Bastien a écrit :Yop je propose un travail de modération pour les modérateurs.
Supprimer si ça n'a pas engendrer de discussion les relais d'annonces sans informations intéressantes ou si le liens est périmé ! Quand on tombe dessus, sans forcément les chercher hein, sinon c'est rébarbatif... C'est pour cela que plus y'a de modo plus ça simplifie ce genre de taches.
...
ouai mais certaines trouvent ça tellement insupportable de consacrer 2 secondes a supprimer les posts n'ayant pas eu de suite qu'elles préferent l'idée de les supprimer alors même que les liens sont actifs....puisqu'un jour ils seront mort...
histoire de leur donner aucune chance de générer quelque chose
leur dites surtout pas qu'avec cette mentalité ils auraient pas du procreer ....logiquement
je pars du principe que les annonces sont potentiellement générateur de beaucoup d'informations, et pas seulement par elles memes mais plus encore par les discussions périphériques qui s'engagent autour d'elles.
ce topic en est d'ailleurs issus...même si c'est pas forcément le meilleur, la question méritait d'être posée.
je trouve juste curieux que celui qui l'a posé n'ait pas tenté de répondre a cette question pourtant récurente au long de ce topic:
pourquoi diable aller dans une rubrique dont on crie a corps et a cri qu'elle ne nous intéresse pas ?
leoduro a écrit :Eh bien hippo, il t'a fallu trois messages fleuves pour comprendre part toi-même...
En effet créer un post (avec un nom saugrenu) et balancer un lien prend 30 sec....
Copier les images et les charger sur le site etc... prend bien 5 minutes!
C'est joli de s'envoyer des laurier du "je perds bénévolement mon temps pour la communauté, mais j'aimerais bien en retour que certain de cette communauté fasse la partie chiante..."
gibsea33 a écrit :Le partage du travail me rappelle une belle maxime :
"rien d'impossible à celui qui délègue ...!!"
De plus, clairement, lire des annonces qui ne m'intéressent pas m'emmerde, j'en ai jamais mystère et je le dis depuis le début.
(Si j'envoie 10kilo de lien d'annonces suisse ou allemandes par jours peut-être tu comprendras)
Après c'est effectivement peut-être très personnel, mais si je veux lire des annonces, je vais sur des sites d'annonces.
Je me méprend peut-être sur l'orientation de ce forum qui je croyais parlait en priorité de véhicule 4x4 aménagés pour le voyage,
donc à priori pour des gens qui voyagent.... et là les voyageurs, il se font discret (entre les petites-annonces...)
cela m'a rappelé quelques discussions avec ceux qui ne voyaient pas d'un très bon oeil le débarquement en force des poids lourds...
personnellement je n'y ai jamais vu d'inconvénient majeur dans la mesure ou les rubriques poids lourds sont bien identifiées... la question de chercher l'info sur les ivecos ou les B parmi tous les poids lourds me paraissait nulle et non avenue. qu'ils soient très bavard dans leur rubrique n'empeche nullement les autres rubriques de vivre.
et la c'est un peu pareil, de temps en temps certains regrettent que la section voyage ne soit pas plus prolifique.
pourtant comment prétendre que ce serait la profusion d'annonces qui empecherait les gens de voyager ou de nous raconter leurs voyagent dans la mesure ou ce sont bien 2 rubriques distinctes ?
je me suis demandé comment un tel amalgame pouvait être fait et vécu comme une contrainte:
se sentir obligé de lire une rubrique qui ne nous intéresse pas... d'une part... et avoir l'impression que les infos qui nous intéressent sont noyées dans les petites annonces d'autre part
la seule explication que je vois...et que j'ai du trouver tout seul...pour reprendre les propos de Leo....
c'est que cette personne a recours a l'usage de la touche
voir les nouveaux messages qui colle pele mele tout ce qui s'est dit depuis votre dernière visite sans distinction de rubrique sauf a développer la lecture avant de cliquer.
mais peut être que cette explication n'est pas encore la bonne ?
personnellement je n'utilise pas cette fonction car je n'ai plus, depuis longtemps , une lecture exhaustive du forum, je zape un certain nombre de rubriques... mais il ne me viendrait pas a l'idée d'aller y écrire qu'elles ne servent a rien juste au pretexte qu'elles ne me servent pas a moi... et encore moins de vouloir les organiser surtout si ceux qui les parcourent s'en sortent très bien ensembles... ce qui était le cas jusqu'a présent.
j'étais le principal pourvoyeur de liens d'annonces en effet, je copiais généralement le texte associé, expurgé des coordonnées du vendeur, et comme je ne connaissais pas la technique permettant de contourner la protection des photos du site leboncoin entre autre... d'autres qui passaient derrière et cliquaient sur le lien y collaient la photo ou une copie d'ecran si ça leur paraissait justifié.
je ne sais pas qui vous a mis cette idée en tête qu'il fallait nécessairement s'assurer qu'on avait le temps matériel et les connaissances suffisantes pour coller les photos d'une annonce soit même pour que celle ci ait le droit de citer sur ce forum

si je relayais 20 annonces dans la journée et que ce sont 20 personnes différentes qui y collaient les photos derriere la mission était entierement remplie même si c'est 20 personnes qui y ont passé 5 minutes de leur temps si elles en avaient envie... et pas une seule personne qui a passé 20 fois 5 minutes juste par ce qu'une autre personne a décrété que sinon elle pouvait mettre ce message a la poubelle le jugeant incomplet.
voila, j'ai longuement hésité a revenir sur le sujet puisque j'ai pris mon parti de laisser tomber le relai d'annonce de toutes façons, et que comme dit Leo ce temps sera peut être mieux employé ailleurs....
mais néanmoins je tenais a donner mon sentiment sur ce que j'estime être une forme de psycho rigidité , de considérer que sa façon de voir les choses soit la seule qui vaille.
d'autres prennent déjà le relai si elles ne sont pas a leur tour échaudées par des reflexions déplacées.
j'ai pu constater dernièrement que c'est dans le tchat que circulent les liens d'annonce ainsi ephémeres au possible
mais a l’abri de ce genre de débats.
au fait Leo, je suis preneur des kilos de liens que tu nous a promis vers des annonces allemandes ou suisses,
la plupart d'entre nous n'envisageons pas d'achat d'un nouveau véhicule
mais c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs... que ce soit a vendre ou pas d'ailleurs.
la suggestion faite par Tony de regrouper par pays reste une option moins contraignante pour ceux qui sont réellement intéressé par le marché franco- Français. qui t'intéresse moins...
mais rassure moi, tu n'es pas allé t'inscrire sur des sites Anglais ou américains juste pour leur dire qu'en tant que suisse ça te gonflait de lire leurs annonces au moins ?