LBC 280cv thomas ou 190cv??

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: 280cv thomas

Message par Mr P4 »

Moi je veux surtout voir comment tu décolles le flanc avec la roue en place.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 280cv thomas

Message par joen »

avec un burin plat prévu pour mais facile a bidouiller !
on en a au taff ... j'en utilise régulièrement au taff en ce moment et ca marche très très bien
( si le pneu a été remonter a la graisse le fois d'avant ca va encore plus vite!!! il arrive que ce burin ne suffise pas mais c'est sur du pneu pas démonter depuis un moment ...)

en dépannage poids lourd, tp, genie civil on démonte très rarement la roue !! on décolle le pneu, on déboite juste le flan extérieur et après soit on pose un emplâtre sur un tubless , soit on sort la chambre et on la répare ....

bon je la ramène un peu j'ai commencer que lundi dernier :mrgreen: mais pour avoir tester ca marche très très bien ! :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 280cv thomas

Message par hippo »

moi aussi ce genre de video me laisse perplexe a chaque fois :mrgreen:
Pacha a écrit :Bonjour

Petite vidéo d'un changement de pneu tubeless sur jante cerclée :D
ça a l'air si simple...



et j'ai 6x2 roues à faire... (en tube type) :lol: :lol:
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: 280cv thomas

Message par phil666 »

image.png
De retour en orange en châssis cabine
:wink: phil
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 280cv thomas

Message par gradateur »

1.jpg
2.jpg
3.jpg
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/920 ... tm?ca=12_s
""vends camion 4X4 marque THOMAS, MR 17 19
camion prêt pour accueillir une benne ou un plateau
pompe hydraulique sur la boite
4 pneus en très bon état -
charge utile de 8T
ne répond pas au mail ! merci de me contacter uniquement par téléphone
pas d'échange
""
Avatar du membre
Harpon
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2016 17:07
Prénom(s) : Ponpon & Harmony

Re: LBC 280cv thomas

Message par Harpon »

Bonjour a tous,
J'ai trouvé ce matin cette annonce sur lbc,je suis intéressé par ce véhicule pour l'équiper d'une cellule et l'aménager en cc.......

Ma première question est: "pourquoi de retour en orange?"....
Est ce le vehicule 290cv dont vous parliez sur ce forum ou est-ce un autre???

J'ai eu le proprio il me dit que c'est un 190cv...
Deuxième question: "quel est la marque du moteur,saviem/renault/berliet?"

Merci...
Cordialement...
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600

Boяи to Яide :drinkingcheers:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: LBC 280cv thomas

Message par gradateur »

bonjour Harpon et bienvenu sur le forum...
n’hésite pas a te présenter toi et tes projet dans la rubrique dédiée :wink:

pour ce qui est de l'annonce, oui il s'agit bien du même camion... comme quoi archiver les annonces en rapports avec le forum peut s’avérer utile.
du coup tu peux voir qu'il a été déshabillé de sa cellule il y a moins de 3 ans.

en effet 190ch ça semble beaucoup plus correct, le moteur devrait être un RVI vu l’année mais il y a des connaisseurs qui devraient pouvoir te renseigner avec plus d'exactitude.

C'est un camion que j'ai bien failli acheter il y a 3 ans, n’hésite pas a partager des infos le concernant si tu en obtient d'autres. :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: LBC 280cv thomas

Message par Olivier »

Modifié en dernier par Olivier le 10 févr. 2016 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harpon
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2016 17:07
Prénom(s) : Ponpon & Harmony

Re: LBC 280cv thomas

Message par Harpon »

Tout d'abord merci pour l'ajout au forum!

Le propriétaire du véhicule devait me rappeler cet après-midi lorsqu'il était devant le ct et les factures.....
je le relance demain sans fautes...
Quel certitude avez-vous que ce soit le même vehicule que le bleu du début de ce post???
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600

Boяи to Яide :drinkingcheers:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: LBC 280cv thomas

Message par gradateur »

regarde bien les photos...
réservoir non standard identique, pneux identiques (1400x20), feux ronds dans le parchoc, arceau + rampe de phare identique, c'est des Thomas tous les deux... :mrgreen:

et si vraiment t'etais pas sur va voir la photo de traban61 postée 15 Juin 2010 21:56... on voit nettement les fixations avant de la cellule (un bras en triangle) qui sont toujours sur le châssis nu que j'ai mis en photo depuis l'annonce du orange... :wink:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: LBC 280cv thomas

Message par Pacha »



J'aime bien le deuxième lien avec la mention "homologué camping-car" :lol: le marquage 80/90 au cul dit le contraire, sans parler de l'absence totale du minimum requis pour être vasp-caravane !! Bref, les photos datent et la cellule a été reconstruite, ou c'est bidon...

