Petits problèmes électrique...

Répondre
Avatar du membre
Zzamal
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2012 22:15

Petits problèmes électrique...

Message par Zzamal »

Salut tout le monde ! je possède un Tp3 Fourgon en gasoil, et j'ai comme qui dirait un petit problème de chargement des batteries...

J'ai démonté l'autre fois une de mes batterie, en effet une des bornes a littéralement fondu, pas complétement mais un peu quand même, j'ai donc démonté les cosses pour les recharger car il n'y avait plus moyen de démarrer... j'ai acheté une nouvelle batterie car celle qui n'a pas fondu était en fin de vie et me pompait le jus de l'autre, bref en gros mes questions sont :

- Pensez vous que ma batterie avec un borne un peu fondu peu encore marcher, malgré que ce ne soit pas trop conseillé, elle se recharge avec un booster et tiens plutôt bien.

- L'alternateur doit être la cause, je pense, du non rechargement. Comment est-il branché par rapport au batterie ? je n'arrive pas a mettre la main sur de la documentation. est-il en série sur les cosses ou un fil seul viens sur les batteries en plus des cosses ? genre une masse qui va a l'alternateur et un positif via les cosses ? ...

J'ai aussi les témoins de Liquide de freins mini et de dépression mini du servo-freinage qui s'allume... mais ils s'allument et s'éteignent un peu n'importe quand, surtout que les cosses des capteurs ne sont pas branché... du moins sur le réservoir à liquide de freins.
Après cela peut il créer un court circuit et me provoquer les désagréments avec mes batteries?

je pense que l'alternateur est bon pour la réparation une diode a du morfler... auriez vous des documentions sur la dépose de celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée, Zzamal
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Petits problèmes électrique...

Message par joen »

yep
en général une cosse fondu en 24v c'est plutôt a cause d'un mauvais contact entre la cosse et la borne de la batterie du coup il y a un arc qui se crée et le plomb fond , le soucis est que cela va en s'empira puisque plus le plomb part et plus il a un 'mauvais contact et plus un gros arc se crée

tu n'a jamais entendu un "pcchhhhhiiittttttt" au démarrage??

tu peu apparemment faire réparer ta batterie chez certain garage AD (j'en ai souvent entendu parler mais j'ai jamais fait...)

si tu veux en avoir le coeur net pour ton alternateur regarde ta tension moteur en route et accélère , tu ne doit pas dépasser 26 v .... :wink: mais ce n'est pas la cause de ton soucis !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Petits problèmes électrique...

Message par Bruno Jordan »

Pour réparer une cosse fondue suite à un mauvais contact, Poser une planche avec un trou du même diamètre que la cosse et couler du plombs dedans.
Image
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Petits problèmes électrique...

Message par geo »

Salut,

Voici un extrait des doc (dispo sur ce lien: viewtopic.php?p=82261#p82261)
page-080-zoom.jpg
page-082-zoom.jpg
page-083-zoom.jpg
page-083-zoom.jpg
a+
Avatar du membre
Zzamal
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2012 22:15

Re: Petits problèmes électrique...

Message par Zzamal »

Merci de vos réponses et pour la doc, ça va bien m'aider, je vais essayer de résoudre ça.
A+
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »