagne et du Maroc, ça fait déjà un paquet de bornes de macadam. Si je pars dans une autre direction il y aura toujours beaucoup de goudron, alors pourquoi rouler avec des XZL ? Dans mon cas, ce n'est pas le bon choix ! De plus quand je suis hors route, c'est souvent sable ou piste pas trop mauvaise, le caillou est rare et la boue ce n'est vraiment que par accident. Je recherche donc un profil bien moins agressif et surtout bien plus silencieux.
Il semble que qq utilisateurs ne manquant pas d'expérience aient penché vers le BF Goodrich, je pense me laisser tenter par le même choix, d'ailleurs y en a-t-il d'autres possibles ?
Pour le CT, je viens de le passer, j'ai donc 2 ans devant moi :lol: et mon contrôleur n'a jamais regardé la dimension de mes pneus, portant avec le Toy j'étais souvent en dehors des clous pour ça.
Vous parliez pression, je gonfle au max à 2,5 devant et 2,8 derrière, je roule (sur route) à 90 / 95 km/h.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Jacomo32 »

Re,

Et en quelle dimension ces BFG ??
Etrange : je trouve des T/A KM2 en 255/85x16 chez des fournisseurs mais ils ne figurent pas sur le site de BFG dans cette dimension !
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

Jacomo32 a écrit : Formidable ce post !!!
....
et bien sache que je t'ai également propulsé vers celui ci que tu devrais peut être lire si ce n'est déjà fait:
viewtopic.php?f=11&t=3338&start=40

honte a moi en plus ce sont les miens que tu as acheté :mrgreen:
mais il faut dire que dans ton cas comme dans celui de 2MV d'ailleurs... le poids réduit sérieusement le choix disponible en pneus neufs et nos jantes étroites plus encore...
je n'ai pas vraiment d'autre alternative a te conseiller... sinon celle de faire des jantes sur mesure comme Yves newone peut être :roll:

par ce que l'un comme l'autre je vous conseillerais pas les BF 255/85/16 que je recommande fortement par ailleurs ,
car leur indice de charge me semble trop faible pour vos cellules.
les flancs sont très souples et sans commune mesure avec les 900 ou équivalent qui sont des pneus PL.

je vais revenir sur vos différents commentaires car ils m'en inspirent d'autres. :wink:
Jacomo32 a écrit :Re,

Et en quelle dimension ces BFG ??
Etrange : je trouve des T/A KM2 en 255/85x16 chez des fournisseurs mais ils ne figurent pas sur le site de BFG dans cette dimension !
peut être une explication sur ce topic:
viewtopic.php?f=56&t=6983&p=90396#p90396
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

Jean-Louis a écrit :bonjour,ma contribution,goodrich AT sur range et TOY, en chiffre pour l'iveco, acheté avec 5 pneu AT goodrichqui ont fait a ce jour 49 600km en trois voyages Afriques,route et piste avec des crevaisons au début monté avec chambres, et une seule crevaison depuis qu'ils sont montés en Tubules. Suitea un défaut de parallelisme au Mali, a ce jour,je change un a l'avant et met la roue de secours neuve, ce qui fait que je garde encore a l'arrière les deux qui ont 49 600 km, qui je pense me referons un voyage et deux neuf a l'avant avec parallelisme refait, changement des pivots et changement aussi du systhème de direction voila des années que j'utilise des BF goodrich avec satisfaction, pour info je vient de payer: 235/85/R16 161e pièce
voila pour info jean louis
le soucis déjà c'est qu'il ne semble pas y avoir de dimension en 16 pouces et pas trop larges pour se monter sur des jantes de seulement 5.5 de large en profil AT, qui puisse avoir une circonférence proche des 900r16 qui sont l'objectif dans ce topic.
car je doute que les 2MV décident de réduire en taille vers le 750r16 qui était monté d'origine sur leur iveco avant qu'il ne soit réhaussé pour du 900.

le seul pneu chez BF qui semble approcher cette dimension est le 255x85 en mud. et de toutes façons l'un comme l'autre n'ont pas des indices de charge suffisant a mon avis.
je sais que tu es égallement en PL sur ton iveco Jean louis, et c'est heureux qu'ils ne te fassent pas de misere au CT.
mais peut être d'ailleurs a tu gardé tes jantes cerclées montées en 750r16 C pour le cas...
car il me semble me souvenir que tu avais eu le problème a un moment donné...mais je confond peut être...avec le temps. :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