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: LBC 280cv thomas

Message par come 09 »

mouai bien vu pacha...pi aussi,qu'est ce qu'il est moche...par contre le jaune est pas mal...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: LBC 280cv thomas

Message par Olivier »

C'était juste pour l'histoire des 300 Poneys :wink:
Il y a encore plus puissant ...
image.jpg
image.jpg
Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: LBC 280cv thomas

Message par Mr P4 »

Le Renault jaune 300ch il me semble qu'il était en dépot vente vers chez moi, si c'est celui que j'ai vu le gars m'avait dit (pas proprio) que c'était un moteur Man, j'avais jeté un oeil en effet pas du Renault mais je ne connaissais pas le bloc.

Pour en revenir à celui en Orange, ce doit être un THOMAS MINIROUTE, il faut creuser il doit bien trainer une doc sur le net avec le type moteur.

Cela étant dit vu la photo de l'ar on voit que le moteur est un Berliet/Renault 6 culasses, donc en atmo 180ch, en turbo 210/220/230, intercooler 260/290/330.

Très bon moteur mais à éviter si c'est un Berliet (MID ou MIDS 062030) à cause de la conso, l'évolution Renault (062045) consomme un peu moins avec plus de couple, vraiment la nuit et le jour quand j'ai "upgradé" mon Berliet!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: LBC 280cv thomas

Message par gradateur »

gradateur a écrit :en effet 190ch ça semble beaucoup plus correct, le moteur devrait être un RVI vu l’année mais il y a des connaisseurs qui devraient pouvoir te renseigner avec plus d'exactitude.
Voici de qui je parle quand je dis "connaisseur"...
Mr P4 a écrit :Cela étant dit vu la photo de l'ar on voit que le moteur est un Berliet/Renault 6 culasses, donc en atmo 180ch, en turbo 210/220/230, intercooler 260/290/330



y'en a qu'on du niveau!
:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: LBC 280cv thomas

Message par Olivier »

Dommage, le mini-route n'est plus dans la liste .

http://www.thomas-constructeurs.fr/vehicles.html

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: LBC 280cv thomas

Message par Mr P4 »

J'y connais rien c'est juste que je sais ce que ca fait quand on essai de mettre le carter du 180ch sur le 220... :x
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: LBC 280cv thomas

Message par gradateur »

Mr P4 a écrit :J'y connais rien
si toi t'y connais rien alors on ferme le forum.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Harpon
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2016 17:07
Prénom(s) : Ponpon & Harmony

Re: LBC 280cv thomas

Message par Harpon »

je devrais recevoir plus de photos ce soir ainsi que le numero de type complet du Thomas orange,ensuite j'appelerai Thomas Constr. , j'espère qu'ils pourront me renseigner davantage....

Avant la cellule bleue il était monté en bibenne,c'est pour ça le châssis 4 points avec les triangles a l'avant(pour passer de benne a bibenne)....
D'ailleurs, que pensez-vous de ce châssis sachant que je souhaite faire des voyages longue distance comportant beaucoup de route???

Merci d'avance...
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600

Boяи to Яide :drinkingcheers:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: LBC 280cv thomas

Message par gradateur »

ce châssis est plus rigide que les châssis standards... c'est souvent la touche THOMAS.

il y a des pages et des pages de discussion sur la torsion ou non des châssis, sur le rapport entre châssis et cellule...........
pour te faire un avis il y a pas mal de bonnes infos et de bonnes réflexions. (il faut chercher un peu)

Cela étant un châssis souple et des grands débattements de ponts c'est un "atout" indéniable en franchissement, mais c'est un soucis en rapport aux cellule qui elles ne sont pas souple (ou très peu) C'est la raison des fixations en trois points av ou ar (la aussi plein de débats) ou encore l'utilisation des fameuses rondelles Belleville...

Un châssis rigide ça croise moins, ça colle moins au sol en franchissement et ça a tendance a faire lever les roues donc en franchissement c'est moins bien mais ça a l'avantage de faciliter la fixation de la cellule et quoiqu'on en dise ca augmente la durée de vie d'une cellule.

--maintenant si la cellule est bien faite et que le système est bien pense et bien realisé alors pas de soucis mais c'est moins simple--

tiens nous au courant... :wink:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »