Debatement de suspensions ??

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Fabien 42 & 69
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Debatement de suspensions ??

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut,

Qu'avez vous comme débatement de suspensions sur vos TP3, moi c'est un doka benne (poids = 1.7t Av - 1.7t Ar)) :

Avant (lames quasi horizontales) :
- Du support acier en haut ou est fixé la butée caoutchouc (grosse) à la plaque posée sur les lames : 13.5cm
- Sous la butée caoutchouc : 0cm
Pour info cardan env. 91cm de long

Arriere :
- Du support acier en haut ou est fixé la butée caoutchouc à la plaque posée sur les lames : 14.5cm
- Sous la butée caoutchouc (assez petite, en forme de demi sphere) : 9cm
Pour info cardan env. 71cm de long

Et vous ?
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SYL05
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par SYL05 »

salut fabien
désolé j ai compris :?: :?: :?:

a plus sylvain
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Fabien 42 & 69
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Fabien 42 & 69 »

??
Tu n'as PAS compris ?

Je voudrais savoir ce que vous avez comme debatement de suspension car j'ai peur que mes lames soient HS....
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SYL05
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par SYL05 »

pour mooi le debattement c est une mesure de la position repos a la mesure de la quand la roue ne touche plus le sol "en croisement des ponts"

la j ai plutôt envie de dire que tu voudrais savoir combien il nous reste avant que les tampons touche les lames
Photo0656.jpg
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Fabien 42 & 69
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Re: Débattement de suspensions ??

Message par Fabien 42 & 69 »

Oui c'est ca !!!!

Désolé je me suis mal exprimé !

Effectivement, je voullais dire : debattement restant "en compression" lorsque le cam est en charge "d'usage" !

En gros je veux savoir si mes lames sont ok (il me reste les côtes que j'ai indiqué plus haut en cm), sur ta photo on ne se rends pas compte de ce qui reste en cm.

J'ai l'impression que le 720T est bien plus lourd que le 712 non ?

Tu as 2 ou 4 ressorts ajouté ?
C'est bien mieux ?
Les ressorts ne viennent pas en butées (spires jointives) car l'epaisseur du fil faisant bien 1.5cm tu est en butée "ressort" avant "caoutchouc" d'après ta photo non ?

Fab

NB Les butées servant aussi à l'amortissement j'ai mis les deux côtes : butées/lame et support de la butée/lame.
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par SYL05 »

salut
je recherche des ressort un peu plus gros au diametre , car la on les met vite en butée , par contre j ai recuperer de la hauteur et de la souplesse

j ai mis ca depuis que j ai mis le 720 mais j ai pas encore rajouté de lames supplementaire ,car j ai peur que ca devienne trop dur
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Fabien 42 & 69
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu as combien de centimetres toi entre tes lames et le haut avec tes ressorts ?

(J'ai 10 lames)
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geo
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par geo »

Salut,

Sur le mien ça donne ça:
Par contre la lame en plus est beaucoup trop épaisse, et l'ensemble de suspension AV est très (trop!) raide.
De plus mes lames sont pratiquement à l'horizontale...
Faudra que je refasse une pesée, car la dernière (du CT) m'a donné: AV 2.4T et AR 1.2T :?
Sur l'avant j'ai qd même: le MAN720 + 2 grosse Batt 6v190A + cumulus eau chaude 30litres+ treuil et son support bien épais et également de solides marches pieds.
IMG_20120628_123820.jpg
IMG_20120628_123921.jpg
IMG_20120628_123845.jpg
IMG_20120628_124006.jpg
a+ :wink:
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LE SIOU
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par LE SIOU »

Salut, je me permet de relancer ce sujet car je suis confronté à l'affaissement de mes lames avant et les butées en caoutchouc viennent facilement talonner.(TP3 essence)

Aprés lecture de différents posts ce problème à l'air connu et abordé avec plusieurs méthodes (rajout d'une lame supplementaire, rajout d'un ressort ,rajout de boudins).
La solution des boudins me tente bien car elle permet d'ajuster la dureté de la suspension une fois les boudins en place(montage moins contraignant + ajustage possible par la suite).

Le choix du boudin n'est pas évident car celui-ci ne doit pas venir talonner et doit être suffisament long lorsque la suspension est étirée au maxi.
L'emplacement du boudin sur le paquet de lames me pose aussi question: :?: :?: :?:
-Doit il être obligatoirement centré au milieu du paquet? à la place du tampon, mais dans ce cas l'espace est réduit et il faut déplacer le tampon .
-Peut on le fixer sur le paquet de lames, devant la fixation du paquet sur le pont.Est ce acceptable au niveau des contraintes dans le paquet?


Peut être Bruno Jordan, Cubitus ou plein d'autres peuvent m'éclairer sur ce sujet .

Merci :wink:
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Bruno Jordan »

Salut,

J'avais monté ce type de boudins (Range Rover P38) Image

Mais uniquement à l'avant en gardant que la lame maitresse pour guider le pont.
Cela nécessite quand même pas mal de boulot pour la fabrication des supports.
Car ils étaient dans l'axe du pont mais décalés vers l'extérieur par rapport aux lames.
Le support du bas était démontable et celui du haut directement soudé sur le châssis.
Je me souviens plus trop mais je gonflais les boudins aux alentours de 3 bar.
Cela fonctionnait très bien, très confortable et aucun soucis.
Malheureusement pas de photos de la modif.

Une photo du TP3

Image
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Denis Chassac »

Salut Bruno
Bruno Jordan a écrit :Mais uniquement à l'avant en gardant que la lame maîtresse pour guider le pont.
Une idée du gain de poids en virant les lames ?

@+
Denis
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Olivier »

Toujours en quête de poids Denis ? :lol:
les lames sur tp3 ça doit avoisiner les 25/30 kg par paquet

Oliv' :wink:
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par LE SIOU »

Merci pour les infos . :D

J'avais aussi pensé decaler les boudins vers l'exterieur dans l'axe du pont, mais du coté conducteur, il m'avais semblé que la tringlerie de direction ne permettait pas de placer le boudin (interférence lors du braquage de la direction).La preuve que c'est possible ,il faut que retourne voir ça de plus prés ce soir.

A+
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Bruno Jordan
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Bruno Jordan »

@Siou Oui le support était en porte à faux sur la tringlerie de direction.
@Denis Oui gain de poids appréciable un peut moins sur un essence car moins de lames.
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Mukka »

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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Nigann »

Il semblerai que les boudins a air sois la bonne solution pour nos engins trop lourd a l'avant!
je médite mais j'ai tellement de choses a faire sur le Camion....

Il nous faudrait un reportage photos commenté de Cubitus avec son Tipi sur boudin moi je dis ça hein je dit rien :lol: :lol:
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par SYL05 »

nico , si tu gratte sur le post de damien , il y a des photo de son montage :D
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Nigann »

Oui oui de l’arrière uniquement c'est pour ça que je dit reportage photo
combien de lame il a laissé si il est content du système etc etc
Fichiers joints
Photo0824.jpg
Photo0823.jpg
Photo0822.jpg
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Bruno Jordan »

Oui mais ceux-la sont pour l'AV , il me semble que ceux pour l'AR n'ont pas la chapelle en acier il y aune platine de chaque coté.
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Re: Debatement de suspensions ??

Message par Nigann »

si on place c'est boudin a l'avant j'imagine qu'il faut les installé a la place d’éventuel ressort comme Will to go ou le TP3 de Geo?enlever ensuite des lames pour avoir de la souplesse je me trompe?

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