Jacomo32 a écrit :Bonsoir,

Formidable ce post !!!
J'ai des 9.00 R 16 XZL et j'en ai marre d'eux parce que trop bruyants sur route entre autres. Je cherchais par quoi les remplacer et, dites-moi si je me gourre, je n'ai rien trouvé comme pneu actuellement fabriqué dans cette dimension ou son équivalent bien sur (255/100 R 16). Très déçu, un coup de Google et hop je tombe sur ce post que j'ai lu depuis son départ. Mon idée était de remplacer ces pneus chers (ou pas trop chers mais anciens) et, à mon usage, trop typés TT pour qq chose de plus mixte. Tous mes périples actuels débutent par la traversée de l'Espagne et du Maroc, ça fait déjà un paquet de bornes de macadam. Si je pars dans une autre direction il y aura toujours beaucoup de goudron, alors pourquoi rouler avec des XZL ? Dans mon cas, ce n'est pas le bon choix ! De plus quand je suis hors route, c'est souvent sable ou piste pas trop mauvaise, le caillou est rare et la boue ce n'est vraiment que par accident. Je recherche donc un profil bien moins agressif et surtout bien plus silencieux.
Il semble que qq utilisateurs ne manquant pas d'expérience aient penché vers le BF Goodrich, je pense me laisser tenter par le même choix, d'ailleurs y en a-t-il d'autres possibles ?
Pour le CT, je viens de le passer, j'ai donc 2 ans devant moi :lol: et mon contrôleur n'a jamais regardé la dimension de mes pneus, portant avec le Toy j'étais souvent en dehors des clous pour ça.
Vous parliez pression, je gonfle au max à 2,5 devant et 2,8 derrière, je roule (sur route) à 90 / 95 km/h.
en fait la solution miracle pour les B serait de faire comme les debucquois ou dimitri: passer a des jantes de TP3 en 10.5r20
c'est ce post qui m' y refait penser: http://forum.bernard.debucquoi.com/vie ... 319#p90319
ça permet de se sortir du choix cornélien entre vieux pneus pas cher et pas fiables...ou XZL chers et bruyants.
en 15.5r20 on trouve beaucoup de viellerie aussi mais quand même plus facilement de plus récents n'ayant jamais roulé...pour environ 100- 150e le pneu. les jantes se trouvent elles dans les 50e.
attention cependant leur déport est plus important et le diametre un peu aussi... il se peut que cela ne convienne pas si l'espace laissé par la cellule est insuffisant.
les jantes de brutt ayant moins de déport elles devraient mieux aller et du moins se montent sur les B a ponts renault puisque c'est ce qu'avait fait JL Stauder sur le siens.
sauf que la valve est alors a l'intérieur de la jante.
possible de pratiquer une ouverture dans le voile pour y acceder de l'extérieur.

maintenant il faut voir ce qui se fait dans un profil qui t'intéresse car pour l'instant ceux qui ont optés pour cette taille sont plutôt en conti mp81 qui est quasi aussi agressif que le XZL bien que moins bruyant il me semble.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

