vous utilisez quoi comme type de cric?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

question cric hi- lift

Message par hippo »

Salut Guy (ou quiquonque)

aurais tu des conseils sur un cric Hi- lift ?
est ce bien adapté? je suppose que oui vu que c'est ce que tu as pris...doit on mettre des adaptateurs sur le châssis?
peut on lever le cam en le prenant dans le cerclage de roue ou est ce stupide? (pour désensabler par exemple) et quid des coussins gonflables?

Pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Equipements [Arrière]

Message par Guy »

Bonjour,
En ce qui concerne le High Lift Je le trouve très pratique, pour le moment je ne m'en suis servi que pour changer des roues. J'ai fait faire des guides sous les parechocs avant et arrière (côté droit et gauche).
Quand au CricAir c'est super, j'en ai eu un et m'en suis servi assez souvent le seul problème c'est le rangement après usage (sac poubelle) et si tu ne fait pas attention tu es déguisé en ramoneur (suie noire qui sort au dégonflage).
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par hippo »

Bon je sais que Guy est au high lift
mais ne dénigre pas les coussins gonflables...(bien dans le sable je pense mais peut être pas en terrain pierreux coupants? je sais pas.

Jean louis à un gros cric bouteille hydraulique...

moi j'ai rien...vous me recommandez quoi, compte tenu de la hauteur de caisse...? je penche pour le high lift mais il doit faloir fixer des embouts femelle spéciaux sur la caisse aux endroits stratégiques ou bien?

Pascal
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par caliméro »

hippo a écrit :Bon je sais que Guy est au high lift j'ai peur du hilift je le considére comme fdangeraux
mais ne dénigre pas les coussins gonflables...(bien dans le sable je pense mais peut être pas en terrain pierreux coupants? je sais pas.
pour dans les cailloux il existent des tapis protecteurs, par contre prends de la place, et en dégonflage se méfier des poussières de suies qui sortent

Jean louis à un gros cric bouteille hydraulique...
le cric bouteille avec une plaque support est pas mal de même que le cric roulant voilà mon avis
moi j'ai rien...vous me recommandez quoi, compte tenu de la hauteur de caisse...? je penche pour le high lift mais il doit faloir fixer des embouts femelle spéciaux sur la caisse aux endroits stratégiques ou bien?

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par hippo »

caliméro a écrit :en dégonflage se méfier des poussières de suies qui sortent
effectivement guy nous a mis en garde contre l'effet ramoneur...
caliméro a écrit : le cric bouteille avec une plaque support est pas mal de même que le cric roulant voilà mon avis
ouai enfin le roulant de bonne taille déjà et qui dit roulant...dit sur surface roulante...un cric monté en 900R16 peut être :mrgreen:

effectivement je n'ai jamais utilisé de high lift mais ça a pas l'air très stable cette affaire...par contre ça peut servir de treuil de fortune je crois bien..

merci Calimero.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par hippo »

bruno a écrit :Attention es-tu sûr que le cric gonflable soulèvera l'Ivéco?
Je te conseil vivement de faire un essai avant.

Bruno
ou là Hippo est jamais sur de rien, c'est pour ça qu'il pose autant de questions...

Chez Indian Car, qui ont l'habitude de faire dans la demesure, ils m'ont proposé un "petit" modele pour véhicule de 4 tonnes et 90 cm de levage...de toute façon ils peuvent pas l'avoir avant un mois donc je me reserve du temps pour décider...faute de mieux ils m'ont comandé un Hi lift XL (équivalent) pour la fin de semaine, c'est mieux que rien, même si nomade me disais qu'un cric bouteille ferait aussi bien l'affaire avec une bonne plaque...là comme ailleurs tous les avis sont dans la nature...c'est ça qu'est bien :wink: sinon de quoi on discuterai? :mrgreen:
surtout moi :mrgreen: :mrgreen:

c'est vrai que ça va vous faire des vacances quand je serais parti...en même temps zavez qu'a faire comme Guy :D vous répondez pas...ou vous faites le tour de l'afrique :mrgreen:

un autre moyen pour plus voir mon nom en tête de liste quand vous vous connectez: en faire autant, comme ça on aura tous plus à lire :mrgreen:

retour(de manivelle) au cric c'est quoi qui te fais douter? la hauteur de levage? poussée?...en fait vu que j'ai un trou dans le tuyau de sortie d'échappement ça va peut être pas le faire là tout de suite comme ça :roll:

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Bruno Jordan »

Celui d'un copain acheté chez outback import donné pour 4 t n'arrivait pas à soulever un land de 2t5 !!!!!!!!!

Bruno
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Guy »

Bonjour Pascal,
Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, et je ne suis pas encore partis mais j'ai donné mon avis sur les crics et je ne peux en dire plus.
Pour avoir eu les trois voilà mon avis.
- Hi Lift bien, j'ai pu le tester sur l'autoroute en rentrant de l'AG car j'ai crevé sur l'autoroute (descente avant Beaune), il peut aussi servir à autre chose que changer des roues, mais attention c'est vrai qu'il est dangereux.
- CricAir bon matériel super quand on l'achète dans sa petite valise style "attaché case" (j'aimerais qu'un utilisateur m'explique comment il à fait ensuite pour le ranger).
Pour ma part il à toujours fini dans un sac poubelle après utilisation et toujours déguisé en ramoneur.
Peut-être qu'ils ont évolués car je parle d'une utilisation qui date d'une vingtaine d'année.
- Le cric bouteille super mais on ne peux faire avec ce que l'on fait avec un Hi Lift.
Voilà mon avis.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par hippo »

ben ouala un forum réactif comme on les aimes...merci Guy, c'est vrai que tu t'étais déjà exprimé sur ce sujet, je suppose que l'aspect ramoneur est du à l'utilisation des gaz d'échappement? étonnant la pression qu'on peut obtenir ainsi! mais peut être est'ce justement là que le bas blaisse (rapport à la remarque de Bruno sur la force théorique...) on peut aussi peter dedant comme perver pepere? ou mettre un compresseur, je suppose mais faut qu'il débite un max quand même ou alors faut pas être pressé...

Bien vu aussi la remarque dGuy concernant l'emballage à usage unique :|

bon bon, il va faloir faire plus d'investigations...

effectivement le Hi lift doit aussi pouvoir servir de tire fort quand on a pas de treuil et/ou qu'on est pas pressé..

merci les gars.
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

En 10 ans d'expérience sur tous les terrains avec un 4xx équipé voici ma conclusion.

Personnellement, après pas mal d'hésitations et après m'être trouver dans une situation des plus délicates avec mon HDJ, j'ai fini par opter pour un cric Hi lift. J'emmène tout de même un bon vieu cric hydraulique de 5T en plus du cric constructeur.
OK! C'est lourd le Hi Lift, il faut trouver à le caser dans le véhicule, mais c'est le seul capable de soulever nos engins à plus d'un mètre de hauteur (avec précautions bien sûr).
Je possède également la platine pour augmenter la portée au sol et le système d'ancrage sur les alvéoles des jantes.
Avec tout cet attirail il est commode de glisser sans fatigue les plaques à sable sous les roues.
Avant de partir, il faut juste un peu s'entraîner au maniement du Hi Lift.

En ce qui concerne, le coussin gonflable, j'en ai jamais vu un soulever suffisamment un véhicule même pour remplacer un roue crevée.
Ça doit sûrement être possible dans son garage bétonné!
Par contre le coussin qui crève lors d'une intervention je l'ai vu.

Bien à vous.
Serge
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Guy »

Bonsoir Serge,
Je suis complètement d'accord avec toi. par contre pour avoir utilisé un CricAir sur un 4x4 Cherokee je peux te dite que ça marche.
Plusieurs fois dans la boue, une fois dans le sable et une fois dans la neige. mais c'est pire que le Hi Lift au niveau du rangement (après usage).
Après utilisation tu as envie de le laisser sur place car tu ne sais plus quoi en faire.
Surtout dans un véhicule bien chargé pour partir en Raid. :wink:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Guy »

En farfouillant dans mes docs j'ai retrouvé celle des Hi-Lift, contrairement à ce que je pensais la force de levage est la même pour tous, ce qui change c'est la hauteur de levage (ceux qui parlent bien Anglais pourront confirmer où infirmer).
Pour ceux qui serait intéressés comme moi pour acheter une embase pour le Hi-Lift attention les différences de prix sont énormes.
75 Euros chez un accessoiriste 4x4 qui vends sur le net, et 19 Euros chez un autre. Si intéressé je peux donner le lien.
hiliftrm4.jpg
hilift1bw7.jpg
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Voir chez Off Road Attitude c'est sérieux et pas pas plus cher qu'un autre accessoiriste 4x4. Perso je recommande!

