brimont brutt porte-berce

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: brimont brutt porte-berce

Message par unic-ment »

Bonsoir

le brutt à vide fait environ 3,2 tonnes, c'est déjà pas mal! A vide en tout-terrain, le camion leve facilement une roue et la suspension est plus dure.
Contrairement aux autres brutt, le châssis ne doit pas bouger car le système ampliroll est fixé rigidement sur le châssis. il faut dire que le système est prévu pour une charge maxi de 4 tonnes.

Je suis à la recherche d'une copie de notice descriptive de brutt 5,5 tonnes avec un moteur XD3TE 110 cv et 9 tonnes de PTRA. est ce que quelqu'un à cela? merci!!
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: brimont brutt porte-berce

Message par land-legende »

Oui une BVA ( m'enfin dans une grande cote si tu te sens pris ne jamais insister , reculer et reprendre un élan plus grand il n'y a que ça :D ) , mais déjà elle , elle prend des chevaux , alors il y en faut encore plus ... sinon pour les dunes du desert , faite les , le matin de bonne heure , le sable frais porte presque 50% mieux que chaud ...
Mais c'est vrai que des chevaux + BVA sur un véhicule pas trop lourd , le pied !!
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont brutt porte-berce

Message par hippo »

unic-ment a écrit :...
Je suis à la recherche d'une copie de notice descriptive de brutt 5,5 tonnes avec un moteur XD3TE 110 cv et 9 tonnes de PTRA. est ce que quelqu'un à cela? merci!!
mince alors, je me rend compte qu'on pas les barrés rouge en ligne :shock:
il y a peut être celui de pamja mais VL...
j'en ai un qui traine pour pl dans mon foutoir mais si Claude ou quelqu'un d'autre remet la main dessus ça ira peut être plus vite car je ne sais plus ou j'ai mis ça... et pas garanti qu'il soit en 9t de ptra.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont brutt porte-berce

Message par hippo »

land-legende a écrit : ... sinon pour les dunes du desert , faite les , le matin de bonne heure , le sable frais porte presque 50% mieux que chaud ...
j'ai pu constater avec Nomade et l'iveco a Merzouga... au petit matin ça roulait bien mais on sentait bien que la chaleur augmentant ça ramollissait.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont brutt porte-berce

Message par hippo »

ça m'étonnait aussi qu'on ait pas les barrés rouge ici déjà: je les ai remonté sur le dessus de la pile, par contre ça semble être 8t6 de ptra ...il en manque un peu mais je pense que c'est du au fait que sur les ampirol le ptac et peut être le ptra également sont augmentés du poids de l'instalation ... encore que...non en fait je crois que ce n'est valable que pour le montage des telma en fait... ce qui est plus logique... :roll:

viewtopic.php?f=18&t=2660&p=24807#p24807
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: brimont brutt porte-berce

Message par claude1962 »

je doit avoir ça, je regarde ce soir.
A+Claude.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: brimont brutt porte-berce

Message par claude1962 »

bon j'ai bien un barré rouge,mais d'un 5,1t et 8,6 de ptac et en 95 cv. si ça peut dépanner?
A+Claude
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont brutt porte-berce

Message par hippo »

oui ce doit être le même que celui ci:
download/file.php?id=11712&mode=view

mais en effet d'un brutt a l'autre j'ai remarqué que ça fluctuait pas mal sans trop comprendre pourquoi...
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: brimont brutt porte-berce

Message par unic-ment »

bonjsoir à tous

j'ai finalement retrouver ce qu'il me manquait: le barré rouge et le certificat de carrossage. le ptra est de bien de 9000 kg sur la notice, ce n'est pas du à la carrosserie.
merci pour votre aide
Ce camion à commencé sa vie en tant que CCF 1500 litres, et après 6 ans de service, le bras guima a été monté.

je passe le camion au ct la semaine prochaine.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont brutt porte-berce

Message par hippo »

unic-ment a écrit :...

j'ai finalement retrouver ce qu'il me manquait: le barré rouge et le certificat de carrossage. ....
penses a en mettre une copie ici, déjà pour toi, car je suis fort aise de vous retrouver ceux que j'ai et dont je ne sais plus ou j'ai mis les exemplaires papiers :mrgreen:
mais bien-sûr aussi et surtout pour les autres qui peuvent ainsi trouver leur bonheur sans devoir attendre que quelqu'un tombe sur leur demande :wink:

sur le topic concernant les barrés rouge mentionné plus haut. :wink:

pour ce qui est du certificat de carossage....vu que c'est spécifique au véhicule c'est moins utile.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: brimont brutt porte-berce

Message par Chips »

Fichiers joints
montakits-brutt_02-img.jpg
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »