isolation acoustique de la cabine sur iveco

Répondre
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Insonorisation

Message par caliméro »

un excellent article ici

http://perso.orange.fr/intertp3/camboui ... ation.html

qu'en pensez vous pouvez vous amenez des améliorations ;)
Avatar du membre
jean-marc13
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 02 sept. 2007 23:54

Message par jean-marc13 »

à mettre dans les favoris , super dossier très intéressant
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par hippo »

ouai enfin ça aurait pu être n'importe quel cam dont on a l'impression d'être assis sur le moteur...parceque c'est presque ça quand même.

donc là ou certains pensaient que je cherchai des planques possibles pour notre voyage prochain dans le rif...ben non là je cache la résine avant de descendre! pas banal, mais tout le monde fait le contraire j'aime bien me démarquer... :wink:

bon je vous met quelques photos, avant de les éffacer de mon appareil parceque ci je les laisse dessus, et que la douane y jette un oeil on est bon pour un désossage en regle (presque vécu à Gibraltar parcequ'ils me croyaient pas que mon aménagement avait 4 ans..."non non ça s'est tout neuf regardez les vis!" ben ouai c'est de la qualité suédoise...pas espagnole...ça rouille pas.. :mrgreen:

il est long à introduire quand même, il a toujours une connerie à raconter avant... :oops:

ah oui il y a aussi le fameux: "c'est vous sur la photos du passeport avec les cheveux courts?"
"non non je met la photo d'un pote qui présente mieux"...rien de tel pour une fouille intégrale à poil, et ..."ça sert à quoi votre gant en latex?" :shock: :shock:
Fichiers joints
encore un petit éffort il reste un panneau dont l'écran acoustique d'origine est bizarement échancré et sera avantageusement remplacé (secondé)
encore un petit éffort il reste un panneau dont l'écran acoustique d'origine est bizarement échancré et sera avantageusement remplacé (secondé)
je sais bien que c'est cher et lourd le bitume mais ils ont été un peu radin quand même..
je sais bien que c'est cher et lourd le bitume mais ils ont été un peu radin quand même..
tient au passage  pour les linguistes germanophones...c'est quoi c'te chose planquée à la va vite coté droit sous la planche?<br />un anti démarrage à la con? flamm, je crois comprendre start aussi steuer un peu moins et gerat...boitier d'appareil de démarrage de...flame?<br />ich ken kein doitch sprechen, ich hab gehabeit 3 yar fur nixt im stuttgart voilà à peu pres mon niveau en phonétique...par contre Zylinderkopfdichtung ça je connais...malheusement...et timing belt en suédois j'ai oublié mais c'était pire l'hivers...merci webasto en attendant les secours.
tient au passage pour les linguistes germanophones...c'est quoi c'te chose planquée à la va vite coté droit sous la planche?
un anti démarrage à la con? flamm, je crois comprendre start aussi steuer un peu moins et gerat...boitier d'appareil de démarrage de...flame?
ich ken kein doitch sprechen, ich hab gehabeit 3 yar fur nixt im stuttgart voilà à peu pres mon niveau en phonétique...par contre Zylinderkopfdichtung ça je connais...malheusement...et timing belt en suédois j'ai oublié mais c'était pire l'hivers...merci webasto en attendant les secours.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par hippo »

y'a pas de raisons que les panneaux de portes fassent pas un éffort aussi..
Fichiers joints
P1050964.JPG
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par Guy »

Histoire que tu ne crois pas que je suis mort.
Moi j'ai des vitres électriques :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par hippo »

Guy a écrit :Histoire que tu ne crois pas que je suis mort.
Moi j'ai des vitres électriques :D
ben ouai je sais Guy, il est vieux mon Cam, et comme je disais ils ont quand même du faire quelques progres entre le miens et le tiens, notament au niveau de l'acoustique, c'est pas que ç'est super bruyant (quoi que le sofim est quand même pas discret même sur mon 2l8 HDI) mais bon c'est un essais là encore on verra le résultat même si je n'ai pas suffisament roulé avec avant pour comparer.

entre nous, l'isolation je l'ai mise sur la feuille d'étanchéité donc quoi qu'il en soit pas en contact avec le mécanisme de vitre...mais c'est vrai j'y pense maintenant que le démontage remontage de la vitre du post concerné est peut être plus compliqué avec vitre electriques je sais pas.

en fait le gain magistal en dB va être de trouver des pneus moins cramponés en ce qui me concerne :lol:

Pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par franky44 »

Ton isolation acoustique est interessante, c'est quoi comme panneau que tu as installé, de la laine de roche dans les portières?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par hippo »

franky44 a écrit :Ton isolation acoustique est interessante, c'est quoi comme panneau que tu as installé, de la laine de roche dans les portières?
salut Franky

non je vais eviter la laine de roche à l'avenir même si j'y ai eu recours par le passé dans tous mes fourgons et enceintes...

la couleur est trompeuse en effet mais il s'agit de l'isolant acoustique qui est utilisé dans les panneaux de porte pour l'automobile.
Ma dernière "mission" chez Renault était pour une boite espagnole de panneaux de porte habillage de pavillons...et ils avaient quelques restes..
ce sont des fibres textile recyclée, en 10mm d'épais, je suppose que ça existe dans d'autres épaisseurs égallement.
voilou,

Pascal.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par Bruno Jordan »

La boite noire planquée sous la planche de bord à droite est l'électronique de commande de la bougie de préchauffage.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :La boite noire planquée sous la planche de bord à droite est l'électronique de commande de la bougie de préchauffage.
merci Bruno l'alsacien!

Pascal

sinon pour ce qui est du sujet insonorisation il y a aussi là: viewtopic.php?f=11&t=1076&p=8333#p8333
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation acoustique de la cabine sur iveco

Message par hippo »

petit "up" voir ce qu'a fait yves là: viewtopic.php?f=2&t=3459&p=34437#p34437
Répondre

Retourner vers « Isolation Phonique »