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=27

Prenez le crochet de levage et la platine,vous ne le regrettrez pas!

Bien à vous.
Serge
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Guy »

Bonsoir,
Pas tout à fait d'accord car chez Off Road 48,10 Euros et je viens d'acheter le même produit 19 Euros.
Voici le lien où j'ai acheté :
http://cgi.ebay.fr/EMBASE--CRIC-HI-LIFT ... otohosting

Et là c'est le top du top 75 Euros
http://www.vpc4x4.com/accessoires/embas ... p-592.html
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Denis Chassac »

Guy a écrit :En farfouilant dans mes docs j'ai retrouvé celle des Hi-Lift, contrairement à ce que je pensais la force de levage est la même pour tous, ce qui change c'est la hauteur de levage (ceux qui parlent bien Anglais pourront confirmer où infirmer).
Salut Guy,
effectivement, sur le doc, ils sont tous donnés pour la même charge.
Par contre, sur Ebay, on trouve de tout comme modèle de Hi-Lift (et marque), exemple :
celui-ci ou bien celui_là

L'un est "donné" pour 1050 Kg, l'autre pour 3000 Kg, c'est du pipeau ces offres ou... ???
:shock:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Guy »

Bonsoir,
je ne sais pas mais quand tu regarde la photo du 3000kg tu vois qu'il à une poignée en caoutchouc alors que aucun Hi-Lift n'a de poignée. Ah! la chine.
Bonne soirée
Guy
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par OB1KnoB »

Salut,
Gérard le Berbère avait mis en ligne des photos sur lesquelles on le voyait soulever son B avec les fameux coussins gonflables mais je n'arrive plus à mettre la main dessus; peut être qu'il viendra lui même nous en parler...

Personnellement j'utilise un cric bouteille 13T :shock: qui était avec le camion lors de l'achat (origine EDF?); par contre la course n'est pas suffisante depuis un sol plat, donc j'utilise des cales en bois pour remédier à ça, ce qui me permet aussi d'avoir un appui au sol plus large et plus stable.
Je n'ai pas d'avis à donner concernant d'autres types de cric, mais je suis très satisfait du mien!! :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par skud »

dans mes camions j'ai tjr 2 cric bouteille un de 2,5t et un de 5t, de plus j'ai 2 chandelles ds les coffres. avec une série de cales adaptées j'ai jamais eu de pb même en terrain difficile, mais je convient qu'un hi lift doit être utile pour glisser les plaques quand on a les ponts posés ds le sable!! :roll:
pour la maison j'ai un cric rouleur impec 8)
en plus les bonbonnes ça coute pas cher alors qu'un hi lift!! :shock:
le tout c'est de pas crever!! :mrgreen: : --->pas une crevaison en 6500 km lors de mon périple au maroc. 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Un peu plus d'infos

Message par OB1KnoB »

skud a écrit :dans mes camions j'ai tjr 2 cric bouteille un de 2,5t et un de 5t
Salut Skud, pourquoi prendre en plus un 2,5t si tu as déjà le 5t?

Sinon j'ai des infos supplémentaires pour hippo qui aime les chiffres :mrgreen: :
- course du cric: 11cm
- hauteur max: 46cm
- poids: 10kg

J'ai aussi une paire de chandelles 11t, au moins je suis tranquille quand je suis dessous ^^
Fichiers joints
DSC03634.JPG
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par OB1KnoB »

Gérard le Berbère avait mis en ligne des photos sur lesquelles on le voyait soulever son B avec les fameux coussins gonflables mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
voilà les fameux coussins, c'était sur le forum des sahariens en fait:
Fichiers joints
IMGP0052.JPG
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Divers »