Vibrations...

Répondre
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Vibrations...

Message par le point G »

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont quelques vibrations ( a l'acceleration ,qui se retransmettent dans tout le vehicule ) puis lorsque le "couple "est passé ces vibrations disparaissent ....mais c'est trés desagréable , même si cela ne dure pas longtemps ,et j'ai donc procédé au démontage des transmissions et graissé les coulisseaux , placé un graisseur la ou c'est nécessaire(car il n'y a pas de graisseur d'origine)et j'ai remplacé le palier relais central....
problème reglé.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Vibrations...

Message par hippo »

le point G a écrit : Je ne sais pas si certain d'entre vous ont quelques vibrations ( a l'acceleration ,qui se retransmettent dans tout le vehicule ) puis lorsque le "couple "est passé ces vibrations disparaissent ....mais c'est trés desagréable , même si cela ne dure pas longtemps ,et j'ai donc procédé au démontage des transmissions et graissé les coulisseaux , placé un graisseur la ou c'est nécessaire (car il n'y a pas de graisseur d'origine)et j'ai remplacé le palier relais central....
problème reglé.
bon en même temps il s'appelle pas le point G pour rien :lol:

je comprend juste pas pourquoi il trouve ça
désagréable même si ça dure pas longtemps
:oops:

pour une fois que c'est pas les pneus....ou les chambres :mrgreen:
Image
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Vibrations...

Message par le point G »

bien vu ,Je n'y avais pas pensé......!!!!!
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Vibrations...

Message par Dan34 »

Bonjour Denis ,
Idem pour le mien : merci pour l'info .
Quant aux vibrations de Pascal ... fouet
:D
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: Vibrations...

Message par bakaridja »

Bonjour Denis,

Je viens d'acheter un sprinter 4X4 et j'ai le même type de pb à bas régime. Pourrais-tu m'indiquer où tu as rajouter ton graisseur et comment tu as procédé?

Par ailleurs je le trouve assez bruyant au delà de 100km/h. Evidemment c'est un 4x4, de plus en châssis double cabine nu, pour le moment :wink: , ce qui amplifie peut-être le phénomène mais je souhaitais savoir si vous aviez la même problématique? 90 - 100km/h ça roule tranquille, on sent que c'est le rythme de croisière, par contre dès 110 ça grogne pas mal genre "je le fais mais j'aime pas trop!" :?

Je précise qd même que la bête est un 316 CDI de 2001, 4X4 permanent, avec 195000km, le palier relais central n'a pas de jeu excessif mais les silents-blocs semblent tout de même fissurés, les transmissions semblent nécessiter le traitement préconisé plus haut et enfin ce véhicule n'avait pas rouler pendant plusieurs mois donc les pneus (neiges) ont peut-être un peu séchés! Ceci explique peut-être celà! Quoiqu'il en soit je vais lui faire une bonne révision mais le but de ma question était surtout de savoir si mon "grognement" au dessus de 100km/h devait disparaitre une fois que tout serait en ordre ou je devrais le considérer comme "normal"?

Pendant que j'y suis, je sors un peu du sujet mais y-a-t'il d'autres points sensibles à viser pour une petite révision générale?

Merci d'avance pour votre réponse

Nicolas
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Vibrations...

Message par le point G »

Bonjour,
Pour mon vehicule j'ai procédé , aprés démontage ,au graissage des coulisseaux des transmissions qui etaient particulierement seches...et comme il n'y a pas de graisseurs ,jai pu en placer un , mais seulement sur la transmission BV/ BT....pour les autres un bon graissage devrait tenir longtemps .
Ce véhicule est relativement silencieux même au dela de 100 kmh.Si tu as un bruit de transmission peut être des jeux anormaux qui se cumulent ?? ,peut être les roulements de roues ,.c'est souvent un roulement qui est a l'origine d'un ronronnement....
J'ai remplacé également tous les silent blocs (BT ,BV,palier ....)en prévision de mon voyage en Janvier ,et cela aussi contribue a aténuer les vibrations et ameliorer le silence de fonctionnement.
Ensuite il y a les pneus , et c'est une source importante de bruit suivant le profil utilisé ,et la consomation est grandement ameliorée....!!!!! (j'ai monté mes jantes avec les pneus Michelin, plutôt "route de mon G " , et j'ai ensuite monté les jantes avec les Goodrich AT , qui pourtant n'ont pas un profil trop agressif ,et bien entendu la conso a baissé de 1,5l au 100 mesuré precisement sur un même parcours.....et le bruit de roulage très largement .....
Concernant des contrôle complémentaires ,il te faudra peut être verifier les différents silent bloc de suspension et certainement monter des amortisseurs "digne de ce nom...."
Je me suis aperçu egalement que les mise a l'air des ponts ,de la BT et BV etaient relativement court et "succints" (emboité dans les corps creux a coté des organes ) et j'ai donc procedé a leur rallonge et a leur regroupement le plus haut possible dans le compartiment moteur vers le mécanisme d'essuie glace (comme le motage d'origine sur le G) ...tout ça pour dire que il faut egalement verifier l'etat de l'huile de transmission PT ,BV ,BT pour verifier s'il n'y a pas eu d'eau .....car les roulements n'aiment pas.
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: Vibrations...

Message par bakaridja »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, Je vais donc prendre tout ça dans l'ordre! graissage, silent-blocs, remplacement de toutes les huiles de transmission. Après ça, puisque tu me dis que le fonctionnement devrait être relativement silencieux, si le changement n'est pas franc je verrai peut-être pour faire une révision de boite... Je voudrais vraiment repartir sur une base saine pour ce véhicule car ce sera notre compagnon de voyage pour une traversée sud-nord de l'amérique du sud!

Merci encore pour les conseils.

Nicolas
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Vibrations...

Message par kabistrotteurs »

Powet all ,

Le miens aussi à 230000 km il y avait comme une vibration au dessus de 90km/h :cry: cela devenais gênant .
J'ai donc démonter l'arbre de transmission ,direction un pro de la transmission vers chez moi .

Après le changement d'un des deux croisillons (par la même nous avons monter avec graisseur :wink: d'origine y a pas :roll: ) équilibrage ,je n'ai plus cette vibration fouet .

Apluche
Fichiers joints
DSC02975.JPG
DSC02976.JPG
DSC02987.JPG
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »