Pression Pneumatiques
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La question va sans doute paraître bête, mais j'aimerais savoir quelle pression vous mettez dans vos pneus 750x16.
Merci d'avance
J'ai lu sur le bouquin "véhicule en charge 5,5 kg, mais cela me parait beaucoup.
Merci d'avance
J'ai lu sur le bouquin "véhicule en charge 5,5 kg, mais cela me parait beaucoup.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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- JeanMichel
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Re: Pression Pneumatiques
Bonjour Guy,
en effet, je pense que c'est une très bonne question
Je me la suis possée souvent ... je roule sur route avec des Fulda Multi Trac en 7.50 x 16 (environ 25.000 km sans problème).
Voici mon expérience:
- mon magazin de pneus n'avait conseillé 6,5 bar !
- je gonfle à 4,5 sur route et cela me semble ni trop dur, ni trop mou
en effet, je pense que c'est une très bonne question
Je me la suis possée souvent ... je roule sur route avec des Fulda Multi Trac en 7.50 x 16 (environ 25.000 km sans problème).
Voici mon expérience:
- mon magazin de pneus n'avait conseillé 6,5 bar !
- je gonfle à 4,5 sur route et cela me semble ni trop dur, ni trop mou
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Re: Pression Pneumatiques
Bonsoir à tous,
Un petit tableau glané sur le forum qui doit te renseigner!
Bien à vous.
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Bien à vous.
Serge
Re: Pression Pneumatiques
Serge, as-tu une petite idée de ce qu'ils appellent "auvent".
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Re: Pression Pneumatiques
Salut Guy,
A ma connaissance c'est le châssis cabine!
Auvent = au vent (véhicule ventilé naturellement).
Bien à toi.
A ma connaissance c'est le châssis cabine!
Auvent = au vent (véhicule ventilé naturellement).
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Serge
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Re: Pression Pneumatiques
Re salut Guy,
En fouillant dans les données techniques de l'Iveco j'ai trouvé cela.
Finalement, j'ai peut-être dit une bêtise.
La version auvent serait la version châssis nu pour implantation d'une cellule CC.
Suis-je dans le vrai?
En fouillant dans les données techniques de l'Iveco j'ai trouvé cela.
Finalement, j'ai peut-être dit une bêtise.
La version auvent serait la version châssis nu pour implantation d'une cellule CC.
Suis-je dans le vrai?
Serge
Re: Pression Pneumatiques
Non, je penses que ta première idée était la bonne.
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Re: Pression Pneumatiques
Salut,
Perso j'ai l'impression que les pressions indiquées dans ton tableau sont un peu faibles...
Dans mon cas, si on regarde les 900r16 on a pour une charge à l'essieu de 1T950 une pression sur route de 2.4, alors que je suis moi aussi à 4.5bars pour avoir un pneu ni trop dur ni trop mou (et je ne suis même pas à 1T950 par essieu).
J'avais essayé une fois de monter à 6bars à l'arrière mais ça faisait vibrer les roues de manière très importante, il y avait une sorte d'entrée en raisonnance impressionnante
Perso j'ai l'impression que les pressions indiquées dans ton tableau sont un peu faibles...
Dans mon cas, si on regarde les 900r16 on a pour une charge à l'essieu de 1T950 une pression sur route de 2.4, alors que je suis moi aussi à 4.5bars pour avoir un pneu ni trop dur ni trop mou (et je ne suis même pas à 1T950 par essieu).
J'avais essayé une fois de monter à 6bars à l'arrière mais ça faisait vibrer les roues de manière très importante, il y avait une sorte d'entrée en raisonnance impressionnante
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Pression Pneumatiques
OB1KnoB a écrit :Salut,
Perso j'ai l'impression que les pressions indiquées dans ton tableau sont un peu faibles...
Dans mon cas, si on regarde les 900r16 on a pour une charge à l'essieu de 1T950 une pression sur route de 2.4, alors que je suis moi aussi à 4.5bars pour avoir un pneu ni trop dur ni trop mou (et je ne suis même pas à 1T950 par essieu).
J'avais essayé une fois de monter à 6bars à l'arrière mais ça faisait vibrer les roues de manière très importante, il y avait une sorte d'entrée en raisonnance impressionnante
bon tous ça n'aide pas beaucoup nos amis en 750R16 mais en 900R16 j'était à 4bars partout, on a roulé dans le sable à 1,2bar mais il me semble qu'on aurait pu descendre encore. finalement pour repartir on a mis que 3,5bars, partant du principe que tous l'amortis qui n'est pas pris par les pneus l'est par les amortisseurs...mais bon à l'heure qu'il est mes pneus présentent une usure anormale et assymétrique...influence de la pression de gonflage?...je sais pas encore.
Pascal
Re: Pression Pneumatiques
J'ai suivi les conseils de JeanMichel et 4,5 me semble être la bonne pression .JeanMichel a écrit :Bonjour Guy,
en effet, je pense que c'est une très bonne question
Je me la suis possée souvent ... je roule sur route avec des Fulda Multi Trac en 7.50 x 16 (environ 25.000 km sans problème).
Voici mon expérience:
- mon magazin de pneus n'avait conseillé 6,5 bar !
- je gonfle à 4,5 sur route et cela me semble ni trop dur, ni trop mou
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