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circuit pneumatique

Posté : 04 août 2012 19:26
par unic-ment
Bonjour à tous

je viens de me rendre compte ce soir que je n'ai plus de pression pneumatique pour changer la gamme de la bt.

j'ai pas encore eu le temps de regarder... vous avez déjà eu le problème?

Re: circuit pneumatique

Posté : 04 août 2012 20:01
par land-legende
ça dépend comment est fait ton circuit , pneumatique seul ou electropneumatique ? ton comprésseur fonctionne t'il ? Fuite ? piston grippé ?

Re: circuit pneumatique

Posté : 04 août 2012 20:37
par unic-ment
j'ai pas eu le temps de regarder..... l'orage est arrivé!!

j'ai pas l'impression que le compresseur fonctionne. c'est fiable comme compresseur?

Re: circuit pneumatique

Posté : 06 août 2012 18:26
par hippo
unic-ment a écrit :...

j'ai pas l'impression que le compresseur fonctionne. c'est fiable comme compresseur?
Jean Louis Stauder en avait un au moins un dans son stock...en 24v... si jamais.... le contacter

Re: circuit pneumatique

Posté : 06 août 2012 21:17
par unic-ment
Merci Hippo pou le tuyau, mais le brutt est en 12 v.

j'ai de nouveau de la pression d'air sans rien faire. l'arrêt prolongé n'a pas été bénéfique.

Ce matin, je suis allé passer le camion au CT à la vitesse escargot. Une durite sur l'admission s'est percée. le camion sifflait!!

un coup de cutter et hop, tout a été réparé, le camion a réussi son examen!!

Re: circuit pneumatique

Posté : 06 août 2012 23:00
par land-legende
Les compresseurs americains montés d'origine sur les BRUTT sont réputés indestructibles et les meilleurs du monde ! Mais pour avoir eu le distributeur français de la marque , les americains n'ont rien a f.. du marché français donc quasi impossible d'avoir des pièces ou a prix exhorbitant !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Re: circuit pneumatique

Posté : 20 janv. 2013 21:45
par Mr P4
Quelqu'un connait il la pression maxi du circuit d'air?

J'ai réparé une fuite sur la bouteille d'air et j'ai mis un mano dessus pour voir si ca gonflait bien, à 8bar j'ai arrété.

Re: circuit pneumatique

Posté : 10 mai 2013 22:41
par Chips
aller le Chips ramène ses épices, je pense que l'on doit tourner autour de 8 bars, aller puisque j'ai récemment découvert un push-pull au cul de ma bouteille demain je test.
en ce qui me concerne j'ai les deux montages, electro-pneumatique sur le doka, et pneumatique sur le mili. comme écrit dans mon post, je préfère le montage pneumatique, moins de sources de problèmes,...quoique ça fait une semaine que pour passer de petite à grande et visses et versaille, je doit démonter le TDB. Cette " saloperie " de robinet jouco.... n'aurait il pas une tendance à être capricieux ?? Têtu que je suis je me suis acharné à trouver d'ou venait le problème, bien sûr j'ai tout sorti, bien sûr sans repérer, erreur !
bon bref à force de triturer tout est remis en place la source de la fuite serait simplement le fait du robinet, le commutateur ( le bouton ) 1° trop à gauche ( en grande ) et on perçoit une légère fuite, 1° trop a droite et là c'est la purge ! capricieux le matos...

Re: circuit pneumatique

Posté : 11 mai 2013 09:46
par Bernard-52
La pression de service est de 7 à 9 bars.

Re: circuit pneumatique

Posté : 13 mai 2013 14:28
par claude1962
un petit compresseur type t max suffit.
a +Claude