2MV a écrit :Merci Pascal du temps que tu as dû passer pour concocter ta réponse que j'ai effectivement trouvée en MP.
Si je n'ai pas réagi dans la foulée, ce n'est pas qu'elle ne fut pas source d'inspiration et de réflexion, mais tout simplement que je n'ai pas ouvert mon micro ce jour-là, ça m'arrive encore parfois. :lol: :mrgreen: :lol:
Je prends bonne note de toutes tes remarques, comme de toutes celles de ceux qui ont répondu sur ce post, j'y ai appris plein de choses :D .
Pour l'heure, nous allons jouer le statu quo, car ce n'est pas pour nous la priorité d'investir dans un train de pneus. Comme nous n'envisageons pas de repartir prochainement avec le Ziv, on verra ça en 2013.
Voilà qui nous laisse de la marge avant de décider quoi que ce soit à ce sujet.
pas de problème Michel, je ne voulais pas donner l'impression de te mettre la pression non plus :mrgreen:
mais comme je rejoignais Raphael ce weekend, que les roues sont en Suisse, qu'il aurait alors pu faire les 300 premiers kilometres avec...moi les 350 suivants... il ne t'en restait plus beaucoup pour venir les chercher sur Paris...
et surtout raphael m'a rappelé que le stock fondait comme neige au soleil et que cette opportunité de se procurer ces roues ne se représentera peut être pas de si tot... voila pourquoi , en lisant ta mésaventure je me suis dit qu'il fallait peut être jouer vite. moi je n'ai pas de commission sur le truc et raphael les vends lui aussi quasiment a prix coutant par ce qu'il a racheté un lot pour s'en faire des versions élargies pour son scam et le bremach de ses parents.
du coup...n'ayant pas a en prendre pour toi j'ai rempli le camion quand même avec des pneus neige dans la même dimension :mrgreen: :oops:
2MV a écrit : Cela dit, j'ai un doute quant au changement des jantes cerclées pour des jantes sans cercle car nous avons eu le tour après Montalieu, quand nous avons dû faire face à une série de crevaisons (Bob, Chips et Dimitri doivent s'en souvenir encore :mrgreen: :mrgreen: ). Une des deux roues de secours était à l'époque montée sur une jante non cerclée, mais le déport de cette jante n'était pas assez profond pour bien s'adapter au moyeu de roue arrière. Un foutu merdier, quoi. Depuis, nous avons trouvé une sixième jante cerclée et plus de problème de ce type d'adaptation.
...
je comprend que tu ais été echaudé par ta mésaventure, mais il ne faut pas confondre ici:
d'un coté il y a les jantes tôle des ivecos 4x2 qui sont en 16 pouces et de largeur variant entre 5 et 6 en passant par 5.5
mais dont certains models seulement se montent sans aucune modification sur nos ivecos 4x4:
en effet la plupart d'entre elles ont des soudures qui génent avec nos tambours de frein arrières énormes.
et certaines autres même se montent a l'arriere mais generaient a l'avant avec les étriers de freins !

mais ici nous parlon de jantes tôles de 17.5 pouces...et donc plus grandes même que nos jantes cerclées en 16... donc peu d'inquiétudes de ce coté la.
même si je vais valider cela moi même ce soir peut être si j'ai le courage de les descendre du camion.

le seul débat qu' l'on peut avoir sur cerclé ou pas est donc au niveau de l'aspect pratique en cas de crevaison.
puisque dans le cas de nos cerclées tube type il est nécéssaire de démonter le pneu quel que soit le type de crevaison pour remplacer ou réparer la chambre.
la ou avec les tubless une meche suffirait souvent sans rien démonter.

mais certains reprocheront la relative difficulté de démontage des pneus sur jante conventionnelles...
sauf qu'il faut bien admettre que nos jantes cerclées...surtout celles en 5.5 ne sont pas non plus une partie de plaisir a démonter .

par ailleurs, si dans ton cas d'éclatement il ne fait aucun doute que le démontage s'impose quelle que soit la jante,
on peut légitimement se demander si on creve souvent en voyage...ou si généralement le pneu n'est il pas de toutes façons irréparable ?

a chaque fois que j'ai crevé en europe cela a toujours été a cause d'une vis ou un clou qui trainait sur la route.
mais est ce ce type de crevaison qui est aussi le plus courant en voyage ailleurs ?

il semblerait que la crevaison la plus courante de toutes sur nos pneus a chambre soit le pincement ou usure prématurée de cette dernière en fait... a méditer aussi.

sinon... j'ajoute dans la liste des choix...que j'ai oublié de mentionner puisque ce n'est a priori pas l'orientation prise ici:
que les Parents de raphael ont également a vendre des 900r16 XZL en excellent état...très peu roulé a vendre.
ils n'en avaient qu'une paire sur place car ils manquaient de place, les autres sont encore en Allemagne avec leur bremach.
et la paire que j'ai vu présente une usure insignifiante :moins de 10% d'usure a vu de nez.

contacter Raphael NH3 si intéressé.

j'ajoute que l'indice de charge des michelin XYZ en 9.5r17.5 est de 1850kg
que le 17.5 est la porte ouverte a la monte Poids lourd et l'indice des pneus neige est lui de 2700kg :shock:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Des pneus qui conviennent

