pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18307
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

extrait du sujet sprinters de 100 a 150.000 e viewtopic.php?p=219388#p219388
zebulon54 a écrit : 13 déc. 2023 12:50 Bonjour

Si on n’avait pas les Sprinter ce serait la fin de la plupart de forums 😉
Drôle d’époque où la diversité ne fait plus recette…et ce n’est pas l’apanage de nos camions 🥲
c'est vrai que comme je l'avais fait remarquer il y a quelques temps maintenant, désormais il suffit de se baisser pour ramasser une annonces de sprinter 4x4 ...et quand même designer un très gros chèque derriere pour repartir avec.

ce qui des lors place pour moi ces véhicules dans une catégorie beaucoup moins intéressante a débusquer que nos vieux engins puisque déjà :
-il en pleut tous les jours donc on peut passer a coté d'un sans craindre que le prochain ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval....
-les personnes qui trainent encore ici avec les moyens d'investir là dedans ne sont pas légion. donc peu sont intéressés et ceux qui le sont trainent sans doutes ailleurs jusqu'a ce qu'ils aient un problème qu'on ne sera probablement pas résoudre car les connaissances s'accumulent ici de moins en moins sur les nouveaux véhicule et on ne vit plus que sur le capital des années précédentes lorsque plus de personnes étaient dans le partage sur les forums...
- suivre l'historique de ces véhicules est fastidieux vu le nombre (tout comme pour les dangels) et a part étudier la fluctuation de leur tarif en fonction de leur kilometrage on n'observe pas grand chose de plus que de jeter un oeil distrait a leurs aménagements.

on va dire, comme tu le conclues , que ça maintient une activité d'archivage pour ceux qui le font comme moi, et la distraction de feuilleter un catalogue de jouet pour les autres puisque c'est la saison :oops:

extrait de ce sujet viewtopic.php?p=219372#p219372
zebulon54 a écrit : 12 déc. 2023 12:43 Bonjour

Cela m’étonne que personne n’ait encore crié au scandale quand on voit des fourgons, certes bien aménagés, proposés à près de 200 k€ 😉
Pour le Make My Van il va falloir trouver le … client capable de sortir 195 k€ pour un véhicules dont l’isolation ne vaudra jamais celle d’une cellule, dont le plan sera forcément celui d’un autre (mais pour ceux qui manquent d’idées cela peut convenir), qui n’est pas neuf, dont le fabricant a deposé le bilan en laissant une belle ardoise à certains nouveaux clients, …
Mais parfois sur un malentendu 🤡
ben en fait il a été plusieurs fois évoqué le fait que ça n'était pas forcément bien venu de critiquer les tarifs des annonces qui sont l'affaire des vendeurs et des acheteurs plus que des commentateurs que nous sommes .
quand je l'ai rappelé ici d'ailleurs en faisant référence a l'une de tes interventions concernant les prix de revient que j'e m'amusai a calculer .. certains ont jugé que sans ce jeu de critique permanente leur présence n'avait plus d'intéret ici. :roll:
viewtopic.php?p=217925#p217925

mais en effet, arriver a de tels tarifs en partant de fourgons et donc ne justifiant même pas de la réalisation d'une cellule avec les avantages que cette dernière apporterait pose question...
qui peut être utilement développée ici viewtopic.php?p=219398#p219398
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18307
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi relayer les annonces des autres sites ?

Message par hippo »

aller, même si on a pas souvent de preuves de l'utilité du relais (et donc de l'historique) d'annonce ne boudons pas notre plaisir quand on en a quelques unes ;)
viewtopic.php?p=223560#p223560
Répondre

Retourner vers « Divers »