Message par 2MV »

pas de problème Michel, je ne voulais pas donner l'impression de te mettre la pression non plus :mrgreen:
ImageC’eût été gonflé de ta part :lol: :lol: :mrgreen:
Cela dit, la solution n'est pas évidente et quand Jacomo précise que tous ses
périples actuels débutent par la traversée de l'Espagne et du Maroc,
et que
ça fait déjà un paquet de bornes de macadam. Si je pars dans une autre direction il y aura toujours beaucoup de goudron
J'en suis bien arrivé à la même conclusion.
Au début, le mec où j'ai acheté les pneus m'a vu débouler avec mon Ziv 4X4, sa cellule toute neuve, et ma candeur de néophyte, et il m'a vanté les mérites des XL pour franchir les canyons de l’Asie centrale et parcourir les pistes mongoles. Mais finalement, ce n'est qu'un commerçant comme un autre qui, au final, m'a refourgué en 2008, des pneus fabriqués
52eme semaine de 1992, soit bientôt 20 ans, ça commence à faire beaucoup ...
comme dit Franck. :mrgreen:
Mais maintenant que je sais lire dans les pneus
Image
va falloir s'y reprendre à plusieurs fois avant de me prendre pour un blaireau. :evil: :lol:
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Jean-Louis »

pour répondre a Pascal, le contrôle PL, ne m'a pas accepté les BF goodrich, ce qui fait que j'ai un jeu de 750/16 neuf monté sur jante cerclé uniquement pour passer le contrôle chaque année; pour le Range et le toy qui ne sont pas en monte d'origine, mais qui sont VL, le controleur m'a dit, je n'en tiens pas compte,car des que vous serez sorti du contrôle vous monterez ce que vous voulez!!!!
jean louis
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Des pneus qui conviennent

Message par P.jack »

Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Olivier »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

merci pour le lien Olivier.

ceci étant cela s'adresse plus aux possesseurs de Renault: B110 B90 qui peuvent monter des roues de 20 pouces de tp3 ou de brutt.
en revanche pour les ivecos aujourd'hui a part le 16 ou le 17,5 il faut aller vers de la jante faite sur mesure...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Olivier »

Dommage que vous soyez en 6 trous :roll: enfin ça encore ça se modifie 8) bon lui il fait dans l'autre sens, passage de 8 à 6 mais sur le principe c'est pareil ...

http://www.thebj73.com/Projet/element/P ... etoise.php

car je verrai bien ça moi :twisted:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

arf..montrez pas ça a Daniel il serait foutu de monter ça sur son pinz :wink:
surtout qu'il semble y en avoir 8 :roll:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Nomade »

arf..montrez pas ça a Daniel il serait foutu de monter ça sur son pinz :wink:
surtout qu'il semble y en avoir 8 :roll:
Tu penses pas si bien dire...
je les avais regardé de prés, mais bon, il faut être raisonnable :lol:
Daniel
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Des pneus qui conviennent

Message par Le Camioneur »

Et pourtant un changement de jantes serait la solution pour tous ces Iveco aux pneus introuvables...

Si la solution de ce fabriquer des jantes "maison" pose un certain nombre de risques que l'on ne veut pas forcément prendre (ce que je comprends très bien avec un organe important comme une roue) avez-vous pensé à la possibilité de fabrication de jantes sur mesure (et homologuées)?

Chez Schaad, Merfo, Hutchinson par exemple? Certes pour un jeu ça risque de couter cher, mais en se regroupant? J'ai acheté comme ça mes jantes pour le Duro et le prix par jante reste très raisonnable!
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

leoduro a écrit :... avez-vous pensé à la possibilité de fabrication de jantes sur mesure (et homologuées)?

... et le prix par jante reste très raisonnable!
oula tu sais les achats ou fabrications groupées...ça tourne court généralement pour pleins de raisons bien compréhensibles:

tout le monde n'a pas les finances disponibles au même moment... chacun habite a un coin différent de la France.. et chacun a aussi son idée sur ce qui est la solution idéale ... bref ça se fait généralement pas.

de plus ce n'est pas que les pneus soient introuvables...si tu ne respectes pas le barré rouge pas de problème...
et en l'occurence le but de changer de jante serait pour changer de type de pneus donc ...ou aussi et surtout passer sur des tubless.

bien que les jantes de Raphael répondent a ces deux criteres les propriétaires d'iveco de nos génération ne se sont pas bousculés sur l'opportunité. c'est donc qu'en fin de compte tout le monde est content comme ça :mrgreen:
et ils ne sont pas légion non plus en 900r16 la plupart se contentent de vitesses moins élevées ...

une idée du prix de tes jantes de duro ?

l'idée des jantes 17.5 m'avait taquiné il y a bien longtemps déjà, Dieter en vendait un jeu sur les annonces car lui n'utilisait finalement jamais les siennes, leur préférant les 16 pouces cerclées...qui sont tubless quand même sur les nouveau ivecos ou scam.
la principal frein était qu'il ne semblait pas y avoir autre chose que des profils route dans cette taille.
ce qui obligeait plus ou moins a se trainer les 2 tailles quand même avec 2 jeux de jantes.
quoi qu'il en soit je ne connais pas grand monde qui parte avec des pneus route et des pneus tout terrain en rechange pour quand le rapport piste bitume s'inverse... même si quelques uns le font et revendent leurs pneus sur place, ça semble pas être des moins encombrants .

ceci étant, la découverte de Raphael concernant le fait que la taille 17.5 n'est en fait qu'une dénomination poids lourd de la taille 17 pouces... cela ouvre la possibilité ..bien que pas vraiment légale... de monter des pneux TT divers et variés.. même si les 6 petits pouces de large limite quand même les extravagances.

de toutes façons, faire faire des jantes sur mesure, c'est bien...mais pour quelles mesures justement ?
si c'est pour rester en 16 pouces alors c'est pour plus large que 6.5 ... sinon ça existe déjà.
pour du 20 pouces éventuellement ça peut être une option...pour monter du 10.5R20 comme sur les b avec des jantes nato de tp3 ou brutt... mais ça passerait pas sur beaucoup de véhicules... faudrait sortir la disqueuse.
en fin de compte
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

2MV a écrit :...
Cela dit, j'ai un doute quant au changement des jantes cerclées pour des jantes sans cercle car nous avons eu le tour après Montalieu, quand nous avons dû faire face à une série de crevaisons (Bob, Chips et Dimitri doivent s'en souvenir encore :mrgreen: :mrgreen: ). Une des deux roues de secours était à l'époque montée sur une jante non cerclée, mais le déport de cette jante n'était pas assez profond pour bien s'adapter au moyeu de roue arrière. Un foutu merdier, quoi. ...
pour ceux qui comme toi auraient encore des doutes...je mets quelques photos a la nuit tombante on a vu meilleur qualité...
je reprécise que ce sont bien des jantes 17.5 pouces qui sont sur le nouvel iveco 4x4 3t5 et 5t5
pas les jantes d'iveco 4x2 de base qui elle posent problème suivant le model.

la avec un pouce de plus il y a un boulevard pour les tambours arrières pourtant bien plus gros sur les notres que sur l'iveco nouvelle mouture.
Fichiers joints
ici a coté d'une jante cerclée montée en mud 255x85R16 le diametre est quasi identique
ici a coté d'une jante cerclée montée en mud 255x85R16 le diametre est quasi identique
ici on voit que le déport est plus important sur ces jantes ce qui augmente un peu la voie de quelques centimetres mais reste raisonnable et ne fait pas sortir le pneu de beaucoup de la carrosserie. les vieux XY ou ici nouveau XYZ sont un poil plus étroits que les profils route de même dimension...c'est pareil sur le 900r16
ici on voit que le déport est plus important sur ces jantes ce qui augmente un peu la voie de quelques centimetres mais reste raisonnable et ne fait pas sortir le pneu de beaucoup de la carrosserie. les vieux XY ou ici nouveau XYZ sont un poil plus étroits que les profils route de même dimension...c'est pareil sur le 900r16
avec 1 pouce de mieux les tambours ne sont pas a l'étroit
avec 1 pouce de mieux les tambours ne sont pas a l'étroit
bref ça le fait bien...
bref ça le fait bien...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Des pneus qui conviennent

Message par cyrchristo »

Ok pour les jantes de 17,5, mais avec 6" de large, qu est ce qu on peut monter comme pneus intéressants dessus?
J avais bien étudié l offre de Raphaël... Mais au résultat, l impasse est la même: élargissement maison des jantes
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18218
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Des pneus qui conviennent

Message par hippo »

cyrchristo a écrit :Ok pour les jantes de 17,5, mais avec 6" de large, qu est ce qu on peut monter comme pneus intéressants dessus?
J avais bien étudié l offre de Raphaël... Mais au résultat, l impasse est la même: élargissement maison des jantes
si l'objectif est de monter plus grand oui en effet il vaut mieux faire elargir.
moi ce qui me gênait c'etait d'être cantonné au profil route...en fait je lui ai rachete un jeu de pneus neige aussi qui valent bien des AT de chez goodrich.

quoi qu'il en soit des pneus neufs poids lourds ça reste valable même si tu jettes les jantes après :wink:
et si tu les jettes...ben dis moi dans quelle poubelle...comme ça je mettrais mes pneus neige dessus :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